-
Le chocolat de trop
Le chocolat de trop
Aurore Chatras
Editions Alter Réal
Réal Suspence
E-book
255 Pages
Sortie le 26 Novembre 2021
Résumé :
Menon-Sur-Indre, quel trou !
Quand Léonie est contrainte de retourner dans ce petit village où elle a grandi, elle pense que sa vie est finie. Licenciée, célibataire, elle repart habiter chez ses parents. Ça craint !
Parce qu’à Meunon-sur-Indre, il ne se passe pas grand-chose. La fête du fromage et la pièce de théâtre organisé par le comité du village sont les évènements de l’année !
Heureusement qu’il y a le charmant Gregory et sa sœur Ava, sinon, tout serait d’un ennui mortel.
Mortel ? Léonie ne croit pas si bien dire ! La commère du village est assassinée le soir d’Halloween, et la police locale ne trouve rien de mieux que de suspecter sa mère ! Mais quelle idée ! C’est la personne la plus adorable sur Terre.
Léonie n’a pas le choix, elle doit enfiler son costume de détective pour l’innocenter, et aidée de Gregory et de sa sœur, elle va plonger dans le passé pas si ennuyeux des habitants de Meunon-Sur-Indre.
Un cozy mystery drôle et rythmé, qui vous emportera dans l’univers décalé de Léonie, fait de mystères, de chocolat et de fromages de chèvre !
L’avis de Nina
Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.
Nous faisons la connaissance de Léonie, jeune fille qui a quitté son « bled » pour la capitale et vivre ses rêves de nouvelle vie palpitante sauf que rien ne se passe comme prévue et elle est obligé de rentrer à Menon-Sur- Indre, le bled où il se passe jamais rien à part la fête du fromage ! Enfin, il se passait jamais rien jusqu’à ce que France soit retrouvée morte à la soirée d’Halloween, que tous les indices pointent la mère de Léonie et que le meurtre fassent resurgir des secrets enfuient depuis longtemps.
Léonie est donc de retour, dépité de son échec à Paris. S’ennuyant à mourir, elle va, par hasard, entrer dans une nouvelle boutique qu’elle ne connaissait pas, une boutique de jeux de société tenue par Greg, un jeune homme, nouvel habitant de Menon-Sur-Indre. Lors de la soirée d Halloween, France la peste/ commère de la ville est retrouvée sans vie, la tête dans le gâteau ! Bien sûr l’officier de police de la ville est appelé mais dans une ville où il n’a rien à faire à part mettre des contraventions, il n’est pas vraiment à la hauteur de l’enquête qui l’attend. Dans ces conditions, la police de la ville voisine est appelée et c’est donc l’inspecteur Abetty qui est en charge de l’enquête, ce dernier va vite en déduire que la coupable est Catherine, la mère de Léonie ! Sauf que cette dernière refuse de croire que sa mère puisse être la coupable et avec l’aide de son nouvel ami Greg, la petite sœur de celui çi, Ava et inspirée par son Héro Alexander Beck, Léonie va tout faire pour prouver l’innocence de sa mère et trouver, selon elle, le vrai coupable.
J’ai beaucoup aimé Léonie, jeune fille comme tout le monde avec son caractère et ses défauts, un surtout et pas des moindre! Fidèle à ses parents, surtout à sa mère, elle va tout faire pour prouver son innocence avec ses deux nouveaux amis.
Ava et Greg, la fratrie m’a bien fait rire, j’adore leur relation. Ava est une ado tout ce qu’il y a de plus classique, marrante et impulsive. Greg qui est plus plus posé et réfléchi que sa soeur, se retrouve embringué dans cette aventure, pour protéger sa sœur, mais pas que…..
J’ai été emporté dans l’enquête, et je dois avouer que je n’ai pas vu venir le coupable, j’ai suspecté tout le monde avant d’avoir, enfin, mon idée juste, au dernier moment. Les pages défilent vite et plus on avance, plus on est dans l'enquête à chercher le coupable.
En résumé : Après un début un peu long, j’ai été emporté à Menon-Sur-Indre et dans l’enquête pour découvrir qui a tué France. Une plume fluide, un style mêlant suspense, enquête et humour, un cocktail qui m’a bien séduite et une agréable découverte que je vous conseille.
Tags : Aurore Chatras, Alter Réal, Suspence, Enquête, mystère
-
Commentaires