• Le mal dans la peau

    Le mal dans la peau

    Le mal dans la peau

    Mia Sheridan

    Broché

    Hugo Roman

    16 septembre 2021

    425 pages

     

    Résumé : 

    Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

    Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.

    Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

    Avis de Nikki :

    Josie a vécu l’enfer. Enlevée, séquestrée, violée, la jeune femme a réussi à s’en sortir et tente de se reconstruire avec les souvenirs qui hantent sa mémoire. Elle a une seule certitude : son kidnappeur est aujourd’hui mort.

    Jusqu’à ce que de nouvelles jeunes femmes soient retrouvées mortes. Et s’il s’agit d’un imitateur, comment est-il au courant de la blessure qu’on lui a infligé et qui se retrouve sur le corps des autres victimes ?

    Le mal dans la peau est un romantic-suspense plutôt bien ficelé qui alterne entre présent et passé, montrant à la fois le calvaire de Josie durant ses dix mois de captivité et l’enquête qui a lieu sur les nouvelles victimes.

    J’ai eu plaisir à retrouver ce mélange de policier et de romance. Pendant un long moment, il y a quelques années, je lisais énormément de « Black Rose » et ce livre a le même esprit.

    Le dénouement final est assez inattendu. J’avoue ne pas avoir de suite deviner l’identité du tueur, restant ancré comme Josie par mes certitudes. Par contre, je reste sur ma faim. J’ai été déçu du point final de l’enquête.

    L’autre bémol est que, parfois, il y a des éléments qui sont assez « gros » a avalé. Notamment, la manière dont Josie parvient à s’échapper.

    Cela n’a néanmoins pas été un frein à ma lecture.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :