•  Éditions Sharon Kena

    Sortie le 12 décembre 2017

    184 pages

    Lu en numérique

     

    Résumé : Adam Pearce, publicitaire, a toujours eu deux vies. Une en Californie où ses projets de carrière et sa vie de couple comblaient la majorité de son temps. L’autre, plus lointaine dans le Maine, où il avait laissé tant sa famille que ses souvenirs d’enfance. Et la période des fêtes était, jusque-là, un moyen idéal pour lui, de les retrouver. Mais un échec sentimental cuisant l’a amené à détester Noël.

    Rongé par l’amertume et le regret, il ne veut plus en entendre parler. Pourtant, alors qu’il prend un taxi pour rentrer chez lui, deux jours avant le réveillon, il fait la connaissance de Nicolas. Un vieil homme un peu étrange qui semble particulièrement préoccupé par ses peines de cœur. Il cherche à savoir s’il serait prêt à tout tenter pour retrouver son amour perdu. Et dans un flot de confidences inattendu, Adam répond par l’affirmative.

    Un souhait à peine formulé qui lui sera pourtant accordé…

    Bienvenue dans un conte de Noël où rêve, magie et secondes chances se mêlent…

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service presse que j’ai pratiquement dévoré tellement c’est une belle histoire. L’écriture est fluide et digne des grands auteurs. Il faudra surveiller les prochains livres de cette auteure très talentueuse !

    L’histoire est racontée par Adam, un jeune homme attristé par l’échec de ses fiançailles lors du dernier Noël. Déterminé de ne pas célébrer cette fête cette année, il décide de s’enfermer chez lui et dormir jusqu’à ce soit fini. Mais en route vers son appartement, il fait la rencontre d’un certain Nicolas et à son réveil, Adam se retrouvera de retour un an avant tout ce fiasco… Mais sera-t-il seulement capable comprendre pourquoi il a essuyé un refus de sa copine des 2 dernières années ?

    Les personnages secondaires sont tous extra, à commencer par Nathan, le meilleur ami d’Adam. Celui qui n’aime pas Aly, mais qui ménage son ami en espérant qu’il se réveille un jour. Vient ensuite la famille d’Adam qui donnerait le goût à n’importe qui de célébrer Noel avec eux dans leur petite maison de leur petit village du Maine. Et bien sûr, Christie, l’amie d’enfance d’Adam avec qui il a fait les 100 coups. L’amie spéciale, qu’il considère comme sa sœur. Mais est-ce vraiment le cas ?

    J’ai bien rigolé lors des multiples rencontres entre Adam et Nicolas. Celui-ci, en digne personnage imaginaire, s’organisera pour faire ouvrir les yeux d’Adam, mais d’une façon humoristique.

    C’est le temps des Fêtes et vous avez envie de lire une petite histoire bien sympa et sans prise de tête ? Alors voici ma suggestion ! Je suis certaine que vous ne le regretterez pas !


    votre commentaire
  • Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes

    Auteur : N.C. Bastian

    Editeur : Harlequin (HQN)

    Format numérique

    338 pages

    Sortie : 6 décembre 2017

     

    Résumé :

    Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier les éditions Harlequin et NetGalley pour ce service-presse et leur confiance.

    J’étais très impatiente de lire ce tome 2 après avoir dévoré le tome 1 (et la fin frustrante qu’elle offre) et même si j’ai nettement moins accroché que le premier tome, j’ai quand même passé un très bon moment de lecture.

    Ce qui m’a surtout chagrinée, c’est la première partie où les drames s’enchaînent et le comportement un peu contradictoire de Kylian. Plusieurs fois, j’ai eu envie de le secouer et de lui demander d’arrêter de souffler le chaud et le froid et de blesser Gaby en agissant ainsi. Aussi, je pensais que Gaby allait s’en sortir et allait en faire voir de toutes les couleurs à Kylian, mais elle est rapidement retombée dans ses travers. J’ai souvent levé les yeux au ciel devant certaines de ses réactions ou son comportement.

    Malgré ça, j’ai été ravie de retrouver certains personnages secondaires, dont les amis de Gaby, et d’en découvrir de nouveaux, comme la nouvelle équipe de Gaby et de Kylian. Même si un personnage en particulier (ceux qui auront lu ce tome 2 comprendront de qui je parle) m’a grandement énervée au début, on comprend tout à fait pourquoi il agit ainsi bien que l’on ne soit pas forcément d’accord.

    La deuxième partie de l’histoire m’a tenu en haleine. On retrouve des personnages du tome 1 que l’on n’avait pas forcément envie de revoir – et c’est un euphémisme ! L’intrigue rebondit et le suspens fait de nouveau son apparition. Encore une fois, j’ai râlé à la fin de ce tome 2, car l’auteur nous laisse sur un sacré cliffhanger (bon Dieu, que je déteste ça !) et quelques-unes de nos réponses restent sans réponse. Vivement le tome 3 pour voir comment tout cela va se terminer.


    votre commentaire
  • Tu me l'avais promis

    Auteur : Céline Musmeaux

    Nymphalis

    Format Kindle

    391 pages

    Sortie le 15 novembre 2017

     

    Merci aux éditions Nymphalis pour ce SP.

     

    Résumé :

    Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.

    Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.

    Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.

    En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.

    Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.

    Comment acceptera-t-elle la vérité ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Avis d’Angie :

    Tout d’abord, un grand merci aux éditions Nymphalis pour ce SP.

    C’est le premier livre que je lis de Céline Musmeaux, et je ne regrette pas du tout d’avoir découverte cette auteure. Tu me l’avais promis est une histoire magnifique. Elle n’est pas belle où tous les héros vivent dans la joie, non… Dans ce roman, l’auteure nous oppose à la mort et à l’amour.

    Sarah est une jeune fille de 18 ans qui vient d’apprendre que sa mère vit ses dernières semaines. Elle est effondrée et va faire la rencontre de Raphaël dans le couloir du service d’oncologie.

    Ce jeune homme est énigmatique, mystérieux, mais Sarah n’arrive pas à ôter ses douces paroles de son esprit. Leur seconde rencontre ne tarde pas. De nouveau, il la réconforte et lui promets que rien n’est perdu, qu’elle arrivera encore à sourire et à aimer la vie.

    Pour elle, Raphaël est un ange. Il comprend les doutes que nous pouvons tous avoir face à la mort, mais les questions sur sa présence dans cet hôpital restent en suspens.

    Raphaël est le jeune homme qu’on rêve toutes de rencontrer. Il est doux, gentil, attentionné et sait manier les mots comme personne. Très vite, les deux protagonistes tissent un lien fort, ce qui va créer de la culpabilité chez Sarah. Pour elle, sa mère est en train de perdre la vie et elle n’a pas le droit de ressentir toutes ses belles émotions que lui insuffle Raphaël.

    L’intrigue m’a complètement conquise. Peut-être est-ce le sujet délicat qu’est la mort et que beaucoup de souvenirs du passé ont ressurgis pendant ma lecture. Toutefois, j’ai été touché par cette magnifique histoire.

    Je ne vous cache pas que j’ai versé plusieurs fois mes larmes, mais je ne regrette pas du tout ma lecture. J’ai découvert cette auteure et je compte bien lire ses autres livres, car cette histoire poignante m’a totalement bouleversé.

    Bref, en résumé, je ne peux pas vous dire les secrets de Raphaël qui font de lui le grand mystérieux, mais lisez cette histoire sans attendre, vous passerez un très bon moment !


    votre commentaire
  •  

    Auteur : Stephanie Laurens

    Editeur : Harlequin

    Format numérique

    320 pages

    Sortie : 1er novembre 2017

     

    Résumé :

    Au grand manoir de la famille Cynster, où il accompagne ses employeurs, David s’apprête à passer un Noël unique. Si ce lieu enchanteur, empli de joie et de rires d’enfants, offre un cadre idéal pour les fêtes, c’est surtout la perspective de revoir l’inaccessible Claire Meadows, gouvernante des jeunes filles, qui fait naître en lui un fol espoir. En tant que précepteur, il passera une grande partie de son temps en sa compagnie, dans le quartier des domestiques. Et, bien que Claire lui ait donné peu d’encouragements jusqu’à présent, David est bien décidé à vaincre ses réserves… avant de lui demander sa main. Après tout, ne dit-on pas que Noël est la saison des miracles ?

     

    Avis de Fran

    Tout d’abord, merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse.

    J’ai aimé cette jolie romance même si je trouve que l’histoire entre Claire et David est un peu noyé au milieu de tous les personnages.

    Peut-être est-ce dû au fait que je n’ai pas lu les livres racontant l’histoire de la famille Cynther, car parfois j’étais perdue au milieu de tous ces prénoms et je n’arrivais plus à situer qui était qui.

    Claire est une jeune veuve, qui pense, qu’elle n’a plus d’avenir amoureux. Elle se consacre à sa carrière. Même si elle se rend compte des intentions de David, elle va tout faire pour y échapper. Malgré le fait que le moindre effleurement avec cet homme lui provoque des frissons.

    David lui a décidé qu’elle serait sienne. Il a programmé leur avenir. Et a tout mis en place pour créer un foyer avant Noël.

    J’aime l’écriture de l’auteur. J’arrivais à me projeter et à imaginer chaque personnage. Leurs sentiments et leurs caractères. Dommage que ce soit parfois un peu fouillis surtout dans les premiers chapitres où on nous balance une tonne d’informations. Et on a le sentiment de s’y perdre.

    Mais je me répète je pense que cela est dû peut-être au fait que je ne connais pas l’histoire de la famille. Lire les premiers tomes m’aurait sûrement facilité la lecture.


    votre commentaire
  • Kate Daniels, tome : Brûlure magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Editeur : Collection Infinity

    Format numérique

    300 pages

    Sortie le 22 novembre 2017

     

    Résumé :

    Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci à la collection Infinity pour ce service-presse.

    Nous retrouvons Kate Daniels quelques semaines après la fin du tome 3. Elle est missionnée quand une bagarre éclate dans un bar et est perplexe quand elle voit ce qu’a fait l’étrange personnage vêtu d’une cape dans ce lieu : il a aussi bien provoqué la rixe qu’une peste magique. Puis quand elle devient le témoin des capacités de cette personne, elle se doute que le combat ne va pas être aisé, et c’est le moins que l’on puisse dire.

    L’intrigue est toujours aussi prenante et intrigante. Les auteurs arrivent toujours à me surprendre sur bien des points : ils arrivent toujours à se renouveler et jamais je n’ai l’impression d’avoir une sensation de déjà-vu. Ils arrivent aussi à nous rendre accros avec de simples choses comme des informations, des échanges entre personnages. Plus on avance dans les tomes, plus on a l’impression de plonger dans cette histoire, et surtout on a l'impression de ne plus pouvoir lâcher le livre tant qu’on n'a pas lu les dernières pages. On veut savoir où vont nous mener les auteurs.

    Le tome 4 est l’un de mes tomes préférés. Les auteurs nous tiennent toujours en haleine que ce soit pour l’enquête, l’évolution de la relation entre Kate et Curran, et l’histoire familiale de Kate. Plus on avance dans les tomes, plus on sent que l’histoire gagne en profondeur, en complexité, et je suis toujours étonnée par les recherches qu’ont dû entreprendre les auteurs. Décidément, ils ne font jamais dans la facilité !

    Ce tome est aussi important pour notre héroïne qui déteste se reposer sur les autres. Dans Brûlure magique, elle doit apprendre à se fier aux autres, à Curran et à ses amis. Certains événements vont lui montrer qu’elle tient à certaines personnes et que pour rien au monde elle ne les laissera tomber, et fera tout pour les protéger. Au tout début de la série, Kate était une solitaire pour qui les sentiments étaient un signe de faiblesse. Aujourd’hui, elle doit apprendre à les gérer et à vivre avec. On sent qu’elle « s’humanise » de plus en plus, et les personnages qui gravitent autour d’elle y sont pour beaucoup. Je m’attache davantage à elle à chaque tome.

    Comme je l’ai dit plus haut, Brûlure magique est l’un de mes tomes préférés de cette série, car l’auteur arrive à attirer notre attention avec une intrigue bien menée et qui s’approfondit de plus en plus et à nous captiver. Certains éléments des tomes précédents sont repris et sont développés. Pour certains, l’évolution de la relation entre Kate et Curran pourrait paraître longue, mais pour moi, c’est totalement logique et naturel. Nos deux personnages ont chacun des caractères bien différents et ils doivent apprendre à s’apprivoiser, à faire des concessions, mais leurs échanges sont toujours drôles et explosifs.

    Encore un tome alliant action, intrigue prenante, humour, bastons, révélations, répliques mordantes et moments marrants et touchants, Ilona Andrews a su encore une fois m’envoûter et me plonger dans leur univers palpitant. Vous ne serez pas déçus !


    votre commentaire