• Fire love

    Fire love

    de Nathalie P

    chez Elixyria

     

    Résumé :

    Séduisant, arrogant et rebelle, Ethan est-il le diable en personne ? Est-ce pour cela qu'il m'a attirée ?

     

    J'aurais pu trouver bien mieux que ce boulot de serveuse dans un bar de motards, j'aurais pu ne jamais le rencontrer... et je n'aurais pas eu à subir ses excès, sa jalousie, sa folie.

     

    Avis de Fred :

     Je tiens tout d'abord à remercier les editions Elixyria pour ce SP.

     

    Je ne suis généralement pas fan de l'univers des bikers et c'est donc avec hésitation que je me suis lancée dans cette lecture. Mais finalement, pas de souci particulier puisqu'il est surtout question de relation amoureuse entre nos deux protagonistes.

    Madison est une jeune femme avec un fort caractère et n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Cependant, quand Ethan entre dans son champ de vision, c'est à une tout autre héroïne que nous avons à faire, elle devient complètement naïve au point de ne pas voir que sa relation avec lui est malsaine.

    Ethan, lui, est un personnage que j'ai eu du mal à comprendre tant il est complexe. L'apprécie-t-on ou au contraire le détestons-nous, voilà la grande question !!

    Une chose est sûre en tout cas, il ne nous laisse pas de glace. En revanche, si je suis bien certaine d'une chose, c'est qu'il est toxique pour Madison.

    Leur relation peut s'apparenter à "tout feu tout flamme", cela va à 100 à l'heure et à aucun moment la lecture ne paraît ennuyeuse. 

    Ce roman se termine d'une façon à laquelle je n'aurai jamais imaginé, et une fois ma surprise passée, au risque de me faire lyncher, je trouve que cette fin est parfaite.

     

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et c'est avec grand plaisir que je pourrai relire un de ses écrits.

     


    votre commentaire
  •  

    Sinners of Saint, tome 3 - Scandalous

    Éditions Harlequin, collection &H 

    Parution le 5 septembre 2018 

    448 pages

     

     

    Résumé : L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible. 

     

    Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour leur confiance, et NetGalley pour la transmission.

     

    Époustouflant ! C’est le meilleur qualificatif que je peux donner pour ce tome tout simplement génial.

     

    J’ai adoré le fort caractère que possèdent Trent et Edie. Ni l’un ni l’autre ne veut céder un pouce à l’autre, ce qui donne des échanges parfois musclés, des moments forts, mais ils ne deviennent pas détestables, loin de là. L’auteure arrive a bien jouer la différence d’âge entre nos héros, bien que Edie soit très mature pour son âge. J’ai adoré la relation qu’elle avait avec la petite Luna et sa force de caractère pour affronter son bâtard de père. 

     

    Trent, alias « Le Muet », parle seulement lorsque nécessaire et se montre distant et froid. Il jongle avec son rôle de père célibataire et la société qu’il partage avec ses amis… et le père d’Edie qui détient 49 % des parts de la société. Dès le départ, il sait qu’Edie a été mandatée par son père pour récupérer une certaine clé USB, car celui-ci, pour des raisons obscures, est bien déterminé à le faire tomber. Mais le destin étant ce qu’il est, Trent tombe sous le charme de la jeune femme qui est loin de le laisser indifférent. La passion entre eux sera explosive du début à la fin. Et c’était un régal à lire !

     

    Edie est déterminée et loyale. Malgré son cœur brisé, elle se montre forte pour s’occuper de sa mère qui sombre dans les médicaments et un certain Theo. Elle trouve en Trent son alter ego, un homme tout aussi brisé qu’elle qui deviendra le partenaire idéal pour se foutre de tout ce qui n’est pas important et ainsi pouvoir se reconstruire ensemble.

     

    La série entière Sinners of Saint est absolument parfaite. Chaque membre du quatuor d’ami est unique en son genre. Autant j’ai adoré Vicious, mais c’est rien à côté de Trent qui m’a séduite dès le départ. N’hésitez plus pour lire ce chef d’œuvre, vous ne le regretterez pas !

     

     


    votre commentaire
  • Interview de Zélie Jumel

     

    Bonjour Zélie et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Bonjour et un grand merci pour cette interview. En général, c’est plutôt moi qui pose les questions (hi). Je m’appelle Zélie. J’ai 29 ans et je suis professeur d’histoire-géographie en Picardie. Je suis passionnée par la lecture, la généalogie ainsi que les voyages à l’étranger.

     

    Depuis quand écris-tu ?

    J’écris de manière structurée et complète depuis environ quatre ans mais j’ai toujours écrit de petits textes ou des poèmes.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    J’écris souvent par vague, souvent l’été et quand l’inspiration me vient, mais je ne me force jamais. Je n’écris pas tous les jours, même si j’aimerais beaucoup et mes manuscrits seraient terminés plus vite.

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    J’essaie, la plupart du temps. J’ai un petit carnet vert où je note beaucoup de choses. J’utilise aussi la fonction bloc-notes de mon téléphone.

     

    Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    J’écris essentiellement à l’ordinateur. Je trouve l’interactivité plus facile et rapide, je peux changer, modifier un passage assez rapidement. Et je déteste réécrire ce que j’ai déjà écrit une fois.

     

    D’où te vient l’inspiration ? 

    De partout et de nulle part à la fois.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    J’ai écrit Conte d’Ocitarina en un mois mais j’ai mis un autre mois pour l’améliorer et le corriger.

     

    Interview de Zélie Jumel

     

     

     

    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Pour la nouvelle « Mouvement de l’esprit », j’ai dû demander un coup de main sur la partie musicale car je n’y connais pas grand-chose. Pour Conte d’Ocitarina, il n’y avait pas vraiment de recherches à faire mais j’ai laissé quelques éléments du Moyen Âge entrer en ligne de compte.

     

    Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui, j’écoute un peu de musique en écrivant, cela me permet de m’isoler du monde mais je ne fais pas du tout attention à ce que j’écoute. Je mets un premier titre qui me plaît puis je laisse YouTube me trouver les autres.

     

    Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    J’improvise au fur et à mesure. J’adore ça. Cela amène plus facilement à des blocages aussi. Mais il suffit ensuite d’y réfléchir pour débloquer la situation, parfois en revenant en arrière ou en changeant un détail.

     

    Combien de temps as-tu mis à écrire « Conte d'Ocitarina » ?

    Comme écrit précédemment, j’ai mis à peu près un mois pour l’écriture puis un mois pour la relecture et la correction. J’ai mis à peu près le même temps pour l’autre manuscrit qui est terminé.

     

    Les illustrations dans le livre sont-elles un choix de ta part ou de ta maison d’édition ?

    Les illustrations pour Conte d’Ocitarina ont été réalisées par Corentin Lecorsier avec un cahier des charges de mon fait. Nous avons beaucoup discuté et je suis plus que ravie du résultat.

     

    Que peux-tu nous dire pour nous donner envie de le lire ?

    En général, je donne 5 bonnes raisons de lire ce roman. Le texte du roman est adapté aux lecteurs dyslexiques, tout le monde peut le lire bien sûr à tous âges même sans être dyslexique. C’est eux qui sont aidés par ce moyen. Il y a de superbes illustrations à l’intérieur pour accompagner le texte. C’est un conte, un genre qui revient à la mode ces derniers temps. J’ai fait en sorte néanmoins qu’on y retrouve plusieurs genres littéraires. C’est-à-dire qu’il y a bien sûr les codes du conte mais aussi de l’aventure, de la romance (un peu) et du suspense.

     

    Si tu devais décrire ton livre en 3 mots ?

    Conte, Jeunesse, Aventures

     

    On peux aussi retrouver ta nouvelle « Mouvement de l'esprit » dans le recueil « Tel le Phénix ». Peux-tu nous en parler ?

    C’est mon premier texte publié alors il a une valeur particulière à mes yeux. C’est une nouvelle issue d’un concours Littérature et Musique organisé par Souffle Court Editions tous les ans. Le prénom « Gabriel » et un morceau de musique devaient être inclus dedans.

     

    Quels sont tes autres projets ?

    Je participe à des concours dont j’attends le résultat. J’ai également un autre manuscrit en attente. Et je suis en train d’écrire un recueil de nouvelles sur les voyages que j’ai faits. J’ai d’autres textes en cours (fantasy, romance) mais ils ne sont pas prêts du tout.

     

    Interview de Zélie Jumel

     

    Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’adore les romans historiques ainsi que la romance. Je lis aussi beaucoup de fantasy. J’ai commencé avec Harry Potter et je ne peux plus m’en passer maintenant !

     

    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Eux sur la photo d’Hélène Gestern, j’ai écrit la chronique sur mon blog : http://les-livres-de-zelie.blogspot.com/2018/08/chroniqueeux-sur-la-photo-dhelene.html 

     

    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    J.K. Rowling, Jean M. Auel (les enfants de la terre, une saga préhistorique), Margaux Gilquin, Sonia Dagotor, etc.

     

    Ton portrait chinois en 11 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ?  Un chien (affectueux et présent)

    Une couleur ? Le rouge ou le bleu turquoise (selon mon humeur)

    Un film ?  Titanic

    Un livre ? Harry Potter (of course)

    Une sucrerie ?  Le chocolat

    Une personne célèbre ?  J.K Rowling

    Une fleur ?  Les pivoines

    Un de tes personnages ?  Jeanne (of course)

    Une saison ? Le printemps

    Une chanson ?  Je ne sais pas !

    Un objet ?  Un livre (of course)

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Je te remercie pour cette belle interview et j’invite tout le monde à venir faire un tour sur mon site Internet ou ma page Facebook pour découvrir Conte d’Ocitarina, Tel le Phénix et mes prochaines publications. 

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Son site internet : 

    Achetez ses histoires : Ici ou 

     

    Interview de Zélie JumelInterview de Zélie Jumel


    votre commentaire