• The Kissing Booth

    The Kissing Booth

    Beth Reekles

    Hachette Romans

    Broché

    10 Octobre 2018

    288 pages

     

    Résumé :

    Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

     

    Avis de Nikki :

     

    Un livre qui m'a hyper déçu par plusieurs points :

    - Le fait que le personnage principal s'adresse aux lecteurs. J'ai un gros problème avec cette construction surtout quand le texte est à la première personne. Pour moi, le but d'utiliser le "je" est de pouvoir se mettre à la place du personnage. Et quand on s'adresse à moi, je retrouve une place de spectateur.

    - L'écriture simple, trop basique.

    - Le manque de description des personnages. On ne sait quasiment rien sur le physique des personnages et en plus, il y en a des tas vu que Ella et Lee sont amis avec tout le monde. Dur de s'y retrouver.

    - Le personnage de Noah. Lui qui se décrit comme une sorte de bad boy, je l'ai trouvé hyper niais à la fin. Ok, c'est pour le côté romantisme, mais je trouve que cela dénature le caractère du personnage.

    Ayant vu le film, je vais faire un petit comparatif.
    Ce que j'ai préféré dans le film :

    - La manière dont se déroule le premier baiser de Noah et Ella. Le fait que ce soit une vengeance de plusieurs filles qui, au final, se retourne contre elles.

    - La manière dont débute la relation entre Lee et Rachel. J'aime beaucoup l'idée qu'elle soit la seule à l'embrasser au stand à bisou.

    - Le personnage de Noah.

    - Les règles entre Lee et Ella qui, à mon sens, permettent de mieux comprendre la réaction de Lee quand il découvre la relation secrète de Noah et Ella.

    - Le fait que Lee et Ella ne soient pas amis avec tout le lycée.

    - La réconciliation finale entre Noah et Ella qui est plus longue que dans le livre.
    Ce que j'ai préféré dans le livre :

    - La fin... en fait non. Rien. J'ai aussi préféré la film du film.


    Un livre qui est, à mon avis, en dessous de son adaptation.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :