• Wild Nexus, tome 1 : Vérité

    Wild Nexus 

    Tome 1: Vérité

    Gabriella Goccia

    Editions Alter Réal 

    E-book

    446 Pages

    sortie le 04 Aout 2023

     

    Résumé

     

    Le monde occulte ? Emmy, étudiante à la fac, n’en a jamais entendu parler, sauf dans les livres. Son quotidien c’est ses cours, le foot et les copains. Son vilain défaut, c’est la curiosité.

     

    Quand elle rencontre Joshua Anderson, l’assistant du prof d’Anthropologie, tous ses sens s’éveillent.

     

    Qui est ce jeune homme arrogant qui dégage un charisme indéniable et a une liste de conquêtes longue comme le bras ? Pourquoi s’intéresse-t-il à elle, simple étudiante banale ?

     

    Des questions, Emmy n’a pas fini de s’en poser ! Elle tombe sur le cadavre d’une femme qui s’avère être un des ex de Joshua. En prime, elle découvre qu’il est le lieutenant de l’Alpha de son clan.

     

    Oui, vous avez bien lu. Le lieutenant de l’Alpha de son clan. Un métamorphe, donc ! Quelqu’un semble lui en vouloir, car ses anciennes conquêtes tombent comme des mouches, et que va faire Emmy ? Enquêter, bien sûr... Sa curiosité la tuera.

     

    Et ce n’est peut-être pas une métaphore, car le monde obscur existe ailleurs que dans les livres. Cool ? Pas si sûr...

     

    Mon avis 

     

     Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Emmy vient d'intégrer une nouvelle fac, jeune fille sportive et curieuse. L'un des ses cours est l'anthropologie, cours qu'elle va être ravie d'avoir choisi quand elle va rencontrer Joshua, l'assistant du prof. Il est arrogant, dégage un charisme indéniable et elle va tout faire pour attirer son attention sans se douter que cette attirance est réciproque dès le premier regard. 

    Lors d'un jogging, elle va tomber sur le cadavre  d'une femme, qui en plus être une des ex de Joshua, mais l'une des nombreuses victimes d'un tueur en série qui rode sur le campus ....

     

     

    Ce livre est le premier de l'auteur, et malgré des petits détails qui m'ont un peu dérangé, le plus gros étant la romance qui arrive très vite et qui prend un peu trop le pas sur l'intrigue, j'ai bien aimé ma lecture.

    Bien que leur histoire soit rapide, Joshua et Emmy sont mignon ensemble. Emmy, bien qu'elle possède un fort caractère qui va la mettre dans des situations problématiques,  est aussi un peu naïve. J'ai adoré Joshua, bien sûr il est très dominant et très possessif, mais c'est un Bêta après tout. 

    Bien que j'ai rapidement compris ce qu'était Emmy et qui était le meurtrier, la plume fluide et addictive de l'auteur nous captive et entraine dans son univers, et quand on croit que tout est réglé, on a le droit à un rebondissement juste à la toute fin du tome, qui donne envie de se jeter sur le tome deux.

     

     

     Conclusion

     

    Mais si j'ai eu du mal avec quelques point évoqués ci dessus, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue, j'ai hâte de découvrir ce qui va leur arriver dans le prochain tome. Un livre prometteur qui se lit rapidement et que je vous recommande. 

     


    votre commentaire
  • Kit Colbana, tome 6: Lame hantée

    Kit Colbana

    Tome 6: Lame hantée

    J.C Daniels

    Edition Alter Réal 

    Ebook

    401 pages 

    Sortie le 4 Aout 2023

     

     

    Résumé

     

    Hantée, traquée... et en danger. Pour ne pas changer.

     

    Une chose est sûre, la vie de Kit Colbana n’est pas un long fleuve tranquille.

     

    Des corps sont retrouvés et ils portent tous une marque. Celle de sa grand-mère.

     

    Les mamies gâteaux, Kit ne connait pas. Elle ne connait que la torture, la peur, la douleur que lui a fait endurer cette femme.

     

    Et comme si ça ne suffisait pas, des luttes de pouvoirs éclatent chez les vampires, et l’un des monstres qui a voulu la briser est libéré...

     

    Kit aimerait bien qu’on l’oublie, de temps en temps. Heureusement, elle peut compter sur Daemon pour affronter ce passé qui lui colle un peu trop à la peau. Enfin, peut-être...

     

     

    Mon avis 

     

    Je vais commencer en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Dans ce tome, l'ombre de la grand mère de Kit se fait de plus en plus présente, elle se rapproche de Kit et le lui fait bien comprendre grâce à des corps retrouvés qui portent sa marque et sa présence dans les rêves, ou plutôt les cauchemars de Kit. Alors qu'on en apprend encore un peu plus sur le passé de cette dernière, quand elle était encore dans sa charmante famille, alors que les clans de vampires se font tous attaqués, tuant les chefs et laissant les clans livrés à eux même, le monde surnaturel ( métamorphe, vampires et sorciers) se regroupe autour de kit pour sauver la ville de la grand mère pas gâteau du tout de Kit. 

     

    J'avais moins bien aimé le tome 5, mais celui ci est une tuerie, la tension augmente au fur et à mesure ou la grand mère se rapproche, bien décidée à la ramener à "la maison", laissant aucune minute de repos à Kit alors que cette dernière ne souhaite qu'une chose: qu'on lui foute la paix et avoir un peu de temps avec son chat préféré.

    Avec ce qu'elle a vécue dans sa famille et avec  Jude  le cinglé., Kit est plus qu'un Phenix, on peut dire que comme un chat, elle a plusieurs vies, mais être forte ne veut pas dire ne pas aspirer à avoir des moments de bonheurs et de tranquillités. Heureusement, elle peut compte sur son chat, en plus de faire partie de sa meute, Kit est sa compagne et Damon n'hésitera pas à écrabouiller de têtes pour protéger celle qu'il aime et avec tous ses passés qui surgissent, elle va avoir grandement avoir besoin de son aide et son soutient. 

     

     

     

    En conclusion

     

    Ce tome est le 6eme donc, et il en reste deux avant la fin, on le sent, l'intrigue principale se resserre de plus en plus et j'ai hâte de la conclusion de cette super saga. L'intrigue est toujours bien présente et va très vite on a pas le temps de souffler? Action, addiction, romance, émotions sont toujours au rendez-vous. Un coup de cœur! 


    votre commentaire
  • Legacy, tome 2: Sur la brèche

    Legacy

    Tome 2: Sur la brèche

    McKenzie Hunter

    Edition Alter Réal

    E-Book

    290 pages 

    Sortie le 4 Aout 2023

     

    Résumé

     

    Si mon identité est révélée au grand jour, je suis morte.

     

    Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ?

     

    Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Quelqu’un tue des gens en imitant ma signature magique ! Un autre Legacy rôde sur mon territoire. Et il tue. À cause de lui, j’ai une cible dans le dos. Pas le choix, je dois le traquer. Facile ? Rien n’est jamais facile avec les Legacy. Nous sommes les meilleurs chasseurs au monde, et les meilleurs pour nous cacher.

     

    Gareth exige qu’on collabore sur cette affaire. Comment dire non à un métamorphe alpha arrogant, qui en plus, tient votre vie entre ses mains ?

     

    Le danger est partout... À qui faire confiance ?

     

     

    Avertissement : ce deuxième volet explosif parle d’une jeune femme badass sur la brèche, d’un rôdeur terrifiant, d’un métamorphe Lion des cavernes charismatique et dangereux et d’une traque effrénée.

     

     

    L'avis de Nina

     

    Je commence en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    On démarre ce tome  deux jours après que Gareth ait fait comprendre à Levy qu'il connaissait son secret et cette dernière ne sait pas trop comment gérer  cette "bombe".

    Alors qu' ils vont devoir intervenir pour arrêter une violente bagarre déclenchée par la magie, ils vont comprendre que Conner est derrière celle ci.

    Dans le même temps, Levy va comprendre  que les " Humains d'abord" font copain/ copain avec Conner, qu'ils détiennent 4 des Néro- Lance et  que les rangs de ce dernier  ne font que grossir.

    Elle n'aura plus d'autre choix que tenter le tout pour le tout afin de protéger ses amis et les humains, même si  pour se faire,  elle va devoir  travailler avec  un  chef du conseil surnaturel qui l'attire autant qu'il l'effraie et faire des choix qui risquent d'avoir de terribles conséquences. 

    Jusqu' ou peut elle aller sans trop se livrer? à quel point peut elle faire confiance à Gareth? Tout ça, on va le découvrir en lisant ce tome! 

     

    Côté personnages, on va retrouver : Levy, elle est touchante et attachante et va tout faire pour prouver que malgré le fait qu'elle soit une Legacy, elle n'est pas une menace.

    Gareth, encore une fois je l'ai adoré, il est charismatique, dominant il  va protéger et soutenir Levy et,  au passage,  la faire craquer  On va également en savoir un peu plus sur lui.

    Conner quant à lui, il est de plus en plus puissant et semble prêt à tout pour arriver à ses fins.

    On va également retrouver d'autres personnages rencontrés dans le premier tome comme Savanah qui, suite à une découverte sur elle, va d'avantage s'affirmer. 

    Ici on retrouve tous les ingrédients du premier tome et une tension sexuelle entre Levy et Gareth bien présente! Un tome qui se déroule à 100 à l'heure et dont on a à peine le temps de reprendre notre souffle. Quant à la fin, elle nous laisse présager encore  plus de problèmes et d'actions pour les tomes à venir car il semblerait qu'on ne connaisse pas encore tous les méchants. 

     

     

    En conclusion

     

     J'ai adoré ce tome deux qui est un coup de cœur. On y retrouve de l'action, de l'addiction, de l'humour, de la tension et une intrigue captivante et palpitante. Un livre  difficile de poser tant  de choses s'y passent et nous gardent en haleine du début à la fin, sans parler de cette fin.....

    Si vous n'avez pas encore commencé la série, je vous la recommande sans tarder! 

     

     

     


    votre commentaire
  • Date me, Bryson Keller

    Date me, Bryson Keller

    Kevin Van Whye

    Korrigan

    3 mai 2023

    Broché 

    304 pages

     

    Résumé : 

    Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C'est la star de l'école, le capitaine de l'équipe de football, grand, beau, sexy... Et tout le monde sait qu'il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d'être son « date » pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non. Le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception. Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s'il sait que le capitaine de l'équipe de foot aime les filles, il l'invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n'a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon...

     

    Avis de Nikki : 

    Bryson ne croit pas aux relations amoureuses au lycée. Il refuse de s'engager alors qu'ils vont tous partir à l'université dans quelques mois. Ses amis lui lancent un pari. Chaque semaine, il doit accepter de sortir avec la première personne qui lui demande et ce, jusqu'au vendredi. Bryson accepte à quelques conditions.

     

    Mais exclure la possibilité de sortir avec un garçon ne vient pas sur le tapis.

     

    Kai n'a pas prévu de faire son coming out avant la fin du lycée, seulement, un lundi, furieux d'avoir été collé indirectement à cause de Bryson, il lui demande sur un coup de tête de sortir avec lui. Kai est le premier. Bryson n'a pas le choix que d'accepter.

     

    Ce livre est une très bonne surprise. La romance entre Kai et Bryson s'installe doucement et est toute mignonne. J'ai adoré apprendre à les connaître alors qu'eux même se découvre peu à peu. Bryson est quelqu'un d'hyper bienveillant. Il accepte l'homosexualité de Kai sans problème et promet de garder le secret. Clairement, les deux personnages principaux m'ont fait fondre le coeur.

     

    L'histoire en elle-même aborde des thèmes comme l'outing, l'intolérance, le harcèlement... J'ai aimé voir cet aspect très réel. A mon sens, ça donne un plus.

     

    Quelques petites choses m'ont tout de même chiffonné : la manière dont Kai demande à Bryson de sortir avec lui, sachant qu'il dévoile son orientation sexuelle, chose qu'il n'a même pas fait à ses meilleurs amis, et le fait qu'on ait pas le point de vue de Bryson. J'aurai aimé suivre son cheminement, ses pensées en découvrant sa bisexualité.

     

    Cela n'en reste pas moins une super lecture young adult.


    votre commentaire
  • Obsession Molotov, Tome 1 : Dans l'antre du diable

    Obsession Molotov

    Tome 1 : Dans l'antre du diable

    De Anna Zaires

    Sortie le 28 septembre 2021

    Format numérique

    408 pages

     

     

    Résumé : 

     

    Recherche professeur particulier pour enfant de quatre ans. Doit être prêt à s’installer dans un domaine de montagne isolé. 3000 $ /semaine en espèces.

     

    Après avoir fui des assassins impitoyables, je me retrouve au volant de ma vieille voiture, avec dix dollars en poche et un réservoir d’essence à moitié vide. C’est alors que je repère cette annonce. Ce job ressemble à la réponse à mes prières, mais il y a un hic.

     

    Le père de l’enfant est l’homme le plus beau et le plus redoutable que j’aie jamais rencontré.

     

    Séducteur ténébreux, si riche que c’en est indécent, Nikolai Molotov est un mystère captivant, une contradiction dangereusement fascinante. Avec ses poings écorchés et ses costumes sur mesure, ses mots tendres et ses promesses crues, mon nouvel employeur m’attire comme un aimant, alors que tous mes instincts me hurlent de partir.

     

    J’aurais dû les écouter... parce que je ne suis pas la seule à avoir des secrets.

     

     

    Mon havre de paix pourrait bien être l’antre du diable, et quand il m’aura faite sienne, il sera trop tard pour fuir.

     

     

    L'avis de Gwenda : 

     

    L'Antre du Diable ou le livre qui m'a fait découvrir Anna Zaires.
     
    Qui aimant lire de la romance n'aimerait pas croiser la route de Nikolaï ?
    Entre l'envie d'en découvrir davantage sur la fuite de Chloé et savoir ce qui se cache derrière le redoutable séducteur qu'il est. Le tout sans se lasser de sa lecture.
     
    J'ai tout de suite été touché par le personnage de Chloé qui ne demandait qu'à vivre une vie simple et se retrouve malgré tout en deuil et traqué par une personne qu'elle n'a même jamais rencontré.
    Malgré que le personnage de Nikolaï tombe dans le cliché du mal dominant russe, il n'en reste pas moins charismatique, intriguant et désirable.
     
    C'est une romance certes mais pleine d'action ou l'ennuie ne s'invite pas mais également le suspense car c'est jusqu'au bout que nous sommes dans l'incompréhension de la situation. Ce suspense qui nous rends davantage addict au roman.
     
    Je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir su me tenir en haleine du début à la fin de cette romance.

    votre commentaire