• Perdus en Écosse

     

    Perdus en Écosse

     Éditions Juno Publishing

    Parution le 20 septembre 2018

    274 pages

     

      

     

    Résumé : Juste au moment où vous pensez que vous êtes perdu, vous pourriez finir par tomber amoureux. 

     

    Sam Farouk connaît une mauvaise année. Les choses se sont écroulées depuis qu’elle a trouvé son petit ami la trompant aux Golden Globes. Une tournure malheureuse des événements l’oblige à échanger le soleil de Los Angeles pour les hautes terres pluvieuses et glacées d’Écosse. Elle a la chance de travailler comme une des maquilleuses d’une nouvelle série télévisée basée sur une saga fantastique dont tout le monde parle, mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir perdue et d’avoir un peu le mal du pays. Jusqu’à ce qu’elle commence à tomber amoureuse de Hugh MacLeod, l’acteur qui va incarner le rôle principal d’Abarath, tueur de dragons et Casanova à temps partiel. 

     

    Hugh MacLeod est prêt pour sa grande percée. Après plus de dix ans à prendre tous les jobs qu’il trouve simplement pour garder la tête hors de l’eau, il peut enfin montrer l’éventail de son je u dans une série dont il peut être fier. L’engagement de Hugh envers sa carrière vient avant toute chose, et c’est en partie la raison pour laquelle il n’a pas eu de relation sérieuse depuis un moment. Mais plus il est près de Sam, plus il sait qu’il a de gros problèmes. Comment est-il censé ne pas tomber amoureux de la brune sexy et mystérieuse qui travaille sur lui tous les jours ? Chaque touche, chaque regard sont une torture.

     

    Se perdre l’un dans l’autre peut être mal, mais cela pourrait finir par être exactement ce dont ils ont besoin.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens tout d’abord à remercier Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse. Bien que l’histoire est correcte, je n’ai pas été transportée autant par les personnages que par l’endroit où se déroule l’histoire.

     

    Suite à la perte de son emploi à Los Angeles, Sam quitte tout, direction l’Écosse. Ne voulant pas que personne ne connaisse son passé, cela fait bien son affaire que les membres de l’équipe ne puissent pas tomber amoureux d’un collègue. Elle se croit donc protégée jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Hugh MacLeod, la star du nouveau film pour lequel elle travaille.

     

    L’alchimie entre Sam et Hugh est pratiquement instantanée. Leur relation de travail évolue joliment vers une amitié solide qu’il est plaisant de voir se développer. Malheureusement, Sam agit souvent comme si elle avait 20 ans au lieu de 29. Disons que cela m’a fatiguée. Heureusement, Hugh est formidable tout au long de l’histoire, ça compense un peu ! Mais ça n’a pas été suffisant pour garder mon intérêt dans l’histoire. L’attitude de Sam a tout gâché.

     

    De plus, le fait que le paysage écossais n’ait pas été un peu plus exploité, dans le sens où il n’y a pas beaucoup de description de ce coin de pays, m’a déçue. Et pourtant, on pourrait en parler pendant des heures de ce splendide paysage ! Et je suis certaine que cela aurait apporté une touche magique au texte. Finalement, plusieurs passages sont un peu trop longs à mon goût, avec beaucoup de détails. Trop, ce n’est comme pas assez, comme on dit par chez moi !

     

    C’était le premier roman de l’auteure à qui je souhaite beaucoup de succès littéraire. Et qui sait ? Peut-être que ce roman saura vous captiver davantage qu’il ne l’a été pour moi ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :