• Bonjour Oriane et sois la bienvenue sur Lecture-Mania

    Merci à toi <3

    Interview d'Oriane

     

    * Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Ah ces quelques mots, toujours si difficiles à choisir ! Belgique, auteure, maman, chocolat, romance, correctrice !

    Plus sérieusement, j’ai 28 ans et j’écris des romans depuis que j’en ai 15. J’ai toujours aimé la langue française aussi bien orale qu’écrite, officielle que régionale. J’ai deux enfants que j’élève actuellement seule.

     

    * Quelles sont tes passions ?

    Hmm les furets me rendent gaga (oui vraiment, voix aiguë qui crie « oh qu’il est trop chouuuu » et tout), les initiatives citoyennes suscitent tout mon intérêt et sinon je suis du genre à m’intéresser beaucoup à tout, plus qu’à véritablement me fixer sur une passion à fond, en dehors de l’écriture/lecture.

     

    * Depuis quand écris-tu ?

    Des poèmes depuis que j’ai 9/10ans, des nouvelles vers 14 ans mais j’ai vite arrêté, des romans depuis que j’en ai 15. Et j’ai pratiqué le théâtre et le slam, ce qui m’a aidé à bien distingué les codes du langage oral de l’écrit. A part une année de pause, j’ai toujours écrit depuis lors. J’ai dû achever 22 romans en 13 ans.

     

    * Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Quand je suis sur du premier jet, c’est vraiment à chaque temps libre. Je peux avoir des agendas super chargés (#vismaviedemèrecélib ), je boucle mes romans en 3-4 mois environ. Alors je ne sais pas trop dire combien de temps. Quand les enfants sont couchés, quand j’attends dans une salle pour un rendez-vous administratif, quand je suis dans le bus…

     

    * Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…)

    Les derniers j’ai écrit directement sur ordi, mais pour pouvoir les poster sur Wattpad en fait. Sinon, je suis plus efficace en écrivant sur papier que sur clavier, sur papier je finis mes récits 1 ou 2 mois, justement parce que ça s’embarque partout et ne nécessite rien d’énergétique. En plus, on peut annoter des souvenirs en haut de la page, savoir qu’on a écrit ça le jour de la naissance de sa fille, de son premier jour de job quelque part… c’est plus « humain » que le traitement de texte. :) Je pense que quand je vais m’atteler aux corrections des deux récits écrits sur ordinateur, je vais les imprimer. Une trace qui ne s’efface ni avec un virus ni une défaillance technique, c’est précieux.

     

    * D’où te vient l’inspiration ?

    J’aimerais le savoir. C’est justement parce que mon inspiration est forte, mon imagination énorme, que l’écriture m’a plu très jeune. Je trouvais ça si facile et riche ! Je voyais les autres trimer et je me suis dit qu’il y avait matière à creuser. Je me suis longuement entrainée à écrire sur tout, partout. Je faisais exprès de prendre un bus pour rejoindre un marché, un parc, un quartier, afin d’écrire dans des conditions diverses. J’interrogeais des gens près de moi afin qu’ils m’imposent le thème de mon prochain écrit. Je créais des champs sémantiques personnels en partant de dictionnaire classique (avant de découvrir le dictionnaire analogique, mon PREEECIEUUUUX) J’aurais bien aimé suivre des ateliers d’écriture dans ma région, mais ils étaient quasiment tous limités aux 18 ans et plus ! Ca m’a toujours choqué et me choque encore maintenant : il faut être majeur pour écrire ? Ces gens-là ne connaissent pas Wattpad ! XD

    Bref, j’ai appris à maîtrisé mes flux d’inspiration, en quelques sortes. Pratiquer, pratiquer encore, varier, tenter, pour qu’au final les sujets, l’espace, l’objet ou l’humeur, ne soit plus un trop gros obstacle.

     

    * Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Parfois. Ca dépend plus de l’oeuvre. J’ai plutôt tendance à le faire quand c’est un univers alternatif. Par contre, j’aime beaucoup placer des moments de danse ou de références musicales dans mes récits. Tu l’auras constaté dans Souvenirs d’une rose, d’ailleurs ! Je me suis carrément arrangée avec la fondation Brel pour avoir le droit de placer des paroles dedans.

     

    * Mets-tu un peu de toi dans tes personnages ?

    Cette question est un peu comme « Y a-t-il du sel dans ta cuisine ? » ou « Tu fais du camping : aimes-tu la nature ? » : une évidence, mais pas nécessairement un but !

    Interview d'Oriane

     

    * Souvenirs d’une rose m’a permis de découvrir une plume étonnante, as-tu mis beaucoup de temps à écrire cette histoire ?

    Oh oui ! C’est celui qui m’a demandé le plus de travail ! Déjà, parce que je l’ai écrit à 20ans, mon premier après une longue série de roman évoluant dans un même univers, le virage était important et ma plume se cherchait encore, plus que maintenant. J’ai donc corrigé, reçu des critiques, re-corrigé… ça a pris 7 ans. J’ai envoyé une première fois à des éditeurs, ils m’ont refusée. Alors j’ai  de nouveau corrigé, en épurant un peu. Et là quand j’ai renvoyé le récit, j’ai reçu un « oui ! » enthousiaste qui s‘étonnait des refus précédents. Même si j’ai du quitter la ME depuis peu, j’entame des négociations avec un autre éditeur qui est intéressé par sa réédition. Peu de gens ont osé franchir le pas, mais ceux qui l’ont lu en sont sortis agréablement surpris. Sur Amazon, je n’ai eu que des 4 ou 5 étoiles sur 5, en commentaires ! Et des pamphlets ravis, pas juste « J’ai beaucoup aimé. » Je les ai tous gardés en souvenirs, c’est tellement beau de lire ça quand on n’a pas la force de diffusion d’une personne qui a des copains journalistes, un groupe FB qu’elle administre avec des milliers de membres ou 1millions de likes sur Wattpad.

     

    * D’où t’est venue l’idée de ce roman ?

    C’est parti d’un rêve, tout le chapitre 1 est mon rêve de départ. Même les quelques mots échangés sont vrais, au pire j’en ai ajoutés pour les besoins du récit, mais jamais retirés. C’était mon défi à la base du projet. Rendre cohérent ce qui ne l’était pas, donner du sens aux détails observés. J’adore !

     

    * Savais-tu comment finirait l’histoire ou as-tu dû faire quelques aménagements en cours de route ?

    Oh non, je ne sais jamais vraiment. J’ai une vague idée des instants-clés, puis mes personnages font le reste. Parfois, ils bifurquent complètement aussi. Puis je peux ajouter des scènes suite à des remarques. Par exemple, le chapitre « Quand l’eau vagabonde », c’est parce qu’on voyait peu Denis comme il est hors du manoir, du coup les bêtalecteurs ne comprenaient pas la limite entre le rôle qu’il tient auprès de ses patrons et sa véritable manière d’être. Je l’ai donc ajouté, ou du moins, grandement modifié.

     

    * Tu écris aussi sur Wattpad, espères-tu voir tes histoires dans une maison d’édition un jour ?

    Oui oui ! Et je joins mes lecteurs Wattpad à l’aventure en mettant à jour les réponses à mes envois, mes recherches de ME. Je l’indique dans un dernier chapitre, du coup qui lisent tout le roman (on peut présumer qu’ils ont bien apprécié l’histoire) voient où en sont mes démarches pour le faire publier.

     

    * Ces histoires sont légèrement différentes de Souvenirs d’une rose, sont-elles plus faciles à écrire ou bien au contraire ?

    Plus faciles dans le sens de moins devoir travailler ses phrases, oui. Mais du coup, elles ont moins de cachet du côté de la forme, alors je dois veiller à ce que le fond ne ressemble pas aux sempiternels clichés du genre, ce qui est autre chose. On a déjà lu beaucoup de schémas en surdose dans les romances contemporaines et je dois veiller à ne pas les ressasser. Ou alors, volontairement et avec humour, comme dans « Je DETESTE les riches ! ».

    Quant à ma SF Romance, je la savais très loin des clichés déjà dès le rêve de départ (oui, elle aussi !), mais son univers est très riche, complexe, je l’ai pensé de A à Z et je dois veiller à sa cohérence, c’est un autre travail de fond. Sans compter qu’il y a plusieurs fils rouges à suivre dedans et que c’est une trilogie, ça demande un travail d’harmonie entre les tomes également.

    Quand je disais que j’aimais varier !!!

     

    * As-tu d’autres projets ?

    Oui, j’ai ma duologie dark et rétrofuturiste, avec un personnage qui tombe dans une folie à force d’être confronté à l’horrible, alors qu’il veut juste à la base sauver sa copine et retourner au village. Je dois la réécrire, c’était mon premier roman au présent et un de mes premiers univers alternatifs développés sans magie, mais du coup, je dois le peaufiner.

    J’ai aussi un rêve qui m’inspirait un récit fantastique, voire du réalisme magique, durant l’époque des colonies de l’Empire Ibérique, sur une île de l’Océan Indien, avec une héroïne catholique pratiquante. Ca va me demander tellement de recherches que je n’ose m’y atteler pour le moment mdr, même si j’ai une idée du scénario et que j’en ai rédigé les premiers chapitres, en lien avec les séquences de mon rêve.

    Actuellement, j’écris une  New Romance, « Pour toujours ou jamais », avec des personnages qui m’en font voir de toutes les couleurs. Je pensais ne pas trouver plus farfelue et sauvage que Chloé Dumont (Je DETESTE les riches !) sous ma plume, mais je me suis trompée, Sandra Mullens est dix fois pire !!! Elle me rend dingue ! Et Victor Klein est très différent de Mathieu Lambert, mais il ne vaut pas mieux haha.

     

    * Entre toutes tes histoires, quel personnage préfères-tu ? Celui que tu aimes le moins ?

    Comme personnage, j’aime beaucoup Mathieu, dans « Je DETESTE les riches ! ». Il est droit et simple, vif d’esprit et posé, c’est une crème et un véritable piquet si tu essayes de le faire flancher sur ce qui lui tient à coeur, ses défauts en deviennent presque mignons (maladroit, un peu lâche, vite enamouré, un peu feignasse et mou du biceps).

    En terme de couple, Corène et Gareth, de ma trilogie SF « Du sang aux sols » (tome 1, « De terre et de racines », présent sur Wattpad), reste mon préféré. Ils sont fusionnels, nom de nom, je n’ai jamais vu ça ! Je les ai écrits sans savoir s’ils seraient juste amis ou amoureux au final et ils sont devenus bien plus ! L’autre est leur véritable bouteille d’oxygène, de plus en plus intensément au fil du temps qu’ils passent ensemble, ils se transpercent sans mot et s’apprivoisent sans manigance, c’est un amour pur et délicat qui naît entre eux.

     

    Je vais maintenant m’adresser à la lectrice qui est en toi

    * Quels sont tes genres préférés en matière de lecture ?

    Je ne crois pas en avoir de préférés. Je sais juste quels sont les genres que j’apprécie le moins, après avoir plusieurs fois essayer d’en lire sans parvenir à finir, par ennui, ce sont les policiers et thrillers.

     

    * Quels sont tes auteurs préférés ?

    George Sand, Alain Damasio, Boris Vian, Richard Bach, Louis Sachar, JK Rowling… J’en apprécie d’autres de plus récemment lus mais je ne peux pas dire ainsi que ce sont mes préférés. Je le dirai dans dix ans, quand leurs œuvres me seront encore fraîches en tête avec leurs ressentis attachés, tandis que les autres seront devenus des ombres vagues.

     

    * Quels sont tes romans préférés ?

    Certains m’ont marquée, comme « L’enfant des ombres », « Jonathan Livingston, le Goéland », « Indiana », « L’écume des jours », « Le passage ».

     

    * Quel est ton dernier coup de cœur ? Ta dernière déception ?

    Je l’ai connu bien avant sa publication officielle, mais comme elle est récente, considérons que c’est mon « dernier » coup de coeur actuel : Ames Captives de GH David. La preuve, j’ai eu envie de bosser quelques jours sur un trailer afin de faire ressentir aux non-initiés toute la valeur de ce livre. Mélange de genres mais point de clichés, plume travaillée et accessible à la fois, personnages profonds, même les secondaires, scènes fortes, scénario complexe bien mené, thématiques qui font réfléchir, voyager aussi, que demander de plus ? ;)

    Déception ? Oh la dernière date d’il y a longtemps, je pense.

     

    *As-tu déjà imaginé changé la fin d’un livre qui t’avait déplu ?

    Oui, sûrement. Mais je ne sais plus. Quasiment tous les livres de NR j’ai envie de rendre les gonzesses moins bling bling gloss et plus franchouillardes, par contre. 

    Interview d'Oriane

     

    Ton portrait chinois en dix questions :

    Ohhh coool ! En plus ça m’entrainera pour celui des Mots dits buveurs d’encre, normalement SDR y passait suite à un concours pour les auteurs organisés là-bas, mais doit y avoir une liste d’attente parce que le boulot de Del Lul est fabuleux !!!

     

    Si tu étais :

    Un animal : une furette <3 (Vous me demanderez encore pourquoi ? Haha ! )

    Une couleur : Lilas

    Un film : Paprika (bon c’est un film d’ANIMATION, ça compte ? )

    Une ville : Bruges <3 Merveilleuse Venise du Nord

    Une actrice : hmm… Catherine Frot. Quoique, y a aussi Charlotte Gainsbourg, j’hésite.

    Un de tes personnages : Corène. Douceur, altruisme, courage et dignité à tout épreuve. Même si la plus proche de ce que je suis, ce doit être Chloé Dumont.

    Une saison : L’automne. La beauté mélancolique qui garde des couleurs vives contre le froid.

    Un livre : Boucs Emissaires, de Broke Cole. Ca m’a beaucoup parlé.

    Un fruit/un légume : PASTEEEQUE ! (si vous y touchez, ma-lheur-à-VOUS!)

    Un juron : Nom de djû ! (le wallon est un dialecte très inspirant en matière d’insultes/injures !)

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je ne compte pas vous laisser longtemps démunis, croyez-moi, y a du contrat d’édition qui se prépare et ça va être trooop bieeen !!! Alors suivez-moi au fil des mois et vous verrez !

    En attendant… tâchez d’être heureux, comme dirait la Rose.

     

    Sa page Facebook : Ici

    Sa page Wattpad : Ici


    votre commentaire
  • Bonjour Eva , ravi de te voir sur Lecture mania.

     

    Interview de Eva Justine

    1-     Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Bonjour. Je suis mariée, j’ai deux fils et je vis actuellement dans le sud-ouest.

    2-     Quelles sont tes passions ?

    Écrire bien évidemment, mais aussi peindre et faire de l’infographie (cela me permet de créer mes couvertures lorsque je suis en autoédition, ou même d’avoir réalisé celle de deux annonces pour un cœur) D’une manière générale tout ce qui touche à l’art me plaît beaucoup. J’aime également lire, voyager, les soirées entre amis et pour ceux qui lisent mes histoires, tous savent que j’aime beaucoup les animaux, car j’y pose souvent l’empreinte de leurs pattes.

    3-     Depuis quand écris-tu ?

    Environ cinq ans. Depuis, j’adore raconter des histoires et j’espère que ce gentil virus ne me lâchera pas, car je m’amuse beaucoup.

    4-     Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Énormément d’heures, puisque j’ai la chance de ne pas travailler à l’extérieur. Je ne compte pas. L’écriture étant devenue une passion, je m’y consacre le plus possible. Je précise que je n’ayant pas fait d’études littéraires, j’écris, j’efface, je suis très pointilleuse, du coup mes histoires n’avancent pas spécialement vite, mais ce n’est pas grave, je dois être satisfaite du résultat avant de proposer chaque histoire.  

    5-     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    J’ai depuis deux ans un dictaphone qui m’accompagne partout, puisque les idées peuvent survenir n’importe quand. Je n’ai pas encore trouvé l’interrupteur pour me mettre en mode off, donc j’ai l’esprit sans cesse en ébullition.

    6-     Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Exclusivement ordinateur. J’ai bien essayé la saisie vocale, mais bizarrement, je reviens toujours au clavier. (Les pauvres, je les abîme énormément)

    7-     D’où te vient l’inspiration ? 

    De tout ce qui m’entoure. Une idée peut surgir sans que je m’y attende. Je donne souvent l’exemple à mes amis de cette fois où nous rentrions de vacances avec mon mari. Nous traversions les Corbières et mon regard s’est porté sur les ruines d’un château dans le lointain. J’ai pensé à la difficulté des paysans et des seigneurs à vivre en hiver dans cette région caillouteuse. Dès le lendemain, j’écrivais ma première scène, celle d’un cavalier qui grimpe à dos de cheval un chemin verglacé. Cela a donné deux tomes dont l’action se situe au moyen-âge, le seigneur des Corbières et le seigneur Cathare, qui viendront bientôt à votre rencontre. (Ce sont des HF avec également une histoire MM)  

    8-     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    C’est très variable. Plusieurs mois en tout cas. Et puis, lorsque je mets le point final,  je laisse reposer mon texte pour le relire plusieurs mois plus tard (le temps d’en écrire un nouveau) Ça me permet de le relire ensuite avec un œil neuf et de pouvoir commencer les corrections etc...

    9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Énormément. Je dois avouer que c’est un vrai plaisir. Je voyage ainsi sans quitter mon fauteuil et j’apprends énormément de choses. Pour Otoko geisha par exemple, j’ai cherché pendant trois heures (oui oui) la couleur d’un habit de cérémonie d’un seigneur selon son rang. J’ai même contacté un responsable toulousain de la culture japonaise pour avoir son avis, parce que je ne trouvais pas de réponse assez précise sur le Net. Je dissémine également des informations dans mes histoires pour rendre les situations crédibles et plus intéressantes pour le lecteur.   

    10-   Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Jamais. Je pense que cela dérangerait ma concentration. J’aime écrire dans le silence. J’écris donc tard et souvent jusqu’à 3h du matin.

    11-   Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Je sème et je vois où cela me mène. Il y a donc beaucoup d’improvisation dans mes histoires, mais je retombe heureusement toujours sur mes pieds ^^. Parfois j’ai juste le nom des héros, ou l’époque. L’envie d’écrire sur un thème précise me pousse à partir à la découverte d’un pays ou d’une région etc…

    12-   3 de tes romans (Deux annonces pour un cœur, Escale surprise et Unité K9) sont sorti en autoédition, pense tu les soumettre en Maison d’édition ?

    Deux annonces pour un cœur est publiées aux Éditions textes gais. Pédro a été le premier à me faire confiance, qu’il en soit remercié. L’autoédition est un choix personnel, donc je pense les laisser ainsi. De plus, je crois que les ME apprécient l’exclusivité des textes donc a priori je ne les démarcherai pas.

    13 -  Pour le moment, tu n’as sorti que des romans M/M. Pense tu resté dans ce registre ou t’essayer au M/F ?

    Je ne bride absolument pas mon imagination et même si vous ne les connaissez pas encore j’ai plusieurs textes dans lesquels il y a deux histoires d’amour (je devrai publier prochainement « Sur ta trace » qui sera une réédition avec un nouvel épilogue. Actuellement, je suis en cours de réécriture d’un SF, puis je reprendrai l’écriture de mon premier HF qui se déroulera au Japon féodal (il se peut même que mes héros croisent dans une scène ou deux ceux d’Otoko geisha)

    14- Otoko Geisha est sorti chez les éditions Milady en avril. Quel a était pour toi la différence entre cette sortie et celles en autoéditions ?

    Le même stress. Chaque sortie fait palpiter le cœur. Mes écrits vont-ils plaire au plus grand nombre ?  On ne peut jamais faire l’unanimité même si on aimerait bien. Otoko m’a permis de rencontrer un plus large public et c’est avec grand plaisir que je fais sa connaissance.

    15- Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Oui, par petites touches probablement, mais mon imagination est suffisamment grande pour créer mes héros de bout en bout. La difficulté consistant à donner à chacun une personnalité bien précise.

    16- Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Question difficile. J’aime tous mes personnages. Ils m’accompagnent tous durant de nombreux mois, alors forcément je m’y attache. J’ai souvent une tendresse particulière pour mes seconds rôles aussi. Lorsque vous rencontrerez mamie Violette ou Mikado vous comprendrez mieux ce que je veux dire. Ce sont deux personnages haut en couleur qui m’ont énormément amusée (mes relecteurs ont d’ailleurs hâte que je publie cette saga en trois tomes)

    17- Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je n’ai jamais eu de mal avec un personnage, même s’il est cruel, fourbe etc... Puisque c’est moi qui décide de son caractère. Sans spoiler, je déteste quand même plus que tout tuer l’un de mes personnages. Quand c’est vraiment nécessaire, je pleure comme une madeleine en écrivant la scène et même en la relisant. C’est pour ça que mes histoires sont souvent pleines de tendresse, d’amour et d’humour. Je préfère m’amuser en écrivant que le contraire.

    18- As-tu d’autres projets ?

    Au moins pour les trois ans à venir lol. Actuellement je travaille donc sur mon SF, puis je continuerai avec mon premier HF. Ensuite, je finirai le tome 3 d’une trilogie MM et terminerai un autre MM (actuellement au repos avant ma relecture finale). Après quoi, le temps sera venu de relire et réécrire le tome 2 de mon SF, avant de me lancer dans tout autre chose. L’écriture doit garder sa part de mystère et de magie. On verra bien où celle-ci m’entraînera.

    19- Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Cela dépend des moments. Généralement, je n’aime pas les livres tristes (ou alors à petite dose) Même si les histoires sont belles, elles ne me font pas rêver. Ma pal est énorme, comme pour la plupart d’entre nous, alors je pioche parfois au hasard et je peux lire quelque chose qui n’est plus du tout d’actualité, mais cela m’est égal. Pour moi, une belle histoire traverse le temps. Je précise également que j’évite généralement de commencer une série, car si je l’adore, je n’aime pas attendre trop longtemps avant de pouvoir lire la suite. Sinon, je ne lis jamais de biographie.

    20- Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    La trilogie le dernier Souffle de Fiona McIntosh qui me faisait envie depuis longtemps (en papier). Habituellement, je n’achète que mes coups de cœur en papier, mais celle-ci me tentait trop. J’espère la lire cet été.

    21- Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Vaste sujet. Disons que pour moi, ceux-là sont des valeurs sûres. Nora Roberts, Pierre Lemaitre et Legardinier. Nicole de Buron me fait rire également. Sinon, j’ai des goûts très éclectiques donc difficile de me limiter à quelques-uns.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Louve

     

    Une couleur ? Violet ou turquoise

    Un film ? Le 7eme élément

    Une sucrerie ? Bonbon acidulé

    Une actrice ? Sandra Bullock

    Une fleur ? Du lilas

    Un de tes personnages ? Incapable de choisir

    Une saison ? Le printemps

    Une chanson ? U2 - With Or Without You

    Un livre ? Mon prochain

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je ne sais pas si vous me connaissez mieux à la lecture de ces quelques lignes, je l’espère en tout cas. Comme je le dis dans ma biographie, à chaque nouveau livre j’essaie toujours de vous embarquer avec moi dans un voyage différent. J’écris selon mes envies et tant mieux si elles coïncident avec les vôtres, sinon j’espère vous rencontrer un jour ou l’autre au détour de la lecture de quelques pages qui vous auront donné envie de me découvrir. Je communique également facilement avec mes lecteurs sur Facebook. Pour ceux qui suivent ma page auteur, ils savent que j’apprécie de piocher au hasard parmi eux, afin de leur donner un petit rôle dans l’une de mes histoires. C’est quelque chose que j’ai toujours fait et que je continuerai à faire, car c’est amusant et fait plaisir. Une relation auteure/lecteur se bâtit jour après jour, je souhaite donc la bienvenue à ceux qui auront la curiosité de franchir le pas et d’entrer dans mon monde et aux autres, je dirai « ne tardez pas trop, je vous attends ».   

     

     

    Ses romans :

     

    Interview de Eva JustineInterview de Eva JustineInterview de Eva JustineInterview de Eva Justine

     

     

     

     

     

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Ou trouvé ses romans :

     


    votre commentaire
  • Bonjour Virginie et bienvenue chez Lecture-mania.

    Bonjour Lecture- mania,
    Avant de commencer à répondre aux questions, je souhaite te remercier de m’accorder cette interview. Alors, du fond du cœur, MERCI !

     

    Interview de Virginie Louboutin

     

    1-     Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Je m’appelle Virginie Louboutin, surnommée Nanou, Nini ou Vivi par mes Amis et Bébé par mon Homme. J’ai 30 + 1 an. Ouais, j’ai décidé de définir mon âge de cette façon depuis que j’ai passé le cap des 30 ans. Lol. Je suis Monitrice-Educatrice de formation (auprès d’enfants, adolescents et adultes ayant un handicap). Je suis l’heureuse Maman de 3 filles Milane a 6 ans, Lana a 4 ans et demi et Lily a bientôt 3 ans. Je suis une nana pleine de vie, adepte du CARPE DIEM. J’aime rire et j’adore les licornes. Je suis amoureuse depuis 14 ans et nous allons nous dire « OUI » cet été avec nos 3 merveilles !!!

    2-     Quelles sont tes passions ?

    J’adore le sport, les sensations fortes, les rando VTT en forêt, être dans la nature, écouter les oiseaux qui chantent, le vent qui se lève et respirer à plein poumons. J’adore le chocolat noir, les robes, les séries, les voyages.

    3-     Depuis quand écris-tu ?

    J’ai un parcours littéraire donc j’ai toujours beaucoup gratté… mais mon premier livre (bien que cette histoire trottait dans ma tête depuis mes 17 ans), j’ai commencé à l’écrire lorsque j’étais enceinte de ma première fille en 2010, j’avais 25 ans.

    4-     Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Le temps que je passe pour l’écriture de mes livres est très variables. En fait, au départ cela dépendait de mes Ladybugs (mes filles). J’écrivais pendant leurs siestes mais pas quotidiennement. Pour mon dernier livre, OBSOLESCENCE. Relations programmées, j’ai écrit un peu tous les jours et le mot fin est apparu au bout de 2 mois et demi. Après il y a le temps de « repos » où l’on laisse reposer son tapuscrit pour l’aborder ensuite d’un nouvel oeil, il y a le temps « lecture critique » par ma p’tite équipe de lecteurs (pendant ce temps, on s’occupe de la couverture) et il y a le temps « correction » avant d’entamer la phase publication.

    5-     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui je prends des notes dès que je peux lorsque les idées me viennent. Je m’achète des carnets trop beaux avec des phrases comme « BE HAPPY & SMILE », avec un attrape-rêves (c’est mon côté positive). Il m’arrive même de me lever en pleine nuit et d’écrire ma pensée du moment car je ne veux pas l’oublier et surtout SURTOUT !!! parce qu’elle m’empêche de pioncer !

    Interview de Virginie Louboutin

    6-     Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Les notes sont sur carnets (trop beaux, hihihi vous l’avez compris) et sinon j’écris sur mon ordi qui se nomme Titan (il a le don de me faire tourner en bourrique) !

    7-     D’où te vient l’inspiration ? 

    L’inspiration vient du monde qui m’entoure, des gens que je croise, d’un paysage, de mes voyages. Un visage, une chanson, une voix, un film, un mot peut m’inspirer.

    8-     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Pour Fauve LASSELOT, entre deux mondes. Tome 1 : Connaissance, j’ai mis 9 mois à l’écrire (celui-là, je l’ai entièrement écrit à la main) sans compter les corrections et tout le travail de publication qui vient ensuite. Pour Fauve LASSELOT, entre deux mondes. Tome 2 : Le Chimère Express, je ne me souviens plus exactement. Ça doit être un peu moins que pour le Tome 1. Et pour OBSOLESCENCE. Relations programmées, je l’ai écrit en 2 mois et demi (4 mois et demi en tout avec les phases suivantes, comme je l’ai dit dans une question précédente).

    9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Oui, je fais des recherches pour mes romans. Par exemple pour ma saga fantastique Fauve LASSELOT, entre deux mondes, je me suis beaucoup documentée sur les pierres précieuses et leurs bienfaits, sur les rêves, sur le yin et le yang… Pour OBSOLESCENCE, Relations programmées, je regardais beaucoup de photos de New York afin de m’imprégner de la vie New-Yorkaise...

    10-   Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui, j’écoute de la musique pour écrire. Soit avant de démarrer un chapitre, car la musique, la chanson va me mettre en parfaite condition pour raconter l’histoire, soit pendant
    l’écriture, car la mélodie aide mon esprit à divaguer ou soit pas du tout car il me faut un silence total ! Mais dans mes livres, il y a toujours une playlist à écouter.

    11-   D’où t’es venu l’idée d’écrire « Fauve Lasselot » ?

    L’écriture de Fauve LASSELOT m’est venue lorsque j’avais 17 ans. Rêveuse, très rêveuse, non carrément RÊVEUSE et Passionnée par les livres et les films fantastiques, mon esprit a commencé à imaginer un autre monde parallèle au notre. « Les humains pensent, rêvent, imaginent constamment... Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il existe un monde où chacun de leur rêve, de leur projet, est réalisé par une personne qui est née de leur imagination. Ils sont appelés : les Âmones. Il y en a trois types : les Reflets, les Appairés et les Affranchis. Le monde des humains est le monde Créateur de ce monde parallèle nommé, Utopia. Un jour sur la terre, alors qu' un brouillard épais sévit sur tout le pays, toutes les personnes semblent plongées dans une mélancolie excessive, une tristesse anormale. Seules les pensées négatives semblent exister. Les Créateurs sont tous touchés, tous... sauf Fauve, une adolescente de 16 ans à la recherche de son identité qui va être amenée à découvrir ce nouveau monde, cet autre monde..., mais pourquoi? »
    Très observatrice, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes étaient et sont encore aujourd’hui dans la négativité. Ce qui est totalement à l’opposé de moi. Éternelle positive, je me suis fabriquée un monde où toutes les pensées négatives, les cauchemars sont détruits…jusqu’à ce que… hahaha je n’en dirais pas plus.

    Interview de Virginie Louboutin

    12-   Combien de tome va comporter la série ?

    Il y a déjà deux tomes de sortie mais il y en aura un dernier.

    13 -  Avec Obsolescence qui est du New Adult, tu genre complètement de registre. Pourquoi ?

    Je suis passée du fantastique au New adult parce que tout simplement j’ai grandi !!! Ma saga fantastique Fauve LASSELOT m’est venue à 17 ans (adolescente). L’histoire d’OBSOLESCENCE. Relations programmées m’est venue à 30 ans (femme, maman et FREEMOM POWER) grâce à un mot prononcé par mon HOMME. Merci Doudou !!!

    14- Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Pour les personnages, oui je peux m’inspirer de personnes de mon entourage mais uniquement sur quelques aspects de personnalités, un détail physique…

    15- Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Lorsque je commence à écrire une histoire, j’ai une trame à suivre dans laquelle je laisse de la place à l’improvisation. J’aime bien ne pas connaître d’avance la fin ou certains rebondissements car je trouve que les lecteurs sont plus surpris de cette manière. En tout cas, de la majorité des retours que j’ai eue de mes livres, c’est cela qui en ressort : la surprise !

    16- Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Mon personnage de "Mes" romans préféré, c'est Emy (Emily Johnson dans OBSOLESCENCE. Relations programmées) car derrière cette jeune femme pleine de vie, se cache une enfant abîmée par son passé. J'aime qu'elle soit effrontée, directe. Mais sous cette carapace de vulgarité et des 50 nuances de doigts d'honneur, une jeune femme attend qu'un homme réponde un jour différemment à sa dernière question.

    Interview de Virginie Louboutin

    17- Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Le personnage que j’ai eu le plus de mal à écrire…pour l’instant je n’en ai pas. Mais ça viendra peut-être.

    18- As-tu d’autres projets ?

    Oui, bien sûr, j’ai d’autres projets. J’ai commencé à écrire mon quatrième livre qui est une New Romance dont le personnage principal est un des personnages présents dans OBSOLESCENCE. Relations programmées. C’est un Spin-Off. J’écris également des histoires pour enfants. L’une d’elles est entre les mains d’une illustratrice. J’espère que ce projet
    aboutira et que mes autres histoires de la collection « Les Imaginistoires de Milane et Maman » (histoires inventées par moi et ma grande fille) verront un jour le jour en broché. Mais pour l’instant vous pouvez les retrouver sur mon blog www. Freemom.fr dans la catégorie parentalité, « les imaginistoires de Milane et Maman ».

    19- Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’aime le fantastique, les comédies romantiques, le new adult, les bit-lit…

    20- Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le dernier livre que j’ai acheté, c’est « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GORDIANO.

    21- Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Mes auteurs préférés : J.K. Rowling, Stephen King, Stephenie Meyer, Veronica Roth, JRR Tolkien…

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

    Bon, s’il faut vraiment choisir :

     

    Un animal ? Le Caméléon, Na !

    Une couleur ? Un spectre lumineux ??? hihihi !

    Un film ? Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, parce qu’à travers des stratagèmes, elle intervient incognito dans l’existence des gens qui l’entourent pour leur donner un peu de bonheur !

    Une sucrerie ? Le pop-corn sucré, hummm MIAM !

    Une actrice ? Julia Roberts quand elle chante (dans le bain) Kiss de Prince dans Pretty Woman…lol !

    Une fleur ? Un Pissenlit lorsque l’on peut le souffler au vent. Il est le symbole des voeux, du rêve et de la connaissance.

    Un de tes personnages ? Fauve

    Une saison ? hummm difficile car j’apprécie les 4 saisons mais s’il faut en choisir une, je dirai l’Automne, car pendant cette saison, mon esprit est très vagabond !

    Une chanson ? En ce moment… DESPACITO bien sûr !!!

    Un livre ? La ligne verte

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je remercie du fond du coeur tous mes lecteurs et lectrices. Grâce à vous, mes romans vivent ! Merci de les lire, de m’encourager, de me suivre, d’apprécier les histoires que j’écris avec passion sans prétention. Merci d’avoir permis à OBSOLESCENCE. Relations programmées d’être numéro 1 des ventes pendant 7 semaines.
    MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment! Et j’espère que vous serez là pour accueillir ma prochaine comédie romantique.

     

    Ses romans :

     

    Interview de Virginie LouboutinInterview de Virginie LouboutinInterview de Virginie Louboutin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sa page facebook :Ici

    Son blog :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour Anne et bienvenue chez Lecture-mania.

    Bonjour !!

     

    Interview de Anne Cantore

     

     

    1-     Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

     

    Anne, quadra sympa, du moins elle essaye. Maman, deux fois, chef d’entre prise. Des fois, j’écris.

     

    2-     Quelles sont tes passions ? 

     

    La lecture et l’écriture bien évidement. Sinon, j’aime cuisiner, et j’adore rêver.

     

    3-     Depuis quand écris-tu ? 

     

    J’ai commencé à 12 ans…ça fait…ça fait…ça fait longtemps quoi.

     

    4-     Combien de temps consacres-tu à l’écriture ? 

     

    J’essaye d’écrire tous les jours, mais cela dépend de mon emploi du temps, de celui de ma famille aussi. Mais je considère que c’est comme le sport ou la musique. Il ne faut pas passer une journée sans écrire. Le don n’est rien sans le travail.

     

    Interview de Anne Cantore

     

    5-     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Non, j’ai la chance d’avoir une mémoire (du moins pour cela) qui fonctionne très bien.

     

    6-     Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…) 

     

    Toujours sur mo ordinateur portable. C’est une extension de moi même que je traine partout…au grand désespoir de ma famille

     

    7-     D’où te vient l’inspiration ? 

     

    La plus part du temps je regarde vivre les gens (dans la rue, à la plage, ceux qui défilent devant mon bureau) ; Et un jour de me dis Et si…et c’est partie

     

    8-     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je suis une tortue je me hâte lentement 6 à 9 mois minimum

     

    Interview de Anne Cantore

     

    9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

     

    Oui suivant les livres c’est 30 à 40% de mon temps. C’est un minimum vis-à-vis du lecteur que de rendre la chose crédible ; il m’est arrivé de refermer un livre juste parce que «  ce n’était pas possible » je ne parle pas de fantaisy ou autre mais de chose que j’ai lu et qui m’ont fait arracher des bonds parce ce que c’est censé se passer ainsi dans la vie réelle…

     

    10- Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

     

    Pas en écrivant mais avant.

     

    11- D’où t’es venu l’idée d’écrire « La Théorie de Hegel » ? 

     

    Un pari entre ami. J’ai décidé d’écrire un livre dont mes amis choisiraient à certain passage la suite. Il y avait donc des nœuds dans l’histoire où je proposais 3 suites possibles et c’était soumis au vote. C’est la démocratie participative appliquée au livre ^^

     

    12- Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

     

    Oui mais comme Emma et Terry ont des alter égo dans la vie, je n’en dirai pas plus.

     

    13- Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

     

    Improviser, c’est un gros mot chez moi ^^. Tout est toujours très carré dans mon scénario…Non ! Je commence  toujours par écrire le dernier chapitre, ensuite, je repars du début mais en sachant où je vais.

     

    14- Tu vas bientôt être publié chez les Editions Addictives. Figaro est il heureux ? ^^ 

     

    Oh ma pauvre, je ne le tiens plus, il a même fallut que je lui crée une page Facebook. Sous prétextes que Jasper c’est lui !! (Le boxer est têtu en plus de nature…)

     

    Interview de Anne Cantore

     

    15-Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

     

    Ah…dans la théorie, j’aime beaucoup Alice. Pourquoi…je ne sais pas, elle est mère, aux yeux verts, petite, brune, la quarantaine…va savoir… 

    16-Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Dans la théorie ce fut Lizzy. J’ai du eu du mal à lui trouver un attrait et donc un ton particulier.

     

    17-As-tu d’autres projets ?

     

    OH OUI !!! Après ma sortie programmée en juillet (si on tient le planning !). il y aura une suite pour mon quatuor infernal (mais je vous rassure le tome 1 a une fin et se lit très bien tout seul). Et puis j’ai commencé une autre histoire sur wattpad qui marche bien et qui sera certainement un cycle pour le moment en deux tomes, mais je ne m’interdis pas de continuer à les faire vivre…

     

    Interview de Anne Cantore

     

    18-Quels sont tes genres préférés ?

     

    Le thriller. Je suis une adepte de Stefen King. Dernièrement je suis revenue à la fantaisy avec bonheur. Et bien sur le roman sentimental.

     

    19-Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    J’en ai acheté deux le même jour ! Nordi de Cecile Ama Courtois et la promesse de la lune de Aidan Adam.

     

    20-Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    Stefen King. Agata Christie. Harlen Coben ; désolée, que des thrillers^^ Ah et Roger Zelazny aussi. En classique j’ai un penchant pour Steinbeck.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Ben…un figaro bien sûr ! 

    Une couleur ? Quelque chose entre le bleu et le vert

    Un film ? Mémoire d’une Geisha

    Une sucrerie ? Chocolat (noir 70%)

    Une actrice? Julia roberts (c’est le fantasme de mon mari donc…)

    Une fleur ? Un chrysanthème. Parce que ce sont les soleils de l’automne

    Un de tes personnages ?  Vic…ou Alice

    Une saison ?  L’hiver

    Une chanson ? The promise you made

    Un livre ? Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ? 

    Merci. Merci de me laisser prendre les rênes de votre imaginaire avec autant de confiance et de sérénité. Ne me laissant pas aller souvent, c’est un cadeau dont je mes ure la juste valeur tous les jours.

     

    Sa page facebook : Ici

    La page facebook de Figaro :

    Son Wattpad : Par ici

    Son roman : Par là


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Olivia et bienvenue chez Lecture-mania.

    Bonjour Lecture-mania et ses lecteurs  smile

     

    Interview de Olivia Lapilus

     

     

     

     

     

     

    1-     Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

     

    Je suis Olivia, je viens de la Guadeloupe (magnifique île, si si je vous assure yes). Depuis bientôt deux ans, je vis à Lille où je me plais énormément. Je suis une lectrice passionnée. Je ne sors jamais sans un livre dans mon sac. J’aime à croire que je le suis tout autant dans mes écrits. Mon maître-mot c’est la persévérance et je suis accro au chocolat ainsi qu’aux pâtisseries qui contiennent de la pomme (addiction que j’assume !)

      

    2-     Quelles sont tes passions ? 

     

    J’aime beaucoup danser : gwo ka (danse de mon île), salsa, bachata, forro (danse brésilienne). La lecture fait bien évidemment partie de mes passions et en parallèle, j’aime beaucoup aller au cinéma. De belles idées émergent dès que j’y vais.

     

     3-     Depuis quand écris-tu ? 

     

    Depuis mon enfance mais ce n’était rien de sérieux. D’ailleurs, je n’aimais même pas lire à cette époque. Je n’aurais jamais imaginé crouler sous les livres à présent ! C’est à l’adolescence que j’ai trouvée l’exercice vraiment intéressant. Puis à l’université, l’envie était plus affirmée et j’ai écrit un manuscrit entier.

      
     

    4-     Combien de temps consacres-tu à l’écriture ? 

     

    C’est assez variable. Ça dépend de mes disponibilités. Mais c’est rare que j’y passe la journée. Par contre quand je suis lancée, j’écris tous les jours, le soir, pendant deux ou trois heures. Mais je n’écris pas vraiment en termes d’heures, plutôt en termes de mots. Dans mes meilleurs jours, j’écris entre 2000 et 2500 mots. Sinon c’est 1500 mots.

     

     5-     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Oui je prends beaucoup de notes de peur d’oublier les idées. Elles surviennent à des moments où je ne peux pas écrire tout de suite la scène. Le plus souvent, elles arrivent quand je vais m’endormir donc j’ai toujours un carnet près de mon lit et d’autres dans mon sac ou un partout dans la maison pour être sûre de pouvoir les noter. Au cinéma, j’utilise mon portable pour des raisons évidentes (je ne vois rien lol).

     

    Je ne prends pas uniquement des notes. Une image peut m’inspirer quand je suis sur mon téléphone. Je fais une capture écran ou alors dans la rue ou n’importe où, je fais une photo. Le visuel m’aide à décrire mes scènes.

     

     

    Interview de Olivia Lapilus

     

     

    6-     Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…) 

     

    Pour Prophétie et Dualité, j’ai utilisé l’ordinateur et le carnet d’écriture (mais plus l’ordinateur). Pour le tome 3, j’ai eu une grosse panne d’écriture au moment de le commencer et je me suis tournée vers le carnet que je n’ai plus lâché jusqu’à la fin. J’ai écrit plus que si j’étais sur l’ordinateur. L’inconvénient, c’est qu’il faut tout taper ensuite mais je le vois comme une première relecture smile. (Petite confidence, je fais la collection de carnets. Je craque toujours devant mais je n’écris jamais dedans. J’achète un carnet banal pour cela. Ils sont trop beaux pour être malmenés comme je le fais quand j’écris !!!)

     

    7-     D’où te vient l’inspiration ? 

     

    De plein de choses : des films, des images, des chansons, des choses qu’on me dit. Un peu de partout, je dirai. En général, une scène m’apparaît et elle devient le moteur de l’histoire. Parfois, elle n’intervient même pas au début de l’histoire, voire pas même dans le premier tome (c’est le cas pour Le Voyageur : la scène n’est pas encore écrite wink2) 

     

     8-     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

     

    Je dirai 5-6 mois sans compter les relectures qui chez moi ne finissent jamais. Si je pouvais je reviendrais encore et encore sur le tome 1 ! Bien sûr, c’est si je suis inspirée. Parfois, j’ai une idée mais ce n’est pas le bon moment pour elle. Je la mets de côté et une autre prend sa place jusqu’à ce que je trouve le fil conducteur pour ressortir l’autre de son tiroir.

     

     9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

     

    Ça dépend de l’histoire. Parfois, je dois me renseigner sur un lieu, sur des coutumes, des cultures, sur des phénomènes cosmiques etc. Je me tourne vers les livres, vers les sites de recherches (universitaires) en ligne, vers les chaînes spécialisées dans certains domaines.

     

     10- Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

     

    C’est rare parce que j’aime chanter en même temps. Entre chanter et écrire, il faut choisir ! Bizarrement, le chant prend le pas donc j’évite.

     

    11- D’où t’es venu l’idée d’écrire la série Le Voyageur Bleu ? 

     

    Je ne sais pas trop. J’écris plutôt dans le genre fantastique. D’ailleurs, au départ Le Voyageur Bleu devait être une histoire fantastique. J’ai écrit les premiers chapitres avant d’abandonner sans trop savoir pourquoi. Je n’y arrivais tout simplement pas. Ce n’est qu’après que j’ai compris que cette histoire devait être une fantasy. Je pense aussi que c’est au moment où j’ai commencé à me passionner pour les émissions sur l’univers et sa création que j’ai réellement construit la trame dans ma tête.

     

    12- Le tome 2 sort le mois prochain. A-t-il été plus compliqué à écrire que le tome 1 ? 

     

    Non, c’est étrange, je ne dirai pas qu’il était plus facile à écrire mais les idées fusaient de manière plus fluide car c’était une continuité. Le tome 1, il fallait tout construire, tout mettre en place. Pourtant, j’étais dans une période de remise en question, de reconversion professionnelle et je devais mener plusieurs choses de front. Mais écrire était alors mon refuge. Contrairement au tome 3 qui m’a bien fait suer pour diverses raisons !

     

     13- Combien de tome comportera ta série ? 

     

    4 tomes normalement smile.

     

     14- Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

     

    Encore une fois ça dépend mais en général, je préfère donner à mes personnages une identité propre plutôt qu’une ressemblance avec une vraie personne. Je rassure ceux qui ont lu Le Voyageur, je ne connais personne qui possède la personnalité d’Anos (encore heureux)! Je me suis inspirée de ma mère pour le personnage de Malias mais c’est tout.

     

     

    Interview de Olivia Lapilus

     

     

    15- Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

     

    J’improvise beaucoup, au moins jusqu’à ce que je sois bloquée et là je me pose pour réfléchir et construire la suite. Même à ce niveau, les choses peuvent dévier. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans mes histoires. Du coup, je ne connais pas la fin du Voyageur Bleu. Ça sera une surprise pour moi aussi.

     

    16-Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

     

    Réponse difficile car ils sont nombreux dans Le Voyageur Bleu. Chacun a un quelque chose qui me touche (même les méchants). Mais je peux dire qu’Anir me touche particulièrement. Je suis en pleine relecture d’une histoire fantastique que j’ai réécrite et là, pas d’hésitations, l’héroïne est ma préférée. J’espère vous la présenter un jour smile. 

     

    17-Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Anir car il est plein d’ambivalence. Je l’aime ainsi mais je dois « gérer » ses réactions qui dévient de ce que je veux lui faire dire initialement parfois !

     

     18-As-tu d’autres projets ?

     

    Actuellement, je corrige une histoire fantastique qui se passe au Canada. J’espère pouvoir vous présenter bientôt Amanda, ma prothésiste dentaire préférée smile. Après cette correction, je me lancerai dans l’écriture du dernier tome du Voyageur Bleu et en parallèle dans celle d’une histoire avec une touche égyptienne en fond.

     

     19-Quels sont tes genres préférés ?

     

    Romance historique et contemporaine, fantastique, bit-lit, chick-lit.

     

     20-Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    Les deux premiers tomes de Poldark.

     

    21-Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    Il y en a beaucoup ! Bettina Nordet, Georgia Caldera, Sophie Jomain, Jane Austen (je suis méga fan : livres et adaptations, j’ai tout), Charlotte Brontë, Jojo Moyes, Karen Lad, Sophie Kinsella, Guillaume Musso, Samantha Young, Larissa Ione, Kresley Cole… (je m’arrête là, sinon je n’en finirai pas !!!)

     

     
     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

     

       Si tu étais …. 

     

      Un animal ? Un colibri

     

    Une couleur ? Le violet

     

    Un film ? Jane Eyre (2011)

     

    Une sucrerie ? Une glace maracuja chocolat

     

    Une actrice ? Kerry Washington

     

    Une fleur ? Une orchidée

     

    Un de tes personnages ? Nery (ma rebelle à moi)

     

    Une saison ? L’été ! 

     

    Une chanson ? En ce moment : Versace on the floor de Bruno Mars

     

    Un livre ?  Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon

     

     
     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Dès que je tape le dernier point de mon histoire, je n’ai qu’une envie : la partager avec vous. J’espère vous avoir donné envie d’entrer dans mon univers et souhaite vous proposer bien d’autres histoires à l’avenir . 

     

    Ses romans :

    Interview de Olivia LapilusInterview de Olivia Lapilus

     

     

     

     

     

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog :

    Anyway Éditions : Par ici

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique