• Fear to love

    Fear to love

    Auteur : Françoise Gosselin

    Sharon Kena Editions

    Format numérique

    276 pages

    12 juin 2018

     

    Résumé : 

    Brisée par son passé, Margot Simmons tente de se reconstruire. Nouveau départ, nouvelle vie, la revoici sur les bancs de l'université pour reprendre en main son avenir. En chemin, elle rencontre Kyle Stewart, qui ne cesse de vouloir l'aider à sortir de l'ombre dans laquelle elle s'est engouffrée pour se sentir en sécurité. Seulement, le passé resurgit, et avec, son lot de problèmes et de souvenirs qu'il aurait mieux fallu oublier. Laissera-t-elle Kyle approcher suffisamment près pour bâtir un avenir nouveau ? Doit-elle garder espoir quant à une fin heureuse ? Désespoir, trahison, amour. Margot est prête à tout pour demeurer libre.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

    Il ne m'a pas fallu longtemps (deux chapitres environ) pour comprendre que cette histoire allait être difficile. Le simple fait de voir le comportement de Margot et ses pensées me l'ont prouvé...

    Margot souffre. Margot lutte. Margot supporte ses démons intérieurs en silence. Margot essaye de vivre sans qu'on l'a remarque. On veut que Margot aille mieux, qu'elle s'ouvre au monde, qu'elle fasse confiance... qu'elle vive ! On comprend qu'elle cherche à se fondre dans la masse, on veut savoir pourquoi elle est ainsi, même si l'on a une vague idée. 

    Tout au long des pages, on voit que des nouveaux personnages vont réussir à se frayer un chemin dans la carapace de Margot. Petit à petit, et sans s'en rendre vraiment compte, ils vont parvenir à l'aider. Quelques personnes sont là depuis un certain temps, et j'ai bien aimé voir le lien avec son coatch, Andrew. Au final, elle n'est pas si seule qu'elle ne le croit. 

    C'est ainsi qu'entrent Kyle et Gwen. Kyle est un personnage assez mystérieux. Il y a beaucoup de "on dit" autour de ce personnage qu'il est difficile de savoir qui est le vrai Kyle au début. Au fil des pages, on apprend vraiment à le connaître, à comprendre pourquoi il agit ainsi. C'est un personnage qui a su me toucher.

    Il existe un autre personnage dont je tairais le nom qui m'a révoltée tant par ses actions que par ses réflexions. On peut se demander comment un tel individu peut exister, mais il en existe tellement en réalité que ça ne peut que nous amener à nous poser des questions sur notre société.

    C'est un roman que je qualifierais de choc, de psychologique, car il nous pousse à réfléchir à certains comportement et c'est une histoire qui ne laisse pas forcément le lecteur s'en sortir indemne. Une histoire qui mélange tout un tas de thèmes explosifs.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :