• Verity Long, tome 1 : Esprits du sud

    Auteur : Angie Fox

    Editions Alter Real

    Format numérique

    336 pages

    29 novembre 2019

     

    Résumé :

    Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

    Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

    Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

     

    Avis de Mely :

    En découvrant la présentation de ce titre par l’éditeur et en lisant le ressenti de Between dreams and reality, j’ai su que je devais me lancer dans cette nouvelle série et après avoir tourné la dernière page, je ne regrette pas du tout. Au contraire, j’ai plus qu’adorer ! Je crois même que je suis en manque…

    Le gros point positif, c’est un récif vraiment facile et agréable à lire. Et prenant ! Tout est vraiment fluide, du coup les pages se tournent très vite et j’ai eu envie de savoir ce qu’il se passe. J’ai lu 50 pages un week-end, car j’avais pas mal de choses à faire, puis j’ai lu le reste en une seule journée… vous voyez l’addiction ?

    J’ai adoré Verity et encore plus le fait que nous découvrons l’histoire grâce à son point de vue. Cela nous permet de voir à quel point la situation est difficile pour elle après le fiasco de ses fiançailles rompues et que la ville s’est tournée contre elle. Néanmoins, elle ne baisse jamais les bras et elle garde toujours le moral. Je l’ai souvent admirée. Elle est courageuse, un peu têtue, téméraire, stupide (en faisant certains choix), mais qu’est-ce que je l’ai adorée !! Et puis son animal de compagnie…

    Je dois aussi dire que j’ai adoré (oui, encore ce mot) le monde des fantômes et Frankie ! Deux personnages totalement différents qui se rencontrent, mais qui créent des étincelles et qui se complètent à la fin. J’ai vraiment aimé leur amitié qui se développe au fur et à mesure. Et que dire de Ellis… miam.

    Du mystère, des fantômes, de l’humour, une héroïne géniale, du suspens, des personnages amusants et intéressants… que des ingrédients pour passer une bonne lecture ! En tout cas, cela l’a été pour moi !

    Pour les fans d’urban fantasy, je conseille vivement et grandement ce premier tome.

    Un grand merci aux éditions Alter Real et à Between dreams and reality pour ce blogtour, leur confiance et cette excellente découverte !

     

    L'avis de Nina: 

     

    Verity, jeune fille d’une ville du Sud, quitte son fiancé le jour du mariage après avoir découvert que c’était un « fumier ». Petit hic, il est l’un des fils de la famille la plus riche et la plus influente de la ville. Forcément, un tel affront n’étant pas possible, la mère du fiancé monte les habitants contre Verity qui se retrouve plus bas que terre et sans-le-sou. Elle est obligée de vendre la maison de sa grand-mère pour payer ce qu’elle doit. Mais sa vie prend un tournant à 180 degrés quand une urne atterrit dans ses mains.

    Je dois avouer que je suis déstabilisé par ce livre. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est dans la lignée des « Ivy Wilde » ou « Sorcière du sud » avec des héroïnes poissardes à qui il arrive des trucs tout à fait improbables.
    Verity est loyale et honnête, attachante et combative. Elle ne se laisse pas arrêter par les embûches et ne tient pas compte des cancans de la ville. Elle va se retrouver à aider Ellis qui se trouve être le frère de son ex-fiancé. Au début, Ellis se fie à ce que sa famille raconte sur Verity avant de la découvrir, et d’ouvrir les yeux. Il a choisi son chemin plutôt que celui tracé par l’héritage familial pour devenir policier. Il est le vilain petit canard de la famille et n’a rien de commun avec eux. Il est franc, direct, mystérieux. J’espère que dans les autres tomes on en apprendra plus sur lui, sa famille et sa relation avec celle-ci. Vous aurez compris, j’ai un faible pour l’ex-beau-frère de Verity !

    J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs au début. Les personnages auraient peut-être mérité d’être un peu plus développés. Le dénouement est rapide, mais l’intrigue est bien menée, car je ne me suis pas doutée une seule seconde de l’identité du méchant. Ce qui m’a beaucoup dérangée, c’est le fait que Verity accepte rapidement, sans étonnement, ce qui lui arrive.  C’est une fille tout à fait normale qui soudain acquiert un don, celui de voir et interagir avec les fantômes, et qui accepte comme ça, dans un claquement de doigts. Ellis agit de la même manière quand elle lui en parle. Il lui dit simplement « Ce genre de chose n’arrive qu’ à toi ». Alors qu’ils ne vivent pas dans un monde entouré de magie. C’est perturbant.C’est le seul bémol qui m’a beaucoup perturbée dans ma lecture. Toutefois, la façon dont l’auteur aborde les passages avec les fantômes m’a beaucoup plus. 

    En résumé, j’ai bien aimé cette lecture, légère et rapide. Une fantasy sur fond d’enquête avec une pointe de romance (qui risque fort de faire jaser) et qui se met en place doucement et de façon très naturelle. La lecture est un peu longue, mais, une fois dedans, il est difficile d’arrêter. Malgré le petit point qui dérange un peu, j’ai passé un très bon moment avec Verity et Ellis et j’ai hâte de lire le tome 2, d’en savoir plus sur les fantômes, en particulier Franki, et sur la famille d’Ellis. Bien sûr, j’ai hâte de voir comme va évoluer la romance. Ce fût une très agréable découverte. 


    votre commentaire
  • Lecture-Mania a l'honneur de participer au blogtour organisé par Between Dreams and Reality et les éditions Alter Real sur la nouvelle série d'Urban Fantasy nouvellement sortie chez l'éditeur, Verity Long, tome 1: Esprits du sud. 

    Blogtour Angie Fox

    Nous vous proposons un extrait ainsi que la chance de gagner un des trois exemplaires numériques de ce tome 1 ! Vous retrouverez mon avis sur ce livre en fin de journée bien sûr ;) 

     

    Extrait 

     

    Un spectre scintillait juste devant moi. Il apparut en noir et blanc, mais je pouvais voir à travers lui. Enfin presque. Il portait une veste de costume à rayures des années 20, un pantalon à revers assorti et une grosse cravate. Sa poitrine se trouvait au niveau de mes yeux, ce qui le rendait anormalement grand.

    Mon sang se figea dans mes veines et je me forçai à lever les yeux. Son visage était allongé, son nez pointu, il paraissait impitoyable.

    Il s’adoucit un peu et laissa échapper un long soupir.

    J’écrasai mon dos contre la porte verrouillée. Il enleva son Panama blanc et je fus stupéfaite de voir le trou rond et net d’une balle dans son front. Il fit un geste vers la blessure avec le rebord de son chapeau.

    — Difficile à rater, hein ?

    Je ne savais pas quoi répondre et il toucha la large bande noire du chapeau. Peut-être que je pouvais essayer d’être polie et prétendre ne pas avoir remarqué le grand trou situé à trois centimètres au-dessus de ses yeux. Il fallait vraiment que j’arrête de le fixer.

    — Je suis désolée, chuchotai-je.

    — Pourquoi ? demanda-t-il, renfrogné. Parce que tu as jeté mes cendres dans tes rosiers ?

    Une étincelle d’horreur s’alluma en moi.

    — C’était…

    Oh, mon Dieu.

    — Je l’ignorais.

    Il pencha la tête d’un côté.

    — Tu es désolée d’avoir piégé mon esprit sur ta propriété ?

    Ma bouche s’assécha.

    — C’est ce que j’ai fait ?

    Il remit son chapeau.

    — C’est pire que de se faire tirer dans la tête, grogna-t-il.

    Il se mit à faire les cent pas dans la cuisine.

    Je ne bougeai pas d’un millimètre.

    — Je suppose que vous savez de quoi vous parlez, hasardai-je.

    Il se retourna comme si je l’avais giflé.

    — C’est censé être drôle ?

    Non. Pas du tout.

    Juste… terriblement gênant. Je ne savais pas quoi dire d’autre. Comment peut-on avoir une conversation polie avec quelqu’un qui a connu une mort aussi tragique ?

     

    Concours

     

    Pour tenter de gagner un des trois exemplaires numériques, vous devez cliquer sur le lien en dessous et vous devez vous inscrire avec un email et un mot de passe, soit via facebook et valider les options. Simple, non ?

    Concours

    Bonne chance et bonne découverte à tous !


    votre commentaire
  • Hello les Manias. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Ava et Oliver sur notre plateau.

     

     Bonjour et merci d'avoir accepté de répondre à notre petite interview.

     

    Pour commencer, que diriez-vous de vous présenter à nos auditeurs ?

    — Salut, répond Oli aussitôt en faisant un clin d’œil. Je le fais, tu le fais ? ajoute-t-il à Ava.

    Elle grimace et se redresse sur sa chaise.

    — Il vaut mieux que je le fasse, tu risques de raconter n’importe quoi, de faire des digressions et, finalement, personne ne saura comment on s’appelle.

    Oliver éclate de rire.

    — Je m’appelle Ava Langlois, j’ai 28 ans. Je suis à la tête d’une agence nommée VertiG, qui apporte des services personnalisés à la gent féminine. Je l’ai créée avec mon amie Betty. Et il se trouve que j’ai employé Oliver Astier, ici présent, 29 ans, glandeur notoire, par erreur.

    — Hé, je m’insurge ! réplique Oli. C’est juste que tout le monde n’a pas la chance de savoir ce qu’il veut faire de sa vie dès la sortie de l’école.

     

    Qu’aimez-vous faire quand votre créatrice/createur ne tire pas les ficelles ?

    — La même chose que le reste du temps, déclare Ava. Je travaille.

    — Boulot, boulot, boulot ! s’écrie Oliver. Ava est une grosse fêtarde ! Moi, j’aime faire de la randonnée, voyager et m’occuper de mon jardin.

    Ava lui fait les gros yeux.

    — Et bosser pour Mademoiselle Langlois, bien sûr ! s’empresse-t-il de répondre en riant.

     

    Vous êtes nés grâce à l’imagination de Laureline Eliot, dîtes nous en plus sur votre création ?

     

    — Cela n’a pas été de tout repos de m’inventer, déclare Ava. Je suis, disons, un peu complexe. Il y a ce que je veux bien laisser paraître et le reste… et gare à celui qui cherche à en savoir trop sur moi. Je suis intransigeante envers les autres, mais surtout envers moi-même. Je dois être parfaite. Et comme la perfection n’existe pas, évidemment, je me heurte très vite à des problèmes.

    — Moi, c’était plus facile, s’amuse Oliver. Laureline a pris un shaker et elle a mis dedans à peu près tout ce qu’elle aime chez un homme : l’humour, le charme, la générosité, la gentillesse, l’intelligence du cœur, et je suis né ! Donc, je me permets de contredire Ava, la perfection existe, la preuve, je suis là devant vous.

    Ava lève les yeux au ciel.

     

    Quelle chose aimeriez-vous changer dans votre physique et/ou votre mentalité ?

    Oliver est le plus rapide pour répondre :

    — Rien, je viens de le dire, je suis merveilleux !

    Ava souffle de manière ostentatoire.

    — Il est intenable, pardon. Il est loin d’être aussi extraordinaire qu’il le prétend, je peux te l’assurer. Quant à moi, la liste de ce que j’aimerais changer chez moi est trop longue pour cette simple interview…

    — Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, dit Oli, soudain sérieux. Ava est fantastique.

    — Question suivante, tranche-t-elle, brusquement.

     

    Si vous aviez l’occasion d’être une autre personnalité célèbre, qui souhaiteriez-vous être ?

    — Je détesterais être célèbre, annonce Ava.

    — Moi, j’adorerais ça ! Un mec super cool, genre Kelly Slater, le champion de surf.

     

    Si vous pouviez réécrire l’histoire sans l’intervention de l’auteur, que changeriez-vous ?

    — Moi, je sais, dit Oliver en fixant Ava avec intensité, mais je ne peux pas répondre à cette question sans déflorer l’histoire.

    — Si j’avais le pouvoir de réécrire des choses, ma vie entière serait différente… alors, je suppose que répondre serait encore trop long pour cette interview !

     

    Plat favori ?

    — Je mange très peu, murmure Ava.

    — Moi, je mange pour deux, s’écrie Oli, joyeux. Mais ma préférence va aux pâtisseries, la religieuse au caramel, en particulier.

     

    Boisson préféré ?

    — De l’alcool. Fort. Surtout en présence d’Oliver.

    — De l’eau, ricane Oli, pour rester sobre et pouvoir raccompagner Ava chez elle.

     

    Acteur ou actrice préféré ?

    — Je dois dire que Chris Hemsworth ne me laisse pas indifférente, avoue Ava.

    — Quoi ? Pff, tellement surfait !

    — Tu es jaloux ?

    — Pas du tout. Moi, c’est Pénélope Cruz, j’adore les brunes piquantes.

    — Si, tu es jaloux.

    Ava et Oliver se défient du regard.

     

    Musique favorite ?

    Ava répond :

    — Du classique, la plupart du temps. Ou les Beastie Boys. Ça n’a rien à voir, je sais. Mais j’ai des goûts très hétéroclites.

    — Ce sera Pearl Jam pour moi, meilleur groupe du monde !

     

    Film/série /Emission préférée ?

    — Je ne regarde pas la télé. D’ailleurs, je n’en ai pas, précise Ava.

    — Moi, c’est pas super glamour, mais ce sont les émissions de jardinage ou les documentaires animaliers. Tout ce qui a trait à la nature, en fait.

     

    Mot le plus utilisé ?

    — J’ai faim, répond Oliver. Techniquement, ce sont plusieurs mots, mais bon, voilà…

    — Travailler.

     

    Quelque chose à ajouter ?

    — Oui. Merci à tous les lecteurs de VertiG. Je sais qu’ils ne me portent pas tous dans leur cœur au début de l’aventure, mais ils font l’effort d’apprendre à me connaître et, pour ça, je ne les remercierai jamais assez.

    — Je suis d’accord avec Ava. Même si, moi, tout le monde m’adore, en particulier les lectrices… que je remercie chaleureusement. D’ailleurs, si elles veulent m’appeler, mon numéro est le 06-2…

    Ava lui tape l’épaule.

    — C’est bon, je plaisante ! En revanche, oui, merci à tous. Merci d’avoir vu que notre histoire n’était pas qu’une simple romance et d’avoir compris les messages sous-jacents, sur l’acceptation de soi, notamment. Tout le monde mérite d’être aimé.

     

    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview de personnage.

     

    Tchao Tchao

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Promets-nous, saison 2

    Nisha Editions

    Parution le 5 décembre 2019

    157 pages

     

       

     

     

    Résumé : Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Aaron et Tess se connaissent depuis l’enfance. Élevés dans un foyer d’accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse... Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu’Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va petit à petit se faire une place dans le coeur du jeune homme... Leur lien paraît indestructible jusqu’au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication. Tess vit aujourd’hui dans les rues de New York, en marge de la société, effrayée par le moindre contact physique.

     

    Un beau jour, un homme lui propose de venir travailler chez BeWrite, une agence de presse. Cette proposition est une véritable aubaine pour Tess qui pense enfin apercevoir des jours meilleurs... Mais elle découvre rapidement la véritable identité de son bienfaiteur et son lien avec Aaron, qu’elle ne tarde pas à revoir... Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Que sont devenues les promesses de Tess et Aaron ? Comprendra-t-elle enfin pourquoi Aaron est parti du jour au lendemain ? Leur amour sera-t-il plus fort que les obstacles qui cherchent à les séparer ?

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie de nouveau Nisha Editions pour la suite de ce roman absolument extraordinaire. Heureusement d’ailleurs que j’ai pu lire cette suite immédiatement, autrement l’attente aurait été pénible, sans aucun doute !

     

    J’ai lu la suite en une seule soirée. Je n’ai pas pu m’arrêter, je voulais savoir la suite, les explications, les nombreux non-dits. Je voulais voir l’évolution de leur relation, les règlements de compte, la renaissance de Tess. Car vivre dans la rue deux longues années laisse des traces. Nous sommes donc témoins de la reconnaissance de Tess, de sa reconnexion avec la vie normale et avec une famille. Je dois aussi mentionner son adorable relation avec la jeune Sasha, une petite fille qui a perdu ses parents et qu’elle a croisé au foyer. Leur relation est absolument magique. Concernant les autres personnages, Emily, Kole, Alex et Steve… ils sont tous extraordinaires et apportent chacun une touche incroyable au roman.

     

    N’hésitez plus, foncez sur cette lecture super géniale, vous ne le regretterez pas ! Julie Bradfer est une auteure à découvrir et j’ai personnellement bien l’intention de lire ses autres romans !


    votre commentaire
  • Pas de trois

    Auteur : Gwladys Viscardi

    386 pages

    Format numérique

    Sorti le 02/11/2019

     

    Résumé : En fuite après avoir commis l'irréparable, la belle Emma, égarée, épuisée, finit par trouver refuge au sein de bois inconnus, où les ondes paisibles du lac et les lentes allées et venues des cygnes ne suffisent à adoucir la perte de sa vie passée.

    Le Prince Rawdon, vain et solitaire, rencontre la jeune femme lors d'une partie de chasse et tombe immédiatement sous son charme.

    Mais dans la forêt, le danger rôde. L'enchanteur qui y a élu sa demeure, perçoit Emma comme une menace à de secrets desseins et, furieux, jette sur elle une cruelle malédiction. Cygne le jour, humaine la nuit, projetée au sein d'enjeux qui la dépassent, tout salut semble impossible, si ce n'est la mystérieuse, ténébreuse, et non moins inquiétante Eva.  

    Et si la fille de l'enchanteur pouvait se révéler une alliée inattendue ? 

     

    Avis Chloé :

     

    Je voudrais remercier l’auteur Gwladys Viscardi pour ce SP.

    Ce roman s'est avéré très intéressant, globalement mon avis est assez mitigé mais il n'en reste pas moins que l’histoire était intéressante.

    Pour reprendre l’histoire on se retrouve en fait dans une adaptation du lac des cygnes. Ici on a donc Emma, jeune fille en fuite après avoir tué quelqu’un (bien qu’on ne sache ni qui, ni pourquoi) et qui, par malheur, se retrouve sur le territoire d’un sorcier. Celui-ci pour la punir lui jette donc un sort, la condamnant à être un cygne le jour et humaine la nuit.

    Pour commencer je parlerai donc de Emma, personnage a la fois très naïf au début du roman, son âge et sa vie plutôt protégée l'expliquent bien, mais très courageux et réfléchi quand on se donne la peine d'apprendre à la connaître. Ses épreuves vont lui permettre d’évoluer, de grandir et de se révéler a elle-même en quelque sorte.

    Dans son calvaire, Emma sera aidée  par Eva, une mystérieuse jeune femme que l’on découvre au fil du roman, et qui est aussi désireuse de liberté que maligne. Elle a également une volonté de fer qui permettra aux 2 héroïnes de surmonter les épreuves auxquelles elles feront face.

    Les autres personnages sont également bien travaillés, ils ne m’ont cependant pas aussi intéressés qu'Emma et Eva.

    L’intrigue est également très bien construite, on pourrait justement se dire qu’on connaît l’histoire, que ce roman ne va rien inventer, mais halte là idée préconçue : l’auteur a réussi a « rafraîchir » l’histoire, a lui donner un nouveau souffle et à introduit le fantastique de manière très fine.

    Le seul souci que j’ai eu au final, c’est le style d’écriture. Très descriptif mais surtout un vocabulaire assez recherché pendant tout le roman, j’ai eu du mal a accrocher. Pareil, ça m'a un peu empêché de réellement m'attacher aux personnages, même s’ils étaient intéressants et bien construits je n’ai pas pu ressentir ce « truc » qui fait que tu détestes ou adore un personnage.

    Conclusion : une très bonne adaptation du lac des cygnes, surtout si on accroche au style de l'auteur.


    votre commentaire