• Notre dernière chance

    Notre dernière chance

    Auteur : Charlene Kobel

    Auto-édition

    Format numérique

    156 pages

    Sortie : 27 décembre 2017

     

    Résumé :

    Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre... Jusqu’au départ de Tim pour la France.

    Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

    Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci à Charlene Kobel pour ce partenariat et sa confiance !

    Deux meilleurs amis qui vont tomber amoureux, la promesse d’un voyage dans les magnifiques paysages de l’Islande, quoi de mieux que ces éléments pour passer un bon moment de lecture.

    Lors de sa fête d’anniversaire, Eva apprend que Tim est revenu en Suisse pour le mariage de leurs amis. Le même Tim qui l’a abandonnée six ans plus tôt sans lui expliquer les raisons de cette absence. Dire qu’elle est en colère serait un euphémisme. S’il compte se faire pardonner, elle ne va pas lui faciliter la tâche. Tim tiendra bon et lui donnera une enveloppe pour son anniversaire qui changera peut-être tout. Une dernière chance pour se faire pardonner et changer leurs vies.

    J’ai trouvé les personnages « vrais », ce sont des personnes qu’on pourrait croiser dans la rue et ils ont leur petit caractère que j’ai bien apprécié. Eva ne va pas pardonner facilement, Tim va tenter plusieurs fois de se racheter. Ils savent tous les deux ce qu’ils veulent, mais ils vont se comporter « normalement » ; Tim ne va pas non plus harceler Eva, et cette dernière ne va pas l’excuser en deux secondes. C’est ce réalisme que j’ai vraiment aimé ici. Pas de réaction surréaliste, et ça fait du bien.

    Ce que j’attendais aussi, c’était le voyage en Islande et de ce côté-là, c’est une réussite ! J’ai vraiment été transportée dans les paysages islandais avec toutes ces descriptions. J’ai réellement cru être sur les lieux ! Merci à Charlène de m’avoir fait voyager !

    Je m’attendais à une lecture détente, et ça a été le cas. Cette histoire est vraiment réaliste, rafraîchissante. C’est simple, mais c’est très bien. Il y a assez de revirements et de rebondissements pour nous tenir légèrement en haleine (va-t-elle finir par lui pardonner ?)

    En bref, le réalisme des personnages, la simplicité de l’histoire, la découverte de l’Islande, la relation entre deux personnages… des éléments qui nous entraînent dans un récit touchant, sincère, juste et frais. Vous souhaitez lire une histoire pas très longue, juste pour vous changer les idées, je vous conseille celle-ci. Sourires et dépaysement assurés !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :