• Souvenirs d'une rose

    Souvenirs d'une rose

     

    Auteur : Oriane

    Editeur : Something Else Edition

    Format : numérique

    550 pages

    Sortie : 7 février 2017

     

    Résumé :

    Au fond de la campagne belge, Denis obtient un poste d'homme à tout faire au manoir de la famille Bassenge De Luvieu.
    Grâce à son langage châtié et son aisance, il se fait apprécier des trois filles du baron qui vivent au manoir.
    Cependant Lena, la cadette, l'intrigue ; non seulement il est sujet à de fréquentes hallucinations depuis son arrivée dans la demeure, mais de plus elle n'est jamais loin de lui lorsqu'elles se produisent.
    Coincé entre l'anxiété face à ce constat et l'affection qu'il a pour cette jeune femme introvertie, Denis va tenter d'éclaircir les mystères qui l'entourent...

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Oriane de m’avoir permis de lire son livre et de sa confiance.

    Denis se retrouve engagé par Georges de Luvieu, un Baron, comme homme de main et va faire la connaissance de ses trois filles. S’installant au manoir de la famille, Denis va tenter de remplir la tâche qui lui est incombée : faire retrouver sa jeunesse au grand jardin de la propriété.

    Au début de ma lecture, j’ai eu l’impression de lire une romance historique du XIXe siècle, mais l’histoire se déroule bien à notre époque. Passé cette étrange impression, il est facile de se laisser transporter par la très belle plume de l’auteur. D’ailleurs, j’ai énormément été surprise par sa qualité. Les phrases sont belles, soignées, poétiques, sans être complexes. Le style est vraiment très agréable.

    Nous apprenons à découvrir les personnages au fil des chapitres. Denis est un jeune homme assez discret qui essaye de se faire une petite place dans cette famille. Les trois sœurs ont chacune leur propre caractère, et si Lena paraît froide à première vue, on comprend qu’il n’en est rien quand nous commençons vraiment à la connaître. Les personnages sont vraiment travaillés et j’ai apprécié le lien qui unissait les trois sœurs.

    Malgré cela, j’ai trouvé l’histoire longue. Le rythme était lent avec les nombreuses descriptions (mais qui sont très belles) et malgré les rebondissements à la fin et les petits « trucs » qui me poussaient à continuer pour connaître le fin mot de l’histoire, j’ai sauté quelques pages pour atteindre les passages qui éveillaient ma curiosité (à vous de voir lesquels !) Même si j’avais quelques doutes quant au final, l’apprendre était quand même surprenant.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :