-
Wild Nexus, tome 1 : Vérité
Wild Nexus
Tome 1: Vérité
Gabriella Goccia
Editions Alter Réal
E-book
446 Pages
sortie le 04 Aout 2023
Résumé
Le monde occulte ? Emmy, étudiante à la fac, n’en a jamais entendu parler, sauf dans les livres. Son quotidien c’est ses cours, le foot et les copains. Son vilain défaut, c’est la curiosité.
Quand elle rencontre Joshua Anderson, l’assistant du prof d’Anthropologie, tous ses sens s’éveillent.
Qui est ce jeune homme arrogant qui dégage un charisme indéniable et a une liste de conquêtes longue comme le bras ? Pourquoi s’intéresse-t-il à elle, simple étudiante banale ?
Des questions, Emmy n’a pas fini de s’en poser ! Elle tombe sur le cadavre d’une femme qui s’avère être un des ex de Joshua. En prime, elle découvre qu’il est le lieutenant de l’Alpha de son clan.
Oui, vous avez bien lu. Le lieutenant de l’Alpha de son clan. Un métamorphe, donc ! Quelqu’un semble lui en vouloir, car ses anciennes conquêtes tombent comme des mouches, et que va faire Emmy ? Enquêter, bien sûr... Sa curiosité la tuera.
Et ce n’est peut-être pas une métaphore, car le monde obscur existe ailleurs que dans les livres. Cool ? Pas si sûr...
Mon avis
Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.
Emmy vient d'intégrer une nouvelle fac, jeune fille sportive et curieuse. L'un des ses cours est l'anthropologie, cours qu'elle va être ravie d'avoir choisi quand elle va rencontrer Joshua, l'assistant du prof. Il est arrogant, dégage un charisme indéniable et elle va tout faire pour attirer son attention sans se douter que cette attirance est réciproque dès le premier regard.
Lors d'un jogging, elle va tomber sur le cadavre d'une femme, qui en plus être une des ex de Joshua, mais l'une des nombreuses victimes d'un tueur en série qui rode sur le campus ....
Ce livre est le premier de l'auteur, et malgré des petits détails qui m'ont un peu dérangé, le plus gros étant la romance qui arrive très vite et qui prend un peu trop le pas sur l'intrigue, j'ai bien aimé ma lecture.
Bien que leur histoire soit rapide, Joshua et Emmy sont mignon ensemble. Emmy, bien qu'elle possède un fort caractère qui va la mettre dans des situations problématiques, est aussi un peu naïve. J'ai adoré Joshua, bien sûr il est très dominant et très possessif, mais c'est un Bêta après tout.
Bien que j'ai rapidement compris ce qu'était Emmy et qui était le meurtrier, la plume fluide et addictive de l'auteur nous captive et entraine dans son univers, et quand on croit que tout est réglé, on a le droit à un rebondissement juste à la toute fin du tome, qui donne envie de se jeter sur le tome deux.
Conclusion
Mais si j'ai eu du mal avec quelques point évoqués ci dessus, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue, j'ai hâte de découvrir ce qui va leur arriver dans le prochain tome. Un livre prometteur qui se lit rapidement et que je vous recommande.
Tags : Alter Réal, fantastique, romance, enquête, métamorphe
-
Commentaires