• Esprits Infinis Tome 1 Perception

     

    Titre: Esprits Infinis tome 1 Perception
    Auteur: Adeline Dias
    Édition: rebelle 
    Format: Papier
    Page: 281
    Parution: septembre 2013

     

     

    Résumé:

     

    Et si certains d'entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions. Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
    Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l'attirent et l'effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l'entrainer dans son monde. Celui des Psis.

     

     

     

    Avis de Mirachou:

     

    Je tiens à remercier Adeline Dias pour son SP Esprits Infinis qui s’est révélé une agréable surprise. Je la découvre à travers ce roman et j’ai apprécié son monde, son écriture simple, entraînante. 
    L’univers créé est parfaitement réussi, le sujet des Psis suffisamment revisité pour éviter le déjà-vu. Adeline a su se l'approprier et nous inviter dans son histoire. L’intrigue est accrocheuse, il y a suffisamment d’action pour rythmer continuellement l’histoire. 
    Le récit se déroule du point de vue de plusieurs personnages, ce n’est malheureusement pas une réussite pour moi, car je suis passée à côté de la romance des deux protagonistes principaux Lou et Antoine. L’écriture à la troisième personne est un pari risqué car très difficile, il faut maîtriser un certain style je pense pour bien transmettre les ressentis.

     

    Pour l’histoire, l’action, la découverte des autres personnages, tout s'est bien passé mais pour ma part, du point de vue romance, c’est un flop. Lou est une jeune femme forte qui va se rendre compte qu’elle gravite depuis longtemps dans le monde des Psis et son réveil va être brutal, à commencer par l’arrivée d’Antoine.
    Antoine est l’héritier d’un puissant clan Psis, protecteur, loyal, il va s’en prendre à Lou en pensant protéger son frère, et par la même occasion entraîner Lou et toute sa bande dans une guerre entre Psis. Chaque personnages est travaillé, leurs personnalités sont bien marquées, il est agréable de les découvrir à chaque changement de point de vue.

     

    Certains points abordés sont restés sans réponse donc j’imagine que ce tome permet de poser les bases pour la suite. Et je pense bien me laisser tenter. 

    Pour résumer, j’ai passé un bon moment et malgré la gêne ressentie avec l’emploi de la troisième personne, j’ai apprécié cette lecture donc n’hésitez pas à vous laisser tenter!

     

    Le point de vu de Fred :

     

    C'est après une grande réflexion que j'ai décidé de ne pas chroniquer ce roman.

     

    En effet, je suis très fan de roman fantastique et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu chroniquer celui-ci. Sauf que je n'avais pas prévu que le roman se lisait sous plusieurs points de vus, et s'il y a bien quelque chose que je n'apprécie pas dans la lecture, c'est suivre plusieurs personnes en même temps, je n'arrive pas à m'attacher aux persos puisque qu'on passe très peu de temps avec eux avant de passer sur quelqu'un d'autre et ainsi de suite.

     

    Je ne voit donc pas l’intérêt de descendre un roman alors que je sais très bien que le souci dans ce cas de figure vient de moi.

    Je ne dirai donc qu'une chose, je pense sincèrement que cette saga peut plaire à un grand nombre puisque l'univers qu'à créé l'auteure est très peu sollicité dans les romans.

    C'est une histoire original et la plume d'Adeline Dias est très plaisante à lire.

     

    Donc je préfère ne pas me prononcer .


    votre commentaire
  • Un lien de verre

    Juno Publishing

    Publication le 18 juillet 2019

    194 pages

     

     

    Résumé : Que doit faire une fille lorsque l’homme pour lequel elle craque est marié à un autre homme ? 

    C’est exactement ce qui m’est arrivé. Voir Josh Kendal sortir de la mer Méditerranée en maillot de bain bleu marine moulant et ressemblant à un James Bond des plus sexy fut un moment réellement délectable.

    Apercevoir son alliance fut comme un coup de poing, et rencontrer son sublime mari... pfff, c’était suffisant pour faire gémir n’importe quelle fille face à la farce cruelle que le destin lui jouait.

    Mais tout n’était pas tel qu’il paraissait, et lorsque Josh a eu besoin d’une femme pour assouvir un « besoin particulier », j’étais celle qu’il fallait – et puis zut, qu’avais-je à perdre ? Certainement pas autant que lui, littéralement.

    Le problème, c’est que les émotions s’en mêlent toujours, les loyautés ne peuvent pas s’empêcher d’être divisées, et après une nuit de souvenirs si brûlants qu’ils feraient transpirer le diable, il n’y avait qu’une chose à faire... il était temps d’être honnête, de me battre pour ce que je voulais malgré les contraintes de la société, et d’ouvrir mon cœur aux personnes dont il avait le plus besoin.

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens tout d’abord à remercier Juno Publishing pour ce service presse. Si vous voulez lire un roman hot, avec des personnages sympathiques, pratiquement pas de drame/suspense et énormément de sexe, c’est définitivement une lecture qu’il ne faudra pas laisser passer…

    Nick et Josh célèbrent leur 10e anniversaire de mariage. Josh est curieux de savoir ce que ce serait d’essayer « la chose » avec une femme, alors que Nick a de l’expérience de ce côté-là suite à une longue relation avec une femme avant de tourner homosexuel. Ils finissent donc par s’entendre et Josh doit trouver une femme afin de savoir ce que c’est d’être avec une femme, le temps d’une seule nuit.

    C’est ainsi qu’entre en scène Laura, une jeune femme en vacances qui fait la connaissance de Josh à la plage. D’un commun accord, ils finissent par passer « LA » soirée ensemble, mais par la suite, autant Laura que Josh sont capables de se sortir de la tête leur partenaire d’un soir. Quelques jours plus tard, Josh déprime et Nick part à la rencontre de Laura pour qu’elle puisse aider son mari afin que celui-ci retrouve le sourire, ce qu’elle accepte. Étant donné que Nick désire seulement le bonheur de Josh, si cela doit inclure la présence de Laura dans leur vie, alors il est prêt à tout accepter et finit même par se joindre à eux dans leurs moments intimes qui constituent environ 90 % du roman, rien de moins.

    Les scènes cochonnes sont très bien décrites, votre imagination n’aura même pas besoin de prendre le relai ! Mais gardez votre ventilateur pas trop loin, il pourrait vous être utile ! Et comme je l’ai dit plus haut, les personnages sont sympathiques et il se développe entre eux une superbe chimie. Mais l’histoire est peu développée et tout tourne autour du sexe de ce ménage à trois. Personnellement, je préfère un peu de viande autour de l’os, un peu de difficulté, de l’hésitation, du challenge, même. Je n’ai malheureusement pas trouvé cela dans cette lecture. Mais si vous aimez ce genre de roman, vous serez servis ! Chaud devant !!!   


    votre commentaire
  • Cuba Libre, tome 1

    Auteur : Celine Jeanne

    Editeur : Nisha

    Format numérique

    579 pages

    Sortie : 27 juin 2019

     

    Résumé :

    Cristina est Cubaine, Ethan est Américain... 
    Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d'amour ? 
    Un roman aux multiples rebondissements...
    Une rencontre peut tout changer.
    À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.
    Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve.
    Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.
    Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi.
    Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement... La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?

     

    Avis de Mely :

    Une phrase pour résumer mon ressenti ? Elle est où la suite, bon sang ? Je regrette presque de ne pas avoir la capacité d’effacer l’histoire de ma mémoire pour pouvoir la relire et la redécouvrir comme si c’était une première lecture.

    Le résumé est assez long et détaillé pour vous donner un aperçu du contenu du livre donc je vais vous parler de ce que j’ai aimé ici.

    Pour commencer, parlons du cadre : Cuba. Ce que j’ai apprécié ici, c’est que l’auteure nous dépeint un paysage réaliste. Nous avons du beau comme du moins beau. Eh oui, tout n’est pas aussi joli que sur une carte postale et Celine Jeanne n’hésite pas à nous le rappeler via ses personnages et les descriptions du décor. L’auteure nous interpelle d’une certaine manière sur l’histoire du pays et de ses dangers. Oui, Cuba est une destination de choix pour les touristes, mais la vie de ses habitants n’est pas aussi gratifiante que l’on pourrait le croire. Bonjour drogue, corruption, pénurie, lutte pour survivre. Ici, nous sommes plongés dans une réalité à deux facettes, dont l’une que les autorités ne souhaitent pas dévoiler.

    Comme je l’ai dit, l’auteure nous dépeint tout ça grâce aux personnages et aux décors. J’ai presque eu l’impression de me retrouver à Cuba tant les descriptions des paysages et des rues sont justes et tellement bien développées. On sent que l’auteure a fait des recherches sur les histoires et le folklore de l’île.

    Nous découvrons tout ça grâce aux points de vue de Cris, une jeune Cubaine forte et déterminée qui fait tout pour aider sa famille, et celui d’Ethan, jeune Américain qui cache bien des choses malgré ses airs et qui doit lutter contre une addiction qui pourrait lui causer bien des ennuis. Le lecteur se retrouve plongé dans l’histoire et la vue cubaine grâce aux pensées bien différentes de ces deux personnages et des personnes qui les entourent. Comme Ethan, au début nous voyons l’île de Cuba comme une destination touristique de rêve, mais grâce à Cris, nous voyons autre chose. Au fur et à mesure, Ethan va découvrir l’autre facette de Cuba et nous aussi, et j’ai adoré découvrir tout ça en même temps de lui. Ses émotions reflétaient parfaitement les miennes à chaque situation qu’il rencontrait et je n’ai pu m’empêcher d’être admirative devant le combat que mène Cris et sa famille face à toutes ces injustices et les difficultés qu’ils peuvent avoir à faire face.

    En fait, j’ai vraiment tout aimé dans ce premier tome. C’est le premier livre que je lis de Celine Jeanne et je pense que ça ne sera pas le dernier (déjà, je veux une suite à cette histoire !) Je me suis laissée facilement embarquée par l’histoire de Cris et d’Ethan et j’ai eu le cœur serré quand j’ai atteint la dernière ligne. J’aurais aimé avoir quelques pages en plus (malgré le pavé) sur le futur de nos deux personnages et je prie pour que le tome 2 soit sur ça (siouplait madame l’auteure !)

    Pour les fans du genre, je vous conseille grandement ce titre, vous ne le regretterez pas ! Dépaysement assuré.


    votre commentaire
  • Roadway, tome 1 : Take Me

    Auteur : Angéline Richard

    Editeur : Sharon Kena éditions

    Format numérique

    192 pages (broché)

    Sortie : 11 juin 2019

     

    Résumé :

    Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.
    Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.
    Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.
    Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de secrets et de vérités.

     

    Avis de Mely :

    Tout d’abord, je tenais à remercier les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

    Je suis fan des road trips, encore plus quand cela touche un pays que j’adore énormément, malheureusement la mayonnaise n’a pas pris sur ce coup. Je m’attendais à voyager, mais ce n’est pas la sensation que j’ai eue.

    Nos deux protagonistes ne se connaissent pas, ne se sont jamais croisés alors qu’ils vivent dans la même nuit. Lors d’une nuit, les deux décident de quitter le foyer familial, mais pour des raisons bien différentes. Leur chemin va alors se croiser sous une pluie battante, leur rencontre va leur permettre de se libérer de bien des manières et leur voyage va également leur permettre de vivre de sacrés moments. J’espérais vraiment voyager avec eux, mais je crois que je suis restée sur le bord de la route.

    Je n’ai pas réellement accroché aux personnages principaux alors que la jeune femme, Dallas, avait tout pour que je sois désolée pour elle néanmoins ses réactions et ses pensées m’ont laissée de marbre. J’ai un peu plus apprécié Alexander et son côté sociable et sa bienveillance. Toutefois, je n’ai pas vraiment cru en leur dynamique, en leurs interactions.

    J’ai trouvé l’histoire assez longue, répétitive. Je pensais voyager en même temps que les personnages et au final, ce ne fut pas le cas. L’histoire se concentrait beaucoup sur les pensées des personnages, leur relation, leur passé. Avec le titre, je m’attendais à vivre l’aventure comme les personnages, mais j’ai plus eu l’impression que c’était un motif pour que nos deux personnages se rencontrent au début. Certains ne vont pas avoir cet avis, mais c’est ce que j’ai ressenti au fur et à mesure que l’histoire avançait.

    Ça m’attriste vraiment de ne pas avoir accroché à ce titre et ne pas avoir pu embarquer avec Dallas et Alexander comme je l’avais espéré.


    votre commentaire
  • To Kill a Kingdom

    Auteur : Alexandra Christo

    Format numérique

    352 pages

    Sorti le 06/03/2018

     

    Résumé (traduction personnelle) : La princesse Lira est une sirène royale, et l’une des plus mortelle d’entre elles. Sa collection de 17 cœurs de princes lui vaut le respect de tout l’océan, jusqu’à ce qu’un coup du destin la force à tuer une autre sirène. Pour punir sa fille, la reine des Océans transforme Lira en ce qu’ils détestent le plus : un humain. Privée de ses pouvoirs, Lira a jusqu’au solstice d’hiver pour livrer le cœur du prince Elian à sa mère ou elle restera humaine pour toujours.

    L’océan est le seul endroit où le prince Elian se sent chez lui, même s’il est l’héritier du plus puissant royaume au monde. Pour lui, chasser des sirènes est plus qu'un passe-temps peu recommandable, c'est sa vocation. Quand il sauve une femme de la noyade, celle-ci est cependant plus qu’elle n’y parait. Elle lui promet de l’aider à trouver la clé qui permettra à Elian d’éradiquer les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et quel sera le prix à payer pour éliminer le plus grand ennemi de l’humanité ?

     

    Avis de Chloé :

     

    Tout d’abord, je préviens : je l’ai lu en anglais parce que je ne l’ai absolument pas trouvé en français, malgré de nombreuses recherches. Et c’est bien dommage d’ailleurs, parce que ce livre a un vrai potentiel. Quand je suis tombée sur ce livre, j’étais dans ma phase « adaptations de contes », et c’est donc avec impatience que je me suis plongée dans cette adaptation de la petite sirène.

    Pour commencer, j’ai envie de parler des personnages. En effet, ce sont eux qui font tout le charme de ce livre à mon avis, ils ont tous un caractère propre et cohérent avec leurs actions, ils sont attachants et réalistes.

    Reprenons depuis le début, on suit alternativement Lira, princesse sirène qui se retrouve punie par sa mère et bannie des eaux, et Elian, prince humain et accessoirement chasseur de sirènes.

    Là où je trouve que l’auteur a fait un travail magnifique, c’est que si l’histoire peut paraitre ultra cliché (et en soi elle l’est un peu), l’auteur a réussi à rendre la romance et les relations entre les personnages particulière. On se retrouve donc avec un mélange Petite sirène/Roméo & Juliette qui marche remarquablement bien, d’autant plus que Lira et Elian ont tous deux un caractère flamboyant ce qui apporte un vrai plus (notamment humoristique) à l’histoire.

    La romance ne se fait donc pas trop vite, elle vient à point nommé et c’est un régal à lire.

    Pour ce qui est de l’intrigue en elle-même, elle est intéressante et assez facile à suivre : il s’agit d’une quête pour retrouver un objet de pouvoir qui pourrait changer toutes les relations entre humains et sirènes. L’objectif est clair dans chacun des camps, trouver l’objet avant l’autre. Rien de particulièrement original mais les personnages donnent un vrai plus à l’histoire et font qu’on ne lâche pas le livre avant de l’avoir terminé.

    Finalement, le roman se lit très facilement, les descriptions de l’auteur sont claires et surtout l’auteur a utilisé des mots et expressions relativement simples à comprendre pour quelqu’un qui n’est pas bilingue.

    Pour conclure, je dirai que ce roman fantasy est une très bonne adaptation de la petite sirène, même si certains points comme l’intrigue ne sont pas hyper originaux, ça marche et on s’y croit.


    votre commentaire