• Bonjour Caro Lyne et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Bonjour à tous. Je m’appelle Carolyne. J’ai 32 ans. Je suis maman d’une petite fée gremlins de cinq et demi qui a été diagnostiqué autiste. Je suis donc par la force des choses maman au foyer, ce qui m’a permis au final de replonger dans l’écriture. Je suis une grande passionnée d’animaux du coup, je vis au milieu d’une multitude d’entre eux perdue dans les montagnes auvergnates.

     

    Interview de Caro Lyne

    2 - Quelles sont tes passions ?

    Comme je l’ai dit lors de la question précédente, j’adore les animaux. J’ai trois chats et deux chiens, ainsi que des chèvres, des brebis et des poules (bon elles, elles me font peur). Je nourris également les chats errants au plus grand dam de mon conjoint.

    Interview de Caro Lyne

    Je suis une dingue de télévision, je regarde pratiquement de tout. Cela peut aller des émissions politiques à la télé-réalité. J’ai un gros faible pour le supercross freestyle et surtout pour le catch section raw (je m’inspire d’ailleurs de certains combattants pour mes personnages.)

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    Depuis l’adolescence. On m’a conseillé d’écrire tout ce que je pensais lorsque mon papa est décédé. Et puis, petit à petit, c’est devenu une drogue. Je n’écoutais pas vraiment en classe, je préférais écrire des histoires déjà très érotiques. J’ai arrêté pendant une dizaine d’année pour y revenir il y a trois ans.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Oula, cela varie en fonction de ma fille. Il y a des jours où je vais pouvoir écrire toute la journée et d’autres où je ne vais même pas pouvoir ouvrir mon ordinateur. Beaucoup écrivent le soir, j’avoue qu’en ce moment c’est mission impossible, je suis trop fatiguée. De plus, mon conjoint travaille énormément alors le soir on en profite pour se retrouver tous les deux.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui quand c’est possible, ce qui n’est pas toujours le cas. La majorité de mes idées me viennent en voiture et dans mon bain.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Tout ce qui me tombe sous la main. Si je n’ai pas mon ordinateur sous la main, j’écris sur mon téléphone, sur des cahiers et même parfois sur post-it.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    Pour « Au-delà de l’Asphalte » je me suis principalement inspirée de ma vie. Je m’inspire également de ce que je vois à la télé, d’une chanson, d’une conversation que je peux avoir ou d’une idée qui surgit d’un coup sans prévenir.

     

    Interview de Caro Lyne

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Pour mon premier roman, il m’a fallu deux ans. J’ai dû faire plusieurs pauses car émotionnellement c’était assez dur. Pour celui qui est en cours je l’ai commencé cet été et je pense qu’il sera terminé en novembre.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui. Je suis incapable de rester dans le silence complet. Il me faut soit la playlist que je me suis créée pour le roman soit la télé en fond.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Au début je pense avoir l’histoire en entier et puis au final je dérive toujours. Mon histoire actuelle était au début un feel-good dans ma tête et lorsque j’ai écrit le prologue, il s’est avéré que c’est devenu une dark romance.

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire Au-delà de l’asphalte ?

    De mon histoire personnelle. J’ai pris des morceaux de ma vie et je l’ai modifié à ma guise. J’avais besoin de faire le deuil du décès de mon papa et de tourner la page de mon premier amour. Je n’ai aimé que deux hommes dans ma vie et il n’était pas honnête envers l’homme de ma vie que je continue à penser à un autre.

     

    12 – Nous pouvons retrouver beaucoup d’histoires sur les bikers de nos jours, n’as-tu pas eu peur d’écrire quelque chose de « déjà-vu » dans ce monde ?

    Je ne pensais pas du tout être publiée au départ. J’ai écrit mon roman avec mes tripes. Il y a forcément des similitudes avec des romans traitant du même sujet mais le club n’est pas au premier plan du roman. Il s’agit avant tout d’une quête de la vérité.

     

    Interview de Caro Lyne

    13 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Pour mon premier roman oui, je dirais que tous les personnages sont inspirés de protagonistes que j’ai côtoyés ou que je fréquente toujours.

     

    14 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Sans hésitation, Darden. Il est le personnage principal de mon roman actuel et je suis totalement dingue de lui. Il n’a pas eu une vie facile et se bat au quotidien pour donner le meilleur à sa sœur. Malgré sa sensibilité, il a une rage et une force que je lui envie.

     

    15 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Kate dans Au-delà de l’Asphalte. Ceux qui me connaissent me reconnaitront en elle. Ce n’est jamais facile de mettre une part de soi aussi importante dans un personnage mais pour faire mon deuil je n’avais pas le choix. J’ai eu envie plus d’une fois de gifler cette Kate tant elle m’énervait mais après tout, j’étais une sale gamine à l’adolescence.

     

    16 - As-tu d’autres projets ?

    Oh oui, ma tête fourmille d’idées. Je me concentre actuellement sur mon roman Hungry Wolves en croisant fort les doigts pour qu’il vous plaise.

    J’ai quelques histoires sous le coude également. Je souhaite également écrire une histoire pour enfants pour les sensibiliser à l’autisme. J’ai également envie d’écrire un recueil de nouvelles et de reverser mes droits d’auteurs pour aider une cause qui me tient à cœur.

     

    Je sais que tu es aussi chroniqueuse chez la Confrérie de Mélyne, donc je vais te poser quelques questions sur ton autre passion ! Commençons par quelques questions faciles :

     

    17 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La Dark Romance et l’horreur.

     

    18 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Un défi de Sessy Fernandez et je me régale à le lire.

     

    19 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Emily Brontë, Stephen King, Agatha Christie, Alexandra Gonzalez, Geny H David, Léticia Joguin Rouxelle, Choderlos de Laclos… La liste est longue.

     

    20 – Une petite question mêlant écriture et lecture : vu que tu donnes ton avis sur tes lectures (SP ou personnelles), est-il plus facile pour toi de prendre en compte ou « d’accepter » les avis moins positifs (justifiés, bien sûr) sur ton livre ?

    Je ne sais pas si ça a un rapport mais oui j’accepte les critiques négatives si elles sont justifiées. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement. J’ai eu des critiques assez difficiles à lire mais elles venaient de haters qui n’avait pas du tout lu mon roman. Maintenant je relativise et me sers des critiques constructives pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je suis toujours honnête dans mes avis, alors j’en attends pas moins des autres chroniqueurs sur mes écrits.

     

    Interview de Caro Lyne

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

    Si tu étais …. 

    Un animal ? Un chat

    Une couleur ? Le noir

    Un film ? Top Gun

    Une sucrerie ? Une sucette au coca

    Un acteur ou une actrice?  Manu Bennett

    Un fruit ou un légume ? Une tomate

    Un de tes personnages ?  Darden

    Une ville ?  Limerick en Irlande

    Une chanson ? Still lovin you de Scorpions

    Un livre ?  Les hauts de hurle-vent

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Mille mercis pour les retours sur Au-delà de l’Asphalte. Je ne pensais pas être un jour éditée et encore moins qu’on me dise que mon histoire a plu. Lorsque j’ai un petit coup de mou et que le matin je reçois en message me disant que mon histoire leur a plu et que les gens veulent une suite ça me rebooste et me remotive au max. Je suis toute petite dans le monde de la romance mais grâce aux lecteurs et à mon éditrice je prends un plaisir fou à donner vie à mes personnages. Alors encore Merci.

     

    Son livre : 

    Interview de Caro Lyne

     

    Sa page Facebook : Ici

     


    votre commentaire
  • Interview de Zélie Jumel

     

    Bonjour Zélie et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Bonjour et un grand merci pour cette interview. En général, c’est plutôt moi qui pose les questions (hi). Je m’appelle Zélie. J’ai 29 ans et je suis professeur d’histoire-géographie en Picardie. Je suis passionnée par la lecture, la généalogie ainsi que les voyages à l’étranger.

     

    Depuis quand écris-tu ?

    J’écris de manière structurée et complète depuis environ quatre ans mais j’ai toujours écrit de petits textes ou des poèmes.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    J’écris souvent par vague, souvent l’été et quand l’inspiration me vient, mais je ne me force jamais. Je n’écris pas tous les jours, même si j’aimerais beaucoup et mes manuscrits seraient terminés plus vite.

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    J’essaie, la plupart du temps. J’ai un petit carnet vert où je note beaucoup de choses. J’utilise aussi la fonction bloc-notes de mon téléphone.

     

    Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    J’écris essentiellement à l’ordinateur. Je trouve l’interactivité plus facile et rapide, je peux changer, modifier un passage assez rapidement. Et je déteste réécrire ce que j’ai déjà écrit une fois.

     

    D’où te vient l’inspiration ? 

    De partout et de nulle part à la fois.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    J’ai écrit Conte d’Ocitarina en un mois mais j’ai mis un autre mois pour l’améliorer et le corriger.

     

    Interview de Zélie Jumel

     

     

     

    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Pour la nouvelle « Mouvement de l’esprit », j’ai dû demander un coup de main sur la partie musicale car je n’y connais pas grand-chose. Pour Conte d’Ocitarina, il n’y avait pas vraiment de recherches à faire mais j’ai laissé quelques éléments du Moyen Âge entrer en ligne de compte.

     

    Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui, j’écoute un peu de musique en écrivant, cela me permet de m’isoler du monde mais je ne fais pas du tout attention à ce que j’écoute. Je mets un premier titre qui me plaît puis je laisse YouTube me trouver les autres.

     

    Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    J’improvise au fur et à mesure. J’adore ça. Cela amène plus facilement à des blocages aussi. Mais il suffit ensuite d’y réfléchir pour débloquer la situation, parfois en revenant en arrière ou en changeant un détail.

     

    Combien de temps as-tu mis à écrire « Conte d'Ocitarina » ?

    Comme écrit précédemment, j’ai mis à peu près un mois pour l’écriture puis un mois pour la relecture et la correction. J’ai mis à peu près le même temps pour l’autre manuscrit qui est terminé.

     

    Les illustrations dans le livre sont-elles un choix de ta part ou de ta maison d’édition ?

    Les illustrations pour Conte d’Ocitarina ont été réalisées par Corentin Lecorsier avec un cahier des charges de mon fait. Nous avons beaucoup discuté et je suis plus que ravie du résultat.

     

    Que peux-tu nous dire pour nous donner envie de le lire ?

    En général, je donne 5 bonnes raisons de lire ce roman. Le texte du roman est adapté aux lecteurs dyslexiques, tout le monde peut le lire bien sûr à tous âges même sans être dyslexique. C’est eux qui sont aidés par ce moyen. Il y a de superbes illustrations à l’intérieur pour accompagner le texte. C’est un conte, un genre qui revient à la mode ces derniers temps. J’ai fait en sorte néanmoins qu’on y retrouve plusieurs genres littéraires. C’est-à-dire qu’il y a bien sûr les codes du conte mais aussi de l’aventure, de la romance (un peu) et du suspense.

     

    Si tu devais décrire ton livre en 3 mots ?

    Conte, Jeunesse, Aventures

     

    On peux aussi retrouver ta nouvelle « Mouvement de l'esprit » dans le recueil « Tel le Phénix ». Peux-tu nous en parler ?

    C’est mon premier texte publié alors il a une valeur particulière à mes yeux. C’est une nouvelle issue d’un concours Littérature et Musique organisé par Souffle Court Editions tous les ans. Le prénom « Gabriel » et un morceau de musique devaient être inclus dedans.

     

    Quels sont tes autres projets ?

    Je participe à des concours dont j’attends le résultat. J’ai également un autre manuscrit en attente. Et je suis en train d’écrire un recueil de nouvelles sur les voyages que j’ai faits. J’ai d’autres textes en cours (fantasy, romance) mais ils ne sont pas prêts du tout.

     

    Interview de Zélie Jumel

     

    Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’adore les romans historiques ainsi que la romance. Je lis aussi beaucoup de fantasy. J’ai commencé avec Harry Potter et je ne peux plus m’en passer maintenant !

     

    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Eux sur la photo d’Hélène Gestern, j’ai écrit la chronique sur mon blog : http://les-livres-de-zelie.blogspot.com/2018/08/chroniqueeux-sur-la-photo-dhelene.html 

     

    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    J.K. Rowling, Jean M. Auel (les enfants de la terre, une saga préhistorique), Margaux Gilquin, Sonia Dagotor, etc.

     

    Ton portrait chinois en 11 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ?  Un chien (affectueux et présent)

    Une couleur ? Le rouge ou le bleu turquoise (selon mon humeur)

    Un film ?  Titanic

    Un livre ? Harry Potter (of course)

    Une sucrerie ?  Le chocolat

    Une personne célèbre ?  J.K Rowling

    Une fleur ?  Les pivoines

    Un de tes personnages ?  Jeanne (of course)

    Une saison ? Le printemps

    Une chanson ?  Je ne sais pas !

    Un objet ?  Un livre (of course)

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Je te remercie pour cette belle interview et j’invite tout le monde à venir faire un tour sur mon site Internet ou ma page Facebook pour découvrir Conte d’Ocitarina, Tel le Phénix et mes prochaines publications. 

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Son site internet : 

    Achetez ses histoires : Ici ou 

     

    Interview de Zélie JumelInterview de Zélie Jumel


    votre commentaire
  • Interview de Marie Luny

     

    Bonjour Marie et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je suis Marie Luny auteure de romances dans différents styles. Je suis aussi une lectrice compulsive et une mère de deux garçons.

     

    Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis deux ans et demi maintenant.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Cela dépend du temps que je peux investir dedans, mais en général, j’écris quelques heures par jour.

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    En général, oui. Je note les grandes lignes.

     

    Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Sur mon ordinateur.

    Interview de Marie Luny

    D’où te vient l’inspiration ? 

    De tout, je puise dans mes souvenirs, dans ma vie de tous les jours.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Cela dépend encore une fois du temps que je peux consacrer à l’écriture mais en moyenne, je mets deux à trois mois pour écrire le premier jet.

     

    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Non, pas trop.

     

    Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Bien sûr, c’est essentiel pour moi.

     

    Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Je connais les grandes lignes de la trame, je sais où je vais aller mais comment, ça je laisse mon esprit le déterminer au fur et à mesure.

     

    Peux tu nous parler de ta série « Next Step », pour nous la faire découvrir ?

    La saga Next Step et plus particulièrement Check List m’est apparu en rêve. J’ai rêvé du prologue et ça m’a tellement obsédée que je l’ai écrit. Check List met en scène deux amis de toujours. Elles se sont fixées pour but d’effectuer une liste d’actions variées. On va donc suivre ces deux amies à travers le temps et vivre avec elles, leurs désillusions, leurs peurs ainsi que leurs joies. C’est une petite leçon de vie, je pense.

    Interview de Marie Luny

    D’où t'es venu l'idée d'écrire « S.E.V.E.N. » ?

    Hum, de la chanson « Place des grands hommes » de Patrick Bruel.

    Si tu devais nous décrire cette histoire en 3 mots ?

    Réunion, Amitié, Vengeance.

     

    Le mois dernier est sorti le tome 1 de « The Howlers » . Peux tu nous dire combien de tome sont prévu ?

    Dans ma logique, il y en a quatre, un sur chaque membre de la meute mais avec moi, qui sait, ce qu’il peut se passer lol.

     

    Pourquoi avoir choisi d'écrire de la Bit-Lit ?

    C’est mon genre de littérature préféré. J’aime ce qui se dégage de cet univers. J’aime la passion que mettent les personnages dans leurs histoires d’amours. Je trouve que ça prend aux tripes, c’est viscéral, puissant et magnifique.

    Interview de Marie Luny

    Qui as tu imaginer pour représenter tes personnages ?

    Personne, je n’aime pas prendre des personnes connues. Mes personnages sont dans ma tête et je les imagine d’une certaine façon mais j’aime l’idée que chaque lectrice à sa propre vision.

     

    Si tu devais choisir un seul de tes personnages ?

    Tous mes livres confondus ?? Oulah, c’est compliqué ça… Je les aime tous pour différentes raisons. Mais je choisis Amélie de Love Road. Je pense que c’est celle qui me ressemble le plus.

     

    Lequel de tes romans as tu eu le plus de mal à écrire ?

    J’ai rarement du mal à écrire un livre, quand j’en commence un, ça coule tout seul sauf… sauf le tome 3 de la saga Next Step. Je bloque complètement dessus. Je crois que c’est celui qui me fait le plus peur. J’ai une amie qui m’a dit qu’inconsciemment, je ne veux pas l’écrire parce que j’ai peur de ne plus réussir à écrire après. Je crois qu’elle n’a pas tort. Comme Next Step est ma première saga, la finir pour moi, reviendrait à mettre un point final à cette aventure…

    Je sais, je suis bizarre, on ne dira rien !! Lol.

     

    Quels sont tes autres projets ?

    Alors finir, la saga The Howlers, finir le tome 3 de Next Step (oui, je vais y arriver) et puis, j’ai une histoire avec des vampires en tête.

     

    Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La Bit-Lit sans hésitation !!

    Interview de Marie Luny

    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Noir Désir tome 2 et 3

     

    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Jenifer L Armenthout, je la vénère !!

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un chaton

    Une couleur ? Rose

    Un film ? La vie n’est pas un long fleuve tranquille

    Un livre ? Lux

    Une sucrerie ? Une tarte à la myrtille

    Une personne célèbre ? Aucune idée, je dirais Pink

    Une fleur ? Une fleur de Lotus

    Un vêtement ?  Une robe

    Une saison ? L’été

    Une chanson ? Forever Young

    Un objet ? Mon ordinateur

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Un grand merci à vous. Merci de me suivre depuis mes débuts, de partager cette aventure extraordinaire à mes côtés. A très vite, bisous !!

     

    Sa page facebook :  Ici

    Achetez se livres : 

    Interview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie Luny


    votre commentaire
  • Interview de Aurore Doignies

     

    Bonjour Aurore et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Bonjour.

    Je suis Belge et je vais sur mes trente-deux ans. Je travaille en libéral, comme orthophoniste, et je suis accro au café.

     

    Depuis quand écris-tu ?

    Depuis quasiment toujours. Je changeais déjà la fin de certaines histoires qui ne me plaisaient pas, étant enfant. L’écriture est cependant devenue quelque chose d’important, en ce qui concerne le temps que je lui consacrais alors, vers mes treize/quatorze ans.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    C’est difficile à dire, même si j’écris chaque jour. En fonction de la fatigue de la journée, cela va d’un minimum de 30 minutes (pour les pires journées) à près de 8 heures si je suis libre d’écrire (lors de congé, par exemple).

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    En général oui, si je m’en souviens une fois que j’ai l’occasion d’avoir un stylo et un carnet sous la main !

     

    Interview de Aurore Doignies

     

    Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Pour écrire, l’ordinateur. Par contre, j’utilise régulièrement un cahier pour les lignes temporelles à respecter, dans les romans policiers notamment. J’emporte également un carnet lors de mes voyages, pour y faire des esquisses ou y jeter des notes à utiliser dans des romans « à venir ».

     

    D’où te vient l’inspiration ? 

    Très bonne question ! Parfois tout démarre d’un cauchemar, d’autre fois c’est une musique qui me « parle » et m’inspire une histoire, d’autres fois encore c’est une simple image. L’inspiration est partout, en fait. C’est un peu comme pour les Droits Miranda : « tout ce que vous direz pourra être retenu… » et finir dans un de mes livres !  

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Entre six mois et un an, selon le cas. Travail oblige !

     

    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Pour les enquêtes policières, oui. J’ai des tonnes de bouquins en anglais et français, sur les sujets dont je parle dans la série « Brigade des Vols et Homicides », notamment.

    Pour la bit-lit, non, j’utilise mes connaissances sur les mythologies diverses surtout.

     

    Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Toujours.

     

    Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Habituellement, j’ai une idée qui fait tilt pour un début d’histoire, avec des personnages qui s’imposent à moi. En général, je pars de là et je les laisse me guider dans leurs histoires au fur et à mesure. Il arrive que mes personnages et moi nous nous battions un peu pour leur futur, mais cela finit souvent par un consensus. Dans le cas contraire, j’envisage les raisons possibles du blocage et je trouve une solution qui satisfait tout le monde.

     

    Le dernier tome de ta série «  Entre ses griffes » est sorti en avril, pas trop dur de laisser tes personnages ?

    Absolument pas ! Comme je le disais encore il n’y a pas si longtemps, la bit-lit et moi, c’est fini. Cela n’a jamais été mon plus grand amour en littérature : si je peux faire une comparaison, écrire sur ces thèmes était plutôt une réaction allergique à un livre lu ou un film vu qui m’aurait fait lever les yeux au ciel.

    J’avais décidé de publier « Entre ses griffes » suite à un vote de mon lectorat, sur mon blog, voici quelques années. Retravailler l’histoire originale pour en faire cette série actuelle m’a totalement fait comprendre que j’avais dépassé le stade où je pouvais avoir envie d’écrire encore dans ce genre (que j’évite, d’ailleurs, maintenant, totalement au cinéma !). Donc les laisser a été un soulagement, en fait.

    Interview de Aurore Doignies

     

    Si tu devais nous la résumer en 3 mots ?

    Bit-lit à suspense léger.

     

    D’où t'es venu l'idée d'écrire « La meute des Howling Wolves » ?

    L’écriture de ce roman remonte déjà à un bail, car je l’ai fini en 2013 ! Je venais de finir l’écriture d’un roman qui m’avait complètement vidée, émotionnellement parlant, et j’avais besoin d’un récit moins poignant, plus amusant aussi : sortir du roman réaliste pour replonger dans la bit-lit était donc une façon de souffler, à l’époque. Et je pense que Ty m’est venu en tête car il me ressemble sur bien des points, il m’a permis de retrouver une certaine stabilité après un personnage terriblement tourmenté.

     

    Peux-tu nous parler de l'histoire ?

    Dans cette histoire, il y a plusieurs couples, mais il y a surtout Ty qui a été élevé par des chasseurs dans la haine des garous, et qui va finir par comprendre qu’il a été dupé et qu’il a commis des horreurs au nom d’une sorte d’extrémisme. Au fil des pages, il va certes tomber amoureux, mais cela ne va pas être facile pour autant. Je voulais parler à travers ce roman de la difficulté d’accepter son passé, ses actes, et d’aller de l’avant en cherchant à s’améliorer et à devenir meilleur.

    Je pense que ce n’est pas un récit à lire si on espère trouver une « romance habituelle », car on risque de ne pas y trouver ce qu’on y cherche.

     

    Ces 2 séries parle entre autres de métamorphes, est-ce un sujet que tu aimes particulièrement ?

    Pas du tout. Mais cela permet de se changer les esprits, après avoir plongé dans la maladie mentale ou les horreurs de la guerre avec d’autres récits.

     

    Pour « Brigade des vols et homicides » pas de métamorphe, mais des policiers.

    Le tome 2 est sorti en mars, mais peux-tu nous dire combien de tome va comporter la série ?

    Trois. Je suis d’ailleurs en train de plancher sur le dernier volet de la série.

     

    Peux-tu nous dire de quoi parle cette histoire ?

    Chaque tome traite d’enquêtes différentes, donc il est difficile de résumer cette série à une seule histoire, même si on retrouve les personnages dans tous les tomes. Dans le tome 2, on découvre nos trois héros principaux (Jo, Ash et Trey) en plein changement dans leur vie sentimentale, et il leur tombe dessus une enquête compliquée, avec un risque d’attentat terroriste. Au fil des pages, des amours se défont et se font, des relations s’intensifient et l’enquête est menée avec l’aide d’autres collègues…

     

    Qui pour toi, pourrais représenter tes personnages ?

    Sophia Bush pour Joan Reynolds, Eoin Macken pour Ash Whitaker et Donnie Lewis pour Trey Hatchett, entre autres. Pour les images, il y a une galerie sur mon blog 

     

    Dans tous tes romans, quel est celui que tu as eu le plus de mal à écrire ?

    « La malédiction du jaguar », le dernier tome d’Entre ses griffes.

     

    Auteure de romans M/M, pense tu essayer le M/F ?

    Je ne suis pas une auteur de romans M/M au sens strict, vu que j’ai d’abord publié un roman fantasy MF, en 2009, et que j’ai un stock de MF écrits datant de bien avant que je ne me lance dans le MM. Je suis juste plus connue pour ce dernier, car j’ai été publiée en MM depuis et que je jugeais mes romans MF trop mal écrits pour les laisser sur le net, lorsque j’ai ouvert mon blog MM il y a près de dix ans, mais je suis polyvalente.

    Par ailleurs, dans le tome 1 de la « Brigade des Vols et Homicides », nous avons un trio MFM, même si Jo finit par quitter les garçons dans le tome 2. 

    Cependant, oui, je songe à du MF pour une série spin-off à une saga très attendue par mon lectorat. Reste à voir si cela intéressera ou pas une maison d’édition lorsque cela sera écrit.

     

    Quels sont tes autres projets ?

    La correction des quatre tomes originaux de la saga des Lessik, que mes lecteurs me réclament à cor et à cris depuis des années maintenant, ainsi que celle de « Traqués ».

    Une fois cela fait, j’envisage comme je le disais plus haut un spin-off aux Lessik, plutôt MF, et une série de style SAS de Gérard de Villiers, avec une paire d’espions qui nous feront voyager.

    J’ai encore tout un tas de projets supplémentaires, mais ce sont déjà là les principaux 

     

    Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Principalement les policiers et les thrillers, ainsi que la fantasy.

     

    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    La Terre des Morts de Jean-Christophe Grangé.

    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Tom Clancy, Jonathan Kellerman, Jean-Christophe Grangé.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un loup.

    Une couleur ? Le noir.

    Un  film ? « Le vent se lève » de Ken Loach.

    Un livre ?Croc-Blanc de Jack London.

    Une sucrerie ? Les cerises citriques (gentiment appelées par chez moi « Couilles de singe »)

    Une personne célèbre ? Amélia Earhart.

    Une fleur ? Une églantine.

    Un de tes personnages ?  Trey Hatchett.

    Une saison ?L’automne.

    Une chanson ? « Nothing Else Matters » de Metallica.

    Un objet ? Un stylo.

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci aux nouveaux d’avoir laissé leur chance à mes héros. J’espère que mon univers vous aura plu.

    À mes anciens lecteurs, merci d’être toujours présents et de m’encourager pour la suite des séries. Je vous embrasse !  

     

    Sa page facebookIci

    Son blog

    Achetez ses romansPar-ici

     

    Interview de Aurore DoigniesInterview de Aurore DoigniesInterview de Aurore DoigniesInterview de Aurore DoigniesInterview de Aurore DoigniesInterview de Aurore DoigniesInterview de Aurore DoigniesInterview de Aurore DoigniesInterview de Aurore Doignies


    votre commentaire
  • Interview de Cathy Dujardin

     

    Bonjour Cathy et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

     

    Bonjour, je suis mariée et j'ai un garçon de 14 ans. J'ai longtemps été assistante de gestion mais depuis peu j'ai créé mon auto-entreprise. Je suis née il y a 44 ans dans le Nord et après un déménagement dans l'Oise je suis revenu dans les Hauts de France.

     

     

    Depuis quand écris-tu ?

    J'ai commencé l'écriture il y a 4 ans, alors que j'étais cloué dans mon fauteuil à cause d'une hernie discale. Je faisais à l'époque toujours le même rêve qui me hantait et que j'ai fini par couché sur le papier pour en faire mon premier roman.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    C'est très cyclique, je peux écrire pendant 1 mois sans m'arrêter puis laisser reposer pendant des mois.

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Je prends toujours des notes sur un cahier j'ai trop peur d'oublier. Parfois les idées me servent, pour le reste cela terminent aux oubliettes.

     

    Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Je note mes idées sur papier et ensuite j'écris sur mon ordi.

     

    D’où te vient l’inspiration ? 

    J'ai toujours eu des histoires plein la tête depuis toute petite. Petite j'adorais regarder les dessins animés, les mangas et je dessinais énormément. Avant je voulais écrire des bandes dessinés pour raconter mon histoire, mais la vie te fait prendre un autre chemin et tes histoires dans ton esprit. Sauf qu'elles finissent toujours par ressortir un jour ou l'autre, et là c'est à vous de savoir ce que vous en faite, soit les enfuirent à nouveaux soit en faire quelque chose, et peut être les partager.

    Je suis souvent inspirée par la théorie des anciens astronautes et aime plonger le lecteur à la limite de la réalité.

     

    Interview de Cathy Dujardin

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    La première partie de Féelynides, je l'ai écrite en 3 mois. Mais je l'ai laissé de coté longtemps et je l'ai retravaillé encore et encore et je pense qu'il y a toujours des choses à améliorer.

     

    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Pour ce premier roman j'ai fais beaucoup de recherche sur les légendes et l'Irlande. Car au début de l'écriture je ne connaissais rien de l'Irlande mais j'adorai ce pays et j'y suis allé et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner cette année pour Halloween.

     

    Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Je n'écoute pas de musique particulière en écrivant, par contre il faut toujours que la télévision soit allumé, ça me permet de m'évader entre deux scènes et parfois me donner une idée supplémentaire pour mon histoire.

     

    Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    La trame principale de mon histoire et là où je veux aller, ainsi que la fin, je la connais, ensuite je rajoute des scènes et étoffer mon histoire.

     

    Peux tu nous parler de ton roman « Féelynides : attraction «, pour nous le faire découvrir ? 

    Mon roman Féelynides sera en 3 tomes. La trame principale est l’histoire de Aidan Trevor jeune américain qui débarque en Irlande pour rentrer à l'Université de Cork après des déboires avec sa bourse d'étude. Il y emménagement avec sa mère et son chien Jack. Il voit au départ une Irlande archaïque et mystérieuse et s’aperçoit rapidement que le mystère n'est pas là ou il l'attendait. Ensuite, l'histoire donne la part principale aux mythes et légendes, plus ou moins connu. La principale étant cette De Tuan Mac Cairill qui était le dernier des Partholoniens, mais je n'en dirais pas plus afin de garder le suspens et savoir qu'elle est le rapprochement entre son histoire, les mythes et autres légendes et celle de Aidan et sa famille.

     

    Interview de Cathy Dujardin

     

    Si tu devais le résumé en 3 mots ?

    Original, addictif et suspense.

     

    Il y aura t-il d'autre tomes ?

    Oui, il y aura 3 tomes.

    Le premier c'est Attraction, le deuxième sera Métamorphose et le dernier devrait s'appeler Révolution.

     

     

    Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Aucun de mes personnages n'a été difficile a écrire, ils ont tous leur personnalités bien distinct, celle peut être les Féelynides m'ont donné plus de travail afin de faire correspondre leurs prénoms avec leurs caractères.

     

    Quels sont tes autres projets ?

    J'espère continuer d'écrire c'est juste le temps qui me manque car j'ai aussi créé mon entreprise de création d'accessoires (sacs, housses pour livres, marques pages etc...) et je travail également avec des auteurs et les blogueurs pour faire des marques pages, des housses pour livre et tote-bag, pour les concours, les crowdfunding ou les salons.

     

    Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    A la base je préfère lire des romances historiques et du fantastique. Par contre en ce qui concerne la science-fiction, le fantastique et la fantasy je préfère les séries et les films, c'est plus le visuel qui m'intéresse.

     

    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    La saga Hunger games et Labyrinthe.

     

    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Je n'ai pas d'auteur préféré c'est l'histoire qui m'intéresse, pas qui a écrit.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un hibou ou un loup

    Une couleur ? Rouge

    Un film ? Dirty dancing

    Un livre ? Le mien car c'est celui qui me représente le mieux.

    Une sucrerie ? Un opéra

    Une personne célèbre ? Brigitte bardot uniquement pour son combat pour les animaux

    Une fleur ? Hibiscus

    Un de tes personnages ?  Ciara

    Une saison ? été

    Une chanson ? Radioactive de Imagine dragons

    Un objet ? Un crayon

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Découvrez un nouvel univers de mythes, le légendes et de fantastique, et oubliez votre quotidien en passant un agréable moment avec Aidan. Et retrouvez bientôt la suite. Lire c'est rêver et s'évader.

     

    Son site: Ici

    Sa page facebook : 

    Achetez ses romans : Par-ici

     

    Interview de Cathy Dujardin

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique