• Donne-moi ta main, tome 1 - L'amour victorieux

    Donne-moi ta main, tome 1 - L'amour victorieux

    Éditions NISHAEDIT

    Parution le 18 avril 2019

     

     

    Résumé : Responsable éditoriale d'une prestigieuse maison d'édition new-yorkaise, Emmanuelle Coureau est une référence dans son domaine. Gérant sa vie professionnelle d'une main de maître, tout bascule le jour où elle découvre qu'elle est enceinte.

     

    Qui est le père ?

     

    Thomas, son patron, avec qui elle était fiancée 6 mois plus tôt et qu'elle a abandonné devant l'autel ?

     

    Ou Kyle, son voisin australien, sosie de Hugh Grant ?

     

     

     

    Avis de Nanou : Nous faisons la connaissance de Emmanuelle Coureau. Cette jeune femme, responsable éditoriale dans une illustre maison d'édition à New-York, mène sa vie professionnelle d'une main de maître. N'ayant pas sa langue dans la poche, elle n’hésite pas à dire ce qu'elle pense, même à Thomas, son patron et ex-petit ami, qui lui est loin d’être tendre avec elle.

     

    Mais sa vie va se retrouver chamboulée lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte et elle va se poser une multitude de questions.

     

    Veut-elle garder le bébé ? Est-elle capable de l'assumer ? Mais surtout qui est le père ?

     

    Son ex Thomas ou Kyle son beau voisin ?

     

    Le doute s'installe et Emmanuelle va devoir faire les bons choix.

     

    J'aime beaucoup les romans de Emmanuelle Aublanc et celui-ci ne fait pas exception.

     

    Sa plume est légère et agréable, ce qui nous permet une lecture fluide et de tourner les pages une à une jusqu'à la fin sans s'en rendre compte.

     

    On embarque dès le début dans cette histoire et les émotions sont s'y bien décrite qu'on s'imagine facilement à la place des personnages. On rit, pleure, doute, aime avec eux.

     

    Emmanuelle est une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut. Mais lorsque ce test de grossesse va faire basculer sa vie, elle va douter. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie, Maeva, qui est toujours là pour elle et va la soutenir du début à la fin.

     

    Thomas est un homme en colère. Il en veut à Emmanuelle de l'avoir abandonné au pied de l’hôtel et il se venge en étant très désagréable avec elle tous les jours. Mais au fond de lui, c’est un homme qui ne désire qu'une chose, qu'Emmanuelle, la femme qu’il aime, revienne.

     

    Les personnages sont forts et attachants, on peut facilement s'identifier à eux avec leurs doutes, leurs rancœurs mais aussi leur joie, leurs amours. 

     

    Emmanuelle Aublanc, nous délivre un premier tome qui nous fait nous poser plein de questions et qui nous tient en haleine du début à la fin. 

     

    J'ai passé un très bon moment de lecture et je remercie Nisha & Caetera pour ce service presse.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :