• La vie dont nous rêvions

    La vie dont nous rêvions

    Éditions Amazon Crossing

    Sortie le 3 juillet 2018

    374 pages 

     

     

    Résumé : Aimée mène la vie dont elle a toujours rêvé : elle s’apprête à épouser son amour d’enfance, à fonder une famille et à reprendre les rênes du restaurant familial. Mais tout s’effondre lorsque son fiancé James disparaît brutalement dans un accident de bateau. Au lieu de marcher vers l’autel, Aimée suit le cercueil de celui qui aurait dû, ce jour-là, devenir son mari. 

     

    Alors qu’elle se bat pour reconstruire sa vie, Aimée commence à s’interroger sur les circonstances de la disparition de James. Elle plonge alors dans un océan de secrets qui l’amène à remettre en question toute leur histoire commune. Faire remonter la vérité à la surface pourrait libérer Aimée… ou la briser à jamais.

     

     

    L’avis de Mélissa : Je remercie les éditions Amazon Crossing pour leur confiance avec ce service presse et NetGalley pour la transmission.

     

    Ce roman est le premier de cette auteure et j’ai beaucoup aimé sa plume. Bien qu’il y ait des éléments très prévisibles, beaucoup de choses m’ont aussi surpris. Ce n’est pas un thriller en soi, mais le petit mystère nous tient sans cesse en haleine.

     

    Aimée, l’héroïne, nous raconte comment la vie dont elle avait rêvé s’est subitement écroulée suite au décès de l’homme de sa vie. Au lieu de se marier, elle se retrouve à célébrer les funérailles de James. Mais le même jour, elle croise une mystérieuse femme qui lui souffle à l’oreille que James n’est pas mort.

     

    Cette femme ayant une réputation plutôt douteuse, Aimée essaie de reprendre le cours de sa vie. Elle ouvre un restaurant, passe du temps avec ses copines et commence même à nouer une amitié avec Ian.

     

    Mais dans un coin de sa tête, elle a le sentiment que James n’est pas mort. Ajoutez à cela cette mystérieuse femme qui lui répète que James n’est pas mort en soulignant qu’Aimée n’a jamais vu le corps de son fiancé dans son cercueil. Elle est plongée dans un mystère persistant et partira en quête de la vérité.

     

    C’est une bonne histoire et l’épilogue donne seulement envie de lire la suite. Étant donné que celle-ci est déjà publiée, il ne reste plus qu’à espérer que l’éditeur sera en mesure de la traduire. J’ai vraiment très envie de la lire !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :