• Interview décalée de Lyly Ford

     

    Bonjour Lyly et bienvenu chez Lecture-mania

     

    Qu'écoutes- tu en ce moment ?

    Ma playlist pour écrire lol là c’est Run Boy Run ^^ de Wookid

    La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?

    Oh beaucoup, mais j’ai la chance d’en avoir vu pas mal depuis quelques années ^^

    Là à l’instant T, je dirai Emilia Clarke, ma seconde reine car la première c’est JK Rowling et je plierai le genou pour les deux sans problème

     

    Ta plus grande fierté ?

    Hmm d’avoir tenter l’aventure de l’écriture, c’est une fierté sans nom pour moi car j’ai mis des années à peser le pour et le contre. Alors certes je ne serai jamais THE auteur, mais j’aime partager mes écrits.

     

    Ton plus grand regret ?

    Trop personnel. Je ne peux pas y répondre, dslée tongue

     

    Ta devise ?

    J’en ai deux : Carpe Diem et Keep Forward !

     

    Le meilleur conseil qu'on t’ait donné ?

    De rester moi-même et toujours croire en soi

     

    Ton petit plaisir un peu honteux ? 

    Le chocolat tongue

     

    Qu'as-tu fait de plus fou dans ta vie ?

    Récemment ? 14h de bus pour aller voir une de mes idoles (Kit Harington) à Berlin et pouvoir le remercier de m’avoir inspiré « sous un nouveau jour » et puis car les deux autres fois que je l’ai vu, je suis restée incapable de lui parler lol

     

    Tu es invité à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ? 

    Hmm j’en ai pleins lol tout dépend mes humeurs ça peut varier d’une princesse disney (Raiponce ou Belle) à Daenerys, à Faith de Buffy avec mon rouge à lèvres « fille de joie » lol Bref, j’ai le choix ^^ je peux même me déguiser en femme pirate j’ai pas mal de choses :p en fait j’ai un carton rempli de déguisement lol

     

    Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

    Une demande en mariage smile

     

    Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Je n’ai jamais eu de pire cadeau pour moi quand on m’offre qq chose c’est l’intention qui compte, je ne renie jamais un cadeau, je remercie la personne car je sais qu’elle a voulu avant tout me faire plaisir.

     

    À quoi penses-tu avant de t’endormir ? 

    Parfois mes livres, parfois à des séries qui m’obsèdent, parfois à rien car je m’endors trop vite lol

     

    Que fais-tu pour te défouler ? 

    Je chante à tue-tête

     

    Un défaut que tu ne supportes pas chez les autres ? 

    L’hypocrisie

     

    Raconte nous une blague pas drôle mais qui te fait rire ? 

    Oulà non j’ai pas d’idée là je suis pas blague du tout désolée, j’en ai aucune en tête^^’

     

    Quelle est ta chanson de la honte ?

    Aucune, je ne renie pas que j’écoute du disney, des chansons d’animé comme des musiques de films ou de séries :p j’ai aucune honte ou celle de ne pas en avoir lol

     

    Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

    Un cahier et un stylo. Mais un cahier de 5000 pages sinon je vais vite me faire chier lol

     

    Le meilleur moment de ta journée ?

    Le soir, fini le taff, détente

     

    Que dis-tu quand tu te cognes un orteil ?

    Putain de merde !

     

    Ciné ou télé ?

    Ciné

     

    Bain ou douche ?

    Bain, mais j’ai plus de baignoire

     

    Pantalon ou jupe ?

    Jupe, mais j’en mets pas souvent ^^’

     

    Talon ou basket ?

    Talon, même si je porte svt des baskets

     

    Sucré ou salé ?

    Sucré

     

    Slip ou caleçon ?

    Caleçon 

     

    Pyjama ou nuisette ?

    Pyjama double épaisseur et mon doudou (oui suis un cul gelé)

     

    Hamburger ou pizza ?

    Hmmm j’en mange pas souvent, je dirai pizza

     

    Livre papier ou ebook ?

    Papier !

     

    Jour ou nuit ?

    Je suis un oiseau de nuit ^^

     

    Ville ou campagne ?

    Ville

     

    Chien ou chat ?

    Chat. Je suis la MOC (mother of cats)

     

     

     

    Tu préfère avoir avoir 10 chats qui te suivent partout tout le temps ou être emmené par des extra-terrestre pendant 1 semaine ?

    10 chats qui me suivent partout, je kiffe ces ptites bêtes et j’en ai même une à mon taff qui s’étale souvent sur mon bureau tongue

     

     

     


    votre commentaire
  •  Ironie du sort, tome 1 : Perdus de vue

    Juno Publishing

     

    Parution le 9 mai 2019

     

    308 pages

     

     

     

    Résumé : Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait... 

     

    Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.

     

    Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Xander d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi... 

     

    Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui.Il a fait le mauvais choix.Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.

     

    Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier Juno Publishing pour ce service presse. Après avoir lu le résumé, j’attendais beaucoup de ce roman, mais j’ai été déçue et ce, dès les premiers chapitres. Je m’explique.

     

    Dès le début, on entre dans le vif du sujet : la réunion de deux anciens meilleurs amis qui ne s’étaient pas vus depuis 15 ans. Mais ça me plaisait ! Ce qui m’a beaucoup moins plu et que j’ai trouvé vraiment ordinaire et même questionnable : tu revois ton ancien meilleur ami qui t’a abandonné 15 ans plus tôt et la première chose que tu fais en le voyant, c’est de… bander pour lui. 

     

    Euh, vraiment ?

     

    Il faut comprendre que Xander et Bennett étaient les meilleurs amis du monde et que leur amitié s’est brutalement terminée à l’université. Mais le premier se souvient de ce terrible moment comme d’une énorme trahison et ça peut se comprendre. Cependant, 15 ans plus tard, est-ce réellement possible d’avoir autant de ressentiment envers quelqu’un ? Il me semble que la poussière aurait eu le temps de retomber et qu’il aurait été possible de tourner la page. Mais ce n’est pas le cas de notre héros. Et bien sûr, il y a cette extraordinaire coïncidence qu’on voit seulement dans les livres : le gars en colère organise une expédition de randonnée avec son groupe d’enfants et qui donc est à la tête du camp ? Bingo, son ancien meilleur ami ! 

     

    Évidemment…

     

    Je note aussi qu’il y a beaucoup de problèmes de communication entre nos deux héros. Ce serait si facile de se parler et de s’expliquer au lieu de bouder (et bander) seul dans son coin en jouant à la victime. C’était déjà assez troublant que Xander puisse garder une rancune aussi tenace depuis 15 ans… Heureusement que l’écriture du duo d’auteures était très bien, ainsi que les dialogues. Il y a beaucoup de plaisanteries, des discussions cochonnes et vous l’aurez deviné, de bonnes parties de sexe dans la nature, rien de moins. Les personnages sont quand même attachants, même s’ils pensent un peu trop souvent avec leur deuxième cerveau… ce que j’ai fini par trouver lourd, tout comme leur conflit.

     

    C’était pour moi une lecture correcte, sans plus. Tout dépend bien sûr des goûts !

     


    votre commentaire
  • Donne-moi ta main, tome 1 - L'amour victorieux

    Éditions NISHAEDIT

    Parution le 18 avril 2019

     

     

    Résumé : Responsable éditoriale d'une prestigieuse maison d'édition new-yorkaise, Emmanuelle Coureau est une référence dans son domaine. Gérant sa vie professionnelle d'une main de maître, tout bascule le jour où elle découvre qu'elle est enceinte.

     

    Qui est le père ?

     

    Thomas, son patron, avec qui elle était fiancée 6 mois plus tôt et qu'elle a abandonné devant l'autel ?

     

    Ou Kyle, son voisin australien, sosie de Hugh Grant ?

     

     

     

    Avis de Nanou : Nous faisons la connaissance de Emmanuelle Coureau. Cette jeune femme, responsable éditoriale dans une illustre maison d'édition à New-York, mène sa vie professionnelle d'une main de maître. N'ayant pas sa langue dans la poche, elle n’hésite pas à dire ce qu'elle pense, même à Thomas, son patron et ex-petit ami, qui lui est loin d’être tendre avec elle.

     

    Mais sa vie va se retrouver chamboulée lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte et elle va se poser une multitude de questions.

     

    Veut-elle garder le bébé ? Est-elle capable de l'assumer ? Mais surtout qui est le père ?

     

    Son ex Thomas ou Kyle son beau voisin ?

     

    Le doute s'installe et Emmanuelle va devoir faire les bons choix.

     

    J'aime beaucoup les romans de Emmanuelle Aublanc et celui-ci ne fait pas exception.

     

    Sa plume est légère et agréable, ce qui nous permet une lecture fluide et de tourner les pages une à une jusqu'à la fin sans s'en rendre compte.

     

    On embarque dès le début dans cette histoire et les émotions sont s'y bien décrite qu'on s'imagine facilement à la place des personnages. On rit, pleure, doute, aime avec eux.

     

    Emmanuelle est une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut. Mais lorsque ce test de grossesse va faire basculer sa vie, elle va douter. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie, Maeva, qui est toujours là pour elle et va la soutenir du début à la fin.

     

    Thomas est un homme en colère. Il en veut à Emmanuelle de l'avoir abandonné au pied de l’hôtel et il se venge en étant très désagréable avec elle tous les jours. Mais au fond de lui, c’est un homme qui ne désire qu'une chose, qu'Emmanuelle, la femme qu’il aime, revienne.

     

    Les personnages sont forts et attachants, on peut facilement s'identifier à eux avec leurs doutes, leurs rancœurs mais aussi leur joie, leurs amours. 

     

    Emmanuelle Aublanc, nous délivre un premier tome qui nous fait nous poser plein de questions et qui nous tient en haleine du début à la fin. 

     

    J'ai passé un très bon moment de lecture et je remercie Nisha & Caetera pour ce service presse.

     


    votre commentaire
  • Interview décalée de Léticia Joguin Rouxelle

     

    Bonjour Leticia et bienvenu chez Lecture-mania

     

     

    Qu'écoutes- tu en ce moment ?

    En ce moment, une chanson zouk de Marvin et Priscilla “Tu me manqueras toujours “

     

    La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?

    Ça n'a pas changé toujours Bernard Werber

     

    Ta plus grande fierté ?

    Mes enfants 

     

    Ton plus grand regret ?

    Ne m'être pas assez affirmée

     

    Ta devise ?

    Toujours écouter son cœur 

     

    Le meilleur conseil qu'on t’ait donné ?

    De m'aimer, de rêver en grand…

     

    Ton petit plaisir un peu honteux ? 

    Le chocolat… 

     

    Qu'as-tu fait de plus fou dans ta vie ?

    Courir après quelqu'un en collant et en culotte

     

    Tu es invité à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ? 

    Catwoman

     

    Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

    Mes enfants 

     

    Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Une poubelle 

     

    À quoi penses-tu avant de t’endormir ? 

    Trop de choses philosophiques, lol

     

    Que fais-tu pour te défouler ? 

    Je danse, chante et bois un verre avec ma meilleure amie 

     

    Un défaut que tu ne supportes pas chez les autres ? 

     L'hypocrisie 

     

    Raconte nous une blague pas drôle mais qui te fait rire ? 

    C'est l'histoire de toto dans les toilettes ?

    Tu la connais pas ?

    Ben moi non plus, il a fermé la porte à clé… 

     

    Quelle est ta chanson de la honte ?

    Ophelie winter “Dieu m'a donné la foi”

     

    Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

     Mes fils et mes amis

     

     

    Le meilleur moment de ta journée ?

    L'apéritif ^^

     

    Que dis-tu quand tu te cognes un orteil ?

    Putain de sa mère la race de sa chienne (bon c’est pas poli lol)

     

     

     

    Ciné ou télé ?

    Ciné 

     

    Bain ou douche ?

    Bain !

     

    Pantalon ou jupe ?

    Robe 

     

    Talon ou basket ?

    Talons

     

    Sucré ou salé ?

    Salé 

     

    Slip ou caleçon ?

    Caleçon 

     

    Pyjama ou nuisette ?

    Pilou pilou

     

    Hamburger ou pizza ?

    Hamburger

     

    Livre papier ou ebook ?

    Livre papier

     

    Jour ou nuit ?

    Nuit

     

     

    Ville ou campagne ?

    Campagne 

     

    Chien ou chat ?

    Chat

     

    Tu préfère avoir une patate brûlante dans la bouche ou avoir le corps entier enduit de miel ?

    Le miel !!! 

     

    Sa page auteure facebook : Ici


    votre commentaire
  • Cobra's Hell

    Cobra's Hell

    De Noémie H.Rennesson

    Lips & Co Editions

    Collection Somberlips

    Format broché

    331 pages

    Sortie le 28 janvier 2019

     

    Résumé :

     

    « Quelle idée j’ai eu de tenir tête à des gars pareils ? J’ai mes raisons : ils m’ont cherchée les premiers, et j’ai voulu leur montrer de quoi j’étais capable. Je n’aurais certainement pas dû, mais c’était plus fort que moi. »

    Si Jude avait su qu’une bande de motards allait radicalement bouleverser son existence, elle ne les aurait sûrement jamais laissés entrer dans son bar ce soir-là...

    Traînée de force dans le monde machiste et violent des clubs de bikers, elle va devoir compter sur son courage et sa force de caractère pour survivre.

    Au beau milieu de cette guerre des clans, il se pourrait qu’elle trouve en Liam, ce bad boy dangereux, mais protecteur, un allié inattendu et diaboliquement attirant...

    Jude parviendra-t-elle à échapper à ceux qui la poursuivent ? Finira-t-elle par savoir ce que Liam cherche réellement ?

     

    L'avis de Nanou :



    Jude, est une jeune femme qui mène sa petite vie tranquillement. Elle passe presque tout son temps à son boulot au Gun's Bar où elle est serveuse. Ce dernier est un bar reculé où il n'y a pas grand monde, mais elle s'y plaît et adore son patron, Max.

    Mais un soir, quatre bikers entrent dans le bar. La vie de Jude va en être chamboulée.

    Jude a la langue bien pendue et ne mâche pas ses mots, alors quand deux des bikers du clan « les prospects » lui manque de respect, elle n’hésite pas une seconde à les rembarrer. Malheureusement, pour ces derniers ivres de colère, il est hors de question de se faire envoyer paître par une femme, et ils comptent bien le lui faire savoir ! Liam, vice président du club des bikers prend la défense de Jude et les deux prospects se font virer du bar.

    Seulement, ils ne comptent pas lâcher l'affaire aussi facilement… Jude est en danger.



    Waouh !! Cette histoire est géniale !

     

    Dès les premières pages, on se laisse embarquer dans cette histoire.

    L'auteure à une plume addictive et légère. On ne peut que tourner les pages de ce roman une à une jusqu'à la fin sans le lâcher.

    Les rebondissements sont nombreux, et à chaque fois que l'on croit que cela va s'arranger, pfff un autre arrive !

    L'histoire est très bien menée. On se retrouve plongé dans le monde des bikers où magouilles et représailles sont les maîtres mots, mais on y découvre aussi la famille et l'amour.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jude. Cette jeune femme à la langue bien pendue et qui ne mâche pas ses mots s'adapte à toutes les situations et reste forte malgré tout.

    Liam sous ses airs de bikers dur et cruel est quelqu'un de protecteur. Il n’hésite pas à protéger Jude.

    J'ai beaucoup aimé leur rapprochement qui s'est fait tout doucement, tranquillement et non pas au bout d'une dizaine de pages comme cela arrive dans certaines histoires.

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont très importants dans le déroulement de l’histoire et même si certains sont très attachants, j'avoue que d'autres méritent des baffes !

    Moi qui aime les histoires sur les bikers, j'ai adoré du début à la fin !

    D'ailleurs, petite note pour l'auteure : si jamais tu pouvais en écrire un autre avec les personnages secondaires, je ne serais pas contre yes



    Je remercie les éditions Lips&Co pour ce service presse

     

    Vous pouvez l'acheter Ici




    votre commentaire