• Éditions &H (Harlequin)

    Sortie le 10 janvier 2018

    349 pages

    Format Kindle

     

    Résumé : Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues.

     

    Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed. 

     

    L’avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier NetGalley et les Éditions Harlequin pour leur confiance. Maintenant, que dire après avoir tourné la dernière page de ce magnifique roman, autre que « j’ai adoré » ? Ce n’est pas facile de trouver LE qualificatif, mais j’ai vraiment apprécié cette histoire, mais vraiment. 

     

    Carli est malentendante et porte un appareil auditif qui l’embête plus qu’autre chose. Elle rêve de devenir enseignante et met les bouchées doubles pour réussir. Or, les obstacles qu’elle rencontre sur son chemin ne sont pas toujours faciles à surmonter, dont la grosse moustache de son professeur. Elle doit absolument comprendre ce cours, mais ça lui semble impossible. C’est ainsi jusqu’à ce que Reed se porte à son secours. Reed est sourd et un interprète l’aide en classe pour comprendre ce que raconte le prof. Il se donne donc la mission d’aider Carli et de fil en aiguille, ils se mettent à communiquer à travers leurs notes et apprennent à se connaître. Il s’aperçoit alors que sa nouvelle amie est solitaire, étant donné qu’elle entend mal et qu’elle ne connaît pas le langage des signes. Il lui fera donc connaître son propre monde.

     

    Reed est très attiré par Carli, mais il avance en mettant les 4 freins, ayant le cœur brisé depuis que sa dernière copine l’a lâchement trahi en se moquant de son handicap. Adopté à l’âge de 3 ans par une famille aimante, il est devenu grâce à eux un jeune homme patient, gentil et très attentionné. Un héros ! Quant à Carli, c’est une jeune femme très forte et déterminée. Issue d’une famille de quatre filles non désirées par leurs parents, elle a connu son lot de violence et d’abandon. Grâce à Reed, elle s’apercevra qu’être malentendante n’est pas nécessairement un handicap et qu’il est tout de même possible de réaliser de grandes choses.

     

    C’est une histoire émouvante, magnifique, mais pas du tout focalisée sur leur handicap, loin de là. Ils apprendront à avancer malgré leur passé respectif, mais parfois pour avancer, il faut parfois reculer. Ils avanceront dans la vie malgré les épreuves qu’ils rencontreront. L’écriture est fluide et elle est racontée de façon alternative par Reed et Carli. Je vous encourage fortement à lire cette histoire, vous ne le regretterez pas.


    votre commentaire
  • Le mariage de noël de Carine C.

    Le mariage de noël

    De Carine C.

    Independently published

    Broché

    Sorti le 17 décembre 2017

    319 pages

     

    Résumé :

    Être le témoin du mariage de sa soeur, le jour de Noël, cela n'avait rien de compliqué. Jusqu'à ce que le destin s'en mêle et colle dans les pattes d'Émilie, Benjamin, le frère du futur marié.

     

     

    Réussira-t-elle à faire table rase du passé pour mener à bien sa mission.

     

    L'avis de Fred :

     

    Je compte tout d’abord remercier l’auteur qui m’a permis de découvrir ce roman en SP.

    Je suis une très grande fan de la période de noël et tous ce qui s’y rapporte, films, romans, etc…J’ai donc sans surprise aimé ma lecture.  Il faut dire que la plume de l’auteur est très appréciable, elle est fluide, nette et précise.

     

     

    Nous suivons donc les aventures d’Emilie qui est une jeune femme très énergique et surtout très ambitieuse. Elle n’a pas peur des obstacles et se donne les moyens d’avancer dans ses projets. J’aime particulièrement suivre les héroïnes qui ne sont pas du style nian-nian et qui savent ce qu’elles veulent, alors je remercie l’auteur pour cela. En revanche, je peux assurer qu’en ce qui concerne sa sœur, la mariée, gggrrrr elle m’a clairement saoulée. Une vraie gamine capricieuse !!

     

    Emilie va donc retrouver Benjamin après plusieurs années de séparation, et leurs retrouvailles ne seront pas au beau fixe. Il faut dire qu’il lui avait brisé le cœur avant de disparaître pendant leur jeunesse. Le mariage de leur frère et sœur respectif va donc leur permettre de mettre les choses au point une bonne fois pour toutes.Si j’ai vraiment apprécié notre héroïne qui pour moi et le vrai point fort de ce roman, la magie n’a pas beaucoup opéré du côté de notre personnage masculin. Le genre de mec qui s’apitoie sur son sort et qui ne sais pas ce qu’il veut car il n’a aucune confiance en lui, très peu pour moi.

     

    Malgré cela, j’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire. C’est un roman sans prise de tête, frais et léger. Alors si comme moi, il vous arrive parfois de vouloir lire autre chose que des histoires complexes, blindés de rebondissements, je vous conseille cette gentille petite romance.

     


    votre commentaire
  • Interview de Marjorie Burbaud

    Bonjour Marjorie et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Bonjour tout le monde !

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je suis Marjorie Burbaud, l’auteure de La dernière nymphe chez Rebelle Éditions. Je suis étudiante en droit et je vis à Bordeaux.

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis mes 12 ou 13 ans, ce qui commence à faire !

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Cela peut aller de 1h à 5h, en fonction du nombre d’heures de cours que j’ai dans la journée. Néanmoins, j’essaie chaque jour de travailler un peu pour garder le fil de l’histoire.

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oh que oui ! Que ce soit sur un bloc-notes, mon ordinateur de cours, mon portable ou un ticket de caisse quand je n’ai rien d’autres sous la main. Je déteste oublier une idée, c’est frustrant !

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Je fais les plans de mes romans sur des carnets, puis j’écris sur ordinateur.

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    D’un peu partout. Je lis énormément, dévore les séries et voyage souvent… Cela peut venir d’une atmosphère, d’un objet ou même d’un reportage à la télé !

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Mon record est de 2 semaines, mais je mets plus généralement 1 à 2 mois. Après, les corrections et réécritures peuvent me prendre bien plus longtemps.

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Cela dépend du genre. Pour La dernière nymphe, les recherches ont surtout porté sur la ville de New York, sinon ce n’est que de l’imagination. Pour de l’historique, je peux passer toutes mes journées dans la bibliothèque de la fac d’histoire si besoin.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Toujours ! Je peux même écrire tout un roman en écoutant la même musique.

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Je connais toujours la fin et les principales péripéties, mais après cela dépend. Il m’arrive de prévoir chaque chapitre avant de commencer l’écriture, comme je peux aussi improviser. La plupart du temps, je fixe des grands axes, puis je prévois plusieurs chapitres à écrire avant de me pencher sur la suite.

    Interview de Marjorie Burbaud

     

    • Ta série, « La dernière nymphe »,publiée chez Rebelle Éditions, comporte actuellement 2 tomes. Combien en reste t-il à paraître  ?

    Il en reste un seul, prévu pour le printemps prochain.

     

    • D’où t'es venu l'idée d’écrire de l'Urban Fantasy ?

    J’ai toujours lu beaucoup d’Urban Fantasy et j’avais envie d’écrire une histoire où les vampires ne seraient pas les plus forts. D’autant que cela faisait un petit moment que les nymphes étaient des créatures qui me plaisaient pas mal !

     

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Enza Vergara, car elle me correspond énormément, même si nous sommes très différentes. Quand j’écris de son point de vue, j’ai l’impression de discuter avec une amie.

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Eidon Callaghan ! La trilogie de La dernière nymphe est à deux voix, si bien que j’ai dû me mettre dans la tête de ce personnage masculin. Je ne l’avais jamais fait et ce n’est pas simple de penser comme un homme !

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Une nouvelle série de polar historique arrive chez Rebelle en décembre prochain, le thème sera les célèbres assassins italiens qui ont fait trembler Venise au 18e siècle. Je travaille également sur un projet secret dont je parlerai d’ici quelque mois et que je suis actuellement en train d’écrire.

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    L’Urban Fantasy (évidemment !) et la romance. Il m’arrive de lire du Young Adult, mais c’est plus rare.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le Pacte d’Emma de Nine Gorman.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Georgia Caldera et Karen Marie Moning.

    Interview de Marjorie Burbaud

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un chat (pour pouvoir dormir toute la journée)

     

    Une couleur ? Le violet (il y a tant de nuances !)

     

    Un film ? Love actually

     

    Une sucrerie ? Un ourson en guimauve

     

    Une actrice ? Rachel McAdams

     

    Une fleur ? La rose (parce qu’il y en a de toutes les couleurs)

     

    Un de tes personnages ? Camryn.

     

    Une saison ? L’automne

     

    Une chanson ? All I want for Christmas de Mariah Carey (oui, oui, j’assume)

     

    Un livre ? Le monde de Narnia

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

     

     Je sais que vous adorez détester les fins de mes romans, mais je vous promets de faire un effort, car j’ai encore pas mal d’histoires à vous raconter !  

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Sa maison d'éditions : Par là

    Ses romans : Ici

     

    Interview de Marjorie BurbaudInterview de Marjorie Burbaud

     


    votre commentaire
  •  

     

    Éditions Nymphalis

    Sorti le 15 décembre 2017

    398 pages

    Lu en numérique

      

    Résumé : À bientôt dix-huit ans, Lou semble vivre une adolescence très douce. C’est en quelque sorte la copine parfaite que tout le monde aime et admire pour son écoute des autres. Toujours un sourire tendre sur les lèvres, elle paraît impénétrable.

    Seulement, il n’en est rien. Lorsqu’elle rentre chez elle chaque soir, c’est l’enfer qu’il l’accueille. Son père alcoolique s’en prend régulièrement à elle. Aussi, Lou doit redoubler d’efforts pour masquer les bleus au corps et à l’âme qu’elle subit au quotidien.

    Malgré cela, quelques mois après la rentrée, Roman est le seul à vouloir cerner sa personnalité. Il va tenter de se lier d’amitié avec elle dans l’espoir qu’elle lui ouvre son cœur.

    Mais l’adolescente n’a pas envie qu’il découvre les terribles secrets qu’elle dissimule derrière son aspect angélique.

    Combien de temps va-t-elle encore pouvoir le cacher ? Lou n’en sait rien, pourtant, elle se bat chaque jour pour ne rien laisser transparaître. Est-ce sa plus grande erreur ?

     

    L’avis de Mélissa : Je tiens avant tout à remercier les éditions Nymphalis pour leur confiance. Et aussi l’auteure pour nous avoir offert une autre très belle histoire, malgré le thème de la violence parentale abordé.

    Lou est une jeune fille de 17 ans. Copie conforme de sa mère qui, un jour, a quitté fille et père pour son amant, elle devient le souffre-douleur de son père qui est incapable d’accepter le départ de sa femme. Au cours des 8 années suivantes, il battra de plus en plus gravement sa fille, au péril de sa vie.

    Le seul endroit où peut souffler Lou, c’est au Lycée où, derrière son sourire, elle fait semblant que tout va bien et qu’elle est une terrible gaffeuse en raison de la couleur de ses cheveux blonds. Ça marche super bien jusqu’à l’arrivée de Roman, un jeune homme de 19 ans qui saura décrypter la terrible réalité qui se cache derrière son sourire. Après beaucoup d’effort, il réussira à gagner sa confiance, mais étant terrorisée par son père, Lou avance en freinant des 4 fers. Ce sera un combat de tous les instants qui donnera le ton à cette histoire à la fois troublante et pleine d’espoir.

    J’ai beaucoup apprécié Lou. Ce qu’elle a vécu, personne ne le souhaiterait à son pire ennemi. Elle est remplie de doute et de douleur. Il ne se passe quasiment pas un jour sans qu’elle endure les raclées de son père. L’arrivée de Roman dans sa vie est une bénédiction avec un B majuscule.

    Quant à Roman, c’est un jeune homme très mature qui, dès qu’il comprend l’urgence de la situation, se met en tête d’essayer de garder Lou éloignée le plus possible de son père. Ce ne sera pas chose facile étant donné qu’elle est encore mineure, mais j’admire les efforts de ce dernier qui, oui, mériteraient une médaille… en or SVP.

    L’écriture est fluide, on se perd facilement dans l’histoire. Par contre, les trop nombreuses déclarations d’amour m’ont un peu fait suer. Ils s’aiment, on le sait, mais ils se répètent très (trop) souvent. C’est limite gnangnan, mais ça reste quand même une excellente lecture et l’auteure maîtrise parfaitement le sujet.

     

    L'avis de Angie :

     

     

    Un grand merci aux éditions Nymphalis pour ce SP.

    Encore une fois, Céline m’a bouleversée ! Cette histoire est juste touchante. Dès les premières lignes, on ressent avec Lou la douleur du calvaire quotidien qu’elle vit. On a mal pour elle, avec elle, et soyez certain que nous ne ressortons pas indemne après cette lecture.

    Cette histoire n’est pas simple, loin de là. L’auteure passe un message à travers ce récit où Lou tente chaque jour de faire bonne figure au lycée. NON à la maltraitance !

    Heureusement, Roman arrive dans sa vie et parvient à deviner et à comprendre, surtout, tout ce qu’elle essaie de cacher, tout ce dont tout le monde préférait ignorer.

    Il va l’aider, la rassurer, la consoler et surtout, il sera présent pour cette jeune fille détruite de l’intérieure.

    Je ne peux pas vous en dire davantage, il faut lire DERRIERE TON SOURIRE ! Vous ne le regretterez pas…

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Notre dernière chance

    Auteur : Charlene Kobel

    Auto-édition

    Format numérique

    156 pages

    Sortie : 27 décembre 2017

     

    Résumé :

    Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre... Jusqu’au départ de Tim pour la France.

    Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

    Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci à Charlene Kobel pour ce partenariat et sa confiance !

    Deux meilleurs amis qui vont tomber amoureux, la promesse d’un voyage dans les magnifiques paysages de l’Islande, quoi de mieux que ces éléments pour passer un bon moment de lecture.

    Lors de sa fête d’anniversaire, Eva apprend que Tim est revenu en Suisse pour le mariage de leurs amis. Le même Tim qui l’a abandonnée six ans plus tôt sans lui expliquer les raisons de cette absence. Dire qu’elle est en colère serait un euphémisme. S’il compte se faire pardonner, elle ne va pas lui faciliter la tâche. Tim tiendra bon et lui donnera une enveloppe pour son anniversaire qui changera peut-être tout. Une dernière chance pour se faire pardonner et changer leurs vies.

    J’ai trouvé les personnages « vrais », ce sont des personnes qu’on pourrait croiser dans la rue et ils ont leur petit caractère que j’ai bien apprécié. Eva ne va pas pardonner facilement, Tim va tenter plusieurs fois de se racheter. Ils savent tous les deux ce qu’ils veulent, mais ils vont se comporter « normalement » ; Tim ne va pas non plus harceler Eva, et cette dernière ne va pas l’excuser en deux secondes. C’est ce réalisme que j’ai vraiment aimé ici. Pas de réaction surréaliste, et ça fait du bien.

    Ce que j’attendais aussi, c’était le voyage en Islande et de ce côté-là, c’est une réussite ! J’ai vraiment été transportée dans les paysages islandais avec toutes ces descriptions. J’ai réellement cru être sur les lieux ! Merci à Charlène de m’avoir fait voyager !

    Je m’attendais à une lecture détente, et ça a été le cas. Cette histoire est vraiment réaliste, rafraîchissante. C’est simple, mais c’est très bien. Il y a assez de revirements et de rebondissements pour nous tenir légèrement en haleine (va-t-elle finir par lui pardonner ?)

    En bref, le réalisme des personnages, la simplicité de l’histoire, la découverte de l’Islande, la relation entre deux personnages… des éléments qui nous entraînent dans un récit touchant, sincère, juste et frais. Vous souhaitez lire une histoire pas très longue, juste pour vous changer les idées, je vous conseille celle-ci. Sourires et dépaysement assurés !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique