• Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

    Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Editeur : Collection Infinity

    Format numérique

    356 pages

    Sortie le 25 octobre

     

    Résumé :

    La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... 
    Voilà qui n'arrange pas son planning !

     

    Avis de Mely :

    Kate Daniels, ou comment une série réunit tous les ingrédients que j’affectionne grandement.

    Pour résumer en quelques mots ce tome, nous retrouvons Kate face à un gros problème : le meurtre d’un métamorphe. On la remercie d’apporter l’aide de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, mais Jim refuse gentiment, assurant qu’il s’agit d’une affaire de la Meute. Mais Kate n’en a pas fini après un appel de Saiman qui lui demandera de venir sauver un de ses amis : Derek, un jeune loup-garou. C’est à partie de là que Kate va retrouver sa grande amie : les ennuis.

    Même si Kate souhaite se tenir le plus loin possible des problèmes, elle va devoir faire face à un événement illégal, à une équipe qui cache bon nombre de secrets, affronter ses plus grandes peurs. C’est dans ce tome que l’on se rend compte que même si Kate ne veut pas d’attaches, de n’importe quelle nature, c’était une chose inéluctable : comment ne pas s’attacher à une gamine que vous avez sauvée de la rue, à un jeune homme de dix-huit ans que vous avez entraîné dans une enquête compliquée, à une amie qui cache un secret qui pourrait lui coûter sa place au sein de l’Ordre… Kate veut montrer et prouver qu’elle n’a besoin de personne, qu’elle restera une personne solitaire, mais certains actes, certains événements nous prouveront qu’elle n’y arrivera pas, qu’un petit groupe de personnes sera toujours là pour elle.

    Dans Attaque magique, nous retrouvons le petit groupe que nous avons appris à connaître dans les deux premiers tomes : Derek, l’enfant prodige qui se retrouvera dans un sacré taquet d’ennuis et qui nous fera peur. Andrea, avec ses déboires avec Raphael, la petite Julie… et Curran. Vous ne connaissez pas Curran ?! C’est l’Alpha par excellence ! Métamorphe, protecteur, psychopathe, attachant, c’est un personnage qui pourrait nous faire lever les yeux au ciel avec sa façon d’agir et de se comporter, mais qui me fait craquer un peu plus à chaque tome.

    Comme dit plus haut, tout ce que j’adore dans un livre se retrouve ici : de l’action à la pelle dans des Jeux de Minuit qui nous fera stresser (ainsi que Kate), de l’humour avec des répliques cultes, un zeste d’amour (la scène mythique du jacuzzi), des attaches qui naissent ou qui s’implantent encore plus profondément, des personnages qui évoluent, des secrets qui sont dévoilés, des informations distillées au compte-gouttes, du suspens et du mystère à la pelle, et une intrigue toujours aussi fascinante.

    Un grand merci à la Collection Infinity pour ce SP.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :