• Love Redemption

    Éditions &H (Harlequin)

    Sortie le 10 janvier 2018

    349 pages

    Format Kindle

     

    Résumé : Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues.

     

    Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed. 

     

    L’avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier NetGalley et les Éditions Harlequin pour leur confiance. Maintenant, que dire après avoir tourné la dernière page de ce magnifique roman, autre que « j’ai adoré » ? Ce n’est pas facile de trouver LE qualificatif, mais j’ai vraiment apprécié cette histoire, mais vraiment. 

     

    Carli est malentendante et porte un appareil auditif qui l’embête plus qu’autre chose. Elle rêve de devenir enseignante et met les bouchées doubles pour réussir. Or, les obstacles qu’elle rencontre sur son chemin ne sont pas toujours faciles à surmonter, dont la grosse moustache de son professeur. Elle doit absolument comprendre ce cours, mais ça lui semble impossible. C’est ainsi jusqu’à ce que Reed se porte à son secours. Reed est sourd et un interprète l’aide en classe pour comprendre ce que raconte le prof. Il se donne donc la mission d’aider Carli et de fil en aiguille, ils se mettent à communiquer à travers leurs notes et apprennent à se connaître. Il s’aperçoit alors que sa nouvelle amie est solitaire, étant donné qu’elle entend mal et qu’elle ne connaît pas le langage des signes. Il lui fera donc connaître son propre monde.

     

    Reed est très attiré par Carli, mais il avance en mettant les 4 freins, ayant le cœur brisé depuis que sa dernière copine l’a lâchement trahi en se moquant de son handicap. Adopté à l’âge de 3 ans par une famille aimante, il est devenu grâce à eux un jeune homme patient, gentil et très attentionné. Un héros ! Quant à Carli, c’est une jeune femme très forte et déterminée. Issue d’une famille de quatre filles non désirées par leurs parents, elle a connu son lot de violence et d’abandon. Grâce à Reed, elle s’apercevra qu’être malentendante n’est pas nécessairement un handicap et qu’il est tout de même possible de réaliser de grandes choses.

     

    C’est une histoire émouvante, magnifique, mais pas du tout focalisée sur leur handicap, loin de là. Ils apprendront à avancer malgré leur passé respectif, mais parfois pour avancer, il faut parfois reculer. Ils avanceront dans la vie malgré les épreuves qu’ils rencontreront. L’écriture est fluide et elle est racontée de façon alternative par Reed et Carli. Je vous encourage fortement à lire cette histoire, vous ne le regretterez pas.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :