• Les maîtres du crépuscule, tome 1 : La marque de Caïn

    Les maitres du crepuscule, tome 1 : La marque de Cain

    Les maîtres de crépuscule

    Tome 1 : La marque de Caïn

    Lina Déranor

    Editions Elixyria

    Papier/ Ebook

    507 pages

    Sortie le 14 Mai 2021

     

     

    Résumé

     

    Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps… C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin.

    Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux.

    Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ? Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages.

     

    L’avis de Nina

     

    Je dois commencer en vous disant que je suis une fan de la première heure de Lina Déranor. J’ai lu ce tome un nombre incalculable de fois. J’étais désespérée de pas avoir la suite et j’ai sauté de joie quand les Editions Elixyria l’ont ressorti, bref, je suis fan !

     

    Fini les vampires tel qu’on les connaît, les clichés du genre « twilight » ici le monde des vampires est revu de A à Z . Lina a juste gardé  le besoin de sang et la mort pour la transformation  mais tout l’univers des vampires a était retravaillé. Ici on a des clans (ce sont en fait des pays) , des maitres, des secondaires, des lois, des pouvoirs, des totems, des protocoles, rajoutez un peu d’histoire, mélangez le tout est vous obtenez un univers vampirique vraiment très original est très bien travaillé.

    Les personnages sont assez nombreux mais chacun a sa personnalité propre, son passé et on sent le travail qui a été fait en amont pour tous ces personnages.

    Nous avons le trio principal : Abel, Aliénor et Lucuis. C’est trois-là sont les piliers de l’histoire, de la prophétie.

    *Abel est le maitre de Paris, mystérieux, charismatique, vieux, puissant, c’est mon chouchou ! Je l'aime!

    *Lucius est le maitre de Roumanie,  mystérieux et puissant, il traine un lourd passé

    *Aiénor est une secondaire d Abel, puissante pour  une secondaire, à part, avec des particularités bien à elle.

    Autour de notre trio vont  évoluer les amis proches d’Abel :

     William, Rosa, et Liam des maitres vampires  mais aussi Coco, la meilleure amie d Aliénor et Andrew, son ami humain et collègue.

     

    Ce n’est là qu’un aperçut des personnages qu’on va croiser tout au long de l’histoire mais chacun à son importance, et comme je l’ai déjà dit, sa propre personnalité,  son rôle à jouer, aucun n’est là par hasard.  Ils ont été tellement bien travaillés qu’aucun ne nous laisse insensible :

    Irrésistibles, attachants, agaçants, détestables, touchant,  bref aucun nous laisse de marbre !

    Le passé a son importance et par flash-back, on part  dans les souvenirs du trio. Là encore, on sent le travail en amont de Lina, car même dans le passé, tout est détaillé, développé mais sans lourdeur.

     

    En résume : Un coup de cœur pour moi ! Un univers vampirique qui dépoussière  les vampires tel qu’on les connaît. Une plume impeccable, fluide, additive. Un juste milieu entre action, suspense, révélations, tensions, trahison, complot. Une pointe de romance, un pincé d’humour et le tout se dévore et on en redemande !!
    Le tome 2 est enfin sorti et j’ai hâte de l’avoir entre les mains pour connaître la suite de notre trio

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :