• Lîle de l'oubli

     

    Lîle de l'oubli

    Mélissa de la Cruz

    Format papier

    304 pages

    Hachette Roman

    Date de sortie : 1 juillet 2015

     

    Résumé :

     

    "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? ".
     

     

    Avis de Nikki :

    Melissa De la Cruz nous plonge dans l'univers dans l'univers Disney en suivant les enfants de nos méchants favoris.
    Depuis des années, les méchants ont été bannis sur l'île de l'oubli, coupé du royaume d'Auradon par un dôme qui empêche toute forme de magie.
    Dans cette histoire, qui est un préquel au téléfilm Descendants, on suit Mal, la fille de Maléfique, Jay, le fils de Jafar, Evie, la fille de la Méchante Reine et Carlos, le fils de Cruella.
    On découvre la manière dont ils deviennent amis, mais surtout les relations qui les unissent à leur parent respectif.
    La méchante Reine ne jure que par la beauté et tente de transmettre à Evie, l'attitude et l'apparence d'une princesse.
    Jafar ne souhaite qu'une chose : que son fils, petit voleur de rue, lui apporte un vrai trésor. Et qu'il retrouve ainsi la richesse d'avant.
    Carlos n'est pas un enfant pour Cruella mais un larbin qui doit veiller sur ses précieuses fourrures.
    Maléfique souhaite que Mal soit la méchanceté à l'état pur et récupérer ses pouvoirs pour régner à nouveau.
    Quand Maléfique ordonne à Mal de retrouver son spectre, les quatre ados se lancent dans une quête pleine de mystères et de dangers.

    Ayant vu les deux téléfilms, j'ai bien aimé me plonger dans cette histoire qui permet de vraiment comprendre les personnages et la manière dont les liens se sont tissés entre eux. On a énormément de clin d'œil aux personnages Disney ( Ariel, Grincheux, Big Ben....). C'est un plaisir de voir ce qu'ils ont pu devenir, d'imaginer leur vies après le fameux " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

     

    Attention : Il s'agit d'un tome 1 avec une histoire quasiment complète. Quelques questions se posent à la fin sur une prochaine aventure . Chose qui se déroule dans la téléfilm Descendant. Le tome 2 se déroule entre les deux téléfilm, il faut donc mieux voir les films aussi pour compléter les livres.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :