• A cœurs perdus de Evelyne Jones

     

    A cœurs perdus de Evelyne Jones

     


    A cœurs perdus 

    Evelyne Jones
    369 pages
    Éditions Collection Infinity
     
    Résumé
     
    Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
    Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
    Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !
     
    Avis de Lysaline
     
    « Ingrédients 
    Une louche de romance
    Un soupçon de magie
    Une petite cuillère d’humour
    Un zeste de suspense
     
    Recette
    Mélangez le tout et vous aurez « à cœurs perdus »
    Une romance qui sort un peu des sentiers battus. Attention à la cuisson cependant, ce livre se lit vite, du coup, attention à vos nuits !
     
    L’histoire de Romy est comme beaucoup de romance, au début. On se dit « oh non pas encore une romance ou l’héroïne est abattue, part dans un endroit féerique, puis rencontre un homme, un vrai ! ». Puis vient Céleste, un fantôme, et là, on se dit « ahhh ça change un peu ! » et ça marche ! Car avec cette petite touche de magie, on a deux histoires. On veut connaître l’histoire de Céleste, et celle de Romy.
    Romy est têtue, Céleste est énigmatique. 
    Alors, même le schéma de la romance est comme toute celle que j’ai pu lire (je t’aime moi non plus), j’ai passé un super bon moment de lecture. L’écriture est fluide, très addictive. Sans m’attarder sur ma vie, je vis un peu l’histoire de Ailen (la soeur de Allistair), du coup je me suis attaché à elle. Ahhhhhh si seulement je pouvais aussi faire comme elle à la fin... on peut toujours rêver

  • Commentaires

    1
    Evelyne jones
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:50

    Un grand, énorme merci pour cette jolie chronique !

    Je suis ravie que mon roman t'ait plu ! Tes mots m'ont beaucoup touchés !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :