• Interview de Caro Lyne

    Bonjour Caro Lyne et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Bonjour à tous. Je m’appelle Carolyne. J’ai 32 ans. Je suis maman d’une petite fée gremlins de cinq et demi qui a été diagnostiqué autiste. Je suis donc par la force des choses maman au foyer, ce qui m’a permis au final de replonger dans l’écriture. Je suis une grande passionnée d’animaux du coup, je vis au milieu d’une multitude d’entre eux perdue dans les montagnes auvergnates.

     

    Interview de Caro Lyne

    2 - Quelles sont tes passions ?

    Comme je l’ai dit lors de la question précédente, j’adore les animaux. J’ai trois chats et deux chiens, ainsi que des chèvres, des brebis et des poules (bon elles, elles me font peur). Je nourris également les chats errants au plus grand dam de mon conjoint.

    Interview de Caro Lyne

    Je suis une dingue de télévision, je regarde pratiquement de tout. Cela peut aller des émissions politiques à la télé-réalité. J’ai un gros faible pour le supercross freestyle et surtout pour le catch section raw (je m’inspire d’ailleurs de certains combattants pour mes personnages.)

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    Depuis l’adolescence. On m’a conseillé d’écrire tout ce que je pensais lorsque mon papa est décédé. Et puis, petit à petit, c’est devenu une drogue. Je n’écoutais pas vraiment en classe, je préférais écrire des histoires déjà très érotiques. J’ai arrêté pendant une dizaine d’année pour y revenir il y a trois ans.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Oula, cela varie en fonction de ma fille. Il y a des jours où je vais pouvoir écrire toute la journée et d’autres où je ne vais même pas pouvoir ouvrir mon ordinateur. Beaucoup écrivent le soir, j’avoue qu’en ce moment c’est mission impossible, je suis trop fatiguée. De plus, mon conjoint travaille énormément alors le soir on en profite pour se retrouver tous les deux.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui quand c’est possible, ce qui n’est pas toujours le cas. La majorité de mes idées me viennent en voiture et dans mon bain.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Tout ce qui me tombe sous la main. Si je n’ai pas mon ordinateur sous la main, j’écris sur mon téléphone, sur des cahiers et même parfois sur post-it.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    Pour « Au-delà de l’Asphalte » je me suis principalement inspirée de ma vie. Je m’inspire également de ce que je vois à la télé, d’une chanson, d’une conversation que je peux avoir ou d’une idée qui surgit d’un coup sans prévenir.

     

    Interview de Caro Lyne

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Pour mon premier roman, il m’a fallu deux ans. J’ai dû faire plusieurs pauses car émotionnellement c’était assez dur. Pour celui qui est en cours je l’ai commencé cet été et je pense qu’il sera terminé en novembre.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui. Je suis incapable de rester dans le silence complet. Il me faut soit la playlist que je me suis créée pour le roman soit la télé en fond.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Au début je pense avoir l’histoire en entier et puis au final je dérive toujours. Mon histoire actuelle était au début un feel-good dans ma tête et lorsque j’ai écrit le prologue, il s’est avéré que c’est devenu une dark romance.

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire Au-delà de l’asphalte ?

    De mon histoire personnelle. J’ai pris des morceaux de ma vie et je l’ai modifié à ma guise. J’avais besoin de faire le deuil du décès de mon papa et de tourner la page de mon premier amour. Je n’ai aimé que deux hommes dans ma vie et il n’était pas honnête envers l’homme de ma vie que je continue à penser à un autre.

     

    12 – Nous pouvons retrouver beaucoup d’histoires sur les bikers de nos jours, n’as-tu pas eu peur d’écrire quelque chose de « déjà-vu » dans ce monde ?

    Je ne pensais pas du tout être publiée au départ. J’ai écrit mon roman avec mes tripes. Il y a forcément des similitudes avec des romans traitant du même sujet mais le club n’est pas au premier plan du roman. Il s’agit avant tout d’une quête de la vérité.

     

    Interview de Caro Lyne

    13 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Pour mon premier roman oui, je dirais que tous les personnages sont inspirés de protagonistes que j’ai côtoyés ou que je fréquente toujours.

     

    14 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Sans hésitation, Darden. Il est le personnage principal de mon roman actuel et je suis totalement dingue de lui. Il n’a pas eu une vie facile et se bat au quotidien pour donner le meilleur à sa sœur. Malgré sa sensibilité, il a une rage et une force que je lui envie.

     

    15 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Kate dans Au-delà de l’Asphalte. Ceux qui me connaissent me reconnaitront en elle. Ce n’est jamais facile de mettre une part de soi aussi importante dans un personnage mais pour faire mon deuil je n’avais pas le choix. J’ai eu envie plus d’une fois de gifler cette Kate tant elle m’énervait mais après tout, j’étais une sale gamine à l’adolescence.

     

    16 - As-tu d’autres projets ?

    Oh oui, ma tête fourmille d’idées. Je me concentre actuellement sur mon roman Hungry Wolves en croisant fort les doigts pour qu’il vous plaise.

    J’ai quelques histoires sous le coude également. Je souhaite également écrire une histoire pour enfants pour les sensibiliser à l’autisme. J’ai également envie d’écrire un recueil de nouvelles et de reverser mes droits d’auteurs pour aider une cause qui me tient à cœur.

     

    Je sais que tu es aussi chroniqueuse chez la Confrérie de Mélyne, donc je vais te poser quelques questions sur ton autre passion ! Commençons par quelques questions faciles :

     

    17 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La Dark Romance et l’horreur.

     

    18 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Un défi de Sessy Fernandez et je me régale à le lire.

     

    19 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Emily Brontë, Stephen King, Agatha Christie, Alexandra Gonzalez, Geny H David, Léticia Joguin Rouxelle, Choderlos de Laclos… La liste est longue.

     

    20 – Une petite question mêlant écriture et lecture : vu que tu donnes ton avis sur tes lectures (SP ou personnelles), est-il plus facile pour toi de prendre en compte ou « d’accepter » les avis moins positifs (justifiés, bien sûr) sur ton livre ?

    Je ne sais pas si ça a un rapport mais oui j’accepte les critiques négatives si elles sont justifiées. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement. J’ai eu des critiques assez difficiles à lire mais elles venaient de haters qui n’avait pas du tout lu mon roman. Maintenant je relativise et me sers des critiques constructives pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je suis toujours honnête dans mes avis, alors j’en attends pas moins des autres chroniqueurs sur mes écrits.

     

    Interview de Caro Lyne

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

    Si tu étais …. 

    Un animal ? Un chat

    Une couleur ? Le noir

    Un film ? Top Gun

    Une sucrerie ? Une sucette au coca

    Un acteur ou une actrice?  Manu Bennett

    Un fruit ou un légume ? Une tomate

    Un de tes personnages ?  Darden

    Une ville ?  Limerick en Irlande

    Une chanson ? Still lovin you de Scorpions

    Un livre ?  Les hauts de hurle-vent

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Mille mercis pour les retours sur Au-delà de l’Asphalte. Je ne pensais pas être un jour éditée et encore moins qu’on me dise que mon histoire a plu. Lorsque j’ai un petit coup de mou et que le matin je reçois en message me disant que mon histoire leur a plu et que les gens veulent une suite ça me rebooste et me remotive au max. Je suis toute petite dans le monde de la romance mais grâce aux lecteurs et à mon éditrice je prends un plaisir fou à donner vie à mes personnages. Alors encore Merci.

     

    Son livre : 

    Interview de Caro Lyne

     

    Sa page Facebook : Ici

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :