• The Howlers T2 : Amour insoumis

    The Howlers T2 Amour insoumis

    de Marie Luny

    chez Something Else Editions

    paru le 13/09/18

     

    Résumé :

     Savana ne s'attendait pas à trouver en River, Bêta de la meute Howlers, son âme soeur.

    C'est un loup à la dominance exacerbée, elle une soumise et pourtant ils vont devoir apprendre à maîtriser leurs personnalités insoumises.

    Si cela semble simple aux premiers abords, il n'en est rien surtout quand un élément imprévu déséquilibre leur lien.

    Dans les derniers rayons du soleil couchant suivez le hurlement du loup. Il évoquera une promesse d'éternité ou à l'inverse, un nouveau danger.

     

    Avis de Fred :

     

    Tout d’abord je tenais à remercier les Editions Something Else Editions ainsi que l’auteur pour ce roman en SP.

     

    C’est avec très grande impatience que j’attendais de lire ce 2ème tome. Faut dire aussi, que le 1er, amour sauvage avec Kaydy et Julis, fut un tel coup de coeur.

    Et mon dieu quelle déception, un texte horrible, inintéressant et d’un ennui mortel bboouuhhh !!!!

    Vous m’avez cru ? NON et vous avez bien raison.

    Une fois de plus Marie Luny nous fait l’immense plaisir de nous sortir un roman coup de cœur. Peut-être pas autant que le précédent puisque Kaydy et Julis sont…..bah c’est Kaydy et Julis quoi, mais on s’y approche grandement quand même.

    Sa plume est d’une perfection incroyable et personnellement j’aime énormément lire ses textes qui sont d’une extraordinaire fluidité. On ne se pose aucune question, l’histoire nous happe dès le début et nous emporte jusqu’à la fin.

    Ici, nous suivons les péripéties de River, le bêta de la meute, et de Savana, la sœur de Kaydy. Cette dernière n’a rien à envier à son frangin côté caractère. Une soumise, vraiment ? Mon dieu non. Faut s’accrocher pour la suivre, elle sait ce qu’elle veut la petite.

    River, quant à lui, est une redécouverte dans ce tome. Nous le voyons tantôt attentionné, tantôt fougueux. En un mot : Adorable !!!

    Alors forcément, quand vous mettez ces 2 là ensemble, ça fait des étincelles. Mais pas toujours dans le bon sens. Ils vont avoir du chemin à parcourir pour surpasser les obstacles qui vont se dresser devant eux. L’ennemi n’est pas si loin, d’ailleurs, ne sont-ils pas eux-même  leur pire ennemi ?

    Sachez donc, que si vous êtes en recherche de saga coup de cœur, carrément addictive, n’hésitez pas à faire confiance à cette auteure, sadique certe, mais tellement douée.

    Ps : A la fin de notre lecture, nous avons un aperçu de ce que va être le T3. J’ai été surprise et bluffé par le choix audacieux qu’a pris Marie Luny. Je suis plus que curieuse de découvrir le prochain tome. Va-t-elle nous réconcilier avec un personnage détestable ? Vivement la suite, pour répondre à cette question.


    votre commentaire
  •  

    Perdus en Écosse

     Éditions Juno Publishing

    Parution le 20 septembre 2018

    274 pages

     

      

     

    Résumé : Juste au moment où vous pensez que vous êtes perdu, vous pourriez finir par tomber amoureux. 

     

    Sam Farouk connaît une mauvaise année. Les choses se sont écroulées depuis qu’elle a trouvé son petit ami la trompant aux Golden Globes. Une tournure malheureuse des événements l’oblige à échanger le soleil de Los Angeles pour les hautes terres pluvieuses et glacées d’Écosse. Elle a la chance de travailler comme une des maquilleuses d’une nouvelle série télévisée basée sur une saga fantastique dont tout le monde parle, mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir perdue et d’avoir un peu le mal du pays. Jusqu’à ce qu’elle commence à tomber amoureuse de Hugh MacLeod, l’acteur qui va incarner le rôle principal d’Abarath, tueur de dragons et Casanova à temps partiel. 

     

    Hugh MacLeod est prêt pour sa grande percée. Après plus de dix ans à prendre tous les jobs qu’il trouve simplement pour garder la tête hors de l’eau, il peut enfin montrer l’éventail de son je u dans une série dont il peut être fier. L’engagement de Hugh envers sa carrière vient avant toute chose, et c’est en partie la raison pour laquelle il n’a pas eu de relation sérieuse depuis un moment. Mais plus il est près de Sam, plus il sait qu’il a de gros problèmes. Comment est-il censé ne pas tomber amoureux de la brune sexy et mystérieuse qui travaille sur lui tous les jours ? Chaque touche, chaque regard sont une torture.

     

    Se perdre l’un dans l’autre peut être mal, mais cela pourrait finir par être exactement ce dont ils ont besoin.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens tout d’abord à remercier Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse. Bien que l’histoire est correcte, je n’ai pas été transportée autant par les personnages que par l’endroit où se déroule l’histoire.

     

    Suite à la perte de son emploi à Los Angeles, Sam quitte tout, direction l’Écosse. Ne voulant pas que personne ne connaisse son passé, cela fait bien son affaire que les membres de l’équipe ne puissent pas tomber amoureux d’un collègue. Elle se croit donc protégée jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Hugh MacLeod, la star du nouveau film pour lequel elle travaille.

     

    L’alchimie entre Sam et Hugh est pratiquement instantanée. Leur relation de travail évolue joliment vers une amitié solide qu’il est plaisant de voir se développer. Malheureusement, Sam agit souvent comme si elle avait 20 ans au lieu de 29. Disons que cela m’a fatiguée. Heureusement, Hugh est formidable tout au long de l’histoire, ça compense un peu ! Mais ça n’a pas été suffisant pour garder mon intérêt dans l’histoire. L’attitude de Sam a tout gâché.

     

    De plus, le fait que le paysage écossais n’ait pas été un peu plus exploité, dans le sens où il n’y a pas beaucoup de description de ce coin de pays, m’a déçue. Et pourtant, on pourrait en parler pendant des heures de ce splendide paysage ! Et je suis certaine que cela aurait apporté une touche magique au texte. Finalement, plusieurs passages sont un peu trop longs à mon goût, avec beaucoup de détails. Trop, ce n’est comme pas assez, comme on dit par chez moi !

     

    C’était le premier roman de l’auteure à qui je souhaite beaucoup de succès littéraire. Et qui sait ? Peut-être que ce roman saura vous captiver davantage qu’il ne l’a été pour moi ?

     


    votre commentaire
  • Company of Killers : A la recherche de Sarai

    Auteur : J.A Redmersky

    Editeur : Milady

    Date de sortie : 22 août 2018

     

    Résumé :

    Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout... même à tuer !

    Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

    Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.

     

     

    Avis de Priscou :

    L’histoire débute au Mexique ou l’on fait la rencontre de Sarai, une jeune fille abandonnée par sa mère à l’âge de 14 ans et retenue prisonnière par un trafiquant de drogue qui s’est amouraché d’elle. Mais Sarai est une battante. Elle attend le bon moment pour pouvoir s’échapper et ce moment arrive quand Victor entre dans la maison où elle est retenue prisonnière et là, tout va basculer.

    J’ai beaucoup aimé ce livre. C’est vrai qu’à première vue, il pourrait ressembler à de nombreux livres qu’on lit avec un sujet récurrent (je pourrais vous citer beaucoup de titres traitant du trafic d’êtres humains.) Mais la différence se situe au niveau du héros. 

    Victor est un héros hors norme et même si la narratrice est Sarai, Victor reste le principal héros de cette chevauchée entre le Mexique et les États-Unis. C’est le patron et je suis totalement fan. Victor est un tueur à gages. Au premier abord, il paraît froid, sans cœur et sans pitié. Mais il se révèle être d’une loyauté infaillible.

    On passe par tellement d’émotions, surtout avec le personnage de Sarai qui est une jeune femme déterminée à se sortir d’où elle vie et qui ne lâche rien. Même quand elle est au fond du trou, elle relève la tête.

    J’ai adoré l’écriture de l’auteur, elle réussit à nous transporter dans l’histoire, à nous pousser à suivre leurs aventures. On est sous pression à chaque petit craquement de bois sur le plancher, on tremble avec eux, on retient notre souffle en attendant de savoir ce qu’il va se passer. J’ai suivi cette histoire en étant sous pression à chaque instant. On appréhende chaque moment et j’ai adoré ça. Le suspens est à son comble.

    Je recommande ce livre à 100pour cent pour les fans du genre. Je connaissais sa précédente série Près de toi qui m’avait bouleversée.  Ici le thème est totalement différent, mais la profondeur du récit vous retourne le cœur. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir la suite.

    Cette série est prévue en 7 tomes.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour Camille et sois le bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Question difficile car compte tenu de ce que j’écris, j’essaie de rester discret et de garder un certain anonymat ! Mais disons pour résumer que je suis un cadre de 45 ans à la vie de famille on ne peut plus classique, une compagne qui partage ma vie depuis 20 ans, deux enfants… Et qui mène en parallèle une autre vie d’écrivain érotique !

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    En dehors de ma passion pour l’écriture et des thèmes que j’aborde dans mes romans je consacre mon temps libre aux voyages, à la photo et à la lecture notamment de livres historiques, politiques ou sportifs.

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    J’ai toujours écris mais jusqu’à récemment presque jamais de la fiction. Je m’occupais du journal de mon école quand j’étais étudiant, j’ai écrit pour des blogs, des magazines depuis plus de 20 ans, mais plus comme journaliste « amateur » qu’« écrivain ». Dans le domaine de l’érotisme je ne me suis vraiment lancé qu’il y a 2 ou 3 ans même si j’ai retrouvé il y a quelques jours un petit texte que j’avais fait dans ce thème il y a presque 15 ans.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    C’est très très variable. Selon mon inspiration, le temps libre que me laissent mon travail, ma famille, mes autres passions. J’écris par vagues et rarement plus d’une ou deux heures de suite.

     

    Interview de Camille Chardon

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Ça m’arrive. Je jette des idées, quelques mots à la fin de ce que je suis en train d’écrire, comme un petit réservoir de pistes ou de choses à étudier. Je m’en sers, ou pas !

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Sur ordinateur. Déjà parce que j’écris très mal avec un stylo ! Et puis parce que j’aime changer des choses, remodeler les phrases. Et ça me permet aussi justement de rajouter des notes, des images, des idées dans le même fichier.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    Assez rarement de choses lues ou vues, c’est vraiment issu de mon imagination, ou parfois de celles de certains amis. Il y a 3 personnes, des lecteurs à qui je fais lire mes romans au fur et à mesure que je les écris, qui me donnent parfois des idées, des pistes.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    55 heures a dû me prendre environ un an. La suite qui sera j’espère publiée m’a pris 4 -5 mois mais le rythme a été à chaque fois très irrégulier. Il y a eu des pauses de plusieurs mois pour « 55 heures ».

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    J’écoute beaucoup de musique mais pas en écrivant

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Les trois histoires érotiques que j’ai écrites (55 heures, sa suite et une nouvelle qui sera publiée dans un recueil chez Evidence) ont été improvisées au fur et à mesure. Cela rajoute je trouve de l’intérêt à l’écriture car moi aussi d’une certaine façon je découvre comme les lecteurs l’intrigue au fil des pages ! Mais c’est une « méthode » assez contraignante car cela impose beaucoup de retouches, de relectures et de réécritures pour que le récit soit toujours crédible, homogène, cohérent, réaliste.

     

    Interview de Camille Chardon

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire 55 heures à Paris ?

    C’est une histoire un peu compliquée ! Disons que ce qui se passe AVANT le début de « 55 heures » est autobiographique. J’ai eu une « maîtresse virtuelle » pendant plusieurs années et j’ai imaginé ce qu’il pourrait se passer si nous finissions par nous rencontrer…

     

    12 – Si tu devais décrire ton roman en 3 mots ?

    Dérapage sexuel incontrôlé

     

    13 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Camille c’est forcément un peu, beaucoup, moi ! Ensuite dans « 55 heures » Margot est inspirée bien sûr de cette Maîtresse à qui j’ai dédié d’ailleurs le livre et le personnage de la compagne de Camille est un peu le fantasme que je me fais de ma propre compagne. Les autres personnages sont vraiment complètement inventés sauf pour la description physique d’Alexia qui est celui d’une personne de mon entourage.

     

    14 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Peut-être justement celui d’Alexia qui devient central dans la suite. Une femme enfant sensible qu’on a envie de câliner !

     

    15 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Peut-être Pierre qui est après Camille le second personnage masculin le plus important du livre car il est très très différent de ce que je suis moi. Je trouve en tant qu’homme qu’il est facile d’imaginer des personnages féminins avec des caractères très variés mais que l’on a tendance à rapprocher tous les personnages de son propre sexe à soi. Mais apparemment Pierre plaît beaucoup à mes lectrices alors je ne m’en suis pas trop mal sorti !

     

    16 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    « L’archipel du Goulag » de Soljenistyne

     

    17 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Steinbeck, Kerouac et Philip Roth. La trilogie américaine !

     

    Interview de Camille Chardon

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Un oiseau (« Margot » va détester cette réponse !)

    Une couleur ? Noir. Je suis daltonien alors au moins le noir je maîtrise !

    Un film ? « Paris Texas »

    Une sucrerie ?Le pain d’épices de ma mère

    Une personne célèbre ? Clint Eastwood

    Un fruit ou un légume ? Des clémentines

    Un de tes personnages ?  Camille !

    Une ville ? Sienne

    Une chanson ?« Thunder Road » de Springsteen 

    Un livre ? « East of Eden » de Steinbeck

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci !

     

     

     

    Sa page Facebook : Ici

    Son roman : 

    Interview de Camille Chardon


    votre commentaire
  • Forget Tomorrow

    Auteur : Pintip Dunn

    Editeur : Lumen

    Format papier

    436 pages

    21 janvier 2016

     

    Résumé : 

    Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

    Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! 

    Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. 

    Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin. 

    Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même...

     

    Avis de Mely : 

    Je ne pensais pas vous faire d'avis pour ce tome, mais vu comment j'ai dévoré les 436 pages dans la journée (c'est bien d'être malade lol), je crois que je devais en parler un peu.

    Je vous avais dit que j'aimais bien le début, mais au final, j'en ressors assez mitigée. Voici le schéma : j'ai bien aimé le début, moins le milieu et la fin m'a laissée sur les fesses. Ça partait super bien avec la mise en place de l’histoire, la présentation des personnages, mais au fur et à mesure, j’ai eu l’impression qu’il me manquait des informations, notamment sur la partie dystopique de l’histoire.

    Un autre point négatif pour moi : la romance. La relation amoureuse entre l’héroïne et son ami d’enfance arrive comme un cheveu dans une soupe. Au vu de leur passé, surtout durant l’adolescence, je n’ai pas trouvé ça logique, naturel. Ça m’a paru « forcé ». Facile.

    Malgré les petits points négatifs, j’ai quand même apprécié ma lecture. Le style de l’auteure est très simple, fluide et je pense que c’est pour ça que j’ai avalé autant de pages en si peu de temps, malgré mon ressenti mitigé. Quelques points m’ont intriguée comme l’histoire de la Clé ou la fin aussi. Difficile de rester indifférente.

    Tout arrive très vite. Trop vite. Les actions s'enchaînent, ainsi que les révélations et tout ça en très peu de temps. Callie réagit comme les actions, très rapidement. Il n'y a pas de remise en question, elle accepte tout très facilement. Et quant aux personnages, j'attendais aussi un peu plus de profondeur.

    Je pense quand même continuer la suite de la série, car je veux savoir ce qui va arriver aux personnages et voir si l’auteur va étoffer certains points que j’ai trouvé vite travaillés dans ce tome 1 !


    votre commentaire