• La saga des éternels, tome 1 : Le codex d’Altura

     

    Auteur : James Maxwell

    Editeur : Amazon Crossing

    Format : Numérique

    702 pages

    Sortie : 9 mai 2017

     

    Résumé :

    Depuis le jour où un enchanteur s’est servi de ses pouvoirs pour sauver son frère de la noyade devant ses yeux, Ella a trouvé sa voie.

    De larges ressources et connaissances sont cependant nécessaires pour rejoindre l’Académie des Enchanteurs et, déterminée, Ella étudie tous les livres qui lui tombent sous la main tout en vendant des fleurs. Son frère, Miro, rêve quant à lui de devenir l’un des meilleurs épéistes du monde et de manier les puissantes armes enchantées de sa nation pour défendre sa terre natale.

    Pendant ce temps, une force sombre se dresse à l’est, conquérant tout sur son passage, et Miro part pour le front. En son absence, un charmant étranger, Killian, séduit Ella. Mais Killian a un secret, et des actes d’Ella dépendra bientôt le sort de son frère, de son pays, et du monde.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier Amazon Crossing et NetGalley pour ce partenariat.

    Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de Fantasy et ce pavé de plus de 700 pages m’a permis de m’évader pendant quelques jours. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début.

    Je pensais que nous aurions un seul point de vue, mais nous en avons plusieurs. Principalement, celui d’Ella et de son frère, Miro. Mais vers la fin, nous avons ceux d’autres personnages. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir ces différents points de vue, car nous voyons l’évolution des personnages, néanmoins, j’ai été un peu déçue parce qu’ils étaient inégaux : j’avais l’impression de lire plus de passages sur Miro que sur Ella, alors que son histoire me semblait énormément intéressante.

    Nos deux personnages sont en apprentissage : Ella va devenir enchanteresse et Miro, soldat, puis chantelame. Mais nous ne voyons pas vraiment cet apprentissage, surtout du côté d’Ella. Nous savons seulement qu’elle est l’élève la plus douée. Je tiens aussi à souligner une scène que j’ai détestée quand nous pouvions la retrouver en cours (chat + test, je vous laisse imaginer la suite…)

    Ella est présentée comme une belle jeune fille, intelligente, qui pourrait avoir tous les hommes qu’elle veut. Bref, parfaite. Mais je l’ai trouvée d’une naïveté ! Pour une fille qui est sortie première de sa « promotion », je l’ai souvent trouvée stupide. Miro, qui est plus âgé qu’elle, était un peu plus intéressant. Lui aussi était naïf au début, et un de ses amis de combat s’est souvent moqué de lui à cause de ça. Mais il a mûri à cause de la guerre, il est vraiment devenu adulte. J’ai bien aimé la progression de ce personnage.

    Ce début m’a semblé long, mais d’un côté, j’ai trouvé que l’histoire allait très vite. Parfois, des mois s’écoulaient entre deux chapitres et l’auteur faisait un bref résumé de ce qu’avaient fait les personnages. J’aurais aimé voir plus de développements de ce côté-là (mais bon, le livre est déjà assez conséquent !)

    Il a fallu que j’atteigne la seconde partie pour vraiment plonger dans l’histoire et savoir ce qui allait se passer. Le monde créé par l’auteur est très intéressant avec le côté magique, les runes, les Lexiques. Tout tourne autour de ce dernier point et on veut comprendre où l’auteur veut en venir avec ces derniers. Pourquoi sont-ils aussi importants ? Et il y a aussi de nombreuses scènes de bataille qui donne un rythme soutenu, qui contrastent avec les scènes d’Ella que j’ai trouvées plus longues.

    En conclusion, je suis ressortie assez mitigée de ma lecture. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages principaux et je me suis posé des questions sur la présence de certains personnages (dont la meilleure amie d’Ella qu’on voit au début, puis elle fait une réapparition à la fin, et Rogan, que j’aurais aimé voir plus souvent.) Néanmoins, l’histoire s’est révélée être très intéressante (surtout la deuxième moitié du livre) et je compte lire le deuxième tome pour connaître la suite.


    1 commentaire
  • Bonjour et bienvenue sur Lecture-Mania Nelsa.

     

    Bonjour Lecture-Mania, merci de m’accueillir sur votre page (page où j’adore jouer à deviner « de quel roman est tiré cet extrait », trop bon smile )

     

    Interview de Nelsa Piras

     

    1-     Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

     

    Promis juré Nelsa est mon vrai prénom (on me demande ça tout le temps), j’habite dans le nord-est de la France, à Nancy. Je fais partie de ces lecteurs qui passent une nuit blanche pour finir un bouquin, et de ces auteurs qui sont physiquement présents, mais mentalement absents, parce qu’ils sont en pleine dispute intérieure avec leurs personnages.

     

     

    2-     Quelles sont tes passions ? 

     

     Le skate et plus précisément le longboard sous toutes ses formes : ballade, descente, dancing. C’est mon moyen numéro 1 pour décompresser et m’amuser.

    La musique et aller voir les artistes en concert. La foule a un effet très dynamisant sur moi et en général ça booste mon inspiration. 

     

     

    3-     Depuis quand écris-tu ? 

     

    Je ne sais pas trop, j’ai toujours gribouillé des trucs. Mais comme « C.O.M. : l’Activation » est mon premier roman, on va dire que ça fait de moi un apprenti auteur.

     

    4-     Combien de temps consacres-tu à l’écriture ? 

     

    Extrêmement variable ! Je peux ne faire que ça de la journée et tout le monde mangera surgelé chez moi pendant des jours, ou alors j’écris une histoire dans ma tête mais je ne la poserai sur papier que des mois plus tard.

      

    5-     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Oui, mais comme je suis dans l’excitation du moment, en général ça part dans tous les sens et je n’y comprends plus rien quand je reviens dessus à tête reposée !

     

    6-     Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…) 

     

    Toujours sur papier d’abord. C’est comme un premier jet ; ça me permet de faire une première relecture quand je le tape sur ordi. Et puis j’avoue, j’adore avoir tous ces carnets qui contiennent la naissance d’un personnage ou d’une histoire. Ils me rappellent un moment de ma vie, à quelle période j’ai écrit dedans…

     

    7-     D’où te vient l’inspiration ? 

     

    D’un lieu, d’une musique, d’une atmosphère. En général, un personnage m’apparaît dans un lieu, et l’histoire part de là.

     

    8-     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

     

    J’écris le premier jet très vite. Le souci c’est que je mets beaucoup trop de temps à être pleinement satisfaite de mes dialogues, de la cohérence dans les réactions de mes personnages. Pour moi, il faut que ça tienne parfaitement la route avant que je puisse soumettre un manuscrit à Rebelle Editions.

     

    Interview de Nelsa Piras

    9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

     

    Pour C.O.M., j’utilise des légendes  lorraines donc j’ai dû en faire un peu.

     

    10- Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

     

    Jamais en écrivant, il me faut le silence total. Par contre la musique m’est indispensable pour m’immerger dans l’histoire. C’est quand j’écoute de la musique que j’écris l’histoire dans ma tête. D’ailleurs, C.O.M. a une playlist ; les lecteurs peuvent trouver à la fin du roman, tous les morceaux qui ont inspirés mon écriture. En début de chapitre, il y a souvent une phrase extraite d’une chanson. On peut dire que la musique est omniprésente dans ce roman.

     

    11- D’où t’es venu l’idée d’écrire ta série C.O.M. ? 

     

    C’est venu de l’envie de partager une histoire poétique dans des lieux que j’adore et qui ont bercé mon enfance et mes années universitaires. Nancy est une ville où j’ai appris à me construire en tant qu’adulte et mon personnage principal, Mel, fait en quelque sorte la même quête identitaire dans les rues nancéiennes. Bon, pour elle, la quête est un peu plus fantastique !

     

    12- Combien de tome comportera ta série ? 

     

    Ce sera une trilogie, et chaque tome sera raconté par un autre personnage. Je précise que ce ne sera pas le même livre raconté par quelqu’un d’autre. Ce sera bien la suite.

     

    13- Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

     

    Oui un peu. Pour Noé et Aquilin par exemple, je dirais qu’ils sont la somme de garçons que j’ai aimé ou détesté. Ophélia a des traits de caractères de certaines de mes amies.

     

    14- Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

     

    Au départ, je pense tout savoir et puis après tout part en cacahouète ! Certaines choses ne fonctionnent plus, les personnages évoluent pendant l’écriture et je dois m’écarter du scénario initial.

      

    Interview de Nelsa Piras

     

    13-Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

     

    Impossible de choisir ! J’ai une tendresse particulière pour chacun d’eux, même les personnages secondaires je les adore !

     

    14-Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Sans hésiter Aquilin, un des personnages masculins principaux. C’est le plus complexe parce qu’il est sombre, blessé, et qu’il n’a pas encore choisi son camp. Il vient d’un monde qui n’a pas les mêmes codes que le notre.

     

    15-As-tu d’autres projets ?

     

    Oui, je suis en train de terminer une romance contemporaine adulte, qui se passe à Londres. Il y aura encore beaucoup de musique, de quiproquos, de réparties bien envoyées entre les personnages et évidemment une histoire d’amour intense et compliquée.

     

    16-Quels sont tes genres préférés ?

     

    Romance contemporaine, Fantasy.

     

     

    17-Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    Mange prie aime de Elizabeth Gilbert. Je suis dans ma phase yoga accompagnée des « qui suis-je, où vais-je, à quelle heure on mange » de rigueur J 

      

    18-Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    Samantha Young et sa série Dublin Street. Du mâle alpha, de l’héroïne têtue et des amis givrés.

    Abbi Glines, Jamie Mc Guire

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

      

    Un animal ? Un chat

    Une couleur ? Rose pastel

    Un film ? Savages d’Oliver Stone

    Une sucrerie ? Un sorbet 

    Une actrice?  Kaley Cuoco qui joue dans The Big Bang Theory

    Une fleur ? Un truc qui pousse dans les champs

    Un de tes personnages ? Mel

    Une saison ? Le printemps 

    Une chanson ? En ce moment « it won’t kill ya » des Chainsmokers 

    Un livre ? Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Si vous aimez les histoires d’amour, les créatures fantastiques, les légendes, les bandes de potes et les héroïnes imparfaites… alors C.O.M. l’Activation devrait vous plaire. N’hésitez pas à me donner vos impressions via mon facebook, j’adore vous lire !

     

    Sa page facebook :

    Son roman chez Rebelle éditions : Ici

    La page facebook de Rebelle éditions : Par là


    votre commentaire
  • Changelings, la furie du phénix, acte IV : acte final, la revanche

    Auteur : Maria J. Romaley

    Editeur : Auto-édition

    Format : Numérique

    260 pages

    Sortie : 6 mai 2017

     

    Résumé :

    Les jours sont comptés avant l'élection du Grand Alpha. Rosa et Loucas sont lancés dans une course contre la montre pour sauver ceux qu'ils aiment. 
    Lorsqu'ils se retrouveront sur le chemin, l'espoir sera-t-il permis ?
    Découvrez cette fin haletante pleine de dangers et d'émotions.

     

    Avis de Mely :

    Un énorme merci à Maria J. Romaley pour ce partenariat et pour sa confiance.

    Dire que j’attendais ce dernier acte est un euphémisme. Je ne sais pas si je dois me réjouir d’avoir attendu longtemps avant de le lire ou si je dois me donner des coups de pied aux f****.

    Je me doutais que Maria allait nous concocter une fin addictive et passionnante, mais je ne m’étais pas attendu à ce que ce soit dès le début ! J’ai été happée dès le début par ma lecture et il a été très dur de reposer ma tablette, voire quasiment impossible. L’auteur nous a créé une situation d’événement qui a fait que je voulais savoir ce qui allait se passer dans le prochain chapitre. J’ai littéralement été piégée par l’intrigue et je n’ai pu m’en défaire qu’en terminant ma lecture.

    J’ai retrouvé la Rosa que j’adore, celle au caractère bien trempé, qui ferait tout pour sa famille, celle qui doute quant à sa relation avec Loucas. Ici, elle n’hésite pas à prendre ses responsabilités, passant outre les remontrances de ses proches. Loucas est toujours en proie à ses sentiments envers Rosa et sa détermination à lui faire ouvrir les yeux. Un événement le concernant m’a fait énormément plaisir. Et puis… ENFIN ! (nan, je ne développerai pas)

    Tout s’enchaîne dans ces 260 dernières pages. Nous le savons, car il s’agit du dernier acte, mais rien n’est précipité. L’auteur a bien préparé le terrain grâce aux précédents actes, ce qui fait que cela semble normal que tout arrive à la fin. Pas de temps mort, enchaînement des actions, des révélations, des scènes romantiques, tout est tellement bien mélangé, que cela semble naturel.

    De l’acte I à ce dernier acte, j’ai vraiment tout aimé dans cette série. Même si j’avais déjà lu quelques titres de Maria, j’ai réellement appris à connaître sa plume par cette série et j’ai vraiment accroché à son style.

    Petit conseil : si vous souhaitez commencer cette série, faites en sorte d’avoir tous les actes sous la main !


    votre commentaire
  • Souvenirs d'une rose

     

    Auteur : Oriane

    Editeur : Something Else Edition

    Format : numérique

    550 pages

    Sortie : 7 février 2017

     

    Résumé :

    Au fond de la campagne belge, Denis obtient un poste d'homme à tout faire au manoir de la famille Bassenge De Luvieu.
    Grâce à son langage châtié et son aisance, il se fait apprécier des trois filles du baron qui vivent au manoir.
    Cependant Lena, la cadette, l'intrigue ; non seulement il est sujet à de fréquentes hallucinations depuis son arrivée dans la demeure, mais de plus elle n'est jamais loin de lui lorsqu'elles se produisent.
    Coincé entre l'anxiété face à ce constat et l'affection qu'il a pour cette jeune femme introvertie, Denis va tenter d'éclaircir les mystères qui l'entourent...

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Oriane de m’avoir permis de lire son livre et de sa confiance.

    Denis se retrouve engagé par Georges de Luvieu, un Baron, comme homme de main et va faire la connaissance de ses trois filles. S’installant au manoir de la famille, Denis va tenter de remplir la tâche qui lui est incombée : faire retrouver sa jeunesse au grand jardin de la propriété.

    Au début de ma lecture, j’ai eu l’impression de lire une romance historique du XIXe siècle, mais l’histoire se déroule bien à notre époque. Passé cette étrange impression, il est facile de se laisser transporter par la très belle plume de l’auteur. D’ailleurs, j’ai énormément été surprise par sa qualité. Les phrases sont belles, soignées, poétiques, sans être complexes. Le style est vraiment très agréable.

    Nous apprenons à découvrir les personnages au fil des chapitres. Denis est un jeune homme assez discret qui essaye de se faire une petite place dans cette famille. Les trois sœurs ont chacune leur propre caractère, et si Lena paraît froide à première vue, on comprend qu’il n’en est rien quand nous commençons vraiment à la connaître. Les personnages sont vraiment travaillés et j’ai apprécié le lien qui unissait les trois sœurs.

    Malgré cela, j’ai trouvé l’histoire longue. Le rythme était lent avec les nombreuses descriptions (mais qui sont très belles) et malgré les rebondissements à la fin et les petits « trucs » qui me poussaient à continuer pour connaître le fin mot de l’histoire, j’ai sauté quelques pages pour atteindre les passages qui éveillaient ma curiosité (à vous de voir lesquels !) Même si j’avais quelques doutes quant au final, l’apprendre était quand même surprenant.


    votre commentaire
  • Because Of You

    Because Of You

    De Juliette Bonte

    Édition Harlequin HQN

    Format : Numérique

    461 pages

    Sorti le 24 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Ils n’étaient pas censés s’aimer…
    Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
    Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
    Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
    Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

     

    L'avis de Mélissa :

     

    Nous avons donc ici Allison, une jeune femme accro au sucre qui travaille au Peppy Coffee, un petit restaurant très populaire et sympathique de New York, tenu par Trevor, un patron très cool.

    Dans une tour à bureaux située à quelques coins de rue se trouvent les bureaux de son petit ami de la dernière année, Carl, et de son meilleur ami, Luke. Carl est un architecte réputé qui se passionne tellement pour son travail qu’il en vient à oublier sa petite amie… et bien souvent le reste du monde !

    Un jour où Luke se rend chez Carl pour lui rendre service, il fait la rencontre d’une Allison armée d’une… fourchette. De fil en aiguille, une solide amitié naît entre eux. Se sentant de plus en plus délaissée par son petit ami, Allison en vient à reconsidérer Luke sous un oeil nouveau… soufflant ainsi sur la petite étincelle qui subsistait de son couple avec Carl.

    J’ai bien sûr adoré Luke qui, lui, adore provoquer Allison. Cet homme est loyal, espiègle et surtout très protecteur.

    Et le plus merveilleux là-dedans, c’est qu’il semble baiser comme un dieu… oui, oui ! Et… oups, pardon, je m’égare ! Où en étais-je ? Ah oui… Je ne peux passer sous silence son collègue Darrell, incapable de tenir sa langue et qui est doté d’un sens de l’humour à toute épreuve.Il s’éprend de la jolie Sydney, collègue et meilleure amie d’Allison et ensemble, ils forment un duo à toute épreuve. Lorsqu’il ne récure pas la bouche de sa copine, Darrell se révèle être un excellent ami pour Luke.

    Celui qui m’a bien sûr le plus ennuyée est Carl, mais je vous laisse découvrir pourquoi.

    L’ambiance générale de l’histoire est carrément joyeuse, légère et avec beaucoup d’humour.

    J’aime beaucoup le style d’écriture. Je ne compte plus les fois où j’ai souri ou carrément partie à rire selon les réparties des héros ou des situations loufoques dans lesquelles ils s’emmêlent.

    Cela donne comme résultat une romance mignonne où il est impossible de s’ennuyer.

    Bref, je suis sous le charme et je vous le recommande chaudement. Vous passerez un excellent moment de lecture !

     

     


    votre commentaire