• Les chroniques oubliées d'Hypérion, tome 1 : La fureur des rapaces

    Les chroniques oubliées d'Hypérion, tome 1 : La fureur des rapaces

    Les chroniques oubliées d'Hypérion 

    Tome 1 : la fureur des rapaces 

    Lina Déranor

    Editions Inceptio

    Format papier 

    512 pages 

    Sortie le 10 Septembre 2021

     

     

    Résumé

     

    La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie.. Aujourd´hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements. Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger. Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses..

     

    L’avis de Nina

     

    Je suis fan de Lina depuis la première sortie de son premier livre, c’est l'une de mes auteures chouchous et une personne que j’apprécie énormément.  J’avais eu un coup de cœur pour sa première série, là j’ai eu un énorme coup de cœur comme peu eu ! La plume de Lina prend de l’assurance, s’affirme et, pour notre grand malheur, devient plus additive !

     

    Oublié les vampires, place à l’armée,  aux soldats, aux  rapaces et aux  voltigeurs ! Maxine, dit Max, qui à force de travail et de ténacité à sût gravir rapidement les échelons pour arriver ou elle en est en étant, en plus d’être une femme, la plus jeune. Si elle est rentrée dans l’armée avec son frère et son meilleur ami pour fuir un père inexistant et se créer une carrière, le chemin du trio va peu à  peu se séparer, son frère Gus va choisir la voie de la mer et Soen, son meilleur ami, l’infanterie.

    A peine diplômée, Max va se retrouver basé à la caserne de la capital ou elle va rapidement comprendre que tout n’est que secrets, trahissons,  complots et que tout ce qu’elle pensait savoir n’est autre que la face émergée d’un jeu ou tous les coups sont permis

     

    J’ai beaucoup aimé Max, forte et indépendante, déterminée à gravir les échelons rapidement elle délaisse sa vie sentimentale pour atteindre son but quitte à passer pour une personne froide. Cela lui allait plutôt bien jusqu’à son arrivée à la caserne et sa rencontre avec Arsène….ah Arsène …

    Arsène, voltigeur, capitaine et accessoirement bourreaux des cœurs. Le fait que Max soit une fille va lui poser un problème au début mais quand le destin va s’acharner et les mettre en duo, elle va lui poser un  autre problème ...... J’ai adoré Arsène, secret, prétention, autoritaire  qui s’accroche à ses principes comme si sa vie en dépendait.

     

    Arsène et Max ne seront pas les seuls personnages qu’on va rencontrer, Max va avoir, en plus de son frère, quelques amis qui vont lui être loyaux et solidaire les uns des autres. Ils vont former un petit groupe bien soudés….et ça sera pas de trop !

     

    En résumé : Un coup de cœur ! Lina nous entraine dans son univers avec une plume de maitre ! Une aventure mené à un rythme endiablé sur fond d’ intrigues, de politique , de magie , de trahison et de complots et bien sûr une fin qui nous fait hurler de frustration comme le manie si bien à présent Lina….J’ai hâte de lire la suite et vous conseille vivement d’aller découvrir le monde d’Hypérion

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :