• Concours festival du roman féminin

     

    Voici le premier concours du week-end ! Pour participer et gagner un sac rempli de goodies à effigie du festival, il faut remplir le formulaire et aimer notre page facebook. Le concours commence dès maintenant et se terminera le 19 mai à minuit. 

    Malheureusement, vu la taille du sac, nous ne pourrons l'envoyer qu'en France, mais pour ceux habitant à l'étranger, nous avons encore des petites choses. 

    En cas de perte ou de détérioration de La poste, Lecture-mania se décharge de toute responsabilité et ne pourra pas envoyer d'autre lot, n'ayant qu'un seul sac. 

    Bonne chance ! 

     

     Formulaire

     

    Résultat : Bélinda Mouly 


    3 commentaires
  •  Coeurs enlacés, tome 1 : Le reflet de l'amour

    Éditions Juno Publishing

    Sortie le 5 mars 2017

    294 pages

     

      

    Résumé : Que se passe-t-il quand vous trouvez l’amour de votre vie, puis vous le perdez ? 

     

    Pearson Amberry a perdu le seul homme qu’elle ait aimé de toute sa vie. Depuis de nombreuses années, elle a des secrets qu’elle n’a jamais partagés avec personne. Tombant dans une spirale descendante dont elle ne peut pas sortir, sa vie est rapidement en train de ne devenir qu’une survie. C’était jusqu’à ce qu’un nouvel homme entre dans sa vie. Un homme avec ses secrets, et quand l’amour de sa vie revient inopinément, elle sait qu’il est temps de se purifier. 

     

    Conner McKenna s’est retiré lorsqu’il a blessé Pearson. Il est parti dans un autre pays quand son travail l’y a entraîné, même s’il ne le voulait pas. Après des années à essayer d’être son ami et voulant être de retour dans son lit, il décide que trop c’est trop. Lorsqu’un de leurs amis est attaqué, il se rend compte que la vie est trop courte et qu’il doit remuer ciel et terre afin de tenter de regagner son cœur. Cependant, quand il comprend la vérité, sera-t-il capable de la gérer et pourrait-il encore regarder Pearson de la même manière ? 

     

    Qu’arrivera-t-il lorsque les secrets seront révélés et que les émotions se multiplieront ? Peuvent-ils dépasser leur passé et reconnaître l’amour reflété dans l’autre ?

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions Juno Publishing pour le service presse.

     

    Puisque j’adore les histoires avec un ou des héros écorchés ou ayant eu un passé difficile, le résumé m’avait tout de suite intéressée. Mais malheureusement, je n’ai pas accroché à cette histoire…

     

    Pourquoi ? Simplement parce que l’attitude immature de Pearson m’a tapée sur les nerfs dès le début. Difficile de s’accrocher ! Mais j’ai persisté, parfois en tournant rapidement les pages, je l’avoue. Pearson est chiante, agaçante et j’ai souvent eu l’envie de plonger la main dans le livre (même numérique) et la secouer comme un prunier. Elle ne réagit pas, elle est molle et aime s’apitoyer sur son sort. OK, ce qui lui est arrivé est vraiment triste, mais avec un peu de courage, elle aurait pu se défaire de son secret bien plus tôt et qui sait, avoir une belle vie !

     

    Pearson et Conner, qu’on appelle affectueusement Con dans l’histoire, sont amis depuis toujours. Les années passent et leur amitié se transforme en amour, c’est mignon. Or, parfois il suffit d’un simple malentendu pour provoquer une rupture. Et c’est ce qui arrive à nos héros et immédiatement après, Pea disparaît quelque temps. Lorsqu’elle revient, elle n’est plus la même. La situation s’envenime et elle cache un lourd secret tout en regardant son ex-petit-ami butiner de gauche à droite sans broncher. Mais, j’ai d’ailleurs trouvé cela particulier de la part de cet homme qui dit être tellement amoureux de son amie qu’il trouve cela parfaitement acceptable de coucher avec tout ce qui bouge…

     

    Bref, la situation s’envenime à tel point que Con décide de tout quitter et partir pour les États-Unis. Il souffre trop de toute cette situation et surtout des nombreux secrets et non-dits. Nos deux héros se blessent l’un l’autre sans arrêt. Tout le monde est touché par cette situation, dont leurs meilleurs amis. Ils sont faits pour être ensemble, mais Pea repousse Con continuellement. Ça devient presque une torture. Mais plus on avance dans l’histoire, plus les mystères sont révélés. Mais est-ce possible de pardonner et de tourner la page ? 

     

    J’ai eu du mal avec l’héroïne, mais peut-être que vous serez capable de passer par-dessus et apprécierez cette histoire qui obtient quand même de bonnes notes sur les différentes pages de lecture. À vous d’en juger !

     


    1 commentaire
  •  

    Ton arrogance, mon insolence

     Éditions Harlequin

    Sortie le 2 mai 2018

    279 pages

     

     

    Résumé : Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les Éditions Harlequin pour le service presse et leur confiance, ainsi que NetGalley pour la transmission.

     

    Je pense que c’était la première fois que je lisais un roman de cette auteure et j’ai été ravie par cette lecture. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai passé un excellent moment en compagnie de nos héros. La plume de l’auteure est parfaite, la lecture est fluide et l’alternance entre les points de vue de Ella et Nathan m’a beaucoup plu.

     

    Nathan, c’est un excellent joueur de football qui gagne très bien sa vie. Il profite à fond de tout cet argent, se paie du luxe partout où il va et n’a donc pas peur de la dépense. Étant né dans une famille défavorisée, il ne veut plus jamais être pauvre. Ce n’est pas le gars le plus futé en ville et il n’a pas fait de grandes études. Il réagit et parle souvent sans réfléchir. C’est le genre de mec qui ne veut aucune attache et qui avance au jour le jour, sans rien planifier dans le futur.

     

    Quant à Ella, c’est une surdouée. À 3 ans, elle savait lire et maintenant rendue à 23 ans, elle est médecin. Tout est allé vite pour elle. Suite à une énorme déception amoureuse, elle a décidé de se dévouer à 100 % à son travail, si bien qu’elle ne se donne pas le temps de sortir, voir le monde, boire, s’amuser. C’est ainsi jusqu’à ce que sa sœur, Mika, la force à l’accompagner à une soirée où elle fait la connaissance de Nathan.

     

    Contrôlée toute sa vie par sa famille et habituée de faire ce qu’ils veulent d’elle sans protester ni réfléchir, il n’est pas facile pour elle de se décider à sauter le pas avec Nathan. Et puis une nuit de folie n’a jamais tué personne… !

     

    Entre eux, la chimie est parfaite et plus Nathan s’ouvre à Ella, plus ses barrières tombent les unes après les autres. Leur histoire est superbe, ponctuée de quelques évènements plus difficiles, mais au final, ce livre vaut la peine d’être lu. Vous ne le regretterez pas !

     


    votre commentaire
  • Interview de Audrey Grill

     

    Bonjour Audrey et bienvenue chez Lecture-mania

     

     

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Bonjour, j’ai 41 ans. Je travaille comme guide conférencière en Alsace depuis 20 ans et je passe mes journées avec des visiteurs du monde entier pour leur faire découvrir notre culture, notre gastronomie, notre manière de vivre et aussi nos belles boutiques. En effet, je suis une fan de shopping, et j’en ai d’ailleurs fait une partie de mon métier. J’adore aussi l’art, l’histoire et bricoler de mes petites mains. J’aime la bonne cuisine et j’adore gâter ma petite famille.

    Depuis quand écris-tu ?

    Je suis une littéraire. Ado, j’écrivais des poèmes. Mais je me suis sérieusement mis à l’écriture, juste pour voir, il y a trois ans sur wattpad.

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    En ce moment je n’écris pas, mes nouveaux projets professionnels me prennent trop de temps, et c’est la haute saison touristique. Quand j’écris, ça me prend par phases, j’entre alors dans ma bulle et ça sort presque tout seul. Lorsque j’écris, c’est souvent en soirée, plusieurs heures de suite.

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Souvent, après une fulgurance, je m’étais dit « c’est bon je m’en souviendrai ». Mais en fait, non. Et c’est très frustrant de savoir qu’on avait une idée excellente et qu’elle s’est évaporée. Alors oui, je prends des notes dans un carnet ou sur mon portable si je n’ai rien sous la main pour écrire.

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    J’écris sur mon ordinateur, sur mon téléphone quand je ne suis pas chez moi. Mon carnet me sert plus pour noter des idées à ne pas oublier, pas vraiment pour écrire.

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    Il y en a plusieurs. La littérature, le cinéma… Pour mon premier roman, mon inspiration m’est venue de mon univers professionnel. Je précise qu’aucun personnage n’a été inspiré de gens réels. Physiquement je me suis inspiré d’acteurs pour mes personnages, car c’était une possibilité qu’offrait wattpad, et j’ai sauté sur l’occasion pour me les représenter physiquement, ça me facilitait la tache lorsque je devais les imaginer dans telle ou telle situation. Sinon, ma ville est source d’inspiration constante. Strasbourg fait partie des 10 villes les plus romantiques au monde ! C’est le cadre idéal pour une romance. Si vous lisez La théorie de l’hippocampe, vos réaliserez que Strasbourg est presque un personnage à part entière. J’adore ma ville et je voulais lui donner la place qu’elle mérite dans mon livre. Sans elle, mon roman n’existerait pas.

     

    Interview de Audrey Grill

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Ça dépend. Mon premier roman a été écris assez rapidement, en quelques mois, mais ensuite les remaniements et les corrections m’ont pris plus de temps. 18 mois auront été nécessaires pour le tome 2, actuellement connu sous le nom de La Croqueuse (qui est deux fois plus long), il y a plus de personnages et l’intrigue est aussi plus compliquée…

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Je fais des recherches pour vérifier que les lieux collent avec mes descriptions. C’est très important pour moi. Pour Strasbourg, je n’en ai pas trop eu besoin car je connais la ville comme ma poche. Par contre, je n’ai jamais mis les pieds à Ottawa et je remercie Google Earth, j’ai pu me promener dans la ville comme si j’y étais. Sinon, je me sers de photos. Pour les quelques dialogues en suédois, c’est un ami franco-suédois qui a réalisé les traductions. Pour l’aspect médical, j’ai consulté mon beau-frère qui est chirurgien. Tout doit être 100% crédible, sinon l’intrigue ne tient plus la route.

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui presque toujours. Et certaines chansons m’inspirent. Certaines scènes sont en fait des strophes de chansons transposées dans mon histoire. Surtout dans La Théorie de l’hippocampe où j’écoutais Maroon 5 en boucle. Pour La croqueuse, c’était surtout Katy Perry et Taylor Swift…

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Oui je connais la trame générale de mon livre, les scènes clés et bien sûr, la fin. Mais je ne m’y accroche pas, si cela doit divaguer et finir autrement, c’est aussi bien. Mais pour l’instant je suis toujours retombée sur mes pieds. Ensuite, au fur et à mesure, les chapitres s’enrichissent de scènes auxquelles je n’avais pas pensé.

    • Auteur(e) Wattpad, on va pouvoir très prochainement découvrir ou redécouvrir ton roman, «  La théorie de l'hippocampe » en maison d'édition, chez Erato Editions. Le choix de la ME a t-il été compliqué ?

    Compliqué, non, car Erato a été mon coup de coeur. Mais long oui. L’édition pour moi était un aboutissement mais pas une fin en soi. Je n’ai pas voulu me précipiter. J’ai contacté un certain nombre d’éditeurs, plus ou moins connus. Sachant que certaines maisons prenaient parfois jusqu’à 6 mois pour répondre, j’ai fais patienter les plus rapides. Je ne voulais pas me tromper. Erato est une des premières à m’avoir répondu. Eva a été emballée par mes 2 romans, elle les a lu en 48h00. J’étais impressionnée. Cela a été un gage de sa motivation pour mes textes et c’était important. Je suis ensuite allée au salon du livre de Paris pour rencontrer les maisons qui m’avaient dit oui. Je trouve qu’il est important de pouvoir mettre un visage, une personne sur un simple email. Nous nous engageons de part et d’autre à collaborer et à travailler plusieurs mois (voir années) ensemble, il faut que le courant passe.

    Interview de Audrey Grill

     

    • Peux tu nous parler de l'histoire, pour nous la faire découvrir ?

    La théorie de l’hippocampe est en fait une saga en deux tomes. Il y a l’histoire de Danaé et celle de Lucie, qui sont deux amies. Danaé est une grande romantique alors que Lucie a dépassé ce stade.

     

    Après des années à Paris, Danaé, jeune et dynamique guide conférencière, retrouve ses racines alsaciennes. Là, elle fera la rencontre de deux hommes aux caractères très différents et bien décidés à remporter le cœur de la belle. Mais Danaé hésite, elle ne se sent pas prête à entamer une relation sérieuse. Une chose est sûre, dans l'équation, l'un des deux hommes est en trop. L'un d'eux réussira-t-il à capturer le cœur torturé de Danaé ?

    Entre William, le beau et déstabilisant directeur de recherches et Marc, le charmant et pétillant Cruise Manager, son cœur balance.

     

    Comme Danaé, tout au long du livre, le lecteur hésite lui aussi.

     

    Lucie, elle, est une femme moderne qui assume sa sexualité, elle dévore la vie et croque les hommes. C'est elle qui décide avec qui, où, quand et comment. Mais gérer sa vie et plusieurs hommes en même temps peut s'avérer compliqué, voir dangereux. Heureusement, pour ça il y a des règles à ne jamais briser... et en théorie, tout devrait bien se passer... en théorie.

    Son originalité ? Un roman d'amour avec des scènes explicites qui s'achève en thriller.

    • Si tu devais la décrire en 3 mots ?

    Mon histoire fait voyager, aimer, maudire et stresser. Oh zut ça fait quatre !

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Hum. C’est difficile, je les aime tous. J’hésite entre Max et Andrew (que vous découvrirez dans le tome 2). Mais je dirais Andrew. Parce qu’il est le plus insaisissable. Et parce que, pour une femme, c’est un challenge de se glisser dans la peau d’un homme.

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je dirais les personnages secondaires. Ils sont nécessaires pour donner corps à l’histoire, mais pas plus intéressants que ça. C’est le cas de Emile par exemple. Après je ne dirais pas que c’était difficile, mais moins intéressant.

    • Quels sont tes autres projets ?

    Cet hiver, si j’ai le temps, j’aimerais écrire une fantasy.

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’aime les romances, et c’est encore mieux si c’est mêlé à une dystopie ou une fantaisie. J’adore les histoires de vampires et la science fiction. Mais aussi les policiers et les romans historiques. Je suis assez ouverte du moment que c’est une histoire bien ficelée.

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Et bien c’est celui de ma voisine ! A la lumière de nos ombre de Estelle Mary, aux éditions du Cygne. Je vous le conseille.

     

    Interview de Audrey Grill

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Je suis une fan inconditionnelle de Anne Rice, Tolkien et JK Rowling. Mais aussi de Bernard Werber, Robin Hobb, Terry Goodkind, G.R.R Martin, Stephenie Meyer, Veronica Roth, Guillaume Musso.

    Ton portrait chinois en 10 questions :   

    Si tu étais… 

     Un animal ? Un épaulard

    Une couleur ? Le bleu

    Un film ? Beignets de tomates vertes.

    Un livre ?Interview with the vampire.

    Une sucrerie ? Des crêpes au Nutella

    Une personne célèbre ? Léonard de Vinci

    Une fleur ? Une pivoine

    Un de tes personnages ?  William

    Une saison ?L’automne

    Une chanson ? Unkiss me – Maroon 5

    Un objet ? Un voilier

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci d’avoir été là lorsque mes premiers textes étaient jusque pour déconner, une simple rigolade. Merci d’être là, maintenant à patienter fébrilement pour tenir mon livre en vrai dans vos mains. Merci de m’avoir fait vivre cette grande aventure qu’est l’écriture.  

     Une pluie d’étoiles pour vous tous !

     

    Sa page facebook : Ici

    Sa page Wattpad : 

    Les couverture de ses romans sur Wattapad : 

    Interview de Audrey GrillInterview de Audrey Grill 


    votre commentaire
  • Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon

    Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon

    De Céline Musmeaux

    Chez Nymphalis

    528 pages

    sorti le 15/04/218

     

    Résumé :

    Bella n’attire pas les regards. Dans sa bulle à cause de son frère exubérant, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Surtout depuis qu’il a redoublé pour la seconde fois !.La seule consolation à son malheur est un paquet de bonbons qu’elle achète systématiquement à dix heures.Seulement, ce matin, Alec, le gars le plus populaire du lycée prend le dernier devant ses yeux.Lorsqu’il se retourne, il la trouve sur son chemin. À ses prunelles brillantes d’envie, Alec devine la déception de Bella.Dans un élan de générosité, il décide de le partager avec elle, ce qui trouble totalement l’adolescente.Après plusieurs refus consécutifs de sa part, c’est un bonbon placé entre ses lèvres ainsi que quelques banalités échangées à ce sujet qui la font céder.Vient-elle de se trouver un point commun avec la star du lycée ?

     

    Chronique de Fred :

     

    Je remercie les Editions Nymphalis qui m’ont permis de découvrir ce roman en SP.

    J’avoue avoir bien aimé ce roman mais c’est malgré tout loin d’être un coup de cœur à cause de 2/3 petites choses qui m’ont clairement dérangé.

    La trame de l’histoire est accrocheuse et la plume de Céline Musmeaux nous fait découvrir la dure réalité du harcèlement scolaire, du chantage qu’on peut subir et autres petites contrariétés à travers cet écrit. Notre héroïne, Bella, est une jeune fille discrète complètement écrasé par l’ombre de son frère Stefano, qui lui, en impose. Cependant, elle, ne résiste pas à l’attraction d’Alec, qui n’est autre que l’ami de son frère, ainsi que le « play boy » de leur école. Alors quand, lui-même montre des signes d’intérêts à son encontre, elle décide de se laisser porter par cette aventure.

     

    Leur relation est assez chaotique et je reconnais que le « je t’aime/je ne t’aime plus » ainsi que le « je suis heureuse/je suis malheureuse » ça va un temps. Quand il n’y a que ça tout du long, ça devient barbant.

    Un autre point m’a vraiment dérangé dans cette histoire, c’est la relation qu’elle entretien avec son frère. J’ai trouvé qu’à certains moments ça en devenait malsain. Ils sont beaucoup trop tactiles à mon goût. Alors oui, il promit de toujours la protéger etc etc….mais il y des limites.

    En dehors de ces points gênants pour ma part, j’ai pris plaisir à lire cette histoire.

     

     


    votre commentaire