• Royal Cat

    Royal Cat

    Auteur : Mylène Ormerod

    Editeur : Dreelune Editions

    Format numérique 

    360 pages

    Sortie : 27 avril 2018

     

    Résumé : 

    L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste. Son supérieur est formel: c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans. Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar. Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ? Un roman trépidant qui plaira aux amoureux des chats et aux amateurs de polars.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse et cette petite lecture bien sympathique.

    J'aime bien me lancer de temps à autres dans une petite histoire qui mêle romance et intrigue policière, et quand un chat s'ajoute à ce petit lot, il ne me faut pas grand-chose pour que je craque et me lance dans cette petite aventure. 

    Bon, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, Aneria. Au début, je la trouvais marrante avec son chat qui a disparu. Je l'ai même trouvée touchante quand on la voit tellement affectée par la disparition de son animal domestique. Mais lors de certains événements, je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux au ciel et de soupirer face à certaines de ses décisions. Je dois souligner le faire qu'Aneria est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qu'elle ne laisse personne lui dicter sa conduite. Elle se fiche de ce que les autres pensent d'elle et vit sa vie comme elle l'entend. 

    Arrive alors le petit nouveau de service, Arick, qui, lui, m'a fait littéralement craquer. Si au départ, l'affaire de la disparition du chat d'Aneria lui semble totalement absurde, il n'en reste pas moins très professionnel dans son travail et veut montrer à son chef qu'ils peuvent compter sur lui. Je me suis vite attachée à lui. 

    Il en est de même pour tous les personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros : Olof, Misty, Lagun... Ils ont tous un rôle principal et envers nos personnages principaux. Olof sert de père de substitution pour Aneria, Misty (que j'ai adoré les passages de son point de vue ! ) qui sert d'ancre pour sa maîtresse et Lagun qui est son meilleur ami. 

    J'ai été surprise de la tournure de l'histoire durant ma lecture. Après avoir lu le prologue, puis le chapitre 1, je me suis demandée quel était le lien entre les faits du prologue et le début de l'histoire dans le premier chapitre... heureusement, j'ai eu mes réponses au fur et à mesure. J'avoue qu'à un moment, je me suis dit "déjà", pensant que l'intrigue était terminée, mais non ! L'auteure avait encore quelques surprises pour le lecteur et franchement, j'ai dévoré la seconde partie de l'histoire, me demandant si ces personnages allaient s'en sortir... 

    Au final, j'ai passé un bon petit moment de détente. Malgré quelques points qui m'ont laissée un peu mitigée (comme certaines actions d'Aneria), j'ai savouré ces quelques heures de lecture qui m'ont permise de m'évader un peu. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :