• Bikers Forever, tome 3

    Bikers Forever, tome 3

    Auteur: Jean-Louis Stéphanie

    Editions: Evidence Editions

    Sortie: 15 novembre 2017

    Pages: 256

    Format: Numérique

     

    Résumé :

    Tony, un jeune homme rebelle et chef de gang des Rebel bikers, est hanté par la perte de sa mère qui l'a rendu agressif et colérique. C’est en croisant la route de Chloé, têtue mais charmante, qu’il commence à voir la vie différemment. Et si à présent tout va bien, les menaces du passé planent, présageant un futur incertain.

    Alors que son amitié avec Ayden subit toutes les épreuves, qu'en est-il de la personne qu'il ne comptait plus jamais revoir ?

     

    Avis de Mirachou :

    Tout d’abord, je tiens à remercier Évidence Éditions pour leur service presse.

    À la différence des deux premiers tomes, celui-ci se déroule du point de vue de Tony. J’adore l’idée de finir l’histoire sur un autre point de vue, cela nous permet de connaître les pensées et de mieux comprendre le personnage complexe de Tony que l’on a découvert dans les précédents. Pour moi, cela complète parfaitement les points d’ombre que l’on peut trouver dans le roman et permet de mettre un point final à l’histoire donc je valide à fond l’idée !!

    Pour ce qui est du tome en lui-même je suis un peu mitigée, mais cela ne change pas mon point de vue sur la série. Il m’a manqué un petit quelque chose pour que j’accroche vraiment. On retrouve de l’action, du suspense, de la romance, tout ce qu’il faut pour faire un bon livre. Malgré tout, l’écriture n’a pas su me transmettre toutes les peines, les joies, les difficultés des personnages, leurs sentiments étaient visibles sur le papier, mais sans m’atteindre ce qui est dommage, car le cocktail aurait pu être explosif !

    Le personnage de Tony m’a beaucoup intrigué dans les premiers tomes, car il s’est dévoilé difficilement et au fur et à mesure, contrairement à d’autres romans où les bad boys deviennent de gentils petits toutous une fois amoureux. Mais malheureusement pour moi, j’ai moins accroché cette fois, car on découvre les faces cachées de sa personnalité et j’ai été un peu déçue. Je retrouve le même problème rencontré avec le personnage de Chloé, sa personnalité ne correspond pas toujours à ses actes, ce qui est dommage.

    Chloé est quant à elle légèrement effacée dans ce tome, mais ce n’est pas particulièrement gênant sauf si on s’attend à beaucoup de romance. Pour fin simple, malgré une fin arhhh !!! Et je ne dirais rien pour ne pas spoiler, Jean-Louis Stéphanie a parfaitement bien bouclé sa série. Pour ma part, c’est une série sympathique qui se lit facilement, mais qui risque de s’oublier tout aussi vite malheureusement, car il m’a manqué l’accrochage. Cependant, avis au lecteur, je la conseille, car l’écriture est bonne, l’histoire est bien ficelée, on y retrouve tout ce qu’il faut pour avoir une bonne histoire. Il manque juste le bon lecteur.

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier Évidence Éditions pour leur service presse.

    Tout au long de ma lecture cette série m’a tenu en haleine. Même si, ce dernier tome a été un peu plus décevant dans sa première partie. J’ai eu l’impression de revivre toujours la même scène même si les personnages et les situations changeaient. Les premiers chapitres m’ont paru longs. J’avais l’impression de ne pas avancer. J’avais l’envie à la fois d’abandonner et de continuer. Et j’ai bien fait de poursuivre car à partir du chapitre 10, tout se déchaîne. Il y a un déferlement d’action et de sentiment, qui m’ont emportée. J’ai ri et j’ai surtout beaucoup pleuré. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

    Je dois dire malgré tout que cette série m’a beaucoup plu. Je ne pensais pas apprécier autant ce type de romance un peu noir, mais au contraire l’auteur a su m’entraîner dans cette histoire. M’attacher aux personnages et me donner envie de poursuivre malgré la violence du monde des bikers.

    Dans ce tome 3, j’ai apprécié de voir l’histoire du côté de Tony, plutôt que de celui de Chloé. Cela m’a permis de mieux comprendre ce personnage que j’avais parfois envie de détester dans les précédents livres. Par contre, même ci Chloé était plus effacée, on retrouvait tout de même son caractère et son entêtement, Mais surtout son grand cœur.

     

    Une série émouvante, même si pleine de violence, l’auteur a surtout réussi à nous montrer que malgré le fait de vivre dans des univers très dangereux, l’amour, l’amitié et la famille peuvent nous changer.

     

    Vous pouvez l'acheter : Ici

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :