-
Interview de Lina Déranor ( 2)
Le 24 Février sort le tome 3 des "chroniques oubliées d'Hypérion". Pour marquer la sortie de l'avant dernier tome de la série, nous avons préparer une interview avec l'auteur de la série : Lina Déranor.
LM: Lina bonjour. Merci de nous accorder du temps. Nous nous sommes déjà rencontré en Aout pour une autre sortie, mais peux tu, pour les personnes qui vivraient sur une autre planète nous parler un peu de toi.
Hello ^^
Je suis auteure d’imaginaire et de romance, aux éditions Elyxiria et Inceptio. Native du Pas de Calais (Hauts de France), j’ai fait des études d’histoire et d’Art, et me suis spécialisée en légendes et mythologies. Grande lectrice d’imaginaire, j’écris depuis mon passage à la fac, et je suis heureuse de partager mes univers avec mes lecteurs.
LM: A quelques jours de la sortie du tome 3, comment te sens tu?
Ah la la .... angoissée, comme toujours lol Je ne m’y ferai jamais. C’est le baptême d’un nouveau BB, et puis ce tome 3, il est attendu par les lecteurs alors j’ai la pression. J’espère qu’ils prendront autant de plaisir à le lire que j’ai eu à l’écrire ;)
LM: Peux tu nous parler des "Chroniques oubliées d'Hypérion" ?
C’est une fantasy basée sur une société militaire, et on y trouve également de la romance (ennemies to lovers). Il existe 4 continents, dirigés par des tyrans ou des monarques très autoritaires, chacun d’eux est représenté par un rapace. Même si au début, on ne comprend pas bien ( que ce soit le lecteur ou les personnages) quels sont les liens entre les continents et les rapaces. On suit le personnage de Maxine Rochart, lieutenant voltigeuse dans l’armée Hypérienne. Une jeune femme forte qui a dû faire nombre de sacrifices pour se démarquer de ce milieu d’hommes. Lorsqu’elle arrive à la capitale pour monter en grade, elle tombe sur un nouveau formateur : le capitaine Arsène Andrzej. Le meilleur épéiste de la nation. Celui-ci verra d’un très mauvais œil cette concurrente arriver et menacer sa place et sa réputation. Entre les deux, le torchon brûle, car Maxine ne se laissera pas faire. Finalement, ils sont choisis pour intégrer la confrérie secrète des assassins, et devront coopérer pour le bien de l’empire ( encore des moments délicats lol) puis au fur et à mesure de leurs missions, ils vont se rendre compte que l’empereur dissimule des informations sur le passé d’Hypérion, mais également sur les autres continents. Il existe un passé, lié à la magie et aux rapaces... quel est ce passé ? À quoi correspond cette magie ? Il vous faudra lire la suite :p
LM: Que dirais tu pour inciter les gens qui n'ont pas encore commencé la série à se lancer?
C’est un roman addictif, un page turner comme dirait les lecteurs ^^ on est vite immergé dans le monde, on côtoie les personnages ( leur point de vue et leurs émotions) comme si on était à côté d’eux. Les lecteurs qui souhaitent ressentir de plein fouet les émotions vont être servis, et puis l’intrigue est prenante... jusqu’à la dernière ligne du livre ;)
LM: Que est ce qui a été le plus difficile dans l'écriture de la série?
Les scènes de combat à l’épée, mais aussi le vocabulaire de la marine et des bateaux pour le tome 2 ( je pense que je vais pouvoir m’engager dans la marine après ça MDR) Et puis, lier toutes ces intrigues politiques et religieuses de tome en tome pour enfin parvenir à cette fin...
LM: Quel personnage a été le plus dur à écrire ?
Sans hésiter le personnage d’Arsène (MDR) C’est un personnage charismatique, mais froid et complexe. À chaque évènement ou évolution, je devais vraiment poser les choses sur le papier ou me dire : OK, comment réagirait ce capitaine glaçon ?
Je l’ai voulu comme ça, il est donc normal qu’il me fasse suer sang et eau lol Mais il est tellement appréciable de voir son évolution au sein des 4 tomes. On le déteste, on aime le détester et puis au bout d’un moment, on est tombé amoureuse de lui. Il est trop fort ce mec MDR.
LM: Si Lina était un des personnages de la série, ça serait qui et pourquoi?
C’est compliqué comme question. Je dirai que je suis un peu de tous les personnages lol J’ai l’esprit de justice et le côté frondeur de Max, mais aussi l’apparence froide et j’intériorise comme Arsène, je suis observatrice comme Gus et loyal comme Félix et Abélard... bref, je suis un peu de tout le monde ^^
LM: En quoi " les chroniques d'Hypérion" est il différent de tes autres séries?
Les maîtres du Crépuscule (ma première saga) est une série de bit lit, sur fond de légende biblique, où chaque maître vampire représente un pays et un totem. C’est plutôt moderne et punchy.
Indiana’s Rivals est une romance moderne qui mêle courses illégales de voitures et monde des bikers. (Le spin off sur Sullivan est en cours)
Hypérion, c’est plus ancien, on y trouve des duels, des joutes verbales, de la magie et des légendes liées aux rapaces.
Je dirai que les 3 ont le point commun d’avoir des personnages forts et hors du commun.
LM: Quel est ton livre préféré?
Je n’ai pas vraiment de livre préféré (j’en ai bcp en réalité) J’aime beaucoup Tolkien (Le Silmarillon, en particulier) les romans d’Ilona Andrews ( Kate Daniels) et en classique le portrait de Dorian Gray, les sœurs Brontë ou Jane Austen.
LM: Et ton film préféré?
Encore plus compliqué lol Tout dépend de mon humeur en fait, donc je peux vraiment regarder de tout. ( De Jurassic Park à la leçon de piano, en passant par les grands classiques et films en noir et blanc)
LM: Quel sont tes loisirs/ Passions?
J’adore lire, écouter de la musique, aller au musée et visiter de vieux châteaux. J’aime les belles images, les statues et les peintures.
LM: Quels sont tes projets d'écriture?
Je suis en train de terminer Hypérion 4 (Le dernier de la série), puis je vais enchaîner avec Indiana’s Traffic (le spin off d’Indiana’s Rivals avec Sullivan) ... ensuite, j’ai quelques idées qui me trottent dans la tête ( fantastique, romance...) il y a encore de quoi faire, surtout si les lecteurs veulent encore bien me lire ^^
LM: Un dernier mot pour nos lectures?
Je remercie les lecteurs de Lecture Mania, pour leur accueil et leur présence. J’espère les avoir convaincus de plonger, ou du moins d’essayer de s’évader, grâce à mes univers. À bientôt.
LM : Merci à Lina pour le temps qu'elle nous a accordé.
L’interview est finie, J’espère qu’elle vous a plus et que les extra-terrestres qui ne connaissaient pas encore Lina Déranor, serront curieux de la découvrir grâce à cet interview. Et n'oubliez pas que le tome 3 sort le 24 Février!
Livres de Lina
Les maitres du crépuscule :
Trilogie complète chez Exlixyria
-Tome 1 : La marque de Cain :
Résumé
Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps… C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin.
Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux.
Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ? Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages.
http://lecture-mania.eklablog.com/les-maitres-du-crepuscule-tome-1-la-marque-de-cain-a207765910
-Tome 2 : Frères de sang
Résumé
Après son réveil, Allie fait face aux aléas du destin, consciente des dernières révélations.
Aidée par le prince Lucius et Abel, elle va prendre en main son clan et ses nouvelles fonctions. La recherche d’alliés demeure fondamentale en ces temps menacés par l’ombre de Caïn, mais comment assumer ses responsabilités de chef de clan, comment continuer son histoire commune avec Lucius lorsqu’on a perdu quatre cents ans de sa vie ?
En s’affirmant comme nouvelle maîtresse vampire, elle va finalement prendre la place qui lui revient sur la scène vampirique internationale et déjouer les malversations du maître bélier.
Qui est Caïn ? Que désire-t-il ? Quel est le lien entre lui et le phénix noir ?
Seule la prophétie d’Ève pourra amener quelques éléments de réponse… Allie n’est pas au bout de ses peines.
http://lecture-mania.eklablog.com/les-maitres-du-crepuscule-tome-2-freres-de-sang-a207880204
-Tome 3 : L’envol du dragon
Résumé :
Allie s’est sacrifiée pour sauver Colleen. Elle est devenue prisonnière de Caïn. Ce dernier se montre cruel et, en même temps, soucieux de son bien-être. Que cache encore le maître des ténèbres ? Se pourrait-il que la bête ait finalement un cœur ?
Lucius, quant à lui, remue ciel et terre pour retrouver sa bien-aimée. Le prince de Monteano prend conscience de son pouvoir et s’affirme comme le leader de ce clan recomposé.
Abel et Colleen, de leurs côtés, tentent de trouver des appuis et des alliés pour l’affrontement final.
Des puissances bien plus éminentes sont liées à chacun des deux frères et la prophétie d’Ève semble dissimuler certaines zones d’ombre qui demeurent capitales pour le dénouement de ce conflit meurtrier.
L’heure des révélations finales est arrivée…
http://lecture-mania.eklablog.com/les-maitres-du-crepuscule-tome-3-l-envol-du-dragon-a210914766
- Indiana's rivals
Chez Elixyria
Résumé :
Charly Witt, leader de l’équipe de mécanos du garage Angel’s road, a abandonné ses études à Chicago à la mort de son frère Matt. Elle a ainsi monté son propre business en compagnie de leur ami d’enfance, Aden. La nuit, à bord de son bolide, elle devient Indy, pilote rebelle qui court illégalement lors de races dans les rues d’Indianapolis. Son rêve : pouvoir intégrer une grande écurie. Malheureusement, son palmarès et la prospérité de son garage attirent la convoitise du gang de bikers local.
Miles Rivera, président des Blood Skulls, est implacable. Il n’a qu’un but : le profit. Et vis-à-vis du chapitre-mère de Chicago, faire prospérer son club ne peut que lui être bénéfique. Pour parvenir à ses fins, il est prêt à tout, même à menacer et à extorquer les affaires du pilote de course Indy. Mais il n’était pas prêt à tomber sur une petite furie aux yeux turquoise qui allait le défier avec tant d’insolence.
Elle qui déteste les bikers, la voilà aux prises avec cette engeance de démons. Charly va tout faire pour s’en débarrasser, et Miles va mettre tout en œuvre pour la faire plier... Jusqu’à découvrir son secret... Une relation qui ne peut être qu’explosive.
Un Blood ne pleure pas, ne fuit pas, n’abandonne pas... On ne quitte pas les Bloods... Blood jusqu’à la mort !
http://lecture-mania.eklablog.com/indiana-s-rivals-a213058187
Les chroniques oubliées d’Hypérion
Série en cours chez Inceptio
-Tome 1 : La fureur des rapaces
Résumé
La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie.. Aujourd´hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements. Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger. Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses..
-Tome 2 : Boréalis, Le cinquième continent
Résumé
Un bruissement d'ailes, un cri strident puis… le néant. Embarqués à bord du Redoutable, Maxine, Gustavio, Soën et Abélard retrouvent le commandant et prince héritier Arsène de Valfort. La tension, les rancœurs et les rapports de force sont de mise entre l'équipage Agadorien et les prisonniers Hypériens. Néanmoins, la cohabitation doit l'emporter : ce long voyage permettra peut-être d'atteindre le cinquième continent, lieu mystérieux qui semble détenir des réponses déterminantes pour l'avenir des quatre nations… et de Maxine. La jeune femme développe des capacités étranges dont elle ignore la provenance, devra rester vigilante face à la magie et les rapaces qui ne sont jamais très loin d'elle… Au gré des tempêtes, des relations diplomatiques tumultueuses, des attaques de monstres marins et de pirates… l'expédition s'annonce difficile.
-Tome 3 : L'Allégorie du faucon
Huit années se sont écoulées depuis le départ du jeune prince Arsène de Valfort pour les terres Hypériennes. Son retour en Agador est attendu par le peuple et l’impératrice : tous voient en lui l’avenir de la nation, le prochain empereur et fils du faucon. Tous, sauf le Colonel Malinovski...
Toutefois, ce retour, pour Arsène, ne sera pas aussi serein qu’il l’espérait : intrigues, trahisons et devoir protocolaire vont mettre à mal l’assurance du prince.
Sans compter qu’il doit faire face à la nature évolutive de sa relation avec l’invocatrice hypérienne, lui, l’être froid et émotionnellement frustré.
Cette ultime étape avant le retour en Hypérion va apporter son lot de révélations et de douleurs... Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.
Tome 4 :Titre à venir
Résumé à venir
Sortie Aout 2023
Ou suivre Lina ?
La page: https://www.facebook.com/linaDeranorauteur
Le groupe : https://www.facebook.com/groups/3164385273844630/?multi_permalinks=3297205027229320&comment_id=3297272667222556¬if_id=1661347021392971¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
Tags : Lina Déranor, Interview, Les chroniques oubliées d'Hypérion
-
Commentaires