• Pari gagné

    Éditions Cyplog

    Parution le 28 mars 2020

    480 pages

     

     

     

     

    Résumé : Lorsque des événements mettent de nouveau face à face Kendra et Ryder, tous deux se rendent compte d’une chose : ils ne s’étaient pas trompés l’un sur l’autre.

     

    Lui est agaçant au possible, à taper sur les nerfs ! Et elle peut congeler une pièce d’un seul regard.

     

    Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, ce fameux soir, quand leurs murs de défense sont abattus pour la toute première fois, c’est à cette alchimie brûlante, capable de consumer une ville entière.

     

    Le choc total, le déni !

     

    Et le début, peut-être, d’une très belle histoire entre eux…

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je termine ce roman avec satisfaction parce qu’encore une fois, je n’ai pas été déçue par cette auteure tout simplement géniale. Chaque fois, nous sommes emportés dans son univers magique, par la qualité de ses textes ainsi par ses personnages tous plus extraordinaires les uns que les autres.

     

    Kendra peut sembler glaciale, mais derrière son air hautain se cachent bien des faiblesses et des blessures. J’ai beaucoup aimé la connaître et la comprendre. Quant à Ryder, c’est le genre de gars drôle, qui ne prend pas grand-chose au sérieux, mais qui a un cœur gros comme l’univers. Excellant dans le domaine de la mécanique, le gars est hyper chaud et maîtrise assez bien le domaine du sexe. Les nombreuses scènes en témoignent !

     

    Leur histoire se construit petit à petit, c’est mignon. Ils apprennent à s’aimer lentement et prudemment. Quelques scènes de jalousie pimentent tout ça, et c’était plus que bienvenu. Je ne peux que vous suggérer de foncer et lire ce merveilleux roman. Cependant, assurez-vous d’avoir lu les précédents romans de cette série, car nous revoyons souvent les autres personnages.

     


    votre commentaire
  • Croire, tome 2 – Aveuglés par l’amour

    Juno Publishing

    Parution le 2 mai 2019

    329 pages

     

     

     

     

    Résumé : Mon nom est Suzy, et je suis une fille simple – une fille qui croit aux contes de fées, aux licornes et aux rêves qui se réalisent lorsque l’on fait un voeu en voyant une étoile filante. Ou du moins, je pense être cette fille. Dernièrement, la perception qu’ont les gens de moi me fait tout remettre en question.

    L’amour, c’est l’amour – ou c’est ce que je croyais... jusqu’à ce qu’il entre dans ma vie.

    Mon nom est Garrett, et je suis un homme simple essayant de survivre dans un monde dans lequel il est forcé d’errer. Je ne crois pas à l’idée d’une fin heureuse, les cicatrices de mon passé sont la preuve que je ne mérite pas un tel luxe. L’amour est perdu – ou c’est ce que je croyais... jusqu’à ce qu’elle illumine ma vie.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : J’avais bien hâte de lire l’histoire de Suzy, puisque je me souviens qu’elle m’avait beaucoup intriguée dans le premier tome. Au final, je ne suis pas déçue, mais ni emballée non plus. Juste contente, disons.

     

    Suzy est une femme pétillante, mais confuse, qui décide un jour de partir à l’aventure dans la ville qui ne dort jamais, avec pour objectif de trouver, peut-être, l’amour de sa vie dans les 6 prochains mois. Elle se réveille un bon matin par son propriétaire – chaud comme la braise – qui revient plus tôt que prévu chez lui, ayant oublié qu’il avait loué son appartement. Il se décide donc de conclure un (premier) arrangement avec Suzy et c’est ainsi qu’ils finiront par partager le même toit. Et bien sûr, c’est ainsi que tout commence…

     

    Garrett est toujours de mauvaise humeur et il a plein de problèmes à résoudre. C’est un homme renfermé sur lui-même qui se tient loin des sentiments. Il se punit pour un événement survenu il y a des années, convaincu de sa culpabilité. Bien sûr, Suzy bouscule tout sur son passage, l’incitant à combattre ce qu’il commence à ressentir pour la jeune femme. S’ensuivront une bonne bataille, un (second) arrangement et une panoplie de scènes très chaudes. Un classique !

     

    Malgré cela, Garrett se battra férocement contre les sentiments que fait naître Suzy en lui, mais celle-ci n’abandonnera pas. Leur relation évolue lentement et doucement. C’est une bien belle histoire d’amour que nous offre l’auteure et je suis certaine que cela plaira a beaucoup de lectrices.


    votre commentaire
  • Editeur : R-jeunes adultes

    13 février 2020

    broché

    450 pages 

    Rory Power

    Résumé : 

    Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers.

     

    Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
    D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
    Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
    Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...
    Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l'Amérique de plaisir !

     

    Avis de Nikki :

    La Tox. Un mal inconnu qui frappe l’île de Raxter où est situé un pensionnat pour jeunes filles. Après 18 mois, deux adultes et une poignée d’adolescentes vivent encore reclus dans le bâtiment qui tombe en ruines. Chacune d’elle a été touché d’une manière différente par la Tox et continue de subir des crises régulièrement, se transformant peu à peu en mutante.

     

    Chaque jour, elles prient pour que le vaccin arrive. Quand Hetty est choisi pour faire partie de l’équipe de ravitaillement, elle découvre que certaines choses sont passés sous silence. Et la disparition de Byatt ne va pas arranger les choses.

     

    L’idée principale est bonne. Un groupe de jeunes filles isolées, à la merci d’un mal inconnu, se transformant en mutante et se battant pour survivre. Des secrets, de l’action, des descriptions pointues, un univers glaçant.

    Tout y était, à l’exception, en premier lieu, des personnages. Le roman a deux points de vues qui alterne entre Hetty et Byatt. La première a le droit à davantage de chapitres, ce qui permet de la considérer comme le personnage principal. Pas de chance, je n’ai pas réussi à l’apprécier. Ses questionnements concernant sa relation avec Byatt et sa relation avec Reese m’ont fatiguée. J’ai eu l’impression d’avoir une sorte de triangle amoureux n’ont abouti. Je n’ai pas réussi à comprendre le personnage de Reese, son comportement envers Hetty. Peut-être qu’il aurait fallu des chapitres du point de vue de ce personnage pour l’exploiter à fond ?

     

    Byatt a un caractère intéressant. Grâce à son point de vue, on comprend quelques éléments de son passé et sa vision du monde. Mais encore une fois, ce n’est pas assez abouti.

     

    L’autre problème : la fin. Aussi bien en terme de pages que de dénouement final. J’ai trouvé qu’il y avait un énorme déséquilibre. Le début est long, parfois un peu trop. Il faut beaucoup de pages avant que l’action commence réellement. La fin, elle, me semble bâclée en comparaison. Trop rapide.

     

    Et que dire du contenu. Plus de 300 pages pour que l’histoire se termine de cette manière. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de fin. Il reste plein de questions en suspend notamment autour de la Tox.

     

     

     

    En résumé, ce livre aurait pu être bon en tant que premier tome d’une saga. En tant que one-shot, je trouve qu’il reste trop de réponses et qu’il y a un manque d’approfondissement dans les personnages.

     

     


    votre commentaire
  • Dreamcatcher, tome 1 : Comment sauver une vie

    Juno Publishing

    Publication le 16 avril 2020

    311 pages

     

     

      

    Résumé : Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.

     

    Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.

     

    De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe… jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.

     

    En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : J’adore cette auteure. Quand j’ai eu l’offre de service presse, je n’ai bien sûr pas été capable de résister et franchement, j’ai passé un excellent moment de lecture. C’est une magnifique histoire d’amour tout simplement captivante. Et l’attraction entre nos héros est intense et en équilibre entre la douleur, le désir, les secrets… et c’est absolument parfait !

     

    Josephine, alias Jo, est une jeune fille traumatisée de la pire des manières et trahie par un oncle en qui elle aurait dû avoir confiance au lieu de se méfier et souffrir. Laissée à elle-même avec sa laide cicatrice, elle tente de survivre et de prendre le contrôle dans un monde méchant qui ne lui laisse pas une seconde de répit. Mon cœur s’est souvent brisé pour elle. Jo est dotée d’une grande force de caractère, et heureusement, car ça en prend pour être capable d’avancer dans la vie malgré ce passé.

     

    Evan, c’est le garçon solitaire, le monstre, le paria de l’école. Abandonné par sa famille biologique, il passe de famille en famille jusqu’à ce qu’il arrive chez les Salinger, où malheureusement, il doit côtoyer des frères adoptifs jaloux qui se mettent à deux pour le détester et lui causer des problèmes. Quand Evan et Jo se rencontrent, l’attraction entre eux devient impossible à combattre. Evan est un magnifique garçon qui ne laisse pas indifférente Jo et plus celle-ci apprendra à le connaître, plus elle tombera amoureuse de lui. De toute façon, c’est impossible que le contraire arrive, Evan est tellement protecteur au grand cœur généreux… Il est tellement une belle personne que c’était d’ailleurs difficile de lire tout ce qu’il lui arrivait et tout ce qu’il encaissait.

     

    Bref, tous les ingrédients sont là si vous désirez une histoire passionnante, captivante et pleine d’espoir. Je vous le recommande chaudement !


    votre commentaire
  • La malédiction des Grimm

    Polly Schullman

     

     

    512 pages

     

     

    Poche

     

     

    Bayard Jeunesse 

     

     

    13 février 2014

     

    Résumé :

    Empruntez la magie... si vous l'osez !

    Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?

    Avis de Nikki :

    Ce roman est le tome 1 d’une trilogie. Mais d’après ma lecture et celle des résumés des tomes suivants, chaque livre se concentre sur une nouvelle histoire. Il est nécessaire, à mon avis, de lire celui-ci pour comprendre les autres, mais pas nécessaire de lire la suite pour avoir la fin de cette histoire.

     

     

     

    Elizabeth a un côté Cendrillon. Une belle-mère et des demi-sœurs horribles, même si au final on en entend presque pas parler et un père qui ne se soucie presque plus d’elle. Elle n’a pas d’ami et se sent seule. Suite à une rédaction sur les frères Grimm pour son professeur d’histoire, celui-ci la recommande pour un job au Dépôt. Une bibliothèque d’un genre différent. Ici, on ne prête pas de livres, mais des objets en tout genre. Et certains d’entre eux font partie de collections spéciales comme ceux qui proviennent des frères Grimm. Elizabeth va découvrir que la magie n’est pas qu’une illusion.

     

     

     

    Ce livre est une belle découverte surtout pour quelqu’un qui aime les histoires des frères Grimm. Les allusions aux histoires sont nombreuses et même s’il y a des notes, quand on connaît pas, cela peut poser problème.

     

    J’ai adoré l’idée du Dépôt. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer ce lieu magnifique et grandiose.

     

    Les personnages sont tous intéressant et j’ai une petite préférence pour Jaya, la sœur de Anjali. Elle est têtue, elle est drôle et loyale. Elle est casse-pied. Une vraie petite sœur en somme.

     

     

     

    L’histoire en elle-même est bonne. Le suspense est tenu jusqu’au bout. La relation amoureuse qui se lit entre deux personnages est sympa à suivre. J’ai tourné les pages à une vitesse folle.

     

     

     

    Il y a tout de même quelques bémols. J’ai trouvé la mise en place longue. On a beaucoup de détails sur le Dépôt. Peut-être un peu trop. J’ai eu du mal avec le final. J’ai ressenti un manque d’équilibre. Je n’ai pas tout compris sur Nulle Part et le personnage de Grâce.

     

     

     

    De plus, dans mon idée, en lisant le résumé, les pièces de la collection Grimm avait un rôle plus important. Je pensais même rencontrer des personnages issus des contes. Rien de tout ça. J’ai été déçu de ce côté-là, mais uniquement parce que mes attentes ne correspondaient pas à l’histoire.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique