• La vie dont nous rêvions

    Éditions Amazon Crossing

    Sortie le 3 juillet 2018

    374 pages 

     

     

    Résumé : Aimée mène la vie dont elle a toujours rêvé : elle s’apprête à épouser son amour d’enfance, à fonder une famille et à reprendre les rênes du restaurant familial. Mais tout s’effondre lorsque son fiancé James disparaît brutalement dans un accident de bateau. Au lieu de marcher vers l’autel, Aimée suit le cercueil de celui qui aurait dû, ce jour-là, devenir son mari. 

     

    Alors qu’elle se bat pour reconstruire sa vie, Aimée commence à s’interroger sur les circonstances de la disparition de James. Elle plonge alors dans un océan de secrets qui l’amène à remettre en question toute leur histoire commune. Faire remonter la vérité à la surface pourrait libérer Aimée… ou la briser à jamais.

     

     

    L’avis de Mélissa : Je remercie les éditions Amazon Crossing pour leur confiance avec ce service presse et NetGalley pour la transmission.

     

    Ce roman est le premier de cette auteure et j’ai beaucoup aimé sa plume. Bien qu’il y ait des éléments très prévisibles, beaucoup de choses m’ont aussi surpris. Ce n’est pas un thriller en soi, mais le petit mystère nous tient sans cesse en haleine.

     

    Aimée, l’héroïne, nous raconte comment la vie dont elle avait rêvé s’est subitement écroulée suite au décès de l’homme de sa vie. Au lieu de se marier, elle se retrouve à célébrer les funérailles de James. Mais le même jour, elle croise une mystérieuse femme qui lui souffle à l’oreille que James n’est pas mort.

     

    Cette femme ayant une réputation plutôt douteuse, Aimée essaie de reprendre le cours de sa vie. Elle ouvre un restaurant, passe du temps avec ses copines et commence même à nouer une amitié avec Ian.

     

    Mais dans un coin de sa tête, elle a le sentiment que James n’est pas mort. Ajoutez à cela cette mystérieuse femme qui lui répète que James n’est pas mort en soulignant qu’Aimée n’a jamais vu le corps de son fiancé dans son cercueil. Elle est plongée dans un mystère persistant et partira en quête de la vérité.

     

    C’est une bonne histoire et l’épilogue donne seulement envie de lire la suite. Étant donné que celle-ci est déjà publiée, il ne reste plus qu’à espérer que l’éditeur sera en mesure de la traduire. J’ai vraiment très envie de la lire !

     


    votre commentaire
  • Fear to love

    Auteur : Françoise Gosselin

    Sharon Kena Editions

    Format numérique

    276 pages

    12 juin 2018

     

    Résumé : 

    Brisée par son passé, Margot Simmons tente de se reconstruire. Nouveau départ, nouvelle vie, la revoici sur les bancs de l'université pour reprendre en main son avenir. En chemin, elle rencontre Kyle Stewart, qui ne cesse de vouloir l'aider à sortir de l'ombre dans laquelle elle s'est engouffrée pour se sentir en sécurité. Seulement, le passé resurgit, et avec, son lot de problèmes et de souvenirs qu'il aurait mieux fallu oublier. Laissera-t-elle Kyle approcher suffisamment près pour bâtir un avenir nouveau ? Doit-elle garder espoir quant à une fin heureuse ? Désespoir, trahison, amour. Margot est prête à tout pour demeurer libre.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

    Il ne m'a pas fallu longtemps (deux chapitres environ) pour comprendre que cette histoire allait être difficile. Le simple fait de voir le comportement de Margot et ses pensées me l'ont prouvé...

    Margot souffre. Margot lutte. Margot supporte ses démons intérieurs en silence. Margot essaye de vivre sans qu'on l'a remarque. On veut que Margot aille mieux, qu'elle s'ouvre au monde, qu'elle fasse confiance... qu'elle vive ! On comprend qu'elle cherche à se fondre dans la masse, on veut savoir pourquoi elle est ainsi, même si l'on a une vague idée. 

    Tout au long des pages, on voit que des nouveaux personnages vont réussir à se frayer un chemin dans la carapace de Margot. Petit à petit, et sans s'en rendre vraiment compte, ils vont parvenir à l'aider. Quelques personnes sont là depuis un certain temps, et j'ai bien aimé voir le lien avec son coatch, Andrew. Au final, elle n'est pas si seule qu'elle ne le croit. 

    C'est ainsi qu'entrent Kyle et Gwen. Kyle est un personnage assez mystérieux. Il y a beaucoup de "on dit" autour de ce personnage qu'il est difficile de savoir qui est le vrai Kyle au début. Au fil des pages, on apprend vraiment à le connaître, à comprendre pourquoi il agit ainsi. C'est un personnage qui a su me toucher.

    Il existe un autre personnage dont je tairais le nom qui m'a révoltée tant par ses actions que par ses réflexions. On peut se demander comment un tel individu peut exister, mais il en existe tellement en réalité que ça ne peut que nous amener à nous poser des questions sur notre société.

    C'est un roman que je qualifierais de choc, de psychologique, car il nous pousse à réfléchir à certains comportement et c'est une histoire qui ne laisse pas forcément le lecteur s'en sortir indemne. Une histoire qui mélange tout un tas de thèmes explosifs.


    votre commentaire
  • Produit par Steven Spielberg

    Réalisé par Juan Antonio Bayona

    sorti ciné le 06/06/18

    2h10

    Avis de Fred :

     

    Une fois n’est pas coutume, je vais vous donner mon avis sur un film et non un livre.

    Et pas n’importe quel film, puisqu’il s’agit de Jurassic world 2 « qui est en réalité le 5ème volet de la saga Jurassic »

    Etant une cinéphile, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie, me voilà donc, accompagné de ma famille, dans cette salle obscure.

    Dès le début, nous rentrons dans le vif du sujet puisqu’à peine 3 minutes plus tard, le T-rex nous fait déjà bondir sur nos sièges.

    Le ton est donné, ça va flipper grave !! J’ai d’ailleurs sursauté plus d’une fois. Faut dire que dans fallen kingdom, certains dinosaures sont plus terrifiants que jamais.

    L’histoire est super bien mené, ça tiens carrément la route. Les déconvenues s’enchaînent et nos héros n’ont aucun répit (mais je ne m’en plaindrai pas, Christ Pratt est trop canon dans ce film) hihihi.

    A travers les passages flippants, des piques humoristiques s’y glissent. Par moment, c’est très rafraîchissant de rire au lieu de se ronger les ongles LOL !!!

    Le film passe à une vitesse folle, pas le temps de s’ennuyer.

    La fin nous donne un aperçu de ce qui pourrait arriver dans la prochaine suite, car c’est impossible qu’il n’y en ai pas d’autre vu comment ça se termine.

     

    Jurassic worls 2 : Fallen kingdom

     

    Ci-dessous, le synopsis du film.

    Trois ans après les événements du parc Jurassic World, un groupe d'intervention militaire se rend sur Isla Nublar, dans le but d'extraire l'ADN du squelette de l'ancien dinosaure hybride, l’Indominus Rex, dont les restes se trouvent dans les fonds marins de l'île. L'homme qui surveille la porte est attaqué par le T-Rex, mais réussit à fuir in-extremis. Mais le Mosasaurus sort de l'eau et le tue. Claire Dearing, qui préside dorénavant une association pour la protection des dinosaures, se bat pour sauver les dinosaures de l'île, menacée par une éruption volcanique. Elle est contactée par Benjamin Lockwood, vieil ami et ancien collègue fortuné de John Hammond. Celui-ci lui propose d'aller sauver 11 espèces de dinosaures sur Isla Nublar et de les amener dans un « sanctuaire » spécialement créé pour les protéger, loin des humains. Claire a besoin d'Owen Grady pour cette mission. L'ancien dresseur de velociraptors, qui vit aujourd'hui seul en montagne, rechigne d'abord à accepter l'invitation de Claire. Il décide finalement d'y aller. Claire et Owen se rendent donc sur l'île accompagnés de militaires, du spécialiste en informatique Franklin Webb et de Zia Rodriguez, une paléo-vétérinaire. Owen, Claire et leurs compagnons vont vite découvrir qu'ils se sont fait berner par l'associé de Lockwood, Eli Mills

     

    Jurassic worls 2 : Fallen kingdom

    Jurassic worls 2 : Fallen kingdom

     

    Jurassic worls 2 : Fallen kingdom

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Royal Cat

    Auteur : Mylène Ormerod

    Editeur : Dreelune Editions

    Format numérique 

    360 pages

    Sortie : 27 avril 2018

     

    Résumé : 

    L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste. Son supérieur est formel: c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans. Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar. Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ? Un roman trépidant qui plaira aux amoureux des chats et aux amateurs de polars.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse et cette petite lecture bien sympathique.

    J'aime bien me lancer de temps à autres dans une petite histoire qui mêle romance et intrigue policière, et quand un chat s'ajoute à ce petit lot, il ne me faut pas grand-chose pour que je craque et me lance dans cette petite aventure. 

    Bon, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, Aneria. Au début, je la trouvais marrante avec son chat qui a disparu. Je l'ai même trouvée touchante quand on la voit tellement affectée par la disparition de son animal domestique. Mais lors de certains événements, je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux au ciel et de soupirer face à certaines de ses décisions. Je dois souligner le faire qu'Aneria est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qu'elle ne laisse personne lui dicter sa conduite. Elle se fiche de ce que les autres pensent d'elle et vit sa vie comme elle l'entend. 

    Arrive alors le petit nouveau de service, Arick, qui, lui, m'a fait littéralement craquer. Si au départ, l'affaire de la disparition du chat d'Aneria lui semble totalement absurde, il n'en reste pas moins très professionnel dans son travail et veut montrer à son chef qu'ils peuvent compter sur lui. Je me suis vite attachée à lui. 

    Il en est de même pour tous les personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros : Olof, Misty, Lagun... Ils ont tous un rôle principal et envers nos personnages principaux. Olof sert de père de substitution pour Aneria, Misty (que j'ai adoré les passages de son point de vue ! ) qui sert d'ancre pour sa maîtresse et Lagun qui est son meilleur ami. 

    J'ai été surprise de la tournure de l'histoire durant ma lecture. Après avoir lu le prologue, puis le chapitre 1, je me suis demandée quel était le lien entre les faits du prologue et le début de l'histoire dans le premier chapitre... heureusement, j'ai eu mes réponses au fur et à mesure. J'avoue qu'à un moment, je me suis dit "déjà", pensant que l'intrigue était terminée, mais non ! L'auteure avait encore quelques surprises pour le lecteur et franchement, j'ai dévoré la seconde partie de l'histoire, me demandant si ces personnages allaient s'en sortir... 

    Au final, j'ai passé un bon petit moment de détente. Malgré quelques points qui m'ont laissée un peu mitigée (comme certaines actions d'Aneria), j'ai savouré ces quelques heures de lecture qui m'ont permise de m'évader un peu. 

     


    votre commentaire
  • Temps de lune, tome 3 : L'affrontement des meutes

    Auteur : Céline Mancellon

    Édition : Collection Infinity

    Parution : 13 juin 2018

    Format : Numérique

    Pages : 658

     

    Résumé:

    Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", et ce, même si c'est sur le territoire d'Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin

    Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

    A l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable…

     

    Avis de Mirachou :

    Comme on dit : plus c’est long plus c’est bon. Céline Mancellon nous l’a prouvé avec son tome final de Temps de lune, l’affrontement des meutes. Une petite pépite remplie d’actions, de passion, d’humour et faut l’avouer, de conneries !!! Je ne compte même pas le nombre de fois où je me suis pliée de rire pendant ma lecture. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure, maîtrisée, fluide, pleine d’ironie et pourtant totalement crédible. Elle m’a fait complètement voyager dans l’univers de ses Loulous ! Je suis bien trop triste de les quitter nos héros. Et je ne sais jamais si je dois remercier les auteurs talentueux ou leur en vouloir pour ça !

    Que dire de Beth ? Elle reste jeune, mais son évolution est visible et nous permet de nous accrocher à son personnage. Ce n’est pas forcément le genre d’héroïne que j’apprécie en général, mais elle est tellement réussie que je n’ai pu que m’attacher. Je suis un peu déçue du manque de développement de son côté kitsune qui m'avait intrigué.

    OH MY GOD !! CAHL !!!!! Mon Dieu il est juste merveilleux, plein de défauts mais parfaitement imparfait ! Je peux affirmer que c’est un de mes personnages masculins préférés. Chapeau à Céline pour son travail. J’aime son intelligence effrayante, son charme, sa passion, son assurance, son côté sombre, tout bonnement exceptionnel. Il nous est dévoilé au compte-goutte, et chaque facette n’a fait que me le rendre plus... MIAM, il n’y a pas d’autres mots !

    Un autre point positif au développement de leur relation, même si l’attirance était directe, l’amour non, et assister à l'éclosion de leurs sentiments, la confiance, la tendresse, a largement intensifié ce maelström d’émotions que je me suis pris en pleine face.

    Je suis tout de même triste pour Koran et Erwan, même si pour ma part, depuis le début, c’est Cahl qui remporte haut la main. Ils sont suffisamment développés comme personnage secondaire pour s’attacher à eux.

    L’action est largement au rendez-vous. Nos Loulous en voient de toutes les couleurs, l’intrigue arrive à sa fin et les réponses à nos questions tombent.

    Les petits bémols pour moi sont tout d’abord l’arrivée des ombres Brumeuses, car même si elles se marient très bien à l’histoire et nous promettent un crossover super, on ressent tout de même le fait qu’ils n’étaient pas prévus au début de l’écriture, c’est une sensation dure à partager mais c’est ce que j’ai ressenti. Et ensuite j’ai été un peu déçue par la fin, il m’a manqué une scène d’intensité Beth/Calh, ce qui m’a laissé sur ma faim ! Mais bon, cela n’enlève en rien la qualité de ce livre tant attendu et j’ai passé un excellent moment.

    Sinon que dire à part foncer ! Vous ne l’avez pas encore lu ? Alors plus d’excuses et allez vous régaler avec nos Loulous préférés !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique