• Verity Long, tome 1 : Esprits du sud

    Verity Long, tome 1 : Esprits du sud

    Auteur : Angie Fox

    Editions Alter Real

    Format numérique

    336 pages

    29 novembre 2019

     

    Résumé :

    Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

    Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

    Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

     

    Avis de Mely :

    En découvrant la présentation de ce titre par l’éditeur et en lisant le ressenti de Between dreams and reality, j’ai su que je devais me lancer dans cette nouvelle série et après avoir tourné la dernière page, je ne regrette pas du tout. Au contraire, j’ai plus qu’adorer ! Je crois même que je suis en manque…

    Le gros point positif, c’est un récif vraiment facile et agréable à lire. Et prenant ! Tout est vraiment fluide, du coup les pages se tournent très vite et j’ai eu envie de savoir ce qu’il se passe. J’ai lu 50 pages un week-end, car j’avais pas mal de choses à faire, puis j’ai lu le reste en une seule journée… vous voyez l’addiction ?

    J’ai adoré Verity et encore plus le fait que nous découvrons l’histoire grâce à son point de vue. Cela nous permet de voir à quel point la situation est difficile pour elle après le fiasco de ses fiançailles rompues et que la ville s’est tournée contre elle. Néanmoins, elle ne baisse jamais les bras et elle garde toujours le moral. Je l’ai souvent admirée. Elle est courageuse, un peu têtue, téméraire, stupide (en faisant certains choix), mais qu’est-ce que je l’ai adorée !! Et puis son animal de compagnie…

    Je dois aussi dire que j’ai adoré (oui, encore ce mot) le monde des fantômes et Frankie ! Deux personnages totalement différents qui se rencontrent, mais qui créent des étincelles et qui se complètent à la fin. J’ai vraiment aimé leur amitié qui se développe au fur et à mesure. Et que dire de Ellis… miam.

    Du mystère, des fantômes, de l’humour, une héroïne géniale, du suspens, des personnages amusants et intéressants… que des ingrédients pour passer une bonne lecture ! En tout cas, cela l’a été pour moi !

    Pour les fans d’urban fantasy, je conseille vivement et grandement ce premier tome.

    Un grand merci aux éditions Alter Real et à Between dreams and reality pour ce blogtour, leur confiance et cette excellente découverte !

     

    L'avis de Nina: 

     

    Verity, jeune fille d’une ville du Sud, quitte son fiancé le jour du mariage après avoir découvert que c’était un « fumier ». Petit hic, il est l’un des fils de la famille la plus riche et la plus influente de la ville. Forcément, un tel affront n’étant pas possible, la mère du fiancé monte les habitants contre Verity qui se retrouve plus bas que terre et sans-le-sou. Elle est obligée de vendre la maison de sa grand-mère pour payer ce qu’elle doit. Mais sa vie prend un tournant à 180 degrés quand une urne atterrit dans ses mains.

    Je dois avouer que je suis déstabilisé par ce livre. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est dans la lignée des « Ivy Wilde » ou « Sorcière du sud » avec des héroïnes poissardes à qui il arrive des trucs tout à fait improbables.
    Verity est loyale et honnête, attachante et combative. Elle ne se laisse pas arrêter par les embûches et ne tient pas compte des cancans de la ville. Elle va se retrouver à aider Ellis qui se trouve être le frère de son ex-fiancé. Au début, Ellis se fie à ce que sa famille raconte sur Verity avant de la découvrir, et d’ouvrir les yeux. Il a choisi son chemin plutôt que celui tracé par l’héritage familial pour devenir policier. Il est le vilain petit canard de la famille et n’a rien de commun avec eux. Il est franc, direct, mystérieux. J’espère que dans les autres tomes on en apprendra plus sur lui, sa famille et sa relation avec celle-ci. Vous aurez compris, j’ai un faible pour l’ex-beau-frère de Verity !

    J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs au début. Les personnages auraient peut-être mérité d’être un peu plus développés. Le dénouement est rapide, mais l’intrigue est bien menée, car je ne me suis pas doutée une seule seconde de l’identité du méchant. Ce qui m’a beaucoup dérangée, c’est le fait que Verity accepte rapidement, sans étonnement, ce qui lui arrive.  C’est une fille tout à fait normale qui soudain acquiert un don, celui de voir et interagir avec les fantômes, et qui accepte comme ça, dans un claquement de doigts. Ellis agit de la même manière quand elle lui en parle. Il lui dit simplement « Ce genre de chose n’arrive qu’ à toi ». Alors qu’ils ne vivent pas dans un monde entouré de magie. C’est perturbant.C’est le seul bémol qui m’a beaucoup perturbée dans ma lecture. Toutefois, la façon dont l’auteur aborde les passages avec les fantômes m’a beaucoup plus. 

    En résumé, j’ai bien aimé cette lecture, légère et rapide. Une fantasy sur fond d’enquête avec une pointe de romance (qui risque fort de faire jaser) et qui se met en place doucement et de façon très naturelle. La lecture est un peu longue, mais, une fois dedans, il est difficile d’arrêter. Malgré le petit point qui dérange un peu, j’ai passé un très bon moment avec Verity et Ellis et j’ai hâte de lire le tome 2, d’en savoir plus sur les fantômes, en particulier Franki, et sur la famille d’Ellis. Bien sûr, j’ai hâte de voir comme va évoluer la romance. Ce fût une très agréable découverte. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :