• Bikers Forever, tome 3

    Auteur: Jean-Louis Stéphanie

    Editions: Evidence Editions

    Sortie: 15 novembre 2017

    Pages: 256

    Format: Numérique

     

    Résumé :

    Tony, un jeune homme rebelle et chef de gang des Rebel bikers, est hanté par la perte de sa mère qui l'a rendu agressif et colérique. C’est en croisant la route de Chloé, têtue mais charmante, qu’il commence à voir la vie différemment. Et si à présent tout va bien, les menaces du passé planent, présageant un futur incertain.

    Alors que son amitié avec Ayden subit toutes les épreuves, qu'en est-il de la personne qu'il ne comptait plus jamais revoir ?

     

    Avis de Mirachou :

    Tout d’abord, je tiens à remercier Évidence Éditions pour leur service presse.

    À la différence des deux premiers tomes, celui-ci se déroule du point de vue de Tony. J’adore l’idée de finir l’histoire sur un autre point de vue, cela nous permet de connaître les pensées et de mieux comprendre le personnage complexe de Tony que l’on a découvert dans les précédents. Pour moi, cela complète parfaitement les points d’ombre que l’on peut trouver dans le roman et permet de mettre un point final à l’histoire donc je valide à fond l’idée !!

    Pour ce qui est du tome en lui-même je suis un peu mitigée, mais cela ne change pas mon point de vue sur la série. Il m’a manqué un petit quelque chose pour que j’accroche vraiment. On retrouve de l’action, du suspense, de la romance, tout ce qu’il faut pour faire un bon livre. Malgré tout, l’écriture n’a pas su me transmettre toutes les peines, les joies, les difficultés des personnages, leurs sentiments étaient visibles sur le papier, mais sans m’atteindre ce qui est dommage, car le cocktail aurait pu être explosif !

    Le personnage de Tony m’a beaucoup intrigué dans les premiers tomes, car il s’est dévoilé difficilement et au fur et à mesure, contrairement à d’autres romans où les bad boys deviennent de gentils petits toutous une fois amoureux. Mais malheureusement pour moi, j’ai moins accroché cette fois, car on découvre les faces cachées de sa personnalité et j’ai été un peu déçue. Je retrouve le même problème rencontré avec le personnage de Chloé, sa personnalité ne correspond pas toujours à ses actes, ce qui est dommage.

    Chloé est quant à elle légèrement effacée dans ce tome, mais ce n’est pas particulièrement gênant sauf si on s’attend à beaucoup de romance. Pour fin simple, malgré une fin arhhh !!! Et je ne dirais rien pour ne pas spoiler, Jean-Louis Stéphanie a parfaitement bien bouclé sa série. Pour ma part, c’est une série sympathique qui se lit facilement, mais qui risque de s’oublier tout aussi vite malheureusement, car il m’a manqué l’accrochage. Cependant, avis au lecteur, je la conseille, car l’écriture est bonne, l’histoire est bien ficelée, on y retrouve tout ce qu’il faut pour avoir une bonne histoire. Il manque juste le bon lecteur.

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier Évidence Éditions pour leur service presse.

    Tout au long de ma lecture cette série m’a tenu en haleine. Même si, ce dernier tome a été un peu plus décevant dans sa première partie. J’ai eu l’impression de revivre toujours la même scène même si les personnages et les situations changeaient. Les premiers chapitres m’ont paru longs. J’avais l’impression de ne pas avancer. J’avais l’envie à la fois d’abandonner et de continuer. Et j’ai bien fait de poursuivre car à partir du chapitre 10, tout se déchaîne. Il y a un déferlement d’action et de sentiment, qui m’ont emportée. J’ai ri et j’ai surtout beaucoup pleuré. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

    Je dois dire malgré tout que cette série m’a beaucoup plu. Je ne pensais pas apprécier autant ce type de romance un peu noir, mais au contraire l’auteur a su m’entraîner dans cette histoire. M’attacher aux personnages et me donner envie de poursuivre malgré la violence du monde des bikers.

    Dans ce tome 3, j’ai apprécié de voir l’histoire du côté de Tony, plutôt que de celui de Chloé. Cela m’a permis de mieux comprendre ce personnage que j’avais parfois envie de détester dans les précédents livres. Par contre, même ci Chloé était plus effacée, on retrouvait tout de même son caractère et son entêtement, Mais surtout son grand cœur.

     

    Une série émouvante, même si pleine de violence, l’auteur a surtout réussi à nous montrer que malgré le fait de vivre dans des univers très dangereux, l’amour, l’amitié et la famille peuvent nous changer.

     

    Vous pouvez l'acheter : Ici


    votre commentaire
  • Interview de Aëla Liper

     

    Bonjour Aëla et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Aëla Liper, vingt-cinq ans (depuis sept petites années), est une Bretonne 100% pure beurre salé, accro au chocolat (encore plus que ses héroïnes), légèrement gaffeuse, hypocondriaque et un brin bordélique. La fille parfaite quoi !

     

    Depuis quand écris-tu ?

    J’ai commencé à écrire à neuf ans (mon cadeau de noël cette année-là : une machine à écrire). J’ai écrit beaucoup de nouvelles et même un scénario de film d’horreur à seize ans (« Bonnes vacances les jeunes »). Mais poussée par mes parents dans une voie scientifique, il aura fallu attendre d’être en école d’ingénieur et d’être encouragée par mon professeur d’écriture, pour que je me lance (enfin) dans l’écriture d’un premier roman. J’ai mis deux ans et demi à l’écrire.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    J’écris dès que je peux. Souvent le week-end (pendant les siestes de ma fille). Avant d’avoir une petite fille, je pouvais écrire du vendredi soir 18h jusque 3 ou 4h du matin et même chose le samedi et/ou le dimanche.

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Cela m’arrive surtout si c’est au milieu de la nuit. J’ai peur d’oublier donc j’ouvre l’application Note de mon téléphone et j’écris quelques idées.

    Interview de Aëla Liper

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Pratiquement tout le temps sur mon ordinateur.

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    De ce qui m’entoure. Le dernier roman que je viens d’écrire a pour point de départ le voyage que j’ai fait en Inde en 2014 et l’idée de « Comme connectés », qui sort en janvier, est venue lors d’une discussion avec une amie sur le cercueil de son enterrement de vie de jeune fille. Ne connaissant pas ce principe (qui est d’enterrer un cercueil avec des cadeaux pour les mariés et de ne le déterrer que un an après le mariage), j’ai trouvé que cette capsule temporelle était un super point de départ pour mon intrigue.

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Au début, j’écrivais un roman tous les trois mois, depuis que je suis maman, c’est plutôt un roman tous les neuf mois…

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Cela dépend, comme j’écris sur ce que je connais, m’entoure, c’est assez facile.

    Pour mon roman policier, cela l’était un peu moins, j’ai demandé beaucoup d’aides à mes cousins qui travaillent dans la police.

    Pour « Si moi sans toi », j’ai demandé des conseils à une amie médecin pour que ce soit le plus réaliste possible et pour « Le muffin sur la myrtille » qui sera publié fin 2018, c’est un ami qui a eu un grave accident de voiture qui m’a aidé à rendre crédible certains passages. Heureusement que j’ai un bon réseau ;)

    Interview de Aëla Liper

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui et même souvent je mets la télévision en bruit de fond. Je n’aime pas écrire en silence. Il faut qu’il y ait du bruit, de la vie,…

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    J’ai une idée de la trame et d’une fin. Mais bien souvent, mes personnages décident d’une autre fin et cela ne se termine jamais comme je l’avais prévu. Je me laisse guider par eux.

     

    • Dans tous tes romans, on retrouve toujours la Bretagne. Est ce important pour toi ?

    Oh oui. J’adore ma Bretagne. Il y a plein de coins supers sympas. Même s’il n’y fait pas toujours beau, c’est mon petit coin de paradis et j’ai envie de le faire partager. Comme nos petites expressions. Et les bretons aussi sont tops, même si au premier abord ils peuvent paraitre bourrus ;)

    Interview de Aëla Liper

    • Auteure de comédie romantique avec Mystères & boîtes de chocolats, Une parisienne au bout du monde et Si moi Sans toi chez Rebelle Éditions on peut également te découvrir avec un roman policier «  Noyé dans ses yeux «  en auto-édition. Est ce 2 genres que tu affectionne particulièrement ?

    Ce sont les deux styles que je lis le plus. Donc j’avais envie de voir si j’étais capable d’écrire sur ces genres. Je suis quand même plus à l’aise dans la comédie romantique (même s’il y a toujours une enquête plus ou moins policière dans mes romans)

     

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Je les aime tous. J’aime beaucoup Enora dans « Noyé dans ses yeux ». C’est une lieutenant de police avec du caractère mais qui a aussi ses failles. Pour celles et ceux qui lisent ou liront tous mes romans, c’est un personnage qui va apparaitre dans plusieurs de livres, ponctuellement.

     

    Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je n’ai jamais beaucoup de mal à écrire sur un personnage. Mes collègues sont une source inépuisable d’inspiration. J’exagère certains traits de leur caractère évidemment.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Je viens de commencer mon neuvième roman qui se déroule au moment de Noël (période que j’adore) et dans le milieu du cinéma.

    Interview de Aëla Liper

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Les comédies romantiques et les romans policiers.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Hum, le dernier que j’ai acheté et un livre sur Noël pour ma fille ;)

    Le dernier que j’ai acheté pour moi est « Avant d’aller dormir » de SJ Watson.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    En numéro 1, c’est Virginie Grimaldi. Autant son premier roman m’avait plu sans coup de cœur autant les deux suivants j’ai adoré !

    J’aime aussi beaucoup Michel Bussi et Guillaume Musso.

    Un top trois 100% made in France ;)

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ?  Le koala

     

    Une couleur ? Le bleu

     

    Un film ? Les Goonies (le film que j’ai le plus vu au monde)

     

    Une sucrerie ? Le chocolat (what else)

     

    Une actrice ? Scarlett Johanson 

     

    Une fleur ? La tulipe.

     

    Un de tes personnages ?  Enora ;)

     

    Une saison ? L’été (j’aime le soleil, la mer et surtout avoir chaud)

     

    Une chanson ? Il en faut peu pour être heureux (je suis fan des chansons de Disney)

     

    Un livre ? « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     Merci de me lire, de me suivre et de me faire partager vos retours (qui illumine mes journées).

    J’espère que mes prochains vous plairons tout autant !

     

    Sa page facebook :Ici

    Achetez ses romans : 

    Interview de Aëla LiperInterview de Aëla LiperInterview de Aëla LiperInterview de Aëla LiperInterview de Aëla LiperInterview de Aëla Liper

     

     


    votre commentaire
  • Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Editeur : Collection Infinity

    Format numérique

    356 pages

    Sortie le 25 octobre

     

    Résumé :

    La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... 
    Voilà qui n'arrange pas son planning !

     

    Avis de Mely :

    Kate Daniels, ou comment une série réunit tous les ingrédients que j’affectionne grandement.

    Pour résumer en quelques mots ce tome, nous retrouvons Kate face à un gros problème : le meurtre d’un métamorphe. On la remercie d’apporter l’aide de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, mais Jim refuse gentiment, assurant qu’il s’agit d’une affaire de la Meute. Mais Kate n’en a pas fini après un appel de Saiman qui lui demandera de venir sauver un de ses amis : Derek, un jeune loup-garou. C’est à partie de là que Kate va retrouver sa grande amie : les ennuis.

    Même si Kate souhaite se tenir le plus loin possible des problèmes, elle va devoir faire face à un événement illégal, à une équipe qui cache bon nombre de secrets, affronter ses plus grandes peurs. C’est dans ce tome que l’on se rend compte que même si Kate ne veut pas d’attaches, de n’importe quelle nature, c’était une chose inéluctable : comment ne pas s’attacher à une gamine que vous avez sauvée de la rue, à un jeune homme de dix-huit ans que vous avez entraîné dans une enquête compliquée, à une amie qui cache un secret qui pourrait lui coûter sa place au sein de l’Ordre… Kate veut montrer et prouver qu’elle n’a besoin de personne, qu’elle restera une personne solitaire, mais certains actes, certains événements nous prouveront qu’elle n’y arrivera pas, qu’un petit groupe de personnes sera toujours là pour elle.

    Dans Attaque magique, nous retrouvons le petit groupe que nous avons appris à connaître dans les deux premiers tomes : Derek, l’enfant prodige qui se retrouvera dans un sacré taquet d’ennuis et qui nous fera peur. Andrea, avec ses déboires avec Raphael, la petite Julie… et Curran. Vous ne connaissez pas Curran ?! C’est l’Alpha par excellence ! Métamorphe, protecteur, psychopathe, attachant, c’est un personnage qui pourrait nous faire lever les yeux au ciel avec sa façon d’agir et de se comporter, mais qui me fait craquer un peu plus à chaque tome.

    Comme dit plus haut, tout ce que j’adore dans un livre se retrouve ici : de l’action à la pelle dans des Jeux de Minuit qui nous fera stresser (ainsi que Kate), de l’humour avec des répliques cultes, un zeste d’amour (la scène mythique du jacuzzi), des attaches qui naissent ou qui s’implantent encore plus profondément, des personnages qui évoluent, des secrets qui sont dévoilés, des informations distillées au compte-gouttes, du suspens et du mystère à la pelle, et une intrigue toujours aussi fascinante.

    Un grand merci à la Collection Infinity pour ce SP.


    votre commentaire
  • Vic et Matt : La Promesse de Noël

    Vic et Matt : La Promesse de Noel

    De Lyly Ford

    Auto-éditions

    Format numérique

    283 pages

    Sortie le 15 novembre 2017

     

    Résumé :

     

    - Tu seras là demain ?


    Voilà l’éternelle question que se posent chaque année Victoria et Matthieu.
    Depuis leur enfance, chaque année le vingt-quatre décembre, ils se retrouvent dans le jardin de Matt, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’ils soient malades… Rien ne les arrête ! 
    Deux meilleurs amis liés à jamais par une promesse. Une promesse, un partage qui les liera de leur jeunesse à leur vie d’adulte.
    Mais une promesse peut-elle vraiment perdurer dans le temps ? Est-ce que leurs sentiments ne remettront pas tout en cause ? 
    Deux amis, deux confidents, deux âmes sœurs au destin fantastique vous attendent.

     

    L'avis de Nanou :

     

    En cette période magique de Noël, on ne peut que craquer pour les romances à lire tranquillement au chaud avec un bon chocolat (café pour moi : p).

    Eh bien, avec sa romance, Lyly Ford se trouve totalement dans cette catégorie !



    Nous rencontrons Vic et Matt, à l'âge de 5 et 6 ans. Dès leur plus jeune âge, une amitié très forte les unit et ils décident de se faire une promesse : se retrouver tous les 24 décembre et s'offrir un présent ainsi qu’une lettre.

    Malgré les années qui passent, leur amitié est toujours aussi forte. Ils tiennent leur promesse du 24 décembre.

    À la fin de leur adolescence, leurs sentiments vont changer. Ils vont devoir faire des choix. Entre l'amitié et l'amour, il n'y a qu'un pas. Mais cela en vaut-il la peine ? C'est ce que Vic et Matt vont devoir découvrir.



    La plume de Lyly Ford est toujours aussi addictive et magique. On tourne les pages une à une sans s'en rendre compte avant la fin, tellement on est absorbés dans l'histoire.

    L'amitié entre Vic et Matt est très belle et très bien décrite. L'histoire se déroule sur plusieurs années, ce qui nous permet d'embarquer avec les personnages et de les voir se sonder, s'apprivoiser, se disputer, se réconcilier… Bref de les comprendre et de vivre leur histoire avec eux.

    J'ai beaucoup apprécié ces deux protagonistes. Ils sont doux, aimants. On aimerait tous avoir des amis comme eux.

    Ce roman est rempli d’émotions et on ne peut que craquer pour ce couple.

    Alors, si vous aimez les romances de Noël, qui parle d'amitié, d'amour et d’âmes sœurs, Vic et Matt : La promesse de Noël est faite pour vous !!!

    PS : En plus, la couverture est magnifique <3



    Je remercie Lyly Ford pour ce service presse et sa confiance.

     



    Notes 4.5/5

     

    L'avis de Nikki :

    Une belle romance simple et réaliste. On suit Vic et Matt de l'enfance a la vie adulte a travers une promesse. Celle de se retrouver toujours a noël. Mais quand les chemins se séparent, quand la vie demande de faire des choix, comment arriver à tenir une promesse enfantine ?
    Une histoire touchante sur deux meilleurs amis qui cherchent l'amour mais qui refuse de mettre en péril leur amitié.

     


    votre commentaire
  • Hashtag Tome 1  #Nerd

    Hashtag

    Tome 1 :  #Nerd

    De Cambria Hebert

    Juno Publishing France

    Format numérique

    252 pages

    Sortie le 9 novembre 2017

     

    Résumé : 

     

    Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.

    De plus d’une façon.

    Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.

    Mais c’est sur le point de changer.

    Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.

    Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.

    Restez dans votre cercle.

    Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Une couverture et un résumé qui m'ont plu de suite. Donc hop, sans hésitation, j'ai attaqué cette histoire.

     

    Nous faisons la connaissance de Rimmel. C'est une jeune intello qui a toujours la tête plongée dans ses bouquins. Elle est timide, maladroite et elle fait tout pour passer inaperçue.

    Quand elle n'est pas en train d'étudier, elle se rend au refuge pour animaux où elle est bénévole.

    Elle aime sa vie de « fille invisible » et ne souhaite surtout pas en changer. Alors, lorsqu’elle apprend que pour avoir une bourse complète, elle doit donner des cours à un autre étudiant, elle n'est pas ravie, mais sans accommode. Mais c’était avant de savoir que cet étudiant n'est autre que Roman Anderson dit Roméo. Roméo, le joueur de football et le mec sexy que toutes les filles du campus rêvent de faire tomber dans ses filets.

    Rimmel est au-dessus de tout ça. Elle a une tâche à accomplir et ne compte pas faire partie des groupies du jeune homme.

    Du moins, l’espère-t-elle !

     

    L'auteur nous embarque dès le départ dans son histoire. Sa plume légère et addictive nous fait tourner les pages une à une, jusqu' à la fin sans s’en rendre compte.

    L'histoire peut paraître déjà vue, mais Cambria Hebert a créé des personnages attachants, une histoire addictive, pleine de fraîcheur.

    On alterne les deux points de vue, ce qui nous permet de savoir ce que pensent vraiment les deux personnages tout au long de l'histoire.

    On se rend compte rapidement que malgré leurs différences, ces deux protagonistes sont faits pour être ensemble. Certes, ils ont des caractères et un style de vie différents, mais ils se complètent parfaitement.

     

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus. Même si les tomes 2 et 3 porteront également sur les mêmes personnages, celui-ci à une vraie fin, donc pas de souci pour le lire ! Pas de stress à la fin de votre lecture !

     

    Si vous aimez les romances remplies de fraîcheur, d'amour, de sportifs et de quelques maladresses. Foncez !!!

     

    Notes 4.5/5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire