• Un signe que j'attendais

    Un signe que j'attendais

    De Rose J Kalaka

    Sorti le 01/04/2020

     

    Résumé :

    Coucou, moi c'est Loïs.

     

    Ma vie est tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec un meilleur ami en or – quoiqu’assez absent ces derniers temps – un travail qui me passionne et deux sœurs. Ah oui ! Que je vous dise, nous sommes des triplettes. Une existence tout à fait normale, en somme.

     

    Enfin ça, c'est si on fait abstraction d’un tas d’aventures ou de mésaventures, selon le point de vue où on se place...

     

    Je m'arrête là, je ne vais pas tout vous raconter.

     

    Mais si vous êtes curieux, ouvrez donc ce livre !

     

    Je vous promets un pur moment de détente...

     

    Avis de Fred :

     

    Pour commencer, je remercie beaucoup l'auteure qui m'a permis de découvrir son roman en SP.

     

    Dans un signe que j'attendais, nous suivons le déroulement de la vie de trois soeurs, des triplés, sous le point de vue de de Loïs.

    Les trois soeurs sont un peu déjantés et ont chacune leur caractère bien définis. J'aime beaucoup quand l'héroïne et là en l'occurrence les trois, sont complètement barré, ça amène un peu de peps à l'histoire. Elle vont chacune à leur manière évoluer dans leur histoire d'amour que ce soit avec Adrian, Malo ou Axel mais nous suivrons principalement Adrian et Loïs puisque nous sommes sous son PDV à elle.

    L'auteur a beaucoup misé sur le coté fraternel du lien des triplés, c'est à mon sens l'un des points fort de l'histoire. En dehors de ça, le roman nous fait vivre de belles et gentilles histoires d'amour que les trois filles vont vivre, mais voilà, la magie n'a pas pris avec moi à ce niveau là. Tout se déroule un peu trop poliment, c'est propre sans rien d'extravagant à suivre. Malheureusement cela m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture, je suis restée sur ma faim.

    J'ai trouvé le début un peu long, il y a beaucoup de texte avant d'accéder aux dialogues, à tel point que la moitié du roman était passé que la romance n'était pas encore démarré. Puis vint enfin l'arrivée d'Adrian, et là pour le coup je me suis dit, c'est bon ça se met en place, mais finalement rien d'excitant de mon point de vue. Nous avons droit à une mignonne petite histoire d'amour, je ne peux pas dire le contraire mais à mes yeux c'est plat, c'est ordinaire, j'avoue mettre un chouille ennuyée.

    Cependant je dois reconnaître que malgré ma déception pour ce roman vu que je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est agréable à lire.

    Je pense que ce roman correspondrait mieux à une adolescente qui découvrirait ses premiers romans d'amours.

    Mais ça ne reste que mon avis personnel. Personne n'est meilleur juge que vous même.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :