• Since Before, Saison 1 : Amnesia, Partie 2

    Since Before

    Amnesia partie 2

    De Lottie Millers

    Lips & Co Editions

    Collection Lips & Roll

    Format numérique

    335 pages

    Sortie le 4 novembre 2019

     

     

    Résumé :

     

    « Je ne peux pas lui en vouloir, à chaque fois que nous nous confrontons, je fais tout pour qu’elle me déteste, mais comme un vulgaire aimant à la recherche de sa moitié, j’ai besoin de la retrouver pour reformer mon tout. »

     

    Passer des répétitions dans un garage à la vraie vie d'artiste, c’est ce que Raphaël et ses amis ont fait. Le succès est au rendez-vous pour le groupe qui part en tournées internationales, réalisant enfin son rêve. Mais le jeune chanteur a encore des démons qui rôdent, et le répit est de courte durée...


    Amber, de son côté, s'est reconstruite. Elle a fini par trouver l'épanouissement dans de nouvelles rencontres, de nouveaux projets. Son seul credo : profiter de la chance qui lui a été donnée, direction l'Amérique !


    Après s’être trouvés, aimés, perdus, pardonnés, les deux passionnés pourront-ils également s'oublier ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    Pour commencer, je remercie les Éditions Lips & Co pour ce service presse.

     

    Raphaël a réalisé son rêve : il est devenu un chanteur adulé par ses fans. Son groupe est en tournées internationales. Malgré tout, ses démons rôdent encore et SON souvenir le fait atrocement souffrir.

     

    Amber est parvenue à se reconstruire. Elle semble enfin épanouie. Cette dernière profite de la vie, fait de nouvelles rencontres, de nouveaux projets aussi. Mais au fond d'elle-même, elle sait qu'il lui manque quelque chose, et ça la ronge à certains moments.

     

    Ce fut un véritable plaisir de retrouver nos protagonistes.

     

    Pour cette deuxième partie l'auteure envoie du lourd !

    L'histoire est prenante et les rebondissements nombreux. Les émotions sont très bien décrites et on ne peut qu’être totalement touché, bouleversé par les personnages que l'auteure n'épargne pas et par leurs histoires.

     

     

    Le pardon est-il possible ? L'amour est-il plus fort que tout ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette deuxième partie qui ne vous laissera pas indifférents.

     

    Vous pouvez l'acheter Ici

     

     


    votre commentaire
  • Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

    Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

    Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

    Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

     Disponible en version poche

    et en intégral illustré


    votre commentaire
  •  

    Lîle de l'oubli

    Mélissa de la Cruz

    Format papier

    304 pages

    Hachette Roman

    Date de sortie : 1 juillet 2015

     

    Résumé :

     

    "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? ".
     

     

    Avis de Nikki :

    Melissa De la Cruz nous plonge dans l'univers dans l'univers Disney en suivant les enfants de nos méchants favoris.
    Depuis des années, les méchants ont été bannis sur l'île de l'oubli, coupé du royaume d'Auradon par un dôme qui empêche toute forme de magie.
    Dans cette histoire, qui est un préquel au téléfilm Descendants, on suit Mal, la fille de Maléfique, Jay, le fils de Jafar, Evie, la fille de la Méchante Reine et Carlos, le fils de Cruella.
    On découvre la manière dont ils deviennent amis, mais surtout les relations qui les unissent à leur parent respectif.
    La méchante Reine ne jure que par la beauté et tente de transmettre à Evie, l'attitude et l'apparence d'une princesse.
    Jafar ne souhaite qu'une chose : que son fils, petit voleur de rue, lui apporte un vrai trésor. Et qu'il retrouve ainsi la richesse d'avant.
    Carlos n'est pas un enfant pour Cruella mais un larbin qui doit veiller sur ses précieuses fourrures.
    Maléfique souhaite que Mal soit la méchanceté à l'état pur et récupérer ses pouvoirs pour régner à nouveau.
    Quand Maléfique ordonne à Mal de retrouver son spectre, les quatre ados se lancent dans une quête pleine de mystères et de dangers.

    Ayant vu les deux téléfilms, j'ai bien aimé me plonger dans cette histoire qui permet de vraiment comprendre les personnages et la manière dont les liens se sont tissés entre eux. On a énormément de clin d'œil aux personnages Disney ( Ariel, Grincheux, Big Ben....). C'est un plaisir de voir ce qu'ils ont pu devenir, d'imaginer leur vies après le fameux " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

     

    Attention : Il s'agit d'un tome 1 avec une histoire quasiment complète. Quelques questions se posent à la fin sur une prochaine aventure . Chose qui se déroule dans la téléfilm Descendant. Le tome 2 se déroule entre les deux téléfilm, il faut donc mieux voir les films aussi pour compléter les livres.

     


    votre commentaire
  • Marraine

    Auteur : Emilie Chevallier Moreux

    Format numérique

    213 pages

    Sorti le 29/10/2019

     

    Résumé : Il était une fois, une bonne fée qui se penchait sur le berceau des nouveau-nés afin de les inonder de bienfaits pour les siècles des siècles. Et comme le dirait si bien Ric, l’un de ses petits protégés : trop bonne, trop conne ! Mais quelle mouche a piqué Marraine Perrault pour qu’elle prenne pareils filleuls sous son aile ? Entre Peau d’Âne la mère maquerelle, Aurore la top-modèle siliconée, Cendrillon la veuve noire et Riquet l’alcoolique notoire, on ne peut pas dire que l’affaire soit une réussite. Pour couronner le tout, ses pupilles risquent fort de se dresser entre elle et ce bellâtre slave qui lui est – littéralement – tombé dessus dans un centre commercial new-yorkais.

    Parviendra-t-elle à se débarrasser de ces obligations qui l’accablent depuis si longtemps pour enfin trouver chaussure à son pied ? Pas si facile, quand on fait un petit 36…

     

    Avis de Chloé :

    Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition Noir d’Absinthe pour ce SP.

    J’ai beaucoup aimé mais genre vraiment beaucoup. Reprenons du début : on suit (majoritairement de son point de vue) l’histoire de Marraine Perrault, qui s’avère être (ta ta taaaaa :) la fameuse fée-marraine des contes de Cendrillon, Aurore, Peau d’Ane et Riquet, sauf qu’on suit ses péripéties à notre époque, à New York. En parallèle, à chaque début de chapitre, on a un extrait de son passé et de comment elle a plus ou moins fini marraine de chaque personnage.

    De temps en temps l’on a aussi de courts chapitres offrant le point de vue d’un autre personnage.

    Le souci pour cette chère Marraine étant que, les années passant, chacun de ses protégés n’a fait que s’enfoncer dans les ténèbres et elle en a marre de devoir s’occuper d’eux comme s’ils étaient toujours des enfants, d'autant plus qu'elle a maintenant trouvé quelqu'un qui lui donne envie de vivre, enfin, pour elle-même.

    Tout d’abord, j’ai adoré cette revisite des contes, à la fois très originale puisqu’elle pousse l’adaptation jusqu’à transformer des héros des contes en monstres. D’autant plus que ce changement, ce passage, de gentils enfants en horrible adultes reste logique et expliqué. Seul petit défaut sur ce point pour moi : j’aurais aimé en savoir plus justement sur ce qu’ont vécu Aurore, Peau d’Anne, Cendrillon et Riquet pour qu’ils en arrivent à ce stade , avoir leur point de vue (peut-être pour un spin-off ?).

    Ensuite, l’intrigue était au point, très bien maitrisée et si j’ai pu assez facilement me douter de certains éléments, d’autres m’ont totalement surprise et pris au dépourvu, donc pour moi l’auteur a bien fait son boulot !

    De plus le style d’écriture est très facile à suivre et assez imagé pour que l’on s’immerge vite dans le livre. Résultat : on s’attache assez facilement aux personnages (dont la psychologie est d’ailleurs super bien travaillée et réfléchie, on ne se retrouve pas avec des personnages simplistes) et l’on suit avec plaisir l’intrigue.

    Bref, une très bonne adaptation de contes puisqu’elle est à la fois originale et bien écrite, je ne peux que vous recommander ce livre !


    votre commentaire
  • Hello les Manias. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Morgan sur notre plateau

     

    Bonjour et merci d’avoir acceptez de venir sur notre plateau pour une petite interview. Pour commencer, que diriez-vous de vous présenter à nos auditeurs ?

    Bonjour à tous et toutes, heureux d’être là en chair et en os pour répondre à vous questions.

     Comme vous le savez déjà (ou peut-être pas si vous n’avez pas lu la saga des Farkasok) je suis un loup garou. Né humain et transformé par ma génétique depuis mes dix ans pour la première métamorphose, puis à 21 ans pour ma forme de lycan.

    Je suis à présent co-Alpha de la meute de la Lune Rouge avec mon frère Hugo et ma douce, Manon.

     

    Qu’aimez-vous faire quand votre créatrice/createur ne tire pas les ficelles ?

    Me reposer au soleil étendu sur un rocher avec ma meute autour de moi. C’est un des aspect qu’elle occulte et qui nous manque. Je trouve qu’elle tire trop sur le côté humain et oublie trop souvent que nous sommes des loups. Je ne lui en veut pas pour autant, elle nous fait vivre des choses passionnantes et je lui serai éternellement reconnaissant de m’avoir unis à Manon.

     

    Vous êtes né(e) grâce à l’imagination d’Elena Guimard, dîtes nous en plus sur votre création ?

    Ma création vient d’assez loin vu l’âge de ma créatrice, à croire qu’il est exact que plus on vieillit plus le passé revient vous hanter. Le domaine de la Bastide existe vraiment, celui de la Hongrie aussi. Ce sont des endroits où ma créatrice passait des instants merveilleux en compagnie des ses cousins juste avant de reprendre l’école, d’où la création d’une meute. En dehors de cela, je trouve qu’elle a lâché la bride à son imagination et les faits qu’elle décrit si joliment n’ont rien à voir avec ce qu’il se passait en réalité. Disons qu’elle à laissé libre cours à ses fantasmes, créant un monde imaginaire où il fait bon de vivre.

     

    Quelle chose aimeriez-vous changer dans votre physique et/ou votre mentalité ?

    À vrai dire pas grand chose… Je suis parfait ! Non, je rigole, pas si parfait que cela, Je crois que mon auteure me décrit meilleur que je ne suis, j’ai comme un chacun mes doutes et mes angoisses, l’essentiel pour moi est de toujours plaire à ma douce, de mener au mieux notre meute et surtout de plaire aux lecteurs.

     

    Si vous aviez l’occasion d’être une autre personnalité célèbre, qui souhaiteriez-vous être ?

    Brrrr ! Vous me hérissez les poils sur l’échine, là. Célèbre ! Laissez moi dans l’ombre à vivre en liberté, à surveiller que personne ne s’en prenne à l’un de nous et que chacun ait sa place au sein des meutes.

     

    Si vous pouviez réécrire l’histoire sans l’intervention de l’auteur, que changeriez-vous ?

    Peut-être aurais-je réfléchi avant de me jeter dans l’Apostasie. Ce qui, je vous l’accorde aurait changé le premier tome de l’histoire du tout au tout.

     

    Plat favori ?

    Waouh ! Là, vous connaissez le talent de Marie en cuisine et j’avoue que je ne me risquerai pas à aimer un de ses plats plus que l’autre. Disons dans le désordre et sans prendre de baffe derrière la tête : les pieds et paquets (plat typiquement provençal) la daube d’Avignon (à base d’agneau et non de bœuf) une belle côte de bœuf bien saignante… etc. Comme vous l’avez deviné, la bouffe est l’un de nos plaisirs.

     

    Boisson préféré ?

    Café ! Un bassine dès le matin sinon je ne réponds de rien, J’en arrive même à en avoir envie sous ma forme de loup,

     

    Acteur ou actrice préféré ? 

    Sean Connery.  II aurait fait un superbe Alpha et me fait toujours penser à mon père, Joseph.

     

    Musique favorite ?

    Queen – Red hot chili peppers.

     

    Film/série /Emission préférée ?

    Un jour sans fin. J’aime la lente montée vers la perfection (ou tout du moins ce qui s’en approche) Il y a toujours moyen de faire mieux.

     

    Mot le plus utilisé ?

    Merde ! Oui je sais, très courant. Je l’emploi chaque fois que quelque chose me perturbe.

     

    Un sosie ? Si oui, lequel ?

    Je laisse place à l’imagination des lecteurs pour me décrire. Chacun peut ainsi me voir comme il le préfère.

     

     

    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview de personnage.

     

    Tchao Tchao

     

    Interview de personnage : Morgan de la saga Farkasok d'Elena Guimard

     

     

     


    1 commentaire