• Tu me l'avais promis

    Tu me l'avais promis

    Auteur : Céline Musmeaux

    Nymphalis

    Format Kindle

    391 pages

    Sortie le 15 novembre 2017

     

    Merci aux éditions Nymphalis pour ce SP.

     

    Résumé :

    Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.

    Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.

    Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.

    En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.

    Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.

    Comment acceptera-t-elle la vérité ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Avis d’Angie :

    Tout d’abord, un grand merci aux éditions Nymphalis pour ce SP.

    C’est le premier livre que je lis de Céline Musmeaux, et je ne regrette pas du tout d’avoir découverte cette auteure. Tu me l’avais promis est une histoire magnifique. Elle n’est pas belle où tous les héros vivent dans la joie, non… Dans ce roman, l’auteure nous oppose à la mort et à l’amour.

    Sarah est une jeune fille de 18 ans qui vient d’apprendre que sa mère vit ses dernières semaines. Elle est effondrée et va faire la rencontre de Raphaël dans le couloir du service d’oncologie.

    Ce jeune homme est énigmatique, mystérieux, mais Sarah n’arrive pas à ôter ses douces paroles de son esprit. Leur seconde rencontre ne tarde pas. De nouveau, il la réconforte et lui promets que rien n’est perdu, qu’elle arrivera encore à sourire et à aimer la vie.

    Pour elle, Raphaël est un ange. Il comprend les doutes que nous pouvons tous avoir face à la mort, mais les questions sur sa présence dans cet hôpital restent en suspens.

    Raphaël est le jeune homme qu’on rêve toutes de rencontrer. Il est doux, gentil, attentionné et sait manier les mots comme personne. Très vite, les deux protagonistes tissent un lien fort, ce qui va créer de la culpabilité chez Sarah. Pour elle, sa mère est en train de perdre la vie et elle n’a pas le droit de ressentir toutes ses belles émotions que lui insuffle Raphaël.

    L’intrigue m’a complètement conquise. Peut-être est-ce le sujet délicat qu’est la mort et que beaucoup de souvenirs du passé ont ressurgis pendant ma lecture. Toutefois, j’ai été touché par cette magnifique histoire.

    Je ne vous cache pas que j’ai versé plusieurs fois mes larmes, mais je ne regrette pas du tout ma lecture. J’ai découvert cette auteure et je compte bien lire ses autres livres, car cette histoire poignante m’a totalement bouleversé.

    Bref, en résumé, je ne peux pas vous dire les secrets de Raphaël qui font de lui le grand mystérieux, mais lisez cette histoire sans attendre, vous passerez un très bon moment !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :