• Te retrouver, tome 2 - 23 automnes avant toi

    Éditions Alter Real

    Parution le 28 février 2020

    280 pages

     

      

     

    Résumé : « Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas. C’était du moins ce que croyait Harriet Gibson après avoir réussi à passer la bague au doigt à Luke Evans, le premier inconnu à croiser sa route. Elle avait juste besoin des papiers attestant son mariage pour toucher l’héritage de son père. Mais tout se complique quand, deux ans plus tard, son “mari” la retrouve et débarque sans prévenir dans le petit village où elle vit. Luke est têtu et exaspérant, et il a la ferme intention d’obtenir le divorce, mais Harriet ne tarde pas à se rendre compte que derrière son attitude provocatrice, il est drôle et sexy. Et que lui aussi s’est perdu en cours de route. Un chemin tentant et rempli de problèmes.

    Que faire quand le coeur n’en fait qu’à sa tête ?

    “Parfois, atterrir dans un endroit perdu au milieu de nulle part permet de se trouver soi-même”. »

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Quelle magnifique histoire, wow ! J’ai adoré du début à la fin ! C’est vraiment le genre de roman que j’aime, avec plein de sentiments, des personnages adorables et charismatiques, une douce romance, des rêves, des déceptions, des rires, des drames, des peurs qu’il faudra vaincre… tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment de lecture et pourquoi pas ajouter un coup de cœur littéraire à notre compilation !

     

    Harriet est une jeune femme douce et innocente, qui m’a beaucoup touchée. Dotée d’une force de caractère incroyable qui lui permet de rester debout malgré plusieurs déceptions et abandons, Harriet sait ce qu’elle veut. À part ouvrir son propre commerce, elle rêve d’un homme sur qui elle pourra se fier, qui la soutiendra et l’aimera sans condition. Ayant manqué d’amour plus jeune, elle n’aspire qu’à cela.

     

    Quant à Luke, c’est le genre de gars à ne pas vouloir s’attacher, préférant profiter de la vie, même si tout ce qu’il a n’est qu’une façade pas très solide. Entouré de ses amis, il tente de traverser une mauvaise période, mais il lui manque quelque chose… le trouvera-t-il ?

     

    Je ne peux que vous recommander cette superbe histoire, vous ne le regretterez pas, c’est certain. J’attends maintenant avec impatience le troisième tome qui sera consacré à Jason !


    votre commentaire
  •  

    Going to distance ( Kissing Booth - 2 )

     

     

    288 pages

     

    Broché

     

    Beth Reekles

     

    Going the distance ( Kissing Booth 2)

    26 février 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    La suite des aventures amoureuses d'Elle, Noah, et Lee.

     

     

    Avis de Nikki :

     

     

     

    J’avais déjà eu du mal avec le premier tome. Pour autant, j’ai décidé de persévérer. Ayant vu, The Kissing Booth avant d’avoir lu le livre, j’ai mis ma déception sur le compte de ce mauvais timing. Pour ce deuxième livre, j’ai donc décidé de le lire avant de voir le film.

     

    Conclusion : même déception.

     

     

     

    J’aime les Young Adult de manière général, mais là, comme pour le premier tome, je n’ai pas adhéré. Ni à l’écriture ni à l’histoire.

     

    J’ai trouvé le personnage d’Ella très égocentrique. Elle accepte mal que Lee s’éloigne d’elle maintenant que Noah est loin d’elle, alors qu’elle était la première a faire passer son couple quand son petit-ami était là. Elle ne supporte pas que Lee change ses projets d’universités alors qu’elle même, au bout d’un moment, réfléchi à l’idée de se rapprocher de Noah et par conséquent de laisser tomber Lee.

     

     

     

    J’ai trouvé l’histoire longue, pour au final pas grand chose. Une série d’incompréhension qui aurait pu être réglé en deux secondes. J’ai eu l’impression d’une suite juste pour une suite et non pas pour apporter quelque chose.

     

     

     

    Le seul point positif est que l’aspect relation a distance. On ressent la difficulté de continuer à être ensemble dans ses conditions.

     

     

     

    En bref : une suite qui ne m’a pas convaincu comme le tome 1. Malgré tout, j’ai aimé le premier film, et je vais donc tenter le second.

     


    votre commentaire
  • The Kissing Booth

    Beth Reekles

    Hachette Romans

    Broché

    10 Octobre 2018

    288 pages

     

    Résumé :

    Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

     

    Avis de Nikki :

     

    Un livre qui m'a hyper déçu par plusieurs points :

    - Le fait que le personnage principal s'adresse aux lecteurs. J'ai un gros problème avec cette construction surtout quand le texte est à la première personne. Pour moi, le but d'utiliser le "je" est de pouvoir se mettre à la place du personnage. Et quand on s'adresse à moi, je retrouve une place de spectateur.

    - L'écriture simple, trop basique.

    - Le manque de description des personnages. On ne sait quasiment rien sur le physique des personnages et en plus, il y en a des tas vu que Ella et Lee sont amis avec tout le monde. Dur de s'y retrouver.

    - Le personnage de Noah. Lui qui se décrit comme une sorte de bad boy, je l'ai trouvé hyper niais à la fin. Ok, c'est pour le côté romantisme, mais je trouve que cela dénature le caractère du personnage.

    Ayant vu le film, je vais faire un petit comparatif.
    Ce que j'ai préféré dans le film :

    - La manière dont se déroule le premier baiser de Noah et Ella. Le fait que ce soit une vengeance de plusieurs filles qui, au final, se retourne contre elles.

    - La manière dont débute la relation entre Lee et Rachel. J'aime beaucoup l'idée qu'elle soit la seule à l'embrasser au stand à bisou.

    - Le personnage de Noah.

    - Les règles entre Lee et Ella qui, à mon sens, permettent de mieux comprendre la réaction de Lee quand il découvre la relation secrète de Noah et Ella.

    - Le fait que Lee et Ella ne soient pas amis avec tout le lycée.

    - La réconciliation finale entre Noah et Ella qui est plus longue que dans le livre.
    Ce que j'ai préféré dans le livre :

    - La fin... en fait non. Rien. J'ai aussi préféré la film du film.


    Un livre qui est, à mon avis, en dessous de son adaptation.


    votre commentaire
  • Croire, tome 1 : Fais-moi y croire

    Publié le 14 avril 2017 

    Juno Publishing

    340 pages

     

     

     

     

    Résumé : Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l’obscurité… Mon nom est Emma, j’ai 23 ans et je n’ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge… Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j’aime le sexe, et la plupart de mes coups d’un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j’ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d’hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu’il fait battre mon coeur – une chose que je n’ai jamais connue auparavant.

     

    Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu’il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d’une façon ou d’une autre, il parvient à détruire mes murs, et j’ai peur… car une fois qu’il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c’est que Daniel me fait ressentir des choses que je n’ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C’est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme… Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n’est pas différente...

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Ce roman est vraiment une belle histoire, et j’ai passé un excellent moment avec Emma et Daniel. L’histoire avance doucement, car apprendre à vivre et à se laisser aller, ça ne peut se faire rapidement. C’est étape par étape, un pas à la fois. Mais n’ayez crainte, il n’y a pas de longueur !

     

    Emma, une jeune femme de 23 ans, n’a jamais été embrassée parce qu’elle trouve cela trop intime. Elle utilise le sexe pour lutter contre les démons de son passé, mais ce n’est pas toujours assez pour être en mesure de gérer ce secret qui pèse lourd sur ses épaules depuis des années.

     

    Quant à Daniel, c’est un jeune homme de 24 ans, timide et… puceau. Hé oui ! C’est plutôt rare de nos jours, vous me direz, mais Daniel est un peu trop geek pour se laisser aller. Lorsqu’il est question de sexe, il est doté d’une imagination débordante, et c’est là que ça deviendra intéressant.

     

    Nos amis sont du style complètement à l’opposé, mais lorsqu’ils font connaissance, quelque chose de spécial se produit, mais je n’en dis pas plus !

     

    Si j’ai à choisir mon personnage préféré, j’opte sans hésitation pour Daniel, à cause de sa belle personnalité et de sa très grande patience et écoute. Emma n’est pas mauvaise, mais ses trop nombreuses questions et hésitations m’ont souvent énervée. Face à son nouvel ami, les murs autour de son cœur sont exposés, et cela la fait paniquer. Mais grâce à de l’aide, Emma saura heureusement avancer, se pardonner et finira par avoir confiance en la vie.


    votre commentaire
  • Jack, Pour Toujours: La suite d'Eversea

    Auto-édition

    Parution le 6 mars 2020

    300 pages

     

     

    Résumé : Ceci est la suite d'Eversea : une histoire d'amour.

     

    Une petite provinciale au tempérament de feu et la star d'Hollywood qui lui a brisé le cœur.

     

    Un amour dévorant menacé par la célébrité.

     

    Une dernière chance POUR TOUJOURS.

     

    La vie de Keri Ann Butler a changé le soir où elle a rencontré la star de cinéma, Jack Eversea. Elle pensait avoir découvert un Jack très différent de l'homme adulé par les fans du monde entier, mais voilà, Jack l’a abandonnée. Au lendemain de sa trahison, Keri Ann a dû se relever et avancer dans la vie qu'elle était censée mener et qu'elle avait repoussée beaucoup trop longtemps.

     

    Contre toute attente, Jack est de retour. Ses explications sur les raisons de son départ semblent de plus en plus plausibles et ses déclarations encore plus séduisantes. Mais être la dernière conquête de Jack dans la presse people ne fait pas partie du plan de carrière de Keri Ann, même si elle ressent une grande attirance pour lui. Et comment pourrait-t-elle à nouveau lui faire confiance ?

     

    Jack sait qu'il a laissé filer entre ses doigts la seule « vraie » histoire qui lui soit arrivée. Il avait malheureusement les poings liés pour essayer de la retenir. Jusqu'à présent...

     

    Il se bat désormais pour sauver sa relation avec Keri Ann, même si la vie de fou qu’il mène menace de les séparer. Encore une fois. La question est de savoir s'il peut la convaincre qu’elle peut tout avoir. Et l’avoir lui aussi ? Pour toujours ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout comme le premier tome, j’ai adoré la suite. Moi qui avais si hâte de savoir ce qu’il arriverait de nos héros, je suis plus que satisfaite. 

     

    À la suite des événements du premier tome, notre héroïne, Keri Ann, tente par tous les moyens de calmer sa colère et réparer son cœur brisé. Pour tenter de se changer les idées, elle décide d’écouter ses rêves et de foncer pour les réaliser. Mais soudainement, Jack revient et son retour engendre des milliers de questions et d’espoirs.

     

    Quand un homme est déterminé à récupérer la femme de sa vie, rien ne peut l’arrêter. Il peut tout encaisser, parce que, comme on le dit souvent, parfois ça vaut la peine de reculer pour mieux avancer. Et avant de retrouver sa Keri Ann, Jack devra effectivement se battre pour régler certaines choses. Il vit dans le monde artificiel de la célébrité et sachant que sa belle ne veut rien savoir de ce milieu-là, il fera tout pour tenter de la rassurer, la sécuriser. Pour Keri Ann, accepter d’aller de l’avant avec cet homme, c’est comme sauter dans le vide, dans l’inconnu. Elle lutte contre ses sentiments, contre les problèmes et la douleur que tout cela engendre, mais il ne reste qu’à espérer que l’amour sera plus fort que tout.

     

    Bref, cette suite est merveilleuse. La plume de l’auteure est extraordinaire et nous fait ressentir chaque émotion de cette fabuleuse histoire qui n’arrive pas si souvent que cela, passer du rêve à la réalité. Bien qu’encore une fois j’ai eu du mal avec la traduction, je me dis que les lecteurs français pourront tout de même avoir la chance lire cette merveilleuse duologie et seront sans doute capables de passer outre la difficulté de suivre le texte. Pour terminer, je tiens à remercier l’auteure pour la transmission de ces services presse. Je l’apprécie énormément.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique