• Les enquêtes de Perséphone tome 2 : En Mai, disparaît qui te plait

    Les enquêtes de Perséphone

    Tome 2 : En Mai, disparaît qui te plait 

    Elodie Delfa

    Edition Alter Réal

    Ebook

    280 Pages 

    Sortie le 3 Décembre 2021

     

     

     

    Résumé

     

    « Phèdre a disparu ! » Lorsque tante Janis lui annonce l'affreuse nouvelle, Perséphone Murier s'empresse de rejoindre le QG familial à Padern, petit village du sud-ouest de la France, au coeur des sauvages Corbières, dans l'Aude. Mais où est donc passé sa sulfureuse soeur ainée, introuvable depuis le jour de son quarantième anniversaire ? Cette adepte des nuits parisiennes, rédactrice d'un célèbre magazine à scandale a-t-elle été kidnappée ? Ou pire, assassinée ? Entre ses fantasques parents à rassurer et la gestion de l'entreprise d'évènementiel dont elle doit reprendre les rênes, Perséphone tente d'y voir clair. Heureusement qu'elle peut compter sur le séduisant Adalric pour l'épauler, car la curieuse (et gourmande !) Perséphone n'est pas au bout de ses surprises. Entre secrets inavouables, dangers inattendus et frasques de son ex petit ami, elle va avoir bien du mal à démêler le vrai du faux. Qui a dit que le linge sale ne se lave qu'en famille ?

     

    Suivez Perséphone dans ses nouvelles aventures !

     

     

    Suspense, humour, enquête!

     

     

    L'avis de Nina

     

    Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse, une fois de plus je me suis régalée.

     

    J'adore les cozy mystery, une pincée d'humour, de suspense, d'enquête et on obtient un cocktail qui fait du bien!

    Une nouvelle fois, Perséphone se retrouve au cœur d'une enquête bien malgré elle, à la différence près que cette fois çi, elle est concernée de près vu que ce n'est d'autre que sa sœur ainée  Phèdre qui a disparu dans des circonstances particulières.....

     

    Indices, ex et quiproquos vont faire des nœuds au cerveau de Perséphone qui va tenter de  trouver comment sa sœur à pu se fourrer dans ce pétrin, d'autant plus que tout l'accuse. Heureusement, Aldarick, qui est en repos forcé, va prêter main forte à notre détective en herbe, soit disant en retour de l'aide apporter dans le mystère de Morne Etang. Mais est ce la vraie raison  ou une excuse? 

     

    J'ai adoré retrouver Perséphone, elle est ordinaire, touchante et plutôt du genre à attirer la poisse que la chance,  du coup quand un homme sexy se rapproche d'elle, Perséphone ne voit rien, heureusement Aldarick n' est pas du genre à se laisser décourager..... J'ai adoré  retrouver ce duo qui est tout en lenteur et mignon

     

     

    En résumé: Je me suis éclatée à retrouver la plume d Elodie Delfa. J'ai pas vu les pages défiler, j'ai pas mal rigolé. L'intrigue bien menée et ficelée, et je ne m'attendais pas à une fin comme ça! !

    J'ai hâte de retrouver le duo pour de nouvelles enquêtes!

    Un cosy mystery vraiment sympa pour passer un bon moment  dans un bon fauteuil au chaud et à mener l'enquête! Un coup de cœur pour ce deuxième tome des enquêtes de Perséphone! 

    Le tome 2 de "Sorsa" m'attend sagement, mais plus pour longtemps ...


    votre commentaire
  • Bragan University, tome 1: Tout pour toi

    Juno Publishing

     Parution le 25 novembre 2021

    321 pages

     

     

     

     

    Résumé : Mia Collins a une vie rêvée. Elle était populaire au lycée, et sa vie à l’université commence très bien. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle pour les vacances et que tout change...

    Une nuit suffit et le monde de Mia commence à s’écrouler. Elle est abasourdie par le fait que la vie qu’elle pensait connaître n’était qu’un mensonge. Après avoir perdu sa famille, elle est obligée de tout recommencer. Mais cette fois, elle jure de ne plus laisser personne s’approcher d’elle, de ne plus être blessée.

    Mais la vie a une drôle de façon de faire le contraire de ce que vous demandez...

    Colton Hunter est le capitaine et le quarterback de l’équipe de football. Avec un physique à tomber et de l’argent à n’en plus finir, on pourrait penser qu’il n’a aucun souci à se faire.

    Mais derrière cette façade de vie parfaite se cache un sombre secret – quelque chose que Colton a été forcé de garder pour lui, craignant ce qui arriverait s’il en parlait. Déchiré de l’intérieur par le mensonge, il exclut tout le monde, ne permettant à personne d’être assez proche pour voir ce qui se cache derrière le masque...

    Jusqu’à ce qu’une fille croise son chemin, ébranle sa détermination et le force à réaliser qu’il n’a pas besoin d’être fort tout le temps.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing pour ce service presse qui ne m’a pas plus impressionnée que cela. Il manquait ce petit quelque chose, cette petite étincelle qui fait que l’histoire peut nous intéresser, même au minimum.

     

    Personne ne connaît Mia. C’est une jeune femme studieuse et à son affaire, mais marquée par son passé. Quant à Colton, c’est un joueur de football vedette de leur collège qui ne s’en laisse pas imposer par personne. Cependant, même s’il est en apparence sûr de lui, il cache des blessures. Et bien sûr, tout les oppose, mais lorsqu’ils doivent partager le même cours, ils se rendent très vite compte que parfois, les contraires s’attirent.

     

    Pour le reste, l’ambiance est étrange et rapide. Elle est vierge et se réserve pour le mariage. Elle aime Colton et réussit à l’aider de se sortir de ses blessures du passé. Par la suite, il gagne le championnat et se marie. Le tout en très peu de temps. Il me semble qu’ils n’ont pas vraiment appris à se connaître. Il n’y a pas eu d’attraction, ni rien de très sensuel entre eux.

     

    Bref, le tout était un peu ennuyeux, c’est pourquoi cette lecture ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs. Je n’ai pas réussi à me connecter aux personnages, ça n’a pas fonctionné. Mais peut-être que ce sera différent pour vous.

     


    votre commentaire
  • La quête du temps

    Version numérique

    480 Pages

     

     

    Résumé :

     

    Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir incroyable…   

    La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l'incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres. 

    Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l'homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ? 

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie l’auteur qui est venu vers nous pour ce service presse.

     

    Quand j’ai vu la couverture, j’ai tout de suite accepté de lire ce roman, sans même découvrir le résumé (je ne l’ai lu qu’après coup). Ce magnifique graphisme à tout pour séduire, un beau jeune homme au demeurant mystérieux, une jolie épée qui annonce la guerre et les combat et cet effet magique avec les différentes couleurs qui l’enveloppe, bref un livre de fantasy fait pour moi.

    Je me plonge donc dans l’histoire avec envie. Les premières pages filent avec rapidité. On rentre immédiatement dans l’intrigue. Cette dernière est assez mystérieuse et ce mélange avec d’autres, beaucoup d’autres. C’est le point négatif du roman, il y a trop d’intrigues non résolues. Du coup, on s’y perd un peu. Je trouve ça dommage, car ce roman est super. On s’attache rapidement au personnage, il se lit avec facilité, la plume de l’auteur est agréable, elle utilise un vocabulaire varié et parfait pour le genre de la fantasy et l’histoire est attractive. Un bon roman de fantasy, mais qui par moment mériterait plus de développement. Certaines scènes sont trop survolées. Je pense notamment aux batailles, j’admets qu’il y en a pas mal, mais au moins la première, celle qui donne le point de départ. 

    Côté personnage. J’ai adoré Nick, c’est un homme bon avec de belles valeurs. Il n’hésite pas à aider autrui tout en sachant qu’il pourrait y perdre la vie. Il est charismatique et très attachant. Son problème d’identité ne fait que renforcer ce sentiment.

    Chanasa, j’ai apprécié sa combativité, sa hargne et son désir de liberté, mais elle m’a souvent agacé avec son esprit parfois étriqué. (Après je concède qu’il faut des rebondissements sinon, cela ne serait pas attractif) Falran, j’ai beaucoup aimé cet homme, il est comme sa sœur avec moins de tempérament, mais tout aussi combatif et admirable. J’espère vraiment le revoir dans le tome 2.

    En conclusion c’est un bon tome 1, même si parfois, je me suis perdu dans les histoires imbriquées. Je le conseille pour les fans de fantasy. Il regroupe tous les points fort du genre. 

     

    Bye Bye Calista


    votre commentaire
  • Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoiles

    Altanteä

    Tome 1 : La prophétie des étoiles

    Julianna Hartcourt

    Edition Elixyria

    Ebook

    577 Pages

    Sortie le 12 Novembre 2021

     

     

     

     

    Résumé

     

    À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.

    En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.

    L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.

    Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.

     

     

    L’avis de Nina :

    En premier lieu, je voudrai remercier les Editions Elixyria pour ce service presse.

     

     

    Cerise, 20 ans, va, au court d'une soirée,  littéralement tomber du ciel dans un monde totalement inconnu " Atlanteä" . Un monde avec des us et coutume complètement différent de ce qu'elle connaît, un monde avec un roi, des enchanteurs, où le soleil ne se couche jamais et une méchante déesse qui menace d'engloutir Zamoryä. 

     

    Tamril, soldat proche du roi, étant présent lors de l'atterrissage de Cerise à Atlanteä, va en toute logique la conduire près de roi, cette dernière se verra offrir le statut d'invité et va découvrir cet étrange monde et ses habitants tout en espérant trouver un moyen de rentrer.

     

    L'univers que l'autrice a crée est original, bien décrit et on s'y voit sans difficultés. Le point de vue de Cerise nous permet de découvrir Atlanteä en même temps qu'elle ainsi  que certains habitant comme Liamaraë qui au début sera là pour l'aider mais au fil du temps va devenir ce qui se rapproche le plus d'une amie. Finlenn qui va dès le départ prendre Cerise en grippe. Maeiell, la maitresse du roi qui va rapidement voir Cerise comme une rivale et Zellon, le roi d Atlanteä. Zellon est le personnage que j ai préféré. Il est intrigué par cette étrangère aux attitudes déroutantes. Charmant et généreux, le bien être de son peuple passe avant le sien et le roi prend très souvent le pas sur l'homme. Charismatique, Zellon m a intrigué et charmé.

    Ce tome pose le contexte, présente les protagonistes, révèle des secrets et nous laisse entrevoir une issue à cette malédiction. La plume de l'autrice nous emporte dans un monde complètement à part et en danger, les personnages sont attachant et on espère juste une chose, qu'ils arrivent à vaincre la malédiction!  

     

     

    En résumé:   Un premier tome réussi, magie, mystères, amour, trahison, secrets, humour , jalousie, prophétie rythment ce tome. Une trame originale, bien travaillée et bien menée. Chaque personnage est bien approfondi et risque de nous étonner par la suite. 


    votre commentaire
  • La quête du temps, tome 1 : Errances

    La quête du temps 

    Tome 1 : Errances

    Lise Barrow

    Auto-Edition

    E-Book

    453 Pages

    Sortie le 5 Novembre 2021

     

     

     

     

     

    Résumé

     

    L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ?

    Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

    Ce premier tome de cette saga fantasy nous entraine dans un monde fascinant. Révoltes, combats, potions et pouvoirs sont au rendez-vous dans ce roman prometteur !

     

    L’avis de Nina

     

    Je commencerai en remerciant Lisa Barrow pour ce service presse

     

    J’ai passé un très bon moment de lecture et je dois avouer que si l’auteur ne nous avait pas contacté  je l’aurai sûrement pas lu et je serai passé à côté d’une belle découverte !

    Dès le début, on est dans l’action et l’intrigue, on découvre un homme en fuite dont la route va croiser celle d’un groupe de personnes se faisant attaquer par une armée vêtue de rouge. N’écoutant que son courage, le jeune homme va s’interposer et protéger ce groupe dont même les enfants sont attaqués sans aucune compassion. Cependant, pendant le combat, le jeune homme va être grièvement blessé. Ce dernier et  certains inconnus, qu’il a protégé vont être capturés.  Chanasa , guérisseuse du groupe,  qui semble être en charge de celui ci,  se retrouve enfermée avec ses compagnons et ce jeune homme. Se sentant responsable de son état, cette dernière va décider de le soigner et de l’emmener au sein de son clan, clan qui est en fait un clan de rebelle, "les Parjures de l'Antistraë", qui se soulève contre le roi.

     

    Très vite on va apprendre que le jeune homme que Chanasa a sauvé à son tour s’appelle Nick et c’est le seul élément qu'il se rappelle. En effet, à un moment qu’on ignore Nick a perdu la mémoire, il se souvient juste qu’il est poursuivi et  qu’il est devenu amnésique  en leur échappant !

    Quand une rencontre n’est pas dû au hasard …Si Nick ne se souvient pas de son passé, il possède des dons exceptionnels et ne sait pas pourquoi ni comment il les possède. Chose plus surprenant encore, Chanasa est bien plus qu’une simple guérisseuse et possède elle aussi un don.

    Et si Nick et elle était destinés à se rencontrer comme elle le pense ? Mais Nick ignorant tout de ce qu’il est, peut-elle vraiment se fier à son instinct ??? Et qui sont ces personnes qui le recherchent ? Et pourquoi???

    L’histoire ne laisse aucun temps mort, questions, actions, intrigues rythment les pages. J’ai bien aimé le fait que Nick soit amnésique, on découvre avec lui qui il est et on découvre les choses en même temps que lui. Plusieurs actions se passent en même temps, la « guerre des rebelles » le passé de Nick et l’avenir plus que noir et incertain qui se profile ce qui fait qu’il n’y a aucun temps mort.

    Les personnages sont tous attachants, j ai adoré Nick, il a bon cœur et n'hésite pas à protéger les gens qui en ont besoin, du fait qu’il soit amnésique, il est intriguant. J’ai aussi beaucoup aimé la relation fraternelle de Chanasa et Falran, bien que par moment cette dernière m’ait un peu gonflée…

     

    En résumé : J’ai adoré ma lecture, le contexte, les personnages, tout est bien ficelé et travaillé, une histoire qui se lit vite. C’est un premier tome prometteur qui mélange fantasy, action, suspense que je recommande chaudement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique