• Halloween Night : le Manoir

     

    Halloween Night : Le Manoir

    Alexis Aubenque

    21 octobre 2021

    Hugo Poche

    Poche

    237 pages

     

    Résumé :

     

    ENTRE RIVERDALE ET AMERICAN HORROR STORY, UN MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE DÉTOURNE AVEC BRIO LES CODES DU FANTASTIQUE 

    Seattle, USA.
    Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté.
    Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire".
    Pour Brian, quarterback de l'équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c'est l'occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s'annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n'a pas non plus froid aux yeux.
    Le "good guy" Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s'y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l'ancien propriétaire des lieux...
    Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu'il ne le laisse paraître.
    Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu'ils invoquent n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie...

     

    Avis de Nikki :

    Six étudiants décident de louer une maison hantée pour la nuit d’Halloween.

    Cette lecture promettait d’être un coup de cœur. Et pourtant, je n’ai pas réussi à accrocher. Pourquoi ? À cause de beaucoup de choses, malheureusement.

    Déjà, les personnages. Aucun ne m’a intéressé plus que ça. Que ce soit le geek, le tombeur ou la reine des abeilles. Je n’ai pas réussi à voir au-delà de la surface.

    Ensuite, les scènes de sexe. Pour certaines, vulgaire, pour la plupart, inutile. La dernière, même si l’auteur donne une justification derrière, est complétement absurde à mes yeux. Je ne parle même pas des agressions sexuelles ou des tentatives. On est dans un livre fantastique/horrifique. Ce n’est pas ce que j’attends dans ce genre de lecture.

    Pour finir, l’histoire en elle-même et surtout la fin. La séance de spiritisme qui ne dure que quelques lignes alors qu’au vu du résumé, on pense à un élément principal du livre. Les adorateurs de Satan qui sortent de nulle part. Je n’ai pas compris comment ils s’étaient fait embarquer dans les délires d’un homme qui a vécu des siècles plus tôt. La légende, qui si elle est abordée, n’est pas assez approfondie à mon goût.

    Il y a tout de même du positif. L’auteur a su maîtrisé le suspense et les révélations. Malgré mes déceptions, je n’ai pas lâché ma lecture, ayant envie de découvrir la suite et d’obtenir les réponses à mes questions. On imagine facilement les scènes et on sursaute à de nombreuses reprises.

    L’auteur a su poser les bases avec une ambiance lugubre et des poupées mystérieuses. Le reste n’a, dans mon cas, cependant pas suivi. Je ne tenterai pas la suite de cette série.


    votre commentaire
  • Le chocolat de trop

    Le chocolat de trop 

    Aurore Chatras

    Editions Alter Réal

    Réal Suspence

    E-book

    255 Pages 

    Sortie le 26 Novembre 2021

     

     

     

    Résumé :

     

    Menon-Sur-Indre, quel trou !

    Quand Léonie est contrainte de retourner dans ce petit village où elle a grandi, elle pense que sa vie est finie. Licenciée, célibataire, elle repart habiter chez ses parents. Ça craint !

    Parce qu’à Meunon-sur-Indre, il ne se passe pas grand-chose. La fête du fromage et la pièce de théâtre organisé par le comité du village sont les évènements de l’année !

    Heureusement qu’il y a le charmant Gregory et sa sœur Ava, sinon, tout serait d’un ennui mortel.

    Mortel ? Léonie ne croit pas si bien dire ! La commère du village est assassinée le soir d’Halloween, et la police locale ne trouve rien de mieux que de suspecter sa mère ! Mais quelle idée ! C’est la personne la plus adorable sur Terre.

    Léonie n’a pas le choix, elle doit enfiler son costume de détective pour l’innocenter, et aidée de Gregory et de sa sœur, elle va plonger dans le passé pas si ennuyeux des habitants de Meunon-Sur-Indre.

    Un cozy mystery drôle et rythmé, qui vous emportera dans l’univers décalé de Léonie, fait de mystères, de chocolat et de fromages de chèvre !

     

    L’avis de Nina

     

    Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Nous faisons la connaissance de Léonie, jeune fille qui a quitté son « bled » pour la capitale et vivre ses rêves de nouvelle vie palpitante sauf que rien ne se passe comme prévue et elle est obligé de rentrer à Menon-Sur- Indre, le bled où il se passe jamais rien  à part la fête du fromage ! Enfin, il se passait jamais rien jusqu’à ce que France soit retrouvée morte à la soirée d’Halloween, que tous les indices pointent la mère de Léonie et que le meurtre fassent resurgir des secrets enfuient depuis longtemps.

     

     

    Léonie est donc de retour, dépité  de son échec à Paris. S’ennuyant à mourir, elle va, par hasard, entrer dans une nouvelle boutique qu’elle ne connaissait pas, une boutique de jeux de société tenue par Greg, un jeune homme, nouvel habitant de Menon-Sur-Indre. Lors de la soirée d Halloween, France la peste/ commère de la ville est retrouvée sans vie, la tête dans le gâteau ! Bien sûr l’officier de police de la ville est appelé mais dans une ville où il n’a rien à faire à part mettre des contraventions, il n’est pas vraiment à la hauteur de l’enquête qui l’attend. Dans ces conditions, la police de la ville voisine est appelée et c’est donc l’inspecteur Abetty qui est en charge de l’enquête, ce dernier va vite en déduire que la coupable est Catherine, la mère de Léonie ! Sauf que cette dernière refuse de croire que sa mère puisse être la coupable et avec l’aide de son nouvel ami Greg, la petite sœur de celui çi, Ava et inspirée par son Héro Alexander Beck, Léonie va tout faire pour prouver l’innocence  de sa mère et trouver, selon elle, le vrai coupable.

     

    J’ai beaucoup aimé Léonie, jeune fille comme tout le monde avec son caractère et ses défauts, un surtout et pas des moindre!  Fidèle à ses parents, surtout à sa mère, elle va tout faire pour prouver son innocence avec ses deux nouveaux amis.

    Ava et Greg, la fratrie m’a  bien fait rire, j’adore leur relation. Ava est une ado tout ce qu’il y a de plus classique, marrante et impulsive. Greg qui est plus plus posé et réfléchi que sa soeur,  se retrouve embringué dans cette aventure, pour protéger sa sœur, mais pas que…..

     

    J’ai été emporté dans l’enquête, et je dois avouer que je n’ai pas vu venir le coupable, j’ai suspecté tout le monde avant d’avoir, enfin, mon idée juste, au dernier moment. Les pages défilent vite et plus on avance, plus on est dans l'enquête à chercher le coupable. 

     

    En résumé : Après un début un peu long, j’ai été emporté à Menon-Sur-Indre et dans l’enquête pour découvrir qui a tué France. Une plume fluide, un style mêlant suspense, enquête et humour, un cocktail qui m’a bien séduite et une agréable découverte que je vous conseille. 

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Un ex sous le sapin

    Alter réal édition

    Version numérique

    220 pages

     

     

    Résumé :

     

    Les projets de Noël de Sophia, productrice d'une grande émission télévisée, tombent à l’eau. Ou plutôt, ils sont pris dans une tempête de neige.

    C’est une catastrophe, elle ne peut pas rejoindre sa famille dans le Nevada pour les fêtes de fin d’année. Elle était censée y retrouver Nolan, l’homme de sa vie. Ils devaient se fiancer ! Et pour couronner le tout, le mauvais sort s’acharne : Sophia est obligée de cohabiter avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami, aussi sexy qu’exaspérant. Ce n’est pas pour rien s’ils ont rompu !

    C’est évident, le Karma a une dent contre elle. Ou a décidé de jouer les cupidons. Parce qu’après tout, c’est Noël, et Sophia pourrait trouver un cadeau bien plus grand que celui auquel elle s’attendait : l’amour.

    Même s’il risque de mettre son avenir en péril...

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Alter réal pour ce service presse.

     

    J’ai choisi ce livre sans voir la couverture, juste au résumé. Et je ne suis pas déçue.

    J’ai passé un très bon moment avec nos deux protagonistes Sophia et Victor. Cette lecture c’est bu comme du petit lait. L’auteur à une plume fluide si bien que les pages défilent avec aisance. C’est une romance de Noël très agréable avec tous les ingrédients pour en faire une super lecture. Nous avons un peu de mystère, beaucoup d’amour et de romantisme quelques tranche de rigolade, bref un super mélange.

    Côté personnage Sophia m’a un peu agacé par moment, elle me paraissait trop butée, mais c’est ce qui fait son charme. Victor, lui, ressemble à l’homme parfait et on s’y attache très très facilement.

    En résumé c’est une très jolie histoire de noël, on y ressent tout l’esprit de cette fête et cela nous rend un peu guimauve. Si vous souhaitez passer un moment agréable et sans prise de tête ce livre est fait pour vous.

     

    Bye Bye Calista


    votre commentaire
  • Le mal dans la peau

    Le mal dans la peau

    Mia Sheridan

    Broché

    Hugo Roman

    16 septembre 2021

    425 pages

     

    Résumé : 

    Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

    Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.

    Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

    Avis de Nikki :

    Josie a vécu l’enfer. Enlevée, séquestrée, violée, la jeune femme a réussi à s’en sortir et tente de se reconstruire avec les souvenirs qui hantent sa mémoire. Elle a une seule certitude : son kidnappeur est aujourd’hui mort.

    Jusqu’à ce que de nouvelles jeunes femmes soient retrouvées mortes. Et s’il s’agit d’un imitateur, comment est-il au courant de la blessure qu’on lui a infligé et qui se retrouve sur le corps des autres victimes ?

    Le mal dans la peau est un romantic-suspense plutôt bien ficelé qui alterne entre présent et passé, montrant à la fois le calvaire de Josie durant ses dix mois de captivité et l’enquête qui a lieu sur les nouvelles victimes.

    J’ai eu plaisir à retrouver ce mélange de policier et de romance. Pendant un long moment, il y a quelques années, je lisais énormément de « Black Rose » et ce livre a le même esprit.

    Le dénouement final est assez inattendu. J’avoue ne pas avoir de suite deviner l’identité du tueur, restant ancré comme Josie par mes certitudes. Par contre, je reste sur ma faim. J’ai été déçu du point final de l’enquête.

    L’autre bémol est que, parfois, il y a des éléments qui sont assez « gros » a avalé. Notamment, la manière dont Josie parvient à s’échapper.

    Cela n’a néanmoins pas été un frein à ma lecture.

     


    votre commentaire
  • Si belle, Sybille

    Si belle, Sybille

    Valentine Lalande

    10 septembre 2020

    Broché

    355 pages

    Hugo New Way

     

    Résumé :

     

    Sybille se trouve moche, fade, inintéressante. Elle rase les murs du lycée pour ne pas se faire remarquer. Chaque jour, elle tente de sourire à son reflet dans le miroir, mais lorsque sonne sa première heure de cours, elle remet son masque d'adolescente solitaire ignorée par ses camarades. En secret, elle observe Soren, le type du dernier rang qui passe ses journées à griffonner sur un carnet.
    Lorsque leur professeur de Littérature les soumet à un exercice d'écriture en binôme, elle espère bien tomber sur celui qui l'envoûte depuis le collège. Malheureusement, le sort en décide autrement. Et c'est la pétillante Sofia, sa meilleure amie aussi généreuse en formes que de caractère, qui tombe sur Soren. La banale Sybille se retrouve à devoir travailler avec Samuel, qui décroche de loin la palme du pire crétin de la classe. Arrogant, imbu de lui-même et redoublant pour la deuxième fois... L'exercice littéraire risque de ne pas être une partie de plaisir.
    À moins que... Et si Samuel l'aidait à prendre confiance en elle et à faire craquer le mystérieux
    Soren ?

     

    Avis de Nikki :

     

    Sybille ne se trouve pas belle. Elle rase les murs, s’habille de manière à être invisible, au contraire de sa meilleure amie. Lorsqu’un de ses professeurs demande à la classe d’effectuer un devoir pour apprendre à connaître un autre élève, Sybille se voit obligé de faire équipe avec Samuel, le « bad boy ». Et si Sybille apprenait aussi à se connaître réellement ?

    Valentine Lalande signe un roman qui aborde le harcèlement scolaire, la découverte de soi, les stéréotypes… À travers plusieurs points de vue, on s’attache aux différents personnages, et pas seulement les adolescents. Il y a aussi la conséquence des rumeurs sur les adultes.

    J’ai immédiatement accroché à l’histoire. J’ai d’ailleurs lu le livre d’une traite. Je trouve que les messages abordés par l’auteur sont bienvenus dans le monde actuel.

    J’ai esquissé un sourire aux nombreux jeux de mots qui apportent une touche de légèreté.

    Par contre, j’ai trouvé la déclaration de Samuel « too much ». De même, la réaction des élèves face au renvoi d’un professeur m’a semblé assez illusoire.

    Une bonne lecture avec des sujets forts. Je ne regrette pas d'avoir plongé dans ce roman.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique