• Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon

    Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon

    Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon

    De Céline Musmeaux

    Chez Nymphalis

    528 pages

    sorti le 15/04/218

     

    Résumé :

    Bella n’attire pas les regards. Dans sa bulle à cause de son frère exubérant, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Surtout depuis qu’il a redoublé pour la seconde fois !.La seule consolation à son malheur est un paquet de bonbons qu’elle achète systématiquement à dix heures.Seulement, ce matin, Alec, le gars le plus populaire du lycée prend le dernier devant ses yeux.Lorsqu’il se retourne, il la trouve sur son chemin. À ses prunelles brillantes d’envie, Alec devine la déception de Bella.Dans un élan de générosité, il décide de le partager avec elle, ce qui trouble totalement l’adolescente.Après plusieurs refus consécutifs de sa part, c’est un bonbon placé entre ses lèvres ainsi que quelques banalités échangées à ce sujet qui la font céder.Vient-elle de se trouver un point commun avec la star du lycée ?

     

    Chronique de Fred :

     

    Je remercie les Editions Nymphalis qui m’ont permis de découvrir ce roman en SP.

    J’avoue avoir bien aimé ce roman mais c’est malgré tout loin d’être un coup de cœur à cause de 2/3 petites choses qui m’ont clairement dérangé.

    La trame de l’histoire est accrocheuse et la plume de Céline Musmeaux nous fait découvrir la dure réalité du harcèlement scolaire, du chantage qu’on peut subir et autres petites contrariétés à travers cet écrit. Notre héroïne, Bella, est une jeune fille discrète complètement écrasé par l’ombre de son frère Stefano, qui lui, en impose. Cependant, elle, ne résiste pas à l’attraction d’Alec, qui n’est autre que l’ami de son frère, ainsi que le « play boy » de leur école. Alors quand, lui-même montre des signes d’intérêts à son encontre, elle décide de se laisser porter par cette aventure.

     

    Leur relation est assez chaotique et je reconnais que le « je t’aime/je ne t’aime plus » ainsi que le « je suis heureuse/je suis malheureuse » ça va un temps. Quand il n’y a que ça tout du long, ça devient barbant.

    Un autre point m’a vraiment dérangé dans cette histoire, c’est la relation qu’elle entretien avec son frère. J’ai trouvé qu’à certains moments ça en devenait malsain. Ils sont beaucoup trop tactiles à mon goût. Alors oui, il promit de toujours la protéger etc etc….mais il y des limites.

    En dehors de ces points gênants pour ma part, j’ai pris plaisir à lire cette histoire.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :