• Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

    Kate Daniels, tome : Brûlure magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Editeur : Collection Infinity

    Format numérique

    300 pages

    Sortie le 22 novembre 2017

     

    Résumé :

    Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci à la collection Infinity pour ce service-presse.

    Nous retrouvons Kate Daniels quelques semaines après la fin du tome 3. Elle est missionnée quand une bagarre éclate dans un bar et est perplexe quand elle voit ce qu’a fait l’étrange personnage vêtu d’une cape dans ce lieu : il a aussi bien provoqué la rixe qu’une peste magique. Puis quand elle devient le témoin des capacités de cette personne, elle se doute que le combat ne va pas être aisé, et c’est le moins que l’on puisse dire.

    L’intrigue est toujours aussi prenante et intrigante. Les auteurs arrivent toujours à me surprendre sur bien des points : ils arrivent toujours à se renouveler et jamais je n’ai l’impression d’avoir une sensation de déjà-vu. Ils arrivent aussi à nous rendre accros avec de simples choses comme des informations, des échanges entre personnages. Plus on avance dans les tomes, plus on a l’impression de plonger dans cette histoire, et surtout on a l'impression de ne plus pouvoir lâcher le livre tant qu’on n'a pas lu les dernières pages. On veut savoir où vont nous mener les auteurs.

    Le tome 4 est l’un de mes tomes préférés. Les auteurs nous tiennent toujours en haleine que ce soit pour l’enquête, l’évolution de la relation entre Kate et Curran, et l’histoire familiale de Kate. Plus on avance dans les tomes, plus on sent que l’histoire gagne en profondeur, en complexité, et je suis toujours étonnée par les recherches qu’ont dû entreprendre les auteurs. Décidément, ils ne font jamais dans la facilité !

    Ce tome est aussi important pour notre héroïne qui déteste se reposer sur les autres. Dans Brûlure magique, elle doit apprendre à se fier aux autres, à Curran et à ses amis. Certains événements vont lui montrer qu’elle tient à certaines personnes et que pour rien au monde elle ne les laissera tomber, et fera tout pour les protéger. Au tout début de la série, Kate était une solitaire pour qui les sentiments étaient un signe de faiblesse. Aujourd’hui, elle doit apprendre à les gérer et à vivre avec. On sent qu’elle « s’humanise » de plus en plus, et les personnages qui gravitent autour d’elle y sont pour beaucoup. Je m’attache davantage à elle à chaque tome.

    Comme je l’ai dit plus haut, Brûlure magique est l’un de mes tomes préférés de cette série, car l’auteur arrive à attirer notre attention avec une intrigue bien menée et qui s’approfondit de plus en plus et à nous captiver. Certains éléments des tomes précédents sont repris et sont développés. Pour certains, l’évolution de la relation entre Kate et Curran pourrait paraître longue, mais pour moi, c’est totalement logique et naturel. Nos deux personnages ont chacun des caractères bien différents et ils doivent apprendre à s’apprivoiser, à faire des concessions, mais leurs échanges sont toujours drôles et explosifs.

    Encore un tome alliant action, intrigue prenante, humour, bastons, révélations, répliques mordantes et moments marrants et touchants, Ilona Andrews a su encore une fois m’envoûter et me plonger dans leur univers palpitant. Vous ne serez pas déçus !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :