• Croire, tome 1 : Fais-moi y croire

    Croire, tome 1 : Fais-moi y croire

    Publié le 14 avril 2017 

    Juno Publishing

    340 pages

     

     

     

     

    Résumé : Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l’obscurité… Mon nom est Emma, j’ai 23 ans et je n’ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge… Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j’aime le sexe, et la plupart de mes coups d’un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j’ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d’hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu’il fait battre mon coeur – une chose que je n’ai jamais connue auparavant.

     

    Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu’il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d’une façon ou d’une autre, il parvient à détruire mes murs, et j’ai peur… car une fois qu’il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c’est que Daniel me fait ressentir des choses que je n’ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C’est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme… Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n’est pas différente...

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Ce roman est vraiment une belle histoire, et j’ai passé un excellent moment avec Emma et Daniel. L’histoire avance doucement, car apprendre à vivre et à se laisser aller, ça ne peut se faire rapidement. C’est étape par étape, un pas à la fois. Mais n’ayez crainte, il n’y a pas de longueur !

     

    Emma, une jeune femme de 23 ans, n’a jamais été embrassée parce qu’elle trouve cela trop intime. Elle utilise le sexe pour lutter contre les démons de son passé, mais ce n’est pas toujours assez pour être en mesure de gérer ce secret qui pèse lourd sur ses épaules depuis des années.

     

    Quant à Daniel, c’est un jeune homme de 24 ans, timide et… puceau. Hé oui ! C’est plutôt rare de nos jours, vous me direz, mais Daniel est un peu trop geek pour se laisser aller. Lorsqu’il est question de sexe, il est doté d’une imagination débordante, et c’est là que ça deviendra intéressant.

     

    Nos amis sont du style complètement à l’opposé, mais lorsqu’ils font connaissance, quelque chose de spécial se produit, mais je n’en dis pas plus !

     

    Si j’ai à choisir mon personnage préféré, j’opte sans hésitation pour Daniel, à cause de sa belle personnalité et de sa très grande patience et écoute. Emma n’est pas mauvaise, mais ses trop nombreuses questions et hésitations m’ont souvent énervée. Face à son nouvel ami, les murs autour de son cœur sont exposés, et cela la fait paniquer. Mais grâce à de l’aide, Emma saura heureusement avancer, se pardonner et finira par avoir confiance en la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :