• Temps de lune, tome 3 : L'affrontement des meutes

    Temps de lune, tome 3 : L'affrontement des meutes

    Auteur : Céline Mancellon

    Édition : Collection Infinity

    Parution : 13 juin 2018

    Format : Numérique

    Pages : 658

     

    Résumé:

    Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", et ce, même si c'est sur le territoire d'Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin

    Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

    A l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable…

     

    Avis de Mirachou :

    Comme on dit : plus c’est long plus c’est bon. Céline Mancellon nous l’a prouvé avec son tome final de Temps de lune, l’affrontement des meutes. Une petite pépite remplie d’actions, de passion, d’humour et faut l’avouer, de conneries !!! Je ne compte même pas le nombre de fois où je me suis pliée de rire pendant ma lecture. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure, maîtrisée, fluide, pleine d’ironie et pourtant totalement crédible. Elle m’a fait complètement voyager dans l’univers de ses Loulous ! Je suis bien trop triste de les quitter nos héros. Et je ne sais jamais si je dois remercier les auteurs talentueux ou leur en vouloir pour ça !

    Que dire de Beth ? Elle reste jeune, mais son évolution est visible et nous permet de nous accrocher à son personnage. Ce n’est pas forcément le genre d’héroïne que j’apprécie en général, mais elle est tellement réussie que je n’ai pu que m’attacher. Je suis un peu déçue du manque de développement de son côté kitsune qui m'avait intrigué.

    OH MY GOD !! CAHL !!!!! Mon Dieu il est juste merveilleux, plein de défauts mais parfaitement imparfait ! Je peux affirmer que c’est un de mes personnages masculins préférés. Chapeau à Céline pour son travail. J’aime son intelligence effrayante, son charme, sa passion, son assurance, son côté sombre, tout bonnement exceptionnel. Il nous est dévoilé au compte-goutte, et chaque facette n’a fait que me le rendre plus... MIAM, il n’y a pas d’autres mots !

    Un autre point positif au développement de leur relation, même si l’attirance était directe, l’amour non, et assister à l'éclosion de leurs sentiments, la confiance, la tendresse, a largement intensifié ce maelström d’émotions que je me suis pris en pleine face.

    Je suis tout de même triste pour Koran et Erwan, même si pour ma part, depuis le début, c’est Cahl qui remporte haut la main. Ils sont suffisamment développés comme personnage secondaire pour s’attacher à eux.

    L’action est largement au rendez-vous. Nos Loulous en voient de toutes les couleurs, l’intrigue arrive à sa fin et les réponses à nos questions tombent.

    Les petits bémols pour moi sont tout d’abord l’arrivée des ombres Brumeuses, car même si elles se marient très bien à l’histoire et nous promettent un crossover super, on ressent tout de même le fait qu’ils n’étaient pas prévus au début de l’écriture, c’est une sensation dure à partager mais c’est ce que j’ai ressenti. Et ensuite j’ai été un peu déçue par la fin, il m’a manqué une scène d’intensité Beth/Calh, ce qui m’a laissé sur ma faim ! Mais bon, cela n’enlève en rien la qualité de ce livre tant attendu et j’ai passé un excellent moment.

    Sinon que dire à part foncer ! Vous ne l’avez pas encore lu ? Alors plus d’excuses et allez vous régaler avec nos Loulous préférés !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :