• Interview de Nelly Weaver

    Interview de Nelly Weaver

     

    Bonjour Nelly et bienvenue chez Lecture-mania.

     

    * Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Nelly, auteure et maman au foyer d’un petit crapaud de 4 ans au fin de la brousse picarde  tongue

    * Quelles sont tes passions ?

    Lire ! Bon celle-là, elle était facile. J’adore lire, voyager dans des mondes différents découvrir des personnages aux multiples facettes, se fondre dans un décor imaginaire. Sinon, j’aime regarder des séries, que ça soit romantique, suspense ou fantastique, tant que les personnages sont attachants.

     

    * Depuis quand écris-tu ?

    Écrire ou écrire ? La nuance est là. J’ai commencé à griffonner au collège. Des petites histoires comme ci, comme ça. J’imaginais souvent des histoires le soir avant de m’endormir aimait prendre le temps de les poser du papier quand l’envie me prenait. C’est une facette qui m’a poursuivie malgré moi au fur et à mesure des années, mais je n’ai jamais réellement écrit un livre entier. J’ai continué comme ça par période et comble, je n’ai fait jamais lire avant de me faire publier mes écrits, même pas à mon mari ! Un jour, il m’a fait ses gros yeux et m’a dit d’arrêter de me cacher pour écrire et de me faire lire. Je crois que j’attendais qu’il me pousse et j’ai fait lire ma version bêta de Toi. Moi. Et les étoiles à une amie. Quand elle m’a dit que je devrais me lancer, j’ai d’abord cru qu’elle était folle ! Et puis, on y réfléchit, on se dit, pourquoi pas, pour un jour se lancer sur wattpad et finir par s’auto publiée. Je ne la remercierai jamais assez pour m’avoir donné le courage !

     

    * Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Avant la 1ere publication de ma saga, ça restait occasionnelle. Aujourd’hui, c’est quotidien, ça en est devenu un véritable besoin. Je ne sais pas ce que ça donnera quand la série sera terminée, mais je pense que je serais incapable de ne pas poser quelques lignes chaque jour. C’est devenu une extension de moi.

     

    * Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Pas toujours et ensuite je m’en mords les doigts ! Il n’est pas toujours facile de trouver le temps de poser ses idées sur papier quand on est en pleine occupation, mais j’essaie de toujours le faire autant que possible.

    Interview de Nelly Weaver

    * Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Mes notes sur papier, j’ai une collection de cahiers abominable ! Pour ce qui est de l’écriture, je suis incapable de faire autrement que sur mon ordinateur.

     

    * D’où te vient l’inspiration ? 

    Difficile à dire. De partout. Une situation, une parole échangée, ou tout simplement l’observation.

     

    * Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Tu veux ma mort toi ! Le 1er livre que j’ai achevé a été ma série Toi. Moi. Et es étoiles donc je n’ai pas d’autres références… en sachant que le t1 s’est fait en un an, mais avec beaucoup de pauses. Le t2 était à moitié écrit et le 3eme par contre je l’ai craché d’une traite… mais l’impératif de vouloir tenir dans les temps j’y passe énormément de temps donc je dirais entre 4 et 6 mois si les idées sont déjà bien mises en place.

     

    * Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Oui, c’est très important. Par exemple, Livie a emménagé à New York là où toute la série se passe. Je n’y ai jamais mis un foutu pied ! Donc j’ai fouillé le net, des photos, des descriptions trouvées sur des blogs, ce genre de chose.

     

    * Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Pas toujours. Tout dépend de la scène, parfois je préfère être au silence et parfois pour se mettre en condition je me trouve la chanson adéquate.

    Interview de Nelly Weaver

    * D’où t’es venu l’idée d’écrire ta série « Toi. Moi. Et les étoiles » ?

    Une histoire de famille. Livie a été un membre de ma famille. Elle n’a malheureusement pas eu la chance de s’en sortir et a un jour eu un geste fatal pour se libérer. Franck existe, le bourreau est un homme que décris parfaitement dans mes romans. Un homme bien sous tous rapport que j’ai adoré toute mon enfance, jusqu’au jour où la vérité vous écrase. J’ai mis une partie de moi dans Ethan et Greg. Cette culpabilité qui vous ronge et qui vous fait vous demander, comment n’ai-je rien vu ?

     

    * 3 tomes sont déjà sortis. Combien d’autres tomes sont prévus ?

    Impossible à dire lol. Pour l’histoire d’Ethan et Livie, il s’arrêtera au tome 5. Par contre j’ai des spins off de prévus, je ne me suis pas encore penchée dessus pour savoir combien j’en ferais donc… on verra bien !

     

    * Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    J’improvise. Pour avoir déjà essayé de faire des plans, je revendique, mes personnages s’en foutent royalement ! Ils n’en font qu’a leur tête lol donc… je me laisse porter.

     

    * Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Greg. Il est complexe. Il n’est pas noir ou blanc, il est toute la palette de couleurs. Il a souffert aussi de son côté de la manipulation de leur père, mais malgré ça, malgré son besoin étouffant envers Livie, il partage avec elle une relation fraternelle très forte. Je me suis beaucoup penchée sur leur relation et malgré ses erreurs, le tome 3 lui est dédié. Je voulais faire aimer Greg. Je voulais que les lecteurs comprennent sa souffrance. Une souffrance qui l’a poussé a des extrémités pour enfin peut-être se pardonner à lui-même. Une culpabilité dévorante qui l’a en même temps isolé des autres. Mais c’était sans compter sur Livie, qui s’est promis de ne jamais laisser tomber au risque de se mettre à dos tous ses amis.

     

    * Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Le père de Livie. Il est le mal en personne. Difficile de retranscrire ses actes sans avoir envie de vomir.

     

    * As-tu d’autres projets ?

    Oui. Donc il y a les spins off bien entendu. J’ai également une nouvelle histoire en tête que je me force à ranger dans un coin de mon cerveau qui devra attendre que je termine la série.

     

    * Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La romance ? Héhé, j’aime la new romance suspense, la dark mais pas trop non plus. Les gangs ce n’est pas trop ma tasse de thé. Un côté sombre sans partir dans le grand banditisme. Moi ce que j’aime c’est d’avoir une lecture avec une bonne psychologie des personnages. C’est ce qui m’a poussée à ne pas faire une héroïne qui guérit tous ses maux en trouvant l’amour. Non, ça, ce n’est pas vrai.

    Interview de Nelly Weaver

    * Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Adopted love que je suis en train de lire. Une tuerie intergalactique !

     

    * Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    J’en ai une tout en haut, indétrônable, Colleen Hoover. Son style d’écriture, les émotions qu’elle arrive à susciter… Waouh. Il n’y a rien de plus à dire !

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? 

    Un bulot asthmatique à cet instant précis… vive les joies de l’hiver !

    Une couleur ? 

    Le rouge, la passion, le feu ardent !

    Un film ? 

    Dirty dancing !

    Une sucrerie ? 

    Du chocolat, parce que c’est juste… Du chocolat quoi !

    Une actrice ? 

    Jodie Foster, je la trouve tellement… tellement quoi !

    Une fleur ? 

    Une rose. La délicatesse cache parfois des épines profondes prêtes à être dégainé…

    Un de tes personnages ?  

    Impossible, j’ai mis un petit bout de moi dans chacun d’eux.

    Une saison ?

    L’automne, l’entre saison parfaite. Un savant mélange plein de couleurs  

    Une chanson ? 

    With or without you de U2. Ma chanson !

    Un livre ? 

    Un de Colleen Hoover, parce que je l’adore, mais impossible d’en choisir un !

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Un grand merci à tous ceux qui ont partagé un petit moment en compagnie d’Ethan et Livie. Cette histoire qui me tient particulièrement à cœur. Vous m’avez fait confiance malgré que je débarquais il y a 9 mois à peine dans ce monde. Jamais je n’aurais tant espéré en auto-édition et pourtant… Alors merci à toutes !

     

    Ses romans :ici

     

    Interview de Nelly WeaverInterview de Nelly WeaverInterview de Nelly Weaver

     

     

     

     

     

     

    Sa page facebook : 

    Son blog : par-ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :