• Le temps d'un Noël

     Éditions Sharon Kena

    Sortie le 12 décembre 2017

    184 pages

    Lu en numérique

     

    Résumé : Adam Pearce, publicitaire, a toujours eu deux vies. Une en Californie où ses projets de carrière et sa vie de couple comblaient la majorité de son temps. L’autre, plus lointaine dans le Maine, où il avait laissé tant sa famille que ses souvenirs d’enfance. Et la période des fêtes était, jusque-là, un moyen idéal pour lui, de les retrouver. Mais un échec sentimental cuisant l’a amené à détester Noël.

    Rongé par l’amertume et le regret, il ne veut plus en entendre parler. Pourtant, alors qu’il prend un taxi pour rentrer chez lui, deux jours avant le réveillon, il fait la connaissance de Nicolas. Un vieil homme un peu étrange qui semble particulièrement préoccupé par ses peines de cœur. Il cherche à savoir s’il serait prêt à tout tenter pour retrouver son amour perdu. Et dans un flot de confidences inattendu, Adam répond par l’affirmative.

    Un souhait à peine formulé qui lui sera pourtant accordé…

    Bienvenue dans un conte de Noël où rêve, magie et secondes chances se mêlent…

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service presse que j’ai pratiquement dévoré tellement c’est une belle histoire. L’écriture est fluide et digne des grands auteurs. Il faudra surveiller les prochains livres de cette auteure très talentueuse !

    L’histoire est racontée par Adam, un jeune homme attristé par l’échec de ses fiançailles lors du dernier Noël. Déterminé de ne pas célébrer cette fête cette année, il décide de s’enfermer chez lui et dormir jusqu’à ce soit fini. Mais en route vers son appartement, il fait la rencontre d’un certain Nicolas et à son réveil, Adam se retrouvera de retour un an avant tout ce fiasco… Mais sera-t-il seulement capable comprendre pourquoi il a essuyé un refus de sa copine des 2 dernières années ?

    Les personnages secondaires sont tous extra, à commencer par Nathan, le meilleur ami d’Adam. Celui qui n’aime pas Aly, mais qui ménage son ami en espérant qu’il se réveille un jour. Vient ensuite la famille d’Adam qui donnerait le goût à n’importe qui de célébrer Noel avec eux dans leur petite maison de leur petit village du Maine. Et bien sûr, Christie, l’amie d’enfance d’Adam avec qui il a fait les 100 coups. L’amie spéciale, qu’il considère comme sa sœur. Mais est-ce vraiment le cas ?

    J’ai bien rigolé lors des multiples rencontres entre Adam et Nicolas. Celui-ci, en digne personnage imaginaire, s’organisera pour faire ouvrir les yeux d’Adam, mais d’une façon humoristique.

    C’est le temps des Fêtes et vous avez envie de lire une petite histoire bien sympa et sans prise de tête ? Alors voici ma suggestion ! Je suis certaine que vous ne le regretterez pas !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :