• À chacun de nos souffles

    Éditions MxM Bookmark

     

    Parution le 22 avril 2020

    533 pages

     

     

     

     

    Résumé : « Il est 09 h 03. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

    Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

    Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

    Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

    « La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je termine à l’instant ce roman et ma première pensée est de remercier l’auteure pour cet excellent moment de lecture. Mais en même temps, avec Lily Haime, c’est comme ça à chaque fois. Quand on commence l’un de ses romans, on ne peut faire autrement que de plonger dans un univers tout à fait magique, autant par la qualité de ses mots que par les personnages et les contextes qu’elle nous propose. Et ce roman est poignant de bien des façons.

     

    Tous ont été choqués par les attentats du 11 septembre. Cet évènement marquant a changé la vie de bien des gens, mais aussi l’essence même de New York. Kalli a malheureusement été témoin de cette horreur. Depuis ce jour où il a perdu son père, il souffre malheureusement du syndrome de stress post-traumatique et il ne lui reste que des souvenirs flous de son passé. Mais ce qu’il ne cesse de revoir, c’est le regard d’un garçon et d’entendre des bruits de moto… et c’est ainsi depuis 14 ans.

     

    Devenu secouriste d’urgence, il revient à Chicago pour un mandat. Quand il croise le regard ténébreux du beau Yaël, toute son existence se voit chamboulée.

     

    Je m’arrête ici, car j’ai trop peur de trop en dire. Comme toutes les œuvres de Lily Haime, celle-ci vaut la peine d’être lue, car c’est tellement bouleversant et addictif. N’hésitez plus, foncez !

     

    Avis de Nikki :

    Je remercie les éditions Bookmark pour ce SP. Il s’agit de mon premier livre de Lily Haime, même si j’en ai plusieurs dans ma PAL. Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de sa plume.

     

    Kalli a été traumatisé par les attentats du 11 septembre. Depuis, il se cherche, se concentrant sur ses missions de secouriste. Il est perdu. Mais quand son regard croise celui de Yaël, il trouve la bouée à laquelle s’accrocher pour sortir de cette mer agitée.

     

     

     

    Cette histoire aborde un point de notre passé qui nous a marqué tous lceux l’ayant vécu même en étant juste derrière une télévision. J’ai bien aimé la prise de risque qui donne une dimension particulière à l’histoire. On est pas dans une romance typique, on approfondi des sujets délicats a traité.

     

     

     

    La romance entre les deux personnages est destructrice, déchirante. Ils vont se haïr pour mieux se trouver. J’ai eu un peu de mal avec Kalli et son comportement au bout d’un moment. De plus, certains passages m’ont semblé long à tourner en boucle. J’ai aussi eu un manque d’émotions concernant la relation amoureuse.

     

     

     

    C’est un roman à part. S’il n’a pas été un coup de coeur, il n’en reste pas moins magnifiquement écrit et un très bon moment de lecture.

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

    Collection Infinity

    Publication le 8 avril 2020

    555 pages

     

      

     

    Résumé : Quand j’avais cinq ans, j’ai dit à Toren Grace que je l’épouserais quand je serais grande.

    Quand j’ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n’avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c’est le meilleur ami de mon père.

    Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.

    Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.

    C’est lui que je veux, et je l’aime. Depuis toujours. Il m’aime aussi.

    Tor est quelqu’un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.

    Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu’il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

    Je sais qu’il s’efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l’un pour l’autre, c’est indéniable.

    Le cœur a ses désirs; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s’en moque pas.

    Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l’idée de le blesser.

    Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Extraordinaire ! Voilà le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce roman. J’ai adoré chaque page de cette histoire. L’écriture est formidable et l’intrigue vraiment bien développée, aucune longueur. Les personnages sont riches en émotions et comme c’est raconté à deux voix, nous avons la chance de suivre d’évolution des pensées de nos héros et franchement, c’était juste parfait !

     

    Kenzi est une jeune femme de 17 ans et vraiment très mature pour son âge. Elle sait ce qu’elle veut et elle est déterminée à l’obtenir. Elle grandit dans le monde de la musique, puisque ses parents sont des rockstars très populaires. Ceux-ci l’ont eue lorsqu’ils étaient très jeunes, mais malgré cela, elle a eu une enfance très heureuse. Elle a toujours pu compter sur Toren, son parrain et oncle pour prendre soin d’elle lorsque ses parents étaient en tournée. Leur relation est unique au monde.

    Toren, lui, c’est le gars qui est toujours passé en deuxième. Il s’est toujours privé pour faire plaisir aux autres. Il n’a jamais obtenu ce qu’il voulait, et pourtant, il ne désire pas grand-chose : juste être aimé à sa juste valeur, par une femme qui lui sera fidèle et qui restera avec lui pour toujours. Tor est un homme dévoué, qui a repris le garage familial au décès de son père, renonçant du même coup à ses ambitions musicales. Durant des années, il a pris soin de Kenzi, la fille de ses meilleurs amis avec sérieux et dévotion.

     

    Ni l’un ni l’autre n’a jamais pensé que leur relation pourrait aller plus loin.

     

    Mais un jour, tout change et à partir de ce jour-là, rien ne sera plus jamais pareil. Kenzi poursuit Tor et jamais elle ne vacillera dans ses sentiments. Bien sûr, Tor résiste au mieux de ses capacités. Après tout, elle est si jeune et bordel, il l’a quand même vue grandir ! Malgré son combat, il devra faire face à la réalité, malgré ses remords.

     

    Toren m’a beaucoup touchée. C’est un homme incroyable qui veut juste se faire aimer, fatigué d’être ignoré par tout le monde. Son combat intérieur entre ce qu’il désire et ce qu’il pense être interdit est intense. Kenzi est tout pour lui, mais c’est la fille de son meilleur ami…

     

    Bref, vous devez absolument lire cette histoire. C’est certain qu’elle vous marquera.

     

    Petite demande à l’éditeur : serait-il possible de nous offrir la précédente série de livres Ashes & Embers sur Storm, Vandal, Lukas et Talon ? Je suis certaine que ce serait très apprécié par votre lectorat et si ces histoires sont comme celle de Kenzi et Tor, ça ne pourra qu’être un grand succès libraire. Je croise les doigts !


    votre commentaire
  •  

    A cœurs perdus de Evelyne Jones

     


    A cœurs perdus 

    Evelyne Jones
    369 pages
    Éditions Collection Infinity
     
    Résumé
     
    Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
    Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
    Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !
     
    Avis de Lysaline
     
    « Ingrédients 
    Une louche de romance
    Un soupçon de magie
    Une petite cuillère d’humour
    Un zeste de suspense
     
    Recette
    Mélangez le tout et vous aurez « à cœurs perdus »
    Une romance qui sort un peu des sentiers battus. Attention à la cuisson cependant, ce livre se lit vite, du coup, attention à vos nuits !
     
    L’histoire de Romy est comme beaucoup de romance, au début. On se dit « oh non pas encore une romance ou l’héroïne est abattue, part dans un endroit féerique, puis rencontre un homme, un vrai ! ». Puis vient Céleste, un fantôme, et là, on se dit « ahhh ça change un peu ! » et ça marche ! Car avec cette petite touche de magie, on a deux histoires. On veut connaître l’histoire de Céleste, et celle de Romy.
    Romy est têtue, Céleste est énigmatique. 
    Alors, même le schéma de la romance est comme toute celle que j’ai pu lire (je t’aime moi non plus), j’ai passé un super bon moment de lecture. L’écriture est fluide, très addictive. Sans m’attarder sur ma vie, je vis un peu l’histoire de Ailen (la soeur de Allistair), du coup je me suis attaché à elle. Ahhhhhh si seulement je pouvais aussi faire comme elle à la fin... on peut toujours rêver

    1 commentaire
  • Un signe que j'attendais

    De Rose J Kalaka

    Sorti le 01/04/2020

     

    Résumé :

    Coucou, moi c'est Loïs.

     

    Ma vie est tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec un meilleur ami en or – quoiqu’assez absent ces derniers temps – un travail qui me passionne et deux sœurs. Ah oui ! Que je vous dise, nous sommes des triplettes. Une existence tout à fait normale, en somme.

     

    Enfin ça, c'est si on fait abstraction d’un tas d’aventures ou de mésaventures, selon le point de vue où on se place...

     

    Je m'arrête là, je ne vais pas tout vous raconter.

     

    Mais si vous êtes curieux, ouvrez donc ce livre !

     

    Je vous promets un pur moment de détente...

     

    Avis de Fred :

     

    Pour commencer, je remercie beaucoup l'auteure qui m'a permis de découvrir son roman en SP.

     

    Dans un signe que j'attendais, nous suivons le déroulement de la vie de trois soeurs, des triplés, sous le point de vue de de Loïs.

    Les trois soeurs sont un peu déjantés et ont chacune leur caractère bien définis. J'aime beaucoup quand l'héroïne et là en l'occurrence les trois, sont complètement barré, ça amène un peu de peps à l'histoire. Elle vont chacune à leur manière évoluer dans leur histoire d'amour que ce soit avec Adrian, Malo ou Axel mais nous suivrons principalement Adrian et Loïs puisque nous sommes sous son PDV à elle.

    L'auteur a beaucoup misé sur le coté fraternel du lien des triplés, c'est à mon sens l'un des points fort de l'histoire. En dehors de ça, le roman nous fait vivre de belles et gentilles histoires d'amour que les trois filles vont vivre, mais voilà, la magie n'a pas pris avec moi à ce niveau là. Tout se déroule un peu trop poliment, c'est propre sans rien d'extravagant à suivre. Malheureusement cela m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture, je suis restée sur ma faim.

    J'ai trouvé le début un peu long, il y a beaucoup de texte avant d'accéder aux dialogues, à tel point que la moitié du roman était passé que la romance n'était pas encore démarré. Puis vint enfin l'arrivée d'Adrian, et là pour le coup je me suis dit, c'est bon ça se met en place, mais finalement rien d'excitant de mon point de vue. Nous avons droit à une mignonne petite histoire d'amour, je ne peux pas dire le contraire mais à mes yeux c'est plat, c'est ordinaire, j'avoue mettre un chouille ennuyée.

    Cependant je dois reconnaître que malgré ma déception pour ce roman vu que je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est agréable à lire.

    Je pense que ce roman correspondrait mieux à une adolescente qui découvrirait ses premiers romans d'amours.

    Mais ça ne reste que mon avis personnel. Personne n'est meilleur juge que vous même.

     

     


    votre commentaire
  • Le Clan Flaherty Tome 1 : La Terre du sorcier

    Le clan Flaherty

    Tome 1 Le terre du sorcier

    De AurElisa Mathilde

    MxM Bookmark

    Format numérique

    292 pages

    Sortie le 12 février 2020

     

    Résumé :

     

    Fuir.

    Il devait fuir.

    Toujours plus loin.

    Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt.

    Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort.
    Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.

    Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune puma en train de se noyer.

    Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées.

    Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.

    Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.

     

     

    L'avis de Ivy : 

    James est un jeune sorcier en pleine cavale lorsqu’il arrive sur le territoire du clan Flaherty. Un clan de puma.

    James est blessé, affaibli et il a besoin d’aide. Le fait que Cillian, l’un des pumas du clan, semble l’apprécier n’aide pas James à reprendre la route.

    Après quelques jours, il comprend que ce Clan est unique, et qu’ils risquent de tous mourir si l’objet de sa fuite le rattrape. James va devoir apprendre à faire confiance et à accepter de l’aide. Il va devoir écouter son cœur avant tout.

     

    J’ai bien aimé ce livre. C’était une histoire captivante avec une bonne intrigue qui nous donne envie de lire jusqu’à la fin sans s’arrêter.

    James est méfiant à juste titre. Il est perdu également, il apprécie Cillian mais ne sait pas comment se sortir de cette menace qui plane sur lui et le clan par extension.

    Cillian sait ce qu’il veut... James, il est prêt à tout pour le protéger. Il apporte à James la sécurité dont il a besoin, il est le mur sur lequel il peut s’appuyer.

    Ce livre est le premier tome d’une nouvelle série. L’univers et les personnages nous sont présentés ainsi que l’intrigue principale liée à James qui sera le fil conducteur de chaque livre. C’était bien fait, bien écrit avec dynamisme, fraîcheur. L’auteur a su piquer ma curiosité pour lire le prochain tome, sans me frustrer à la fin de ce tome-ci.

     

     

    C’est une série que je vais me faire un plaisir à lire et suivre.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique