• Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes

    Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes

    Auteur : N.C. Bastian

    Editeur : Harlequin (HQN)

    Format numérique

    338 pages

    Sortie : 6 décembre 2017

     

    Résumé :

    Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier les éditions Harlequin et NetGalley pour ce service-presse et leur confiance.

    J’étais très impatiente de lire ce tome 2 après avoir dévoré le tome 1 (et la fin frustrante qu’elle offre) et même si j’ai nettement moins accroché que le premier tome, j’ai quand même passé un très bon moment de lecture.

    Ce qui m’a surtout chagrinée, c’est la première partie où les drames s’enchaînent et le comportement un peu contradictoire de Kylian. Plusieurs fois, j’ai eu envie de le secouer et de lui demander d’arrêter de souffler le chaud et le froid et de blesser Gaby en agissant ainsi. Aussi, je pensais que Gaby allait s’en sortir et allait en faire voir de toutes les couleurs à Kylian, mais elle est rapidement retombée dans ses travers. J’ai souvent levé les yeux au ciel devant certaines de ses réactions ou son comportement.

    Malgré ça, j’ai été ravie de retrouver certains personnages secondaires, dont les amis de Gaby, et d’en découvrir de nouveaux, comme la nouvelle équipe de Gaby et de Kylian. Même si un personnage en particulier (ceux qui auront lu ce tome 2 comprendront de qui je parle) m’a grandement énervée au début, on comprend tout à fait pourquoi il agit ainsi bien que l’on ne soit pas forcément d’accord.

    La deuxième partie de l’histoire m’a tenu en haleine. On retrouve des personnages du tome 1 que l’on n’avait pas forcément envie de revoir – et c’est un euphémisme ! L’intrigue rebondit et le suspens fait de nouveau son apparition. Encore une fois, j’ai râlé à la fin de ce tome 2, car l’auteur nous laisse sur un sacré cliffhanger (bon Dieu, que je déteste ça !) et quelques-unes de nos réponses restent sans réponse. Vivement le tome 3 pour voir comment tout cela va se terminer.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :